LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Aller en bas

LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Dim 14 Juin 2015 - 11:30

Vous saurez tout ce que vous devez savoir sur les Sénateurs d'Ottawa de la ligue nationale de hockey et ce pour la prochaine saison. Le repêchage, les transactions, les rumeurs, les camps d’entraînements la saison etc.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Mer 17 Juin 2015 - 18:16

Des rumeurs persistantes...

Plus ça avance vers le repêchage et plus les rumeurs se font courantes à propos de Lehner et de Anderson. Au moins 7 ou 8 clubs ont démontrés un intérêt certain pour l'un des deux gardiens. Murray cherche un Forward top6 and a pic. Buffalo, Oilers, San Jose, St-Louis font partie des clubs qui sont très intéressé soit par un ou l'autre des deux gardiens. Il est certain que Murray aimerait beaucoup plus se départir de Lehner et il serait prêt à inclure dans le deal Greening et son fabuleux contrat. De plus les Sens ont 8 défenseurs et il serait surprenant de voir l'équipe débuter la saison avec autant de défenseurs à bord. Gryba et Cowen ont été sondé à la date limite des transactions mais personne n'a voulu vraiment faire un deal à ce moment là. C'est une possibilité d'inclure un défenseur également dans une transaction pour un gardien mais il faudra vraiment que le joueur en vaille le coût.

À voir la manière dont vont les choses, on doit s'attendre à une transaction d'ici le repêchage ou pendant le repêchage. Si un joueur est repêché et qu'une équipe voulait vraiment avoir ce joueur il pourrait transigé ce choix pour obtenir un des gardiens des Sénateurs. Dans le cas de Lehner un choix de troisième ronde plus un joueur de second trio c'est possible, pour Anderson il faut avoir un joueur de premier trio et un choix d'au moins seconde ronde ou mieux dépendant où est situé ce choix. Les Oilers regardent du côté des Rangers aussi et Talbot, mais ils ont besoin d'un #1 et il n'y a que Anderson de vraiment disponible mais il vaut son pesant d'or. Comme les Oilers sélectionneront MacDavid, ils pourraient sans doute se départir d'un autre choix et d'un joueur genre Nugent-Hopkins ou Hall ou un autre gros joueurs. Les Huileux choisissent également en 16e place en première ronde, choix venant de Pittsburgh. Le jeu du plus fort sera intéressant à suivre car au moins deux ou trois clubs lorgneraient fortement pour mettre la main sur Anderson, Murray aura le choix et pourra même tirer les ficelles de son bord et faire monter les enchères. Malheureusement Buffalo n'a pas tout à fait l'armement pour aller chercher Anderson à mon avis. Mis à part Girgenson y'a pas grand chose à donner à Buffalo et ils ne donneront pas leur second choix de l'encan c'est certain. St-Louis a ce qu'il faut et peut se départir d'un gros joueurs sans trop faire mal à l'équipe ce serait à surveiller de ce côté là.

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Jeu 18 Juin 2015 - 13:04

Lehner sur le bloc et bien installé...

Selon Darren Dreger, le réputé journaliste sportif, Robin Lehner va quitter Ottawa avant que la saison 2015-16 ne commence. Il croit fortement que le gardien pourrait quitter vers Edmonton ou Buffalo. Bryan Murray recherche toujours un joueur pouvant jouer dans le top6 immédiatement ou dans un futur récent. Buffalo pourrait sans doute fournir un jeune et Edmonton le top 6 régulier qui joue déjà sur les deux premiers trios. D'autres clubs ont présenté un intérêt mais pour le moment ce sont des deux clubs qui semblent vouloir le plus Lehner au moment ou on se parle. Le repêchage par contre pourrait jouer à la faveur des Sénateurs et nul doute que Murray se montrera patient à moins vraiment d'obtenir ce qu'il veut avant. Dreger se dirait supris de voir quitter Anderson d'Ottawa. Selon lui, on tâte le terrain en espérant avoir le plus pour lui mais il ne serait pas vraiment à échanger.

En faite quand on regarde la situation des gardiens à Ottawa, il n'y a qu'Anderson de régulier pour le moment, le reste a peu d'expérience et sont même dans certains cas, très jeunes. Hammond fera un meilleur second que Lehner mais de là à lui donner le filet régulièrement j'ai des doutes là-dessus et Driedger est trop jeune et a des choses à apprendre encore. Les autres sont des prospects et ne sont pas prêts encore à moins vraiment de surprises lors du camp d'entraînement.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Mer 24 Juin 2015 - 10:13

Nouvelles dans la LNH.... 

Que feront les Coyotes de l'Arizona ?  Ils sont présentement à à peu près 20 millions sous la barre du plancher avec les nouvelles valeurs de la masse salariale.  Ils ont donc de l'espace pour soit signer des joueurs ou faire des transactions pour amener des joueurs avec les Yotes.   Quelques joueurs pourraient faire l'affaire dont Kessel, Lucic. 

Les pourparlers sont commencés avec Stone.  Le jeune prodige de l'organisation des Sénateurs d'Ottawa et surtout son agent ont donc entamés des négociations et qui, semble-t-il, vont bon train. " Je ne suis pas pressé de signer une entente il reste encore beaucoup de temps et je veux prendre mon temps" a mentionné Mark Stone.  Il faut peut-être s'attendre à une entente de quelques années pour Stone. 

Que fera le nouveau GM des Oilers, Peter Chiarelli ?  Edmonton possède deux choix dans la première ronde et on croit qu'il serait tenter d'échanger son 16e choix en retour d'un gardien.  Lehner, Talbot et une couple d'autres sont dans sa mire présentement mais selon ce qui se dit à gauche et à droite, on jase fort avec Bryan Murray. 

Chuk Fletcher met la gomme.  IL a eut une bonne conversation avec Dubnik à Las Vegas mais pas seulement lui, également avec sa famille, son père, sa mère, son fils, son beau-frère, sa belle-mère et des amis.  Veut-il garder son gardien d'après vous... on dit que la conversation aurait durée environs une bonne demi-heure. 

Patrick Sharp est définitivement à échanger:  Le directeur gérant aimerait avoir un choix de seconde ronde et le plus haut possible bien entendu et il en serait très heureux s'il y parvient. 

Pittsburgh se cherche un top6.  Jim Rutherford aimerait mettre la main sur un joueur d'avant pouvant jouer sur les deux premiers trios et ainsi soit aider Crosby ou Malkin.  Les possibilités sont pas légions et les munitions à donner non plus.  Il aimerait bien donner Brandon Sutter pour mettre la main sur le joueur convoité.   Le GM voit dans ses rêves un duo Kessel Crosby mais les chances de voir réaliser ce rêve sont presque nulles.  Les Leafs demandent beaucoup pour son ailier et ils n'ont pas tout à fait tort d'être exigeant.   Pittsburgh ne peut se permettre de perdre des joueurs pour aller n'en chercher qu'un seul et même si c'est Kessel. Rutherford aurait également l'oeil sur des joueurs comme Semin, Sharp et Oshie.

À suivre... 

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Ven 26 Juin 2015 - 16:54

Lehner et Legwand à Buffalo contre un choix de 1ere ronde.

Finalement Bryan Murray doit se contenter d'un choix de première ronde pour Lehner mais a réussi à passer Legwand dans la transaction.  Ne reste plus que Greening à se débarrasser maintenant.  Le choix des Sabres est le 21e choix de la première ronde.  Bon si on considère que Lehner est un choix de seconde ronde et que Legwand est un joueur de second ordre maintenant c'est pas si mal.  Murray disposera d'un peu de lousse pour signer quelques joueurs qui reste à signer et surtout chez les UFA.   Hoffman entre autre est un bon morceau et même s'il va en arbitrage reste qu'il faut s'attendre qu'il ait un bon contrat en poche.   Murray aura essayer jusqu'à la toute fin ou presque d'avoir un joueur de top6 contre Lehner et un autre joueur, personne ne voulait payer ce prix là.  C'est Edmonton qui doit se ronger les ongles maintenant eux qui voulaient tant Lehner dans leur équipe mais sans vouloir payer le prix soit le 16e choix de la première ronde.  

Lehner peut encore tirer son épingle du jeu et il sera à surveiller assez rapidement.  J'ai souvent dit que le problème à Ottawa c'était le coach des gardiens et on le verra assez vite que c'est exactement ça quand Lehner traînera les Sabres jusque dans les Séries.   Maintenant qui les Sens repêcheront en 18e et 21e rang de la première ronde ???

Murray pourrait jeter son dévolu sur Pilon un défenseur talentueux qui peut faire le job chez les pros assez rapidement.   Mais il y aura du choix encore: Chlapik, DeBrusk, Harkins, Juulsen, Merkley, et dans la filière suédoise il y aura encore de très bons choix également.  Ottawa sera en voiture en première ronde.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Sam 27 Juin 2015 - 8:23

Chabot et White les heureux élus...

Les Sénateurs d'Ottawa, par la voix de Pierre Dorion, ont sélectionné au 18e rang l'excellent joueur québécois, Thomas Chabot. Joueur bourré de talent, solide et prêt à jouer rapidement chez les pros, les Sénateurs poursuivent dans leur lignée de joueur talentueux lors du repêchage. Un projet peut-être à plus long terme fût la 21ième sélection avec Colin White issu des collèges américains. Le joueur est un genre de "two ways players" avec des mains et un sens du hockey incroyable, il est un très bon fabriquant de jeu également et aime alimenter ses coéquipiers. Malgré tout ces talents le joueur devra s'adapter au style professionnel et prendre peut-être un peu de tonus musculaire pour monter à un niveau supérieur.

Quant à Chabot, il est un défenseur autant défensif qu'offensif,qui possède un très bon coup de patin, une très bonne vision et qui peut à l'occasion jouer la carte physique. Lui aussi devra mettre un peu de muscle à sa charpente, mais de par son style il pourrait gravir les échelons rapidement. Les Sénateurs recherchaient un bon défenseur pour son premier choix de première ronde et c'est ce qu'ils ont fait. Ils avaient l'oeil aussi sur Pilon qui était classé un peu plus loin mais qui a sensiblement les mêmes talent que Chabot. Il sera grandement utile lors des avantages numériques et sur son shift régulier. On sait que Ottawa développe très bien ses défenseurs. On a qu'à regardé des joueurs comme Gryba, Borowiecki, Ceci et même Cowen qui est très bon mais qui ne semble pas être dans les bonnes grâces des dirigeants. Il est fort à parier qu'avec cette acquisition, Murray ne fera pas d'offres qualificatives à une couple de ses défenseurs. Des gars comme Wikstrand, Englund, Claesson et Harpur vont bientôt monter d'un échelon. Claesson est déjà pro mais pour les autres ils ont le potentiel pour le devenir immédiatement. Les Sénateurs pourraient repêcher un avant lors de la deuxième ronde encore et il ne sera pas surprenant de les voir zieuter du côté de la Suède. Si des joueurs comme Aho, Ahl ou Looke sont encore disponible ça pourrait tenter Bryan Murray. Mais à mon avis on a un penchant pour des joueurs comme Kovacs ou Bondra. Bondra est tout un colosse du haut de ses 6'5'' et 220 lbs et possède de belles habiletés. On devra être patient avec lui mais il pourrait apporté une autre dimension aux Sens dans l'avenir. Kovacs ne devrait plus être là normalement au 18ième rang de la seconde ronde mais si oui, alors ce sera toute une acquisition. Il n'a certes pas le même physique que Bondra, même il est à l'opposé totalement et a l'air plus frêle qu'autre chose, mais il est tellement bon. C'est un Pageau avec encore plus de talent offensif entre les mains. On lui donne 6' mais d'après moi c'est à vérifier sérieusement. Sinon John Roslovic ou Nikita Korostelev pourrait fortement s'amener à Ottawa.

Donc deux très bons prospects pour les Sens déjà attendons de voir les prochaines rondes mais ça s'annonce très bien également.


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Sam 27 Juin 2015 - 12:22

Murray Transige et va chercher un choix, Gabriel Gagné...

Et bien on pourra dire que ce repêchage des Sénateurs aura été celui des surprises. Habitué d'aller chercher de bons joueurs en Europe ou dans les collèges américains et parfois ailleurs au Canada, cette fois on se dirige vers la la ligue junior majeur du Québec. Donc Gabriel Gagné et Filip Chlapik se retrouve avec Ottawa. Chlapik était quand même classé dans les 20 premiers au niveau de la centrale de la LNH, qu'il sorte aussi loin en deuxième ronde c'est un peu surprenant, mais ce repêchage est rempli de surprises de toute manière. Personne ne s'aurait douté qu'autant de joueurs de la LHJMQ serait repêché dans les deux premières rondes. Chlapik est un joueur de centre de très bon format pour la ligue nationale avec ses 6'2'' et 196 lbs. On peut voir en lui un joueur de centre de second trio, il a le talent et le physique pour être là. Pour devenir No.1 il devra progresser et apprendre certaines choses rapidement. Mais c'est un joueur qui devrait faire le pro d'ici deux à trois ans. Gabriel Gagné est tout un mastodonte, 6'4'' 210 lbs mais en plus il sait jouer au hockey. Dans son cas on ne sait pas trop à quoi s'attendre de lui. Il possède de belles qualités et est un joueur difficile à stopper, il n'a pas vraiment une finition au filet assez prédominant pour le cataloguer de joueur offensif, mais il se débrouille et travaille très fort. Il pourrait devenir un Power foward si il continue d'évoluer dans ce sens. Ses 35 filets démontrent qu'il peut marquer des buts mais à un niveau supérieur ce sera nettement plus difficile pour lui.

...

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Sam 27 Juin 2015 - 16:19

Un repêchage surprenant mais bon...

Ottawa n'avait pas de choix en troisième ronde mais s'est bien repris en 4e. Christian Wolanin, une sorte de matamore issu de la USHL mais qui devrait aller dans les rangs collégiaux américains la prochaine saison. Le gars a du talent mais c'est un joueur qui aime le jeu dur et robuste et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds comme on dit. Pour terminer cette ronde les Sens sont retournés dans leurs vieilles habitudes et ont été chercher un excellent ailier gauche en Filip Ahl classé très haut en Europe. Donc Gryba a servi à aller chercher Wolanin 20 ans par ailleurs qui sort pratiquement de nul part, l'avenir nous dira si ça valait la peine de faire ce sacrifice. Ahl est un très bon fabriquant de jeu, il a une très bonne vision et tout un lancer, il devra par contre améliorer un peu son patin surtout sur les step'n go et ajouter un peu d'agressivité à son jeu, mais une fois décollé sa rapidité peu surprendre les défenseurs adverses. À 6'4'' et 225 lbs Ahl pourrait vraiment faire sa niche dans la ligue nationale s'il peut se servir un peu plus de son physique, mais ses talents sont indéniables et vont sans doute le faire graduer tôt ou tard dans la grande ligue.

Pour continuer avec Wolanin si vous vous posez la question, oui il est le fils de Craig qui a joué à Québec et au New Jersey entre autre. Christian était un joueur d'avant mais lorsqu'il est arrivé avec Muskegon, on l'a rapidement muté à la défensive et il y est resté, c'est pourquoi il est listé comme Centre mais dans le fond c'est un défenseur. Un stay at home du genre à Gryba... enfin...

En 5e ronde on a jeté son dévolu sur Christian Jaros, un autre défenseur de la SEL. En 6e ronde, on a passé son tour et finalement en 7e et dernière ronde on a sélectionné Joel Daccord un gardien... Murray avait pourtant mentionné qu'il ne repêcherait pas de Gardien cette année, faut croire qu'il n'avait plus de joueurs disponibles sur la listes des Sens rendu là. Il est quand même classé 10e chez les gardiens ce qui doit être bon. Mais du long terme probablement dans son cas.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Mer 1 Juil 2015 - 14:32

Condra s'entend avec le Lightning de Tampa Bay...

IL y a dejà eut de meilleures ou grosses nouvelles lors d'un premier juillet pour les Sénateurs mais tout de même. Murray a tenté jusqu'à la toute dernière minute de le garder à Ottawa mais le joueur tenait mordicus à avoir un contrat de 3 saisons et les Sens ne voulaient pas dépasser les deux saisons. Cette signature et cette perte ne réjouis pas tant que ça l'organisation qui perdent un élément important sur la plan des Désavantages numériques et aussi à force égale. On tente toujours de se débarrasser de Colin Greening, mais son contrat lui nuit énormément pour ce qu'il peut donner sur une patinoire.

Si on réussit à se départir de Greening, la porte sera ouverte pour quelques joueurs de l'organisation qui attendent en arrière. Ryan Dzingel, Buddy Robinson, Nick Paul, Tobias Lindberg, David Dziurzynski et une couple d'autres sans doute. Des joueurs comme Puemple par exemple sont pratiquement assuré de faire le grand club. Il faudra avoir à l'oeil certains joueurs récemment signés par l'organisation. Daultan Léveillée, joueur provenant de la France mais qui est canadien, est un joueur ultra rapide et avec un certain talent, il a joué dans les collèges américains et a tenu son bout il a connu un séjour dans la ligue américaine mais ça n'aura pas été un franc succès et a été rétrogradé dans la ECLH. Si il parvient à jouer selon ses talents pourraient sans doute percer, mais il se doit de faire vite. Travis Ewanick, qui est venu dans la transaction de Gryba si je ne me trompe pas, a des choses à prouver, on lui a donné bien du talent mais ça tarde à arriver. Mais il peut jouer du bon hockey dans les deux sens de la patinoire et sur un troisième trio pourrait faire le travail. Alex Guptil doit vraiment débloquer; joueur avec des aptitudes recherchées par tous les clubs, on dirait qu'il n'arrive pas à être le joueur que tous voyait en lui lorsqu'il jouait au niveau universitaire. Doué d'une très bonne vision du jeu, et de très bonnes mains il pourrait faire sa niche à Ottawa s'il se développe enfin. Vincent Dunn pourrait devenir le prochain Hoffman des Sénateurs, repêché en 5e ronde il n'en demeure pas moins que le joueur a un talent offensif certain. On s'attend qu'il marque des buts et il en marquera, il entamera sans doute sa première saison complète professionnelle avec les B's mais il pourrait être rappeler si jamais il éclate à l'offensive.

Mais les deux joueurs à surveiller et qui pourraient vraiment causer de belles surprises sont définitivement Nick Paul et Tobias Lindberg. Lindberg, entre autre, a été l'un des meilleurs joueurs de la coupe Memorial à Québec. Quant à Paul il a été un rouage important d'équipe Canada lors du dernier championnat mondial junior. On l'imagine déjà à côté de Lazar sur un trio.

Donc à moins vraiment d'une grosse transaction ou d'une signature de joueur autonome, ces jeunes auront leurs chances lors du prochain camp d'entraînement des Sénateurs d'Ottawa.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Dim 5 Juil 2015 - 11:00

Rapport sur le camp de développement...

La première journée s'est bien passée et on a trimer dur à faire les exercices obligatoires, mais tout le monde était vraiment en grande forme. On a aimer ce que l'on a vu de Harpur, Driedger et O'Connors. Hier c'était le premier match simulé entre les blancs et les noirs. Chlapik, Harpur, Driedger, Gagné, White et une couple d'autres se sont vraiment démarqué. On a vite remarqué qu'il n'y avait pas une grande différence entre les jeunes repêchés cette année et les joueurs qui sont déjà dans l'organisation et qui même joue à Bing. La vitesse, l'exécution la vision tout est là. Lindberg et Hogber le cerbère, ont également très bien fait. Hogberg a une bonne position, bouge bien et contrôle bien son style, il n'a pas semblé trop dépaysé par la grandeur de la patinoire pour ce qui est des points de repère, important pour un gardien. Il promet grandement et dans les filets les Sens n'ont pas à s'inquiété de l'avenir.

Le duo Nick Paul et Dzingel était dangereux pour les noirs ces deux gars là jouent un style fonceur et veulent toujours avoir la rondelle et travaillent toujours autour et devant le filet... des vraies pestes. Driedger a du faire quelques très bons arrêts contre eux. D'ailleurs le gardien a été la grosse vedette il a eut à faire face à une ou deux échappée et à plusieurs bonnes chances des noirs de marquer des buts. Les noirs possédaient quelques joueurs avec de l'expérience et ça paraissait par moment. Si certain se posait des questions sur O'Connors, ne vous en posez plus, il va être bon. En bref ceux de qui on s'attendait de voir quelque chose on l'a vu et les autres non, donc pas de surprise réelle à date dans ce camp là.


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Mar 7 Juil 2015 - 18:25

Place au challenge 3 contre 3...

C'est le temps de démontrer toutes ses habiletés et on peut dire que Ottawa a des joueurs ayant vraiment de grandes qualités. Les joueurs qui ont sorti vraiment de ce petit tournoi sont : Dzingel, McCormik, Wilkstrand, O'connors, Chabot et Harpur. Les Gardiens n'ont pas la vie facile lors de ce genre de tournoi, mais O'Connors a nettement impressionné et a permis à son club de se rendre en demi finale. Harpur, est un monstre sur la patinoire et je ne voudrait pas être sur la patinoire en même temps que lui. Il est solide, dur, robuste et ne s'en laisse pas imposer, il a vraiment été surprenant durant cette confrontation se permettant de mettre la rondelle derrière les gardiens adverses mêmes. Ce gars là est très très près de la grande ligue mais il sera plus un stay at home avec une bonne première passe et de bonnes épaules. Wilkstrand a démontré sa vitesse, son talent pour trouver un coéquipier et aussi celui de marqueur. Dzingel était probablement le meilleur du tournoi même si McCormik qui a reçu le trophée. Il est rapide, a des mains incroyables, un sens du jeu très présent et allumé et un physique qu'il sait employé à bon escient. Un autre que l'on devra surveiller au camp des Sens. McCormik. Vitesse, vitesse et vitesse. Il a un bon sens du hockey en général et se débrouille très bien dans la zone offensive, reste à voir s'il pourra en faire autant dans la zone défensive. Mais il a de grandes qualités avec la rondelle. Chabot a bien fait mais je ne pense pas qu'il faille s'y attarder plus longuement. D'autres aussi ont été bons et risquent de surprendre lors du camp mais pour ce petit tournoi là ce sont vraiment les joueurs qui sont sorti du lot.

La position de gardien de but semble assuré pour longtemps. Avec tout le talent qu'il y avait là et donner si peu de but à trois contre trois faut le faire, normalement on assiste à un massacre et à un score de football... on a même été en tir de barrage pour déterminer une équipe gagnante un moment donné et même là les gardiens(O'Connors) s'en sont très bien sortis. Le camp des Sens sera très très intéressant surtout s'il y a quelques postes de disponibles comme semblait le dire Bryan Murray à savoir s'il finirait par transiger. Il aimerait bien trouver un joueur top6 pour aider sa formation mais il veut attendre de voir comment se comporteront certains joueurs lors du camp. Lindberg, Puempel, Prince, Dzingel, Robinson, Nic Paul sont des joueurs qui seront épiés à la loupe lors du camp d'entraînement des Sens; sans oublier les Dunn, Ewanick, Guptil et McCormik. Et qui sait peut-être que des joueurs invités impressionneront également. Personnellement j'aimerais beaucoup voir un duo Paul et Lazar avec un joueur comme Zibanejad ou même Michalek ça serait intéressant à voir.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Ven 17 Juil 2015 - 9:35

Des tites nouvelles en passant...

Mike Hoffman : Si les choses vont comme on le croit, le joueur signerait pour une saison et n'irait pas en arbitrage.  On parle d'un contrat entre 2.5 et 3 millions pour la saison.  Le joueur était à la recherche d'un contrat à long terme genre entre 3 et 5 ans pour environs 20 millions à 22 millions.  Les Sens ne seraient pas encore prêts à le signer à ce montant et pour aussi longtemps.

Galchenyuk à Montréal : Au point mort pour l'instant, les discussions ont cessés entre les deux belligérants.  Bisson, on le sait, a la couenne dure pas mal.  On semble vouloir se diriger à long terme, mais beaucoup de choses reste à voir encore avant une possible signature.

Bryzgalov... Sniff : D'ici deux mois le cerbère rendra sa décision à savoir s'il prend sa retraite ou non.  Il attend toujours une offre qui ne semble pas vouloir venir malheureusement pour lui.  Beaucoup de gardiens se sont trouvés des emplois dernièrement ce qui n'est pas de bon augure pour lui.

Shane Prince, signe avec les Sens : Le joueur a paraphé une entente d'une saison à deux volets lui donnant 700,000$ s'il joue à Ottawa et 120,000 dans la ligue américaine.  Les Sens fondent de bons espoirs en lui, mais il se doit de livrer la marchandise rapidement car d'autres arrivent et sont très talentueux.  Ce contrat lui donnera la chance de se faire valoir encore pour une autre saison.  Il y aura des postes d'ouvert mais la concurrence sera très forte.

Les joueurs qui ont impressionnés Cameron:  Le Coach a suivi de très près le camp de développement des Sénateurs.  Selon lui, Matt Puempel, Mac McCormik, Nick Paul et Tobias Lindberg ont une longueur d'avance pour le prochain camp d'entraînement des Sénateurs.  Puemple risque de faire les Sens, il a été blessé l'an dernier et n'a pu terminer la saison avec les Sens mais il jouait du bon hockey. McCormik est ce genre de joueur que vous ne voulez pas affronter.  Il n'arrête jamais et est toujours dans l'action et s'il n'y en a pas il en créé.  Joueur fougueux et intense il pourrait amener une nouvelle dimension sur un trio d'énergie à Ottawa. Paul est bourré de talent, est un joueur qui s'implique et est déterminé à chaque présence sur la patinoire. Quand à Lindberg, la coupe mémorial lui a montré ce qu'il fallait faire pour jouer à un niveau supérieur et il l'a très bien assimiler.  Une grande amélioration du joueur depuis qu'il chausse les patins en Amérique du Nord.  Son talent ne fait aucun doute mais il se devait d'apprendre et il apprend rapidement, une valeur plus que sûre pour les prochaines années et qui sait, avec un bon camp d'entraînement pourrait surprendre la direction et la forcer à l'utiliser.

Fait queeeeeeeeeeeeeeeeeeeee voiélà !


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Dim 19 Juil 2015 - 9:34

Qu'adviendra-t-il de Vincent Lecavalier ?

Plusieurs semblent vouloir dire que le joueur est fini, qu'il ne sera plus jamais le même et qu'il devrait accrocher ses patins. Je ne suis pas tout à fait du même avis. Il est vrai qu'il ne sera plus jamais le même joueur du temps des belles années du Lightning de Tampa Bay avec Richards et St-Louis, mais il peut encore être bon et faire bouger les cordages, il suffit de lui faire confiance et de lui donner de la glace sur les deux premiers trios, ce qu'il n'a pratiquement jamais eut à Philadelphie soit dit en passant. Son salaire fait peur et avec raison, mais ce sont les Flyers qui lui ont consenti ce contrat là après tout, ils n'ont qu'eux à blâmer c'est tout. Hextall tente de l'échanger depuis les deux dernières années et ne trouve pas preneur. Au tout début il était un peu trop exigeant pour son joueur mais maintenant on se méfie de lui car il ne demande pratiquement rien. Il est difficile à échanger surtout en fonction de la mauvaise gérance dans le dossier de la part de Hextall et l'organisation des Volants de la ville de l'amour fraternel. Vinny avait accepté de signer à Philadelphie parce qu'il faisait confiance à l'entraîneur qui était en place, malheureusement on l'a foutu à la porte et remplacer par un intermédiaire qui ne voulait rien savoir de lui et l'a immédiatement tassé dans son alignement.

Les belles années des Flyers sont bel et bien derrière eux avec cette organisation qui improvise au lieu de bâtir sur une base solide. Mais que fera-t-on avec Lecavalier ? Hextall vient de dire récemment qu'il faisait toujours partie de l'organisation mais dans les faits il veut l'échanger mais personne n'en veut. Racheter son contrat serait-il la solution ? Peut-être mais dans la situation financière de Philadelphie et sa position avec la masse salariale de l'équipe, ce serait vraiment l'ultime solution à choisir et il faudrait sans doute libérer un joueur pour faire ce mouvement. Il reste trois années de contrat à environs 4.5 millions comptant sur la masse de l'équipe. Le joueur n'est pas heureux, l'équipe veut s'en débarrasser mais personne ne veut du joueur aux conditions que l'on connaît. Serait-il moins dommageable de payer une partie du salaire que de lui racheter son contrat advenant une transaction ? Tout dépend du montant évidemment mais peut-être pourquoi pas.

Lecavalier a encore deux bonnes années à donner à la ligue et j'en doute pas, non pas comme un marqueur de 40 buts et pointeur de 100 points, mais comme un joueur pouvant apporter une bonne quarantaine de points à une équipe. Dans le contexte de la ligue actuel, ce n'est pas si mauvais que ça. Un marqueur de 30 buts est un phénomène un de plus de 40 sans doute le meilleur joueur au monde ... Vinny peut marquer entre 15 et 20 buts par saison si il est bien employé, le talent est là il faut juste le bon contexte et le bon vouloir des deux bords. Sur un deuxième trio nul doute qu'il pourrait aider encore une équipe. Est-il trop payé ? Il y a des joueurs comme Tyler Ennis, Scott Hartnell, R.J.Umberger, Burrows et Purcell qui gagne à peu près ce montant là. Peut-être un peu payé mais c'est la norme dans la ligue nationale de hockey de toute manière, souvent au moment de la signature le joueur le mérite et l'année d'après ne le vaut plus. Mais si on donne à Vinny le même temps de glace que les joueurs ci-haut mentionné il sera aussi bon et meilleur que certains qui gagne plus ou la même chose que lui.

Qu'adviendra-t-il de Vincent Lecavalier ? La réponse est entre les mains de Hextall et ce n'est pas rassurant.

Larry Daction, Ottawa Sun.



_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Lun 20 Juil 2015 - 10:32

Que ferons les Sénateurs en 2015-16 ?

Équipe un peu surprenante lors de la dernière saison, les Sénateurs d'Ottawa n'ont pas procédé à beaucoup de changement depuis la fin de cette dernière saison. Il reste une couple de signatures à finaliser et probablement que l'on ira en arbitrage dans au moins un cas, on a laisser partir Legwand, on a ajouter de la profondeur et augmenter le potentiel à Bing mais sinon, Murray l'a eut bien tranquille jusqu'à maintenant. IL faut admettre que les jours de Lehner étaient comptés à Ottawa avec la venue entre autre de O'Connors et la belle prestation de Hammond, on l'a donc envoyé à Buffalo contre un choix de première ronde le 21e qui s'est avéré être Colin White, un joueur très prometteur à ce que l'on dit. D'ailleurs en général, les Sénateurs ont connu un assez bon repêchage avec deux choix de première ronde dont le premier fût le défenseur Thomas Chabot qui a de très bonnes qualités tant défensives qu'offensives.

Mais outre tout ça et quelques petites autres grenailles, les Sénateurs ont demeuré bien tranquille, et sont tout de même toujours à la recherche d'un joueur top6 pour combler leur formation de départ. Les Sens ont terminé en septième position au classement de la conférence de l'Est avec 99 points, une surprise selon plusieurs, mais moins pour l'organisation. L'équipe fût accablé de blessures de toutes sortes et ce depuis les deux dernières saisons, on dirait que ça n'arrête pas. Ryan n'a pas joué beaucoup de match dans un état de pleine santé jusqu'à maintenant, MacArthur, et en faite presque tout le monde a été à l'infirmerie un moment donné dans la saison. Difficile pour un club jeune de se mettre en marche avec autant d'embûches qui se mettent au travers de la route. Ajouter un changement d'entraîneur des joueurs qui arrivent de l'américaine, l'adaptation etc...bref à quelque part c'est surprenant en effet, mais tous savait tout le talent qui habitait cette équipe. L'arrivée de Hammond en catastrophe(Anderson et Lehner blessé) a permis de donner confiance aux jeunes joueurs de l'équipe et les Sens étaient donc lancés à partir de ce moment là.

Mais que ferons les Sénateurs cette saison ? Pourront-ils récidiver? Quelques clubs dans la conférence se sont améliorés, on n'a qu'à penser aux Bruins, Sabres Capital's, pour comprendre qu'il sera ardu de se faufiler dans le classement cette saison. D'un autre côté certains clubs se reconstruisent et sont donc en perte de vitesse comme Toronto et puis vous avez des incertitudes avec la Floride, Philadelphie et Caroline. Si les Sens peuvent vaincre ses équipes il en est tout autant pour les autre clubs de la conférence également. Je trouvais qu'il manquait un ou deux joueurs à l'attaque dans la formation des Sénateurs pour pouvoir compétitionner avec toutes les équipes et il en sera encore de même cette saison je pense. Stone et Hoffman vont jouer comme la saison dernière mais pendant toute la saison ce qui est bien mais ils risquent de tomber dans un passage à vide et produire moins pendant un certains temps dans la saison. Lazar va être meilleur et produira plus tout comme Zibanejad. Mais il faut que Turris, MacArthur et Ryan produisent davantage qu'ils l'ont fait la saison dernière. Dans le cas de Turris il a bien fait mais s'il pouvait faire un peu mieux ce serait très bon pour l'équipe. Ryan et MacArthur ont été ennuyé par des blessures ce qui est excusable certes, mais ils se doivent de faire mieux eux aussi.

Il y a des déceptions également. On s'attendait à un peu plus de la part de Chiasson. Le joueur a simplement dit qu'il était employé différemment avec le nouveau coach, mais en réalité il ne produisait pas vraiment plus sous la tutelle de MacLean que sous celle de Cameron. Il ira donc en arbitrage pour déterminer son salaire, les Sens ne veulent pas lui consentir un salaire qu'il ne mériterait pas non plus. Bryan Murray tente toujours de trouver au moins un joueur pour jouer sur ses deux premiers trios, un seul serait-il suffisant ? Peut-être si Hoffman, Stone et Zibanejad continuent sur leur lancée et que Lazar commence à jouer comme il le peut. Mais il faut ce joueur là, un gars qui pourra être sur les unités spéciales offensives également et qui fera son "shift" régulièrement. Mais qui est disponible ? Et qui devra être sacrifié ?

On peut aisément donner un bon choix mais il faudra sans doute donner un joueur aussi, un joueur qui promet comme Puempel, Prince ou quelque chose du genre. Le problème c'est de trouver qui est disponible et le prix à payer, mais Murray y travaille. Avec l'édition actuelle, je mets les Sens en 8e place de la conférence de l'Est, mais ce sera serré. Les Devils, Islanders, Wings et Penguins vont être féroces car c'est avec eux à mon avis qu'on se battra pour une place en série. Il ne faudra pas oublier les Jackets non plus. Et sans vouloir faire de peine aux glorieux partisans, Montréal pourrait bien être dans ces équipes là aussi. Par contre si jamais Ottawa met la patte sur ce joueur tant convoité, ils seront parmi les équipes à battre du circuit.

Merci .

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Dim 26 Juil 2015 - 11:26

De la belle jeunesse à Ottawa.

Les Sénateurs ont toujours eut la réputation d'avoir un bon système de recrutement et de développement et avec la cuvée du repêchage de 2015-16, l'équipe n'est pas en reste assurément. Défensivement on peut dire que les Sénateurs sont bien situé dans la ligue avec Karlsson, Méthot, Ceci et Wiercioch, mais on prévoit à l'avance pour les années qui vont venir et c'est pourquoi on a fait de Thomas Chabot le premier choix de l'équipe. Pas loin de lui on a comblé un trou béant dans l'organigramme de l'équipe en allant chercher en 21e place Colin White. Ailier droit pouvant quand même jouer au centre, ce joueur a un talent fou avec la rondelle et à Ottawa à Droite c'est la faiblesse de l'équipe. Chabot est un défenseur dit complet mais axé quand même sur l'offensive. Il est habile avec la rondelle et sans la rondelle mais il est vraiment un général à la ligne bleue, sans être un Karlsson on pourrait le comparé dans son style à un Seabrook ou un Shea Weber. Connaîtra-t-il une aussi belle carrière qu'eux ? Ça reste à voir.

Les Sens ont vraiment voulu combler une lacune et on choisit un autre ailier droit comme 36e choix en Gabriel Gagné. Gagné est un projet à moyen terme mais sera probablement à surveiller de très près dans un proche avenir. Joueur de gros gabarit possédant de très belles qualités offensives, il pourrait devenir un "power foward" que les Sens recherche depuis quelques années déjà. On espérait peut-être voir cette option du côté de Chiasson mais disons que ce serait fort surprenant que ça se produise. Au 109e rang cette fois on y a été pour la finesse et le physique en Filip Ahl. Le joueur ne défoncera personne dans les bandes mais se servira de son physique dans son jeu. Il est difficile à déplacer et comme il est très habile avec la rondelle il devient extrêmement dangereux dans la zone ennemie. Il aime bloquer les jeux en zone centrale pour contre-attaquer et sa vitesse est déconcertante pour les défenseurs qui ne s'imaginent pas que le joueur peut atteindre autant de vitesse à cause de son physique. À cause de ses qualités physiques il pourrait gravir les échelons très rapidement. Bon comme ce n'était pas suffisant d'aller chercher de la finesse on continue au 48e échelon et on va chercher Filip Chlapik. En Chlapik on trouve on fin marqueur, un centre avec un physique fort intéressant avec ses 6'2'' et 200 lbs. Il joue aussi bien avec que sans la rondelle ce qui en fait une denrée très recherché dans la ligue nationale d'aujourd'hui. On peut le comparer à un Plekanec avec des talents plus prononcés en offensive. Il a été le meilleur buteur de son équipe et détient le record du plus grand nombre de but pour une recrue chez les Islanders avec 33.

Christian Wolanin a un nom connu pour les amateur de hockey car effectivement il est le fils de Craig Wolanin qui a connu une brillante carrière dans la ligue nationale de hockey. Christian n'est pas tout à fait le même joueur que son père par contre. C'est un bon passeur, qui fait une bonne première passe de sa zone et qui peut supporter l'offensive. Il aime le jeu rude sans être toute fois un expert avec ses poings. Un bon défenseur sur qui on peut compter. Dans la même veine au 139e rangs on va chercher un défenseur qui pourrait peut-être créer des surprises dans un avenir pas trop lointain, Christian Jaros. C'est un défenseur fiable qui va faire son travail honnêtement et qui a participé à beaucoup de tournois en Europe et qui a connu beaucoup de hockey lors de la dernière année. Il n'est pas du genre à faire trop de fla fla sur une patinoire mais son jeu est toujours exemplaire. C'est un défenseur très mobile malgré sa stature qui devrait encore prendre du muscle dans la prochaine année, il va aimer également se servir de ses épaules et il n'hésitera jamais à en donner à l'adversaire. Il faut le surveiller celui-là. Finalement on s'est retourné en fin de repêchage sur un gardien, Joel Daccord est le 199e choix des Sénateurs. Ce qui est remarquable chez ce gardien c'est sa grande technique qu'il possède déjà beaucoup malgré son âge. Il faut dire que son père est un entraîneur de gardien de but et que donc il a été assez bien conseiller par celui-ci. D'ailleurs Brian Daccord, son père, est conseiller consultant pour les Bruins de Boston. Dans quelques années nul doute que Joel sera dans les rangs pour un poste chez les Sénateurs.

Toute cette belle galerie vient ajouter beaucoup de talent à une longue liste déjà bien éblouissante. Déjà des joueurs recruté voilà pas si longtemps, frappent à la porte de la ligue nationale dont les Nicholas Paul, Tobias Lindberg, Ben Harpur et Andreas Englund. On pourrait également ajouter le gardien Hogberg sauf que de ce côté là le talent foisonne pas mal disons et en plus on vient d'engager Matt O'Connors, qui a fait écarquiller des yeux lors du dernier camp de développement des Sénateurs. La jeunesses des Sens est l'une des meilleures encore une fois de toute la ligue nationale, peu de club peuvent se targuer d'avoir autant de talent en arrière et surtout d'être aussi bien développer. Quand on regarde Tobias Lindberg qui jouera sans doute à Binghamton cette saison, il n'a que 19 ans et on veut le développer comme il se doit, on sent qu'il a peu de chose à apprendre et on accepte de prendre la chance de l'envoyer dans la ligue américaine et même s'il retournait à son club junior le joueur a déjà accompli beaucoup dans sa projection de carrière jusqu'à présent. Il ne serait pas surprenant que Nick Paul fasse le grand club dès cette saison, il a tout pour réussir et est en avance sur beaucoup de joueurs de l'organisation. Ce choix de 4e ronde des Stars de Dallas faisait partie de la transaction qui a envoyé Spezza là-bas. Il y a aussi Alex Guptill qui doit apprendre encore quelques petites choses mais qui est talentueux. Même quand on va chercher le talent ailleurs Ottawa semble avoir l'oeil pour détecter les meilleurs.

Le prochain camp d'entraînement pourrait ouvrir la porte à quelques joueurs et peut-être des joueurs qu'on imaginait pas qui le ferait cette saison. Le camp de développement a démontrer beaucoup de chose à la direction des Sens et on a prit de bonnes notes sur bien des joueurs. McCormick entre autre, n'a peut-être pas le talent de bien d'autres jeunes mais sa fougue son courage et sa volonté doublé d'une présence physique achalante pour l'adversaire, en font un joueur qui pourrait ouvrir des portes si ce n'est pas les défoncer lol.

Oui une très belle jeunesse à Ottawa.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Sam 1 Aoû 2015 - 11:54

Les nouvelles de la ligue...

Nashville : Pourrait-on transiger Shea Webber ? Si on ne croit certains experts, il serait avantageux pour les Pred's d'échanger leur as défenseur et ce dès maintenant. 1. La vison des autres directeurs généraux envers le joueurs est très bonne et sa valeur toujours haute. 2. Webber n'est plus le seul pour gérer le club et le diriger sur la patinoire, on peut compter sur Forsberg, Jones, Ellis, Josi, Ekholm... 3. La production du joueur est à la baisse depuis une couple de saisons déjà. 4. On devra débourser de l'argent pour les jeunes qui pointent à l'horizon et le contrat de Webber en est un gros dans l'organisation. 5. Ce serait bien de pouvoir amener un vent de fraîcheur à l'équipe, laisser la relève prendre la place qu'elle mérite.

New York Rangers : On devra travailler très fort pour respecter la masse de 71.4 millions de la ligue. On parle qu'on ne pourra sans doute pas garder Yandle, dont le salaire l'an passé était payé la moitié par les Coyotes de l'Arizona. On a échangé Hagelin dans le but de payer Stepan, mais il faudra faire d'autres manoeuvres assurément pour pouvoir être sous la barre des 71.4 millions, à surveiller de très près.

Maple Leafs de Toronto : Le cas de Bernier est maintenant entre les mains de l'arbitre et malgré tout on continue de négocier entre les Leafs et le clan du gardien de but. L'arbitre tranchera sans doute sur un contrat d'une seule saison mais autant Bernier que les Leafs aimeraient s'entendre à long terme. Mais la distance entre les deux clans est quand même grande. L'arbitre rendra son jugement à 14hres dimanche.

Boston : Don Sweeney a mentionné qu'il était en pourparler avec Zidlicki. Le défenseur de 38 ans serait le bienvenu à Boston et aiderait le jeu de puissance à être un peu plus productif. On lorgnerait également du côté de Christian Ehrhoff et peut-être de Yandle et d'un autre défenseur.

Ottawa : Toujours pas de nouvelles dans le dossier de Hoffman, il est maintenant presque certain que ce sera l'arbitre qui décidera du salaire du joueur, faute d'entente entre les deux camps. Encore là la demande et l'offre sont assez loin l'une de l'autre. Hoffman devrait signé un contrat d'environ 2.8 millions avec les Sens croit-on. Les Sénateurs allèguent que le joueur n'a pas livré la marchandise sur le plan défensif et qu'il n'en était qu'à sa toute première saison dans la ligue nationale à titre de régulier. Hoffman amène des bonnes statistiques qui démontrent qu'il a très bien fait pour une recrue surtout sur le plan des buts marqués.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Mer 5 Aoû 2015 - 9:12

Hoffman c'est réglé...

Mike Hoffman a paraphé un contrat d'une valeur de 2 millions de dollars pour une saison, décision de l'arbitre. On pourra, d'un côté comme de l'autre, passer à autre chose maintenant. Pour ce qui est de Murray son gros du travail est maintenant fait, les signatures sont réglées et il ne lui reste plus qu'à trouver un joueur pouvant jouer sur les deux premiers trios. À ce moment-ci de la saison si ça se fait ce sera par voie de transaction et pas autre chose. Murray est-il prêt à sacrifier de la belle jeunesse pour aller chercher un joueur régulier ? Je dirais tout dépend du joueur. Un choix quelconque plus un Dzigel ou un Matt Puemple à mon avis ça pourrait se faire. Est-ce qu'il y a des équipes qui ressentent le besoin de libérer un joueur de top6 ? Humm la question se pose. Les Sens tant qu'à faire n'irait pas chercher un joueur sur le déclin mais plutôt un joueur pouvant faire quelques saisons avec les Sénateurs, un autre Ryan en quelque sorte. Un choix de deuxième ronde ou troisième plus un des joueurs ci-haut mentionné pourrait peut-être attirer quelques directeurs mais pour être franc je ne vois pas trop qui peut se permettre de libérer un joueur établi pour le moment. Y'a personne sur le marché pour libérer de l'argent à ce que je sache à moins que les Hawks veulent faire un ménage encore, mais à ce moment là on voudra avoir un joueur pouvant jouer immédiatement mais qui ne coûte pas trop cher pour une couple de saison; pas certain que Ottawa peut se payer le luxe de perdre un tel joueur à moins de laisser aller Alex Chiasson.

Pour revenir à Hoffman, ce sera à lui de prouver qu'il peut mériter le salaire qu'il demandait et peut-être plus, en connaissant une saison fabuleuse au-delà des 30 buts. Mais s'il ne connait que la même saison pour une deuxième saison consécutive il pourra aller chercher pas mal d'argent quand même et un contrat à long terme. Hoffman est un atout important à Ottawa et on voudra sans doute le garder pour au moins les 4 ou 5 prochaines saisons même si on le paie tout près du 4 millions par saison. C'est un naturel et il s'en fait peu dans la ligue en ce moment. Des marqueurs toutes les équipes en veulent et en cherchent mais ils sont de plus en plus rares. Le talent dans le fond, n'est-ce pas de pouvoir marquer des buts à un haut niveau ? J'ai entendu à quelque part que la qualité des gardiens de buts faisaient en sorte qu'il se marquait moins de buts dans la ligue. C'est vrai mais certes pas la raison principale de ce fait. Les gardiens ont tous une technique maintenant et les équipes ont toutes des tactiques également et généralement elles sont défensives et à 95% la même, soit une défensive de zone soit homme à homme ou de zone globale. Ce qui donne peu d'espace pour manoeuvrer et surtout peu de lancers dangereux sur les gardiens. Mais c'est surtout le manque de talent offensif que l'on doit voir dans cette dégradation des buts marqués dans la ligue nationale. Donc quand vous avez dans votre club un Hoffman bien vous essayez par tous les moyens de le garder. Il a marquer tout près de 30 buts et ils sont rares ceux qui réussissent cet exploit de nos jours, en faite ils ne sont qu'une quinzaine.

Le joueur a donc son destin entre ses mains, c'est un peu ce que l'arbitre lui mentionne en lui donnant son salaire. Murray a donc gagné en arbitrage cette saison, une très bonne moyenne dans son cas et sans doute que Eugene Melnik est satisfait du boulot accompli. L'équipe sera donc complète en démarrant la saison, les jeunes ont de l'espoir de monter et de jouer pro puisque certains postes restes à combler tout de même. Mais des gars comme Puemple, Paul, Dzingel, McCormik, Prince, Lindberg et Filip Chlapik seront épiés de près lors du camp d'entraînement ou du camp des recrues. Mais il y aura un ou deux postes de disponibles, malheureusement à moins de changement, à la défensive il serait surprenant de voir des jeunes graduer.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Mar 18 Aoû 2015 - 19:41

À quoi s'attendre de nos Sénateurs pour la saison 2015-16 ?

Les sénateurs d'Ottawa ont comme prit l'habitude, pour ne pas dire la mauvaise habitude, de rentrer dans les séries éliminatoires en fin de saison et de justesse. Bien entendu diverses raisons peuvent être élaborées pour prouver ces dires, mais une bonne équipe se doit d'être stable et efficace durant toute la saison, ce qui n'a pas été le cas des Sénateurs lors de la dernière année en particulier. On veut absolument remédier à cette situation dès cette année. Le succès remporté en fin de saison avec cette série de victoires presque féerique, a comme poussé l'organisation à vouloir y aller de la même manière mais dès le début de la saison si possible. On aime à croire à Ottawa que la jeunesse qui se trouve dans l'organisation est une bellet et bonne jeunesse. On peut se fier aux prestations de Stone, Hoffman et Zibanejad entre autre. Stone en particulier a permis aux Sens d'aller plus loin avec ses 20 buts et plus, Hoffman a remplacer des joueurs qui étaient blessé au niveau de la production et zibanejad a continué de progresser comme on l'espérait. Est-ce que tout ce monde sera capable d'être performant dès le début sa la saison ?

Il s'en est passé des choses quand même depuis la fin de la saison. Lehner a été échangé et on a signé Hammond. Bon certains diront que ce n'est pas un contrat trop exorbitant mais il devra vraiment faire ses preuves. On connait tous Anderson et à quel point il peut être dominant mais il peut également être sous la barre de la perfection et dernièrement il a été blessé plus souvent qu'à son tour. Ce qui laisse croire que Hammond se doit absolument ne pas être un feu de paille, sinon les Sens seraient vraiment dans le trouble. On a également échanger Gryba qui était quand même un élément important de la défensive des Sénateurs, ce qui laisse une porte ouverte pour un poste et Claesson ou Wideman devraient sauter sur cette opportunité. On a également laissé aller Condra et ça veut dire qu'un poste est ouvert également à l,avant. On songe à des joueurs comme Puempel, Price et même Nick Paul, Lingberg ou McCormik, bref ce n'est certes pas les joueurs qui manquent pour faire partie des Sens. On a apprécié grandement le comportement de Cameron, à qui on a offert une prolongation de contrat d'ailleurs. Il a très bien travaillé avec les jeunes et c,est pourquoi on ne semble pas hésiter à lui donner des jeunes pour la prochaine saison.

Cameron a eut le culot également de laisser de côté les vétérans du club comme Philips, Neil et même Legwand mais il a connu du succès avec les joueurs qu'il a fait jouer en retour. On aime Cameron à la direction, personne ne s'en cachera, mais il faut que les résultats soient présent et dès le début de la saison. Je ne pense que Murray voudra attendre jusqu'en Mars avant de voir son club être à la hauteur. De plus on s'attend beaucoup des joueurs comme Ryan, Turris, MacArthur pour produire d'une manière stable et régulière. Ryan n'a vraiment pas été chanceux depuis qu' il se retrouve à Ottawa et surtout au niveau des blessures, tout comme MacArthur d'ailleurs. Mais cette saison on compte vraiment sur eux pour que l,équipe progresse et ressemble vraiment à l'équipe qu'elle serait sensé être. Tout est prometteur à Ottawa, le talent, la jeunesse, l'expérience, la défensive, l'attaque et le bon vouloir. Mais c'est le sort de la plupart des équipes de la ligue nationale également.

Mais à quoi faut-il s'attendre des Sens ? Selon la direction à un club qui devrait se positionner dans les premiers clubs de la conférence et ce dès le début de la saison. Si on veut être réaliste un peu, à un club qui se battra farouchement pour faire partie des séries mais dès le début de la saison. Remarquez si Ryan joue à la hauteur de ses moyens et surtout s'il n'est pas blessé, si Turris continue dans sa lignée, Si MacArthur n'est pas blessé trop souvent et que zibanejad continue à progresser et aussi si les jeunes comme Lazar, Stone,Hoffman font flèche de tout bois les Sens peuvent être un des meilleurs clubs de la conférence de l'Est assurément. Et on ne parle même pas de la super vedette Karlsson... depuis que Méthot joue avec lui c'est le jour et la nuit comme joueur alors comme on partira avec ce duo dès le début tout est permis d'espérer...

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  jack_Sens le Mer 19 Aoû 2015 - 10:40

Les dix meilleurs espoirs des Sénateurs d'Ottawa :

1. Colin White
2. Tobias Lindberg
3. Nick Paul
4. Thomas Chabot
5. Filip Chlapik
6. Filip Ahl
7. Andreas Englund
8. Joey Daccord
9. Gabriel Gagné
10. Vincent Dunn


Nous n'avons pas voulu inclure les joueurs qui jouent pro car ce ne sont plus des espoirs à notre avis. Mais les Lazar, Puempel, Prince, Guptil, Dzingel et cie sont des joueurs qui méritent une grande attention. White est sans doute ce qu'a repêché de meilleur les Sens depuis Lazar et Lindgberg. Chabot n'est pas à dédaigner non plus comme défenseur mais il devra peaufiner son jeu c'est certain. Paul et Lindberg sont très près de la ligue nationale et les camps qui débuteront bientôt sera un tremplin pour eux si ils savent s'en servir à bon escient. Ahl est tout un colosse mais qui a en plus beaucoup de talent. Il sera à surveiller d'ici deux ans. Dans les filets on peut dire que les arrières sont bien protégés à Ottawa. On a peut-être échangé Lehner mais on a quand même obtenu Daccord au dernier repêchage et O'Connors via les agents libres universitaires. Et il y a aussi Hogberg qui devrait être bon mais à qui il faudra peut-être donner un peu plus de temps. Chlapik est un joueur bourré de talent, rapide et avec une très bonne vision du jeu. Il va surprendre dans les camps dès cette année, mais il devra retourner dans le junior quand même. Gabriel Gagné pourrait être un très bon "Power foward" mais encore là il se doit d'apprendre les rudiments du jeu professionnel avant toutes autres choses. Dans le junior certains jeux vont passer mais pas chez les pros. Vincent Dunn est un joueur surprenant, le genre qu'on ne voit pas trop mais qui est efficace et qui travaille bien dans les trois zones, il est doué d'un bon talent offensif et pourrait devenir un autre joueur du genre Hoffman dans l'organisation, il faudra être patient dans son cas mais il va bien. Englund quand il aura traversé l'océan Atlantique, sera près de la ligue nationale un peu comme Wikstrand également. Par contre des gars comme Harpur et Gendron qui sont dans le junior canadien, sont de fiers compétiteurs aussi. Le fait d'être du bon côté de l'Atlantique les avantages un peu.

Donc voici les meilleurs espoirs des Sénateurs.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VRAIS SÉNATEURS D'OTTAWA.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum