Les Sénateurs 2014 1015.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2014 1015.

Message  jack_Sens le Ven 13 Fév 2015 - 14:41

Voici un aperçu de que pourrait être l'alignement de départ des Sénateurs la saison prochaine :

Ag - Centre - Ad

1. Vrbata - Vilppula - Hoffman
2. Grabner - Turris - Komarov
3. R.J.Umberber - J.G. Pageau - N. Spaling
4. D. Grant - B. Boyle - C. Schneider
Scratch : D.Moss, M. Ellis.
Défense :

Brent Seabrook - Cody Ceci
Mark Méthot - P. Wiercioch
Jay Harrison - Matt Hunwick

Réservistes : T. Gleason

Gardiens : M. Huntchinson, V. Fasth.

Rien de couler dans le ciment bien entendu, il se peut qu'il y ait des changements d'ici la première partie de la saison prochaine loll. Mais c'est à peu près à ça que ça devrait ressembler pas mal. Il se peut for probablement aussi que les Sens soient actifs sur le marché des joueurs autonomes pour ajouter un ou deux joueurs à la formation. Il y aura aussi sans doute quelques signatures de prospects ce qui devrait formé un club solide et balancé attaque et défensive. Il est difficile pour l'instant de prévoir quel sera l'alignement du club école. Mais on retrouvera de bons vétérans avec quelques bons jeunes. Morin, Latta, Puemple, Berg ainsi que les défenseurs Hunt, Borowiecki, Kostka, et Nygren. Dans les filets on retrouvera Lehner et probablement Bartosak comme substitut. Il faudra surveiller aussi Alex Grant, Wideman à la ligne bleue qui devraient avoir de meilleures cotes que cette saison.

Fait queeeeeeeeeeeee voiélà !!!!

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2014 1015.

Message  jack_Sens le Dim 22 Fév 2015 - 9:27

Dernières nouvelles et questionnements...

Les Sénateurs ne pousseront pas vraiment pour effectuer une transaction d'ici la date limite des transactions, les joueurs disponibles sont affichés(Lehner, Gagné, Umberger...) et nos exigences n'ont pas changés. On cherche toujours un ailier pouvant jouer sur le premier ou second trio dépendant du joueur demandé. On ne peut pas mettre tout le monde sur le bloque non plus et on n'échangera pas tous nos joueurs également. Dès que nous obtiendrons ce que l'on cherche ce sera probablement terminé pour les transactions en 2014-15.

IL reste 24 matchs à jouer aux Sénateurs dont la moitié à domicile. Bien des équipes seraient heureuses d'avoir un tel calendrier mais sur les 28 matchs locaux des Sens, 15 ont été des défaites sans compter les défaites en prolongation. La fin de saison sera longue à Ottawa on le sent bien. Il y a des signes très encourageant pour l'an prochain mais cette saison est complètement à oublier. À l'extérieur ce n'est guère mieux remarquez bien. Donc il y aura encore des expériences de faites d'ici la fin de la saison afin d'arriver au camp d'entraînement avec une idée bien installée en tête sur le plan de match de la prochaine saison. Tant qu'à perdre que ce soit avec de l'inexpérience et de la jeunesse afin qu'ils apprennent. Nos efforts seront donc concentré sur le club ferme, les Sénateurs de Binghamton qui sont bien positionnés présentement et ont de bonnes chances de faire les séries. Si on peut aller loin de ce côté là ça jettera un baume sur la saison que vient de connaître l'organisation. La direction a jonglé d'ailleurs avec le fait de peut-être renvoyer soit Pageau ou Hoffman dans les mineurs, mais il semble évident que ces joueurs se doivent de rester avec le grand club. Nous le ferons seulement si les B's ont des blessés et si ils éprouvent vraiment des difficultés. Nos dernières transactions nous ont permis de mettre la main sur des joueurs pouvant combler la perte de Hoffman et Pageau dans les mineurs, donc normalement on ne devrait pas avoir à faire un transfert de joueurs.

L'équipe risque d'être active sur le marché des joueurs autonomes également, mais encore là tout dépendra des besoins de l'équipe et des moyens à notre disposition. Les proprios nous ont promis que le budget pour la saison prochaine sera augmenté donc c'est une bonne chose, surtout que nous devons signer des joueurs, que ce soit des UFA ou des prospects de notre organisation. Les négociations se poursuivent avec Méthot d'ailleurs et un heureux dénouement est à prévoir c'est certain. Les deux côtés ne veulent pas mettre le contrat à l'avant dans cette saison qui ne se termine plus. Des discussions sont entamées aussi avec le cerbère Viktor Fasth. On a besoin d'an gardien d'expérience dans l'organisation et il est déjà là alors pourquoi pas.

Les Sens sont entrain de construire même si ça ne semble pas paraître tant que ça. Dans les filets on ne se pose pas trop de question avec Huntchinson, Fasth et Lehner et les gardiens qui s'en viennent aussi. À la défensive nous avons de solides défenseurs prêts à jouer immédiatement avec les Sens n'importe quand. À l'avant avec Hoffman et Pageau ainsi que d'autres joueurs de l'organisation, ça s'en vient très bien. Les jeunes vont très bien et on espère amener quelques joueurs chez les pros très bientôt: à Surveiller de près les ; Gauthier, Ho-sang, MacCormik, Noesen, Moutrey, Dzingel, Point et Wikstrand.

Merci !

Jack Strappe, directeur général des Sénateurs d'Ottawa.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2014 1015.

Message  jack_Sens le Dim 1 Mar 2015 - 21:36

L'équipe des Sénateurs d'Ottawa est pas mal complète pour la prochaine saison. Reste peut-être un ou deux joueurs à ajouter mais ce sera probablement des joueurs UFA et/ou des jeunes, ou/et joueurs du farm. Donc voici à 90% ce à quoi ressemblera les Sens pour la saison 2015-16.

1. Vrbata - Vilppula - Hoffman
2. Berglund - Turris - Spaling
3. Grabner - J.G. Pageau - Komarov
4. R.j. Umberger - D.Grant ?? - C. Schneider
Scratch : D.Moss, M. Ellis.
Défense :

Brent Seabrook - Cody Ceci
Mark Méthot - P. Wiercioch
Jay Harrison - Matt Hunwick

Réservistes : T. Gleason

Gardiens : M. Huntchinson, V. Fasth.
Réservistes : Robin Lehner, Andrew Hammond.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2014 1015.

Message  jack_Sens le Jeu 2 Avr 2015 - 9:38

Ottawa a transigé plus qu'à son habitude cette saison mais on croit que ce sera payant pour l'année prochaine. Mais voici les meilleurs joueurs qui ont été acquis par les Sens cette saison :

Valttéri Filppula : Acquis dans l'entre-saison en retour de Spezza entre autre, il est définitivement le meilleur joueur des SEns et le plus constant. Outre le fait qu'il y ait eut une période d'essais pour les jeunes, il a toujours été le fer de lance de l'équipe et la pierre angulaire sur laquelle s'appuyer:
Pj Buts Pas.Pts ±
70 27 40 67 8


Patrick Berglund : Depuis qu'il est avec le club, outre une petite période d'adaptation de un ou deux matchs, il ne cesse d'impressionner la direction. Encore là parfois on lui donnait moins de temps de glace pour favoriser les jeunes et il répond toujours présent. Un must assuré pour la saison prochaine :
Pj Buts Pas.Pts ±
16 5 5 10 -2


Brent Seabrook : Une crainte s'était installé chez les amateurs car après tout on échangeait le meilleur défenseur de la ligue contre lui et Vrbata. Lui aussi a dû s'adapter à sa nouvelle équipe mais il est définitivement le meilleur défenseur des Sénateurs et sa fiche démontre qu'il joue son meilleur hockey présentement de la saison avec les Sens. Un défenseur fiable et talentueux qui peux appuyer l'attaque à tout moment et solide défensivement :
Pj Buts Pas.Pts ±
39 3 12 15 -1


Jay Harrison : Le joueur n'est pas tout à fait une surprise, lorsque les Sénateurs ont fait la transaction avec St-Louis le joueur visé c'était lui dans le fond. Il a été sans doute un des meilleurs défenseurs en première moitié de saison des Sénateurs avec Karlsson évidemment. Par la suite il a été relégué en second plan quand on a commencé à faire appel à des jeunes et que l'on a procédé à quelques transactions. Mais il est fiable et connait une très bonne saison :
Pj Buts Pas.Pts ±
69 2 15 17 -2


Viktor Fasth : On ne peut pas demander tellement plus à ce gardien qui a été le No.1 du club depuis le départ de Lehner dans les mineurs. Sans lui les défaites auraient pues être des massacres parfois. En allant le chercher on voulait avoir un gardien d'expérience pour soutenir les jeunes gardiens de l'organisation et il a fait le travail que l'on attendait de lui. Son statut pour le moment avec l'équipe est incertain, mais la direction est très heureuse d'avoir fait son acquisition.
GP W L OTL PCT GAA
23 11 9 2 0,905 2,97


À Binghamton :

Michael Latta : Jeune joueur de centre robuste et talentueux, on ne regrette rien dans son cas, la direction est allé le chercher pour combler la perte de Hoffman et Pageau, mais il aurait très bien pu faire sa niche avec le grand club. Il était, avant sa blessure, le meilleur joueurs des B's :
Pj Buts Pas.Pts ±
20 13 16 29 9


Brad Hunt : Défenseur aux talents multiples, il a stabilisé la défensive de Bing dès son arrivé. Il permet au club d'avoir d'une très bonne vague d'avantage numérique et excelle aussi sur les désavatanges numérique, il bataillera sans doute pour un poste avec le grand club l'an prochain:
Pj Buts Pas.Pts ±
20 2 9 11 3


Matt Ellis : Vétéran aguerri il permet à l'attaque de conserver son élan malgré l'absence de très bons joueurs. Avec Latta sans doute le meilleur joueur de l'équipe depuis son arrivée. Son apport est important à tous les niveaux et son expérience sera très utile en séries éliminatoires pour Bing:
Pj Buts Pas.Pts ±
22 8 15 23 17


Somme toute, de très bonnes transactions qui ont été fructueuses pour l'organisation et qui le sera sans doute d'avantage pour la saison prochaine.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2014 1015.

Message  jack_Sens le Jeu 9 Avr 2015 - 9:35

Bilan du directeur gérant :

À ce moment-ci de la saison il est fréquent de voir les directeurs faire leur bilan de saison de l'équipe et celui des Sens a décidé de le faire immédiatement pendant que tout le monde est présent encore, car une fois la saison terminée on se doute bien que quelques-uns quitteront le navire rapidement. Alors voici ce que nous a déclaré Jack Strappe directeur général des Sénateurs d'Ottawa .

Tout d'abord on ne se fera pas de cachette, les buts visés en début de saison n'ont pas été atteint. Mais commençons par le moins attrayant. Financièrement, le club s'est bien comporté. Nous avions un budget plutôt restreint mais la vente de billets s'est bien déroulée malgré tout. Le club ne sera pas dans le rouge cette saison. Nous avions peu de roulement au niveau dépense donc on a pu joué là-dessus. Mais parlons maintenant hockey. En début de saison nous savions que les choses allaient être difficiles en début de saison, ce que nous n'avions pas imaginé par contre c'est que ça perdurerait toute la saison. Nous avons tenté de changer les choses mais nous ne voulions pas toucher à notre noyau de joueurs, déjà nous avions échangé Spezza et il fallait faire attention de ne pas nous faire prendre dans une transaction ou nous serions perdant dès cette saison. Mais en seconde moitié les choses n'avaient pas vraiment évolué. Nous étions près du peloton de tête mais on n'arrivait pas à surclasser les autres équipes et l'offensive était pauvre. Nous avons congédié l'entraîneur pensant peut-être fouetter les troupes mais ça n'a pas vraiment donner le résultat escompté.

Il fallait donc faire quelque chose de marquant et rapidement. On a été chercher quelques joueurs croyant qu'ils nous donneraient un peu plus de punch à l'attaque mais ce fût mitigé comme effet. Pendant ce temps-là on descendait dangereusement vers la cave. Il fallait tenter une dernière manoeuvre qui nous aiderait si possible immédiatement mais surtout pour l'avenir. Nous avons donc échangé notre meilleur défenseur. Les joueurs reçus en retour étaient bons voir très bons mais n'ont pas eut un effet immédiat sur l'équipe. Ce n'est que vers la fin que nous constatons la valeur de ces joueurs qui seront encore meilleur la saison prochaine. Je dois l'avouer, j'ai jouer un coup de dés en début de saison avec un alignement, que je considérais bon et surtout excellent en défensive pour limiter l'adversaire. À ce niveau là ce fût un grand succès mais offensivement ces mêmes joueurs n'ont pas vraiment répondu à l'appel et quelques-un ont carrément déçu et ont été échangé par la suite. Ceux qui reste font un bon travail en général mais il est évident qu'ils devront en faire plus la saison prochaine. On a commencé à aller chercher plus d'attaque en oubliant un peu la défensive dans l'espoir de marquer plus souvent et surtout de se doter de deux trios capables de marquer des buts et j'ai l'impression que c'est mission accompli. Nous avons confiance en des joueurs comme Hoffman, Pageau, Peumpel, Schneider, Wiercioch, A.Grant, Borowiecki, Hunwick et une foule d'autres et ceux-ci devraient batailler ferme pour avoir un poste la saison prochaine. Le noyau de joueur, à mon avis, est très bon, et c'est de faire une belle chimie avec ses joueurs qui sera important. Je ne vous cacherai pas que j'ai de très bonnes discussions avec Marc Crawford en ce moment. Je lui avais donné un mandat, celui de redressé l'équipe et il ne l'a pas fait. Je ne dis pas qu'il n'a pas bien travaillé, mais avec ce qu'il avait en main je crois qu'il ne pouvait pas en faire plus, mais j'aurais aimé que ce soit le cas. Donc à tout ceux qui se posait des questions sur le coach et bien dites-vous que je me pose probablement les mêmes questions en ce moment.

Le bilan est donc à 60% positif et ce n'est certes pas assez pour avoir une bonne équipe dans cette ligue. À ce moment-ci nous savons plus à quoi s'en tenir pour la saison prochaine que ce ne fût le cas cette saison. Je m'avance même à dire qu'il ne serait pas surprenant de retrouver les Sénateurs dans les séries et être assez bien positionné. Nous nous réjouissons de ne pas trop avoir hypothéqué notre avenir. Oui nous avons démissionné à propos de au moins deux joueurs nous aurions peut-être dû être plus patient, mais quand ça fait quelques années que vous êtes patient, il y a des limites un moment donné. Nous formerions sans aucun doutes une meilleure équipe avec ces joueurs là à bord mais il fallait prendre des chances et malheureusement la chance n'a pas été de notre côté cette saison.

Alors voilà mesdames et messieurs, c'est tout je répondrai aux questions dans quelques minutes soit après que notre directeur au communication vous aura adressé quelques mots, merci !


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2014 1015.

Message  jack_Sens le Lun 13 Avr 2015 - 16:17

Finalement.... Les Séries pour les B's.

Le directeur général des Sénateurs a connu de mauvaises expériences avec des fins de saisons jouées à la hâte, bref il ne se souviens pas que un de ses clubs aient réussi à faire les séries lorsque plusieurs matchs étaient jouées rapidement. Donc l'annonce que les matchs de fin de saison allaient se jouer tous en même temps l'a fait un peu tilter. Les B's étaient pourtant en bonne position pour les séries avant la simulation justement. Mais plusieurs fois l'équipe était très bien classé mais se faisait sortir des séries quand même. Donc il s'attendait au pire disons. Pourtant ce ne fût pas le cas et en plus le Dg n'a même pas envoyé son alignement final croyant l'avoir déjà fait...tout pour le faire paniquer.

Enfin, les B's sont des séries et en très bonne position de surcroît et peut-être avec l'avantage de la patinoire si tout va bien. Le GM est soulagé mettons. C'est que à partir de la mi-saison ses efforts étaient autant concentrés sur le club ferme que le club pro, on voulait au moins qu'un club fasse les séries. Les chances de voir les B's remporter les grands honneurs dans la ligue américaine sont quand même très bonne, tout dépendra contre qui on se mesurera en première ronde car rien n'est encore défini à ce niveau là encore. La première ronde est toujours très critique pour les équipes qui finissent haut au classement, souvent on affronte des clubs qui entrent dans les séries à la dernière minute et qui sont sur une excellente lancée. Mais quoi qu'il en soit, les B's seront prêt à se battre peu importe l'adversaire qu'on lui mettra dans les pattes. De plus une très bonne nouvelle attendait le coach, tous les blessés sont prêts à revenir au jeu immédiatement. Stevens était très heureux d'apprendre la nouvelle. Quelques joueurs également prêté au grand club pendant la saison sont disponible pour les séries, bref Binghamton a toutes les munitions possibles pour aller loin en séries éliminatoires. Mais, car il y a un mais, rien n'est joué malgré tout. Tout peut arriver dont une éliminatoire rapide en plus... Les séries ce sont les séries après tout et rien n'est acquit d'avance.

Bonnes séries à tous !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2014 1015.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum