Il est certain que si on ne fait que regarder le classement final, les Sens ne semblent pas être un danger dans l'Est, tant mieux si c'est ce que les autres formations pensent, la surprise sera plus grande. L'administration est très satisfaite de ce qu'elle a vu et a bien hâte que la pré-saison débute. IL y aura encore des petits tests mais rien de majeur.

Pour ce qui est de l'offensive elle sera là il n'y a pas de doute, les Sens ont été la 9e puissance offensive et souvent avec un alignement des ligues mineures pratiquement. Défensivement il y a du travail à faire mais il fallait s'en douter avec les tests effectués. De plus une couple de dégelés n'aident pas les statistiques non plus. Les unités spéciales devraient figurées parmi les meilleurs de la ligue. En bref les statistiques majeures sont meilleures que ce que le classement de l'équipe ne démontre, donc faites-en vos conclusions. Défensivement il y a eut des changements, Cowen et Gryba ne sont plus là et Ericsson acquis en retour n'est plus là non plus, c'est Meszaros qui aura la lourde tâche d'être meilleur que ces trois joueurs là dans la saison. Pour ce qui est des gardiens on voulait voir ce que pouvait faire Lehner, et, on l'a vu. Il va rendre de précieux services à l'équipe cette saison aucun doute là-dessus, mais le choix du No.1 n'est pas encore arrêté, les vraies affaires devraient permettre de déterminer celui qui se tapera la majorité des matchs. Une sorte de partage n'est pas écarté non plus de la part de l'entraîneur.

IL faudra être un peu plus discipliné mais encore là quand la saison débutera on pense sincèrement que les choses vont se replacer. Même lors des prochains matchs préparatoires ça devraient s'ajuster un peu plus. Pour ce qui est des stats cachés comme on dit, les Sens figurent très bien, c'est dans les petits détails que l'on gagne des parties et à ce niveau Ottawa est parmi les meilleurs de la ligue. MacLean devrait y aller plus sérieusement lors de matchs préparatoires, on veut que la chimie se fasse et que ceux qui doivent produire produisent et que ceux qui doivent empêcher des buts les empêchent. Les rôles donc pour chaque joueurs seront plus défini. Il faut noter que certains joueurs sont vraiment dans une forme splendide, c'est le cas d'Erik Karlsson, Kyle Turris, Chris Philips, Valtérri Filppula, Robin Lehner et Alex Burrows. MacLean a apprécié le jeu de : Mike Kostka, Matt Hunwick, Matt Puemple, Joakim Andersson et Marc Mancari. Ces joueurs sont sensés être des réservistes du club et même simplement des joueurs de la ligue américaine, mais il a prit de bonnes notes à leur sujet. Il a voulu rassuré Michael Hutchinson aussi en lui disant de ne pas trop s'en faire avec son match, il n'est pas seul à blâmer pour cette défaite cuisante.

MacLean est prêt à faire face à la musique et son club aussi, Let's play hockey Now !!!!!!!!!!!!!!

Merci !