LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 8:31

Une très grosse décision du côté des Sens je crois que pour San Jose ça va changer la chimie et du côté des Sens c'est déjà une formation solide Seabrook étant bon des deux sens il va rester un général en powerplay et en désavantage également belle transaction des deux sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 2 Jan 2015 - 9:36

C'est confirmé, Karlsson n'est plus un Sens...

Si un homme était occupé ce matin c'est bien le directeur des Sénateurs d'Ottawa, Jack Strappe. Après beaucoup de discussions et de rumeurs, il a prit la décision de se départir de son As défenseur. De son propre aveu c'est la plus grande décision qu'il a prise depuis qu'il agit à titre de directeur général et même de sa carrière selon lui.

" Je vais vous expliquer inutile de me poser des questions tous en même temps. Tout d'abord je ne me souviens pas d'avoir fait une transaction aussi difficile de ma carrière, Karlsson a été comparé à Bobby Orr par quelques joueurs qui ont joué avec lui, c'est tout dire le talent qu'habite ce jeune homme. Mais je devais penser à l'équipe et savoir si on y allait pour les séries ou non. Je devais penser à l'avenir aussi. Ce qui a facilité ma prise de décision c'est de la manière que se comporte certains défenseurs que ce soit à Bing ou ici. Ceci, Wiercioch, Claesson, Borowiecki et quelques autres aussi, la ligne bleue des Sens est très bonne et pour longtemps. Mais je me devais de penser également au présent et à moyen terme, d'ou l'acquisition de Seabrook qui est un général comme tout le monde le sait à la défensive. Son apport sera immédiat et c'est ce qui était important pour nous. Je ne vous cacherai pas que ça fait une couple d'année que je tente d'avoir Vrbata, c'est fait. Ce gars là est d'une finesse sur la patinoire et est toujours impliqué dans les jeux, il peut fabriquer des jeux et les finir il est très talentueux et aidera surement les jeunes de l'organisation. Quant à Komarov c'est un joueur talentueux également bien qu'on s'attend à de plus de choses de lui surtout l'an prochain. Tanguay aussi est parti et je dois vous avouer que c'est à sa demande s'il s'est retrouvé dans une transaction, il ne se plaisait pas du tout avec les Sens et avait de la difficulté à s'adapter à nous il a été très professionnel en ne laissant rien paraître de ce fait et je lui en remercie. Il est vrai que autant Seabrook que Vrbata ne connaissait pas une très bonne saison, mais les Sharks ne connaissent pas une très bonne saison non plus donc faites votre propre équation. La qualité de ses joueurs ne sont pas en doute loin de là et ils le prouveront avec les Sénateurs".

Après toutes ses explications, l'oeil du journaliste sportif analyse la transaction pour vous. C'est une bonne transaction, mais surement pas celle que voulait faire le GM. La valeur du joueur est plus élevée certes, mais les autres directeurs n'étaient pas acheteurs au prix demandé. Pourquoi alors faire cette transaction ? Pour les séries. Pour l'an prochain cette transaction est excellente pour les Sens nul doute, cette année il fallait coordonner attaque et défensive. Quand le coeur de ton attaque provient d'un défenseur c'est mauvais signe dans un club de hockey, c'est pourquoi on a été chercher Komarov et Vrbata. Vrbata devrait aider dès cette année et Seabrook aussi et les Sens devraient être proche des portes s'ouvrant vers la série printanière. L'attaque sera plus diversifiée et on espère avoir un premier trio efficace qui sera dangereux à tous les soirs de match. Mais là il y a beaucoup de monde à Ottawa et des décisions devront être prises bientôt. Le directeur a d'ailleurs confirmé à la fin de la conférence de presse qu'il y aura d'autres transactions à venir pour faire de la place justement. On se doit de penser à un joueur comme Philips qui fait très bien cette saison encore mais dont les services ne sont plus vraiment essentiel à Ottawa, probablement un ou deux joueurs d'avant aussi seront sur le marché et à la veille de la cessation des activités transactionnelles(ouais le café était bon à matin hahahah) nul doute que des équipes seront intéressé à ces joueurs. Philips risque d'être une aubaine pour la deuxième moitié de la saison. C'est certain qu'il ne rempli pas le filet mais il empêche l'adversaire de le faire aussi et c'est aussi important.

Alors préparez vous d'autres mouvements à Ottawa...

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mar 6 Jan 2015 - 20:57

Des ajustements seront nécessaires...encore une fois.

On l'entend souvent cette raison là mais elle quand même vraie et réaliste. Avec tous les changements effectués, tu ne peux pas avoir une formation exemplaire en criant ciseau. Ce soir contre les Flyers ce fût un autre bon match de la part des Sens mais pas assez pour l'emporter. Crawford a semblé voir certaines choses durant cette rencontre là et procédera à des modifications pour le prochain match. Rien de majeur mais on se doit de trouver une manière de faire du PP une arme supplémentaire pour les SEns et pour le moment ce n'est définitivement pas le cas. Encore ce soir on a eut l'occasion de marquer avec l'avantage d'un homme mais on ne l'a pas fait. Les Chances sont là pourtant mais on n'en profite pas tout simplement.

Les joueurs qui se sont signalé ce soir sont, Hoffman avec son premier filet de la saison et Komarov avec son premier également avec les Sens. Turris n'a pas mal fait tout comme Méthot et Ceci. Fasth a donné un filet de trop et il le sait très bien et malheureusement pour lui ça fait une couple de fois que ça lui arrive depuis quelques matchs. D'ailleurs Crawford y allait avec un système d'alternance depuis quelques rencontres mais cette fois il sont d'y aller avec un seul gardien s'il peut le faire. Il manque toujours ce petit quelque chose à l'attaque qui fait la différence entre une victoire et une défaite, mais on a plus de chances de marquer nous assure le coach ce qui est une bonne chose. Quand les chances sont là un moment donné ça va débloquer.


Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 9 Jan 2015 - 15:16

Transaction mineur chez les SEns...

On se doutait que le directeur général des Sénateurs d'Ottawa ferait encore une ou des transactions, donc c'est le cas. Montréal envoie donc Matt Ellis aux Sénateurs et Andrej Meszaros quitte pour la métropole. Il faut avouer que Meszaros ne cadrait plus dans l'équipe et on cherchait à s'en débarrasser si je puis dire ça de la sorte. Strappe nous a émit un communiqué pour expliquer la transaction.

JackStrappe a écrit:Nous voulions faire de la place en haut surtout du côté des défenseurs et Meszaros était devenu notre 8e défenseur dans l'équipe suite à quelques mouvements de personnel cette saison. Des jeunes sont prêts et ils auront la chance d'ici la fin de la saison de se faire remarquer et surtout d'avoir de la glace avec le grand club. Ellis aidera les B's jusqu'à la fin de la saison, avec le rappel de Hoffman et Pageau, les pauvres Bing Sens en arrachait un peu. Ellis est un bon joueur et amènera aussi bien de la défensive que de l'attaque à notre club école. Son expérience aidera sans doute dans les séries si ils y parviennent mais ce devrait se faire.

Le directeur n'a pas voulu nous dire si d'autres transactions étaient en vu mais on se doute bien que quelques joueurs pourraient bien faire partie de rumeurs d'ici le 2 mars. Philips, Moss, Stafford seront sans doute convoité surtout si les Sens ne se classent pas pour les séries. Ces trois joueurs peuvent très certainement aidé un club à faire les séries ou à aller loin en séries.

Autres nouvelles :

Marc Crawford se dit satisfait du travail des deux jeunes espoirs Pageau et Hoffman. Ils travaillent bien tous les deux a-t-il confirmé un peu plus tôt dans la journée. " Pageau joue du très bon hockey et lorsqu'il aura un peu plus d'expérience je ne doute pas qu'il trouvera le fond du filet régulièrement. Hoffman a des mains incroyables et un coup de patin époustouflant. Lui aussi a besoin de connaître un peu plus la grande ligue mais ça évolue vite de son côté et on pourrait le voir marquer des buts assez rapidement". La blessure à Vilppula fait mal c'est certain mais le coach nous a également dit que ça devrait permettre de faire un peu plus d'expérience et de tester certaines choses lors de la prochaine partie. La révélation de la saison chez les Sens, Joakim Andersson, est très satisfait de son sort et surtout très heureux d'avoir été échangé aux Sens : " Je viens d'apprendre que je porterai le A sur mon chandail pour la prochaine partie...Wow! quelle marque de confiance autant des dirigeants que de mes coéquipiers qui étaient tous d'accord pour que ce soit moi qui porte le A en l'absence de Val". Monsieur Strappe est conscient qu'il y a peut-être un peu trop de joueurs du même moule dans l'équipe mais le tout devrait être arrangé pour la saison prochaine. La course au contrat devrait être palpitant, le directeur a mentionné qu'il ne pensait pas signé plus que deux UFA cette année. Les UFA chez les Sens sont: Méthot, Strafford, Victor Fasth, Jim Slater, Jay Beagle et Ben Holmström. La lutte pour un contrat se fera sans doute entre les trois premiers ci-haut mentionné. On croit également que l'on devrait signer au moins deux prospects pour la prochaine saison. Je crois que Stafford va partir avant le 2 mars et que donc Fasth et Méthot se verront octroyé un contrat. Enfin on verra bien, il faut dire aussi que Hutchinson dans les mineurs fait très bien et que la direction déjà envisage de le mettre substitut à Lehner pour la prochaine saison.

Voilà c'est tout pour l'instant...

Alain Dex, The Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Dim 18 Jan 2015 - 9:16

Le Directeur général s'explique.

Après une autre défaite très décevante contre la Caroline, on a vu dans les hauteurs un DG émotif et très en colère. Un peu plus reposé, on lui a posé des questions ce matin.

A.Dex: Nous avons vu sur fil de presse que vous avez placé plusieurs joueurs disponibles dans votre équipe mais peu de joueurs sont vraiment intéressant pour les autres formations du circuit cependant, quel est votre but en plaçant ces joueurs sur le marché des transactions ?

J.S.: Premièrement c'est d'insulter les joueurs de parler de cette façon, deuxièmement ce sont tous de bons joueurs de hockey mais qui ne sont plus utiles à notre formation tout simplement. Andersson est l'un des meilleurs de notre équipe, Philips est toujours aussi solide défensivement, Umberger peut rendre de très bons services et il l'a fait en début de saison avec nous et le pauvre a été relégué par la suite sur les deux derniers trios parce que d'autres joueurs ont prit sa place plus haut, sinon il serait encore sur les deux premiers trios, Il y a trop de joueurs chez les Sens et je veux faire de la place pour nos jeunes et encore là Beagle et Slater joueraient avec les SEns si je n'avais pas tant de joueurs en haut. Le problème des Sens c'est le manque d'offensive et on cherche cette attaque dans notre cour. Hoffman, Pageau, Schneider et une couple d'autres vont sans doute nous donner cette attaque mais l'an prochain et il faut donc leur faire de la place. Pourquoi je mettrais mes meilleurs joueurs sur le bloc ? Ce sont mes meilleurs et ce n'est pas de leur faute si l'équipe se retrouve en fond cave !

J.Ladouceur, Le matin: Mais vous espérez quoi en échangeant ces joueurs ?

J.S.: Un peu de jeunesse, de la profondeur pour les saisons à venir, mais je dois faire attention aussi à la masse salariale de l'équipe, nous avons un budget restreint cette saison, ce qui devrait changer pour l'an prochain. Nous avons beaucoup de potentiel à la défensive donc en échangeant Philips par exemple, il est certain qu'on ne cherchera pas un autre défenseur expérimenté, mais plus un jeune avant de qualité. J'ai dû procédé à du mouvement de personnel en attendant de faire quelques transactions et c'est Pageau qui a dû écoper, vous avez remarquez sans doute également que le vétéran Carter a été placé au waivers, curieusement personne ne voulait donner quelque chose pour lui mais maintenant qu'on peut l'avoir pour rien on saute dessus, c'est un très bon joueur qui nous a rendu de bons services pendant une couple de saisons mais on se doit de faire de la place. Par contre n'allez pas vous imaginer que je vais placer tous mes joueurs sur le ballottage hahahahaha No way!

James Mielley, L'étoile du Nord: Mais pourquoi, si je suis un directeur d'une autre équipe de la ligue, j'irais chercher un de vos joueurs ?

J.S.: Bien si vous êtes à vos affaires vous comprendrez qu'on a jamais assez de profondeur à l'approche des séries éliminatoires et que la défensive est tout aussi importante que l'offensive. Je regarde par exemple Andersson qui est un joueur complet: bon sur les mises en jeu, excelle à force égale ou avec un homme en moins, a un bon pif offensif et est très discipliné, sincèrement tout le monde recherche un tel joueur. Et si vous en avez un et qu'il se fait blessé, ça vous fait tout un trou dans votre Line up. Nous sommes en voiture à Ottawa de ce côté là et c'est pour cette raison qu'il est à échangé et on veut lui permettre de faire les séries si possible. Wiercioch par exemple est un excellent jeune défenseur, mais on en a une pochetée de bons jeunes comme lui et on devrait en signé encore un ou deux l'an prochain... Un moment donné faut prendre des décisions et c'est ce que je fais, je suis payé pour le faire après tout.

Le directeur était assez de bonne humeur mais insistait sur quelques mots un peu plus, on a senti que certaines allusions ne lui plaisaient pas trop. Mais on comprend un peu plus les raisons pour lesquelles il a placé certains joueurs sur le marché des transactions. Il a ajouté qu'il n'était pas pressé, qu'il avait jusqu'au 2 mars pour faire des mouves comme il le dit si bien et que par conséquent il prendrait la meilleure décision pour son équipe même si c'est le 1er mars.

Alain Dex, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mar 20 Jan 2015 - 8:44

Une transaction...

Via communiqué tard hier soir, les Sénateurs ont annoncés qu'ils avaient fait une transaction avec les Penguins de Pittsburgh. Ainsi Beagle et Slater quittent pour faire de la place à Michael Latta, jeune joueur de centre très près de la grande ligue à ce que l'on dit. Latta a connu beaucoup de succès dans le junior et dans la ligue américaine. Son développement arrive pratiquement à échéance selon différent dépisteurs. Même s'il jouait avec le club pro à Pittsburgh, Latta prendra le chemin pour l'instant des Sénateurs de Binghamton.

Beagle et Slater sont des joueurs UFA et les Sens ne voulaient pas renouveler leur contrat avec les Pingouins ils auront la chance de jouer dans le club pro et de faire les séries et on leur souhaite bonne chance. Deux joueurs qui méritent d'avoir un contrat à la fin de la saison sans aucun doute, mais à Ottawa on veut faire de la place aux jeunes qui arrivent assez vite merci. Gauthier, Dzingel, Noesen et une couple d'autres probablement devraient signer des contrats professionnels durant la saison morte, il faut leur faire de la place. D'autres comme Pletz, Ho-sang, Point et Wikstrand seront très près d'une première signature également. Quelques joueurs ne seront pas de retour que ce soit à Binghamton ou à Ottawa mais on veut les garder jusqu'à la toute fin pour aider les clubs.

Comme on peut le voir, on veut donner la chance à des jeunes de montrer ce qu'ils peuvent faire dans la grande ligue. On ne veut pas rater les séries deux années consécutives et il faut être certain de son coup. Des joueurs comme Komarov, Hoffman et Pageau seront très certainement avec le grand club l'an prochain et auront un peu plus d'expérience et devraient connaître donc une bonne saison. S'ils sont bien entouré l'équipe devrait figurer parmi les dix meilleurs dans l'Est espère-t-on. Le camp d'entraînement de 2015-16 risque d'être assez relevé merci...

Alain Dex, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 23 Jan 2015 - 10:34

Philips se retrouvent à Montréal...

Une autre page des Sénateurs vient de se tourner avec le départ de Chris Philips pour Montréal. On veut faire place à la jeunesse et le mouvement est enclenché depuis une semaine ou deux. En retour l'équipe reçoit de la profondeur et de l'expérience en Tangradi mais va chercher un bon défenseur offensif en Hunt. Le gars a failli avoir sa chance avec Edmonton et a joué quelques matchs avec un pro club, il a du potentiel et devrait aider les B's d'ici la fin de la saison. Mais il n'est pas dit que le directeur gérant ne lui fera pas signe d'ici la fin de la saison. Un défenseur à 5'9'' et 185 livres vous allez dire que.... mais non pas tout à fait il se débrouille très bien a un très bon coup de patin un lancer à décapiter un gardien et une très bonne vision du jeu. Il contrôle bien la rondelle et sait comment agir dans les coins de patinoire. Mais il est certain que dans sa zone se trouvent là les plus grandes lacunes du joueur.

Strappe a confié qu'il aurait pu passer outre cette transaction et attendre mais après avoir réfléchi à son affaire Hunt allait sans doute faire l'affaire. Philips n'a plus qu'une saison à donner à son contrat et on doute qu'il signe un nouveau contrat donc Hunt risque d'être avec le club pour un peu plus longtemps et faire le club pro dès l'an prochain. À tout le moins la bataille sera plus que féroce à la ligne bleue lors du prochain camp. Strappe n'a pas caché qu'il aimerait accordé un contrat à Méthot pendant la saison morte, donc les places ne seront pas légion à la défensive des Sens l'an prochain et pourtant plusieurs joueurs frappent à la porte. Wiercioch, Borowiecki, Claesson, Hunt, Nygren, Wideman et Shields. Évidemment on cherchera à combler un poste de défenseur un peu plus axé sur l'offensive. Avec la perte de Karlsson ça devient primordial de trouver un joueur capable de contrôler le jeu pour aider Seebrook. Méthot fait bien mais c'est pas une défenseur réellement offensif, il aide mais n'a pas le talent vraiment pour le faire à tout les matchs. Ceci évidemment est le joueur normalement qui devrait pousser dans ce sens là et on espère grandement qu'il saura lever son jeu d'un cran l'an prochain. Dans cette optique l'acquisition de Hunt est un plus. Parfois il ne faut qu'une petite étincelle pour partir le feu comme on dit et ça valait la peine de tenter le coup avec Hunt, car si l'étincelle se produit on va avoir tout un joueur à la ligne bleue.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 30 Jan 2015 - 8:50

Toutes mes excuses...

Le directeur gérant s'est ouvert hier en conférence de presse. Affubler de questions sur son équipe il a décidé de se livrer à tout le monde et on le sentait sincère.

"...D'ailleurs j'aimerais présenter mes excuses à tous les partisans des Sénateurs, c'est de ma faute si l'équipe ne va pas aussi bien qu'espérer ou souhaiter. Mon désir de vouloir avoir un club qui excelle en défensive m'a fait commettre une erreur de débutant, j'ai omis l'offensive. J'ai été chercher et j'ai signé des joueurs qui étaient très bon défensivement et ayant un certain talent en attaque, mais j'aurais dû porter mon attention sur des joueurs aux qualités inverses et quand je m'en suis rendu compte il était un peu tard. J'ai bien tenté d'aller chercher un ou deux joueurs à l'avant mais les joueurs que je donnais n'avait pas la valeur assez haute pour le faire. Je ne voulais pas toucher à mon noyau, tout de même ça aurait été changer 4 trente sous pour une piastre. C'est un peu pour cette raison que j'ai trader Karlsson pour tenter de mettre un peu de talent offensif à l'avant. Bon les chances que l'équipe remonte cette année étaient faible mais pour l'an prochain le risque était valable. Je me réjouis de mon erreur quand même puisque les Sens, même s'ils sont dans le bas fond de la ligue, est l'une des équipes qui accordent le moins de but à l'adversaire, signe que l'équipe est très bonne défensivement et surtout avec un gardien recrue comme partant ou presque. La saison prochaine sera très différente je l'espère, on construit après tout. On a confiance en Hoffman et Pageau ainsi qu'en nos jeunes qui devraient faire le club comme Hutchinson dans les filets et Claesson à la ligne bleue ou Hunt, mais d'autres vont arriver également, l'avenir est bon pour les Sénateurs il faut être patient. J'ai essayer de faire les séries du mieux que je pouvais mais ça n'a pas marché. De plus je vais avoir un budget meilleur l'an prochain m'a assuré le grand patron de l'équipe et je pourrai sans doute mettre la main sur un ou deux très bons joueurs pour aider notre formation. ..."

Des excuses que les amateurs ont acceptés, la plupart des commentaires que l'on a entendu c'était justement que ce n'était pas par manque de labeur que l'équipe se retrouve aussi bas cette saison. La base sera très solide défensivement pour l'an prochain et il ne restera plus qu'à trouver des éléments pour marquer des filets. Vrbata, Hoffman, Vilppula et Turris devraient connaitre une meilleure saison à ce chapitre là l'an prochain, il va s'agir de leur fournir d'autres bons éléments.

Alain Dex, The Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Sam 31 Jan 2015 - 20:09

Jusqu'à maintenant 31 matchs se sont décidés par la différence de un point pour les Sens, que ce soit une défaite ou une victoire. 31 matchs sur 47 de joués et ça ne risque pas de changé d'ici la fin de la saison à mon avis. Je ne pense pas que un autre club ait autant de match décidé par un seul point dans la ligue, mais quoi qu'il en soit, si les Sens avaient eus juste un peu plus de pouvoir offensif, on peut dire avec assurance que Ottawa ferait parti des équipes postulants pour une place en série.

Ottawa est un club solide il ne faut pas se laisser berner par le classement, malheureusement l'attaque n'a pas été à l'honneur autant qu'espéré donc c'est la raison du pourquoi Les Sens sont derniers de la ligue...

Wink
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Jeu 12 Fév 2015 - 16:27

Transaction...

Les Sens, par voie de communiqué, ont annoncé qu'ils avaient effectué une transaction avec les Bruins de Boston. Ainsi Drew Stafford part pour la ville des fèves au lard tandis que Tim Gleason et Austin Watson arrivent dans le sénat. Le DG a simplement dit que Stafford n'aurait certainement pas été signé pour l'an prochain ou les saisons à venir. NOn pas que le joueur ne plaisait pas mais c'était surtout pour une question organisationnelle. Gleason aura à peu près le même rôle qu'aurait eut Philips s'il était encore le club. Après avoir analysé la troupe pour l'an prochain, le gérant a décidé de joué un peu plus safe finalement. C'est bien beau s'en remettre à la jeunesse, mais rien ne vaut l'expérience non plus. Quant à Watson, c,est un bon joueur au physique très imposant avec de bonnes qualités. Il lui manque peut-être des petites choses pour monter d'un échelon mais avec les Sens et leur façon de développer les joueurs on ne sait pas ce qui peut se produire avec un tel joueur.

Pour l'instant il va sans aucun doute permettre à l'organisation de faire quelques tests encore d'ici la fin de saison. Quelques joueurs ne reviendront pas dans l'organisation la saison prochaine et le Gérant fait en sorte d'avoir de la profondeur pour la saison prochaine. Watson est un bon jeune joueur et Gleason va faire un très bon back up au cas ou et même peut-être plus tout dépendra de lui finalement. En plus son salaire vient couvrir bien des questionnements pour le plancher la saison prochaine. Pour le moment l'équipe ne perdra que 3,100,000$ et on s'attend à aller chercher environs 12 millions en signature la saison prochaine alors c'est bon pour l'équipe.

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Dim 15 Fév 2015 - 11:07

La direction des Sens en plein tests pré-saison ?????

Il est clair selon le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Jack Strappe, que l'équipe a oublier complètement les séries pour cette année. Donc quant à manquer les séries aussi bien faire profiter les jeunes de l'expérience de la grande ligue et c'est exactement ce qui se fait depuis une couple de semaines déjà. Mais on semble y aller plus de l'avant depuis quelques matchs. On laisse de côté des joueurs comme Vilppula, Turris, Seabrook et Vrbata pour faire de la place aux Hoffman, Pageau, Schneider,Hunt, Puempel et maintenant Rutkowski. Hutchinson est avec le club depuis quelques temps maintenant pour lui donner un peu de glace chez le pro club et on veut voir même ce que la profondeur du club peu donner dans un futur pas trop lointain. C'est ainsi que l'on a rappeler Patrick Bartosak de la filiale de la ligue centrale.

Encore une fois on veut voir exactement à quoi on peut s'attendre avant de commencer la saison prochaine avec la relève et ce à toutes les positions. Cet exercice est aussi bon pour les B's que pour les Sens eux-mêmes.
Jack Strappe a écrit:" Bartosak est le futur des Sens dans les filets avec Hutchinson et si Hutchinson est déjà prêt à jouer avec nous, il faut savoir ce qu'a à nous donner Bartosak, si on peut lui faire confiance. On aurait pu lui donner de la glace à Bing mais l'équipe se bat pour faire les séries et on ne veut pas leur mettre de bâtons dans les roues"
: Nous a confié le GM.

Nous sommes satisfait de Puemple également jusqu'à maintenant. Nous lui avions donné une chance plutôt cette saison et ça avait été assez bien, mais on sentait qu'il manquait encore quelque chose. Cette fois c'est mieux et il semble avoir appris des choses, on veut vraiment le tester ainsi que Komarov et Hunt. Nous a pour sa part mentionné le coach. L'entraînement a nettement démontré d'ailleurs que bien des choses nouvelles sont entrain de se produire. On aura droit à un alignement jeunesse pour la prochaine rencontre. Jeunesse dans le sens inexpérience.

Alain Dex, Ottawa Sun.

jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 27 Fév 2015 - 19:58

Mike Latta se déchaîne et inscrit 4 filets...

Les petits Penguins ont vu devant eux une véritable tornade en Michael Latta ce soir qui s'est payé un pique-nique en marquant à quatre reprises. Une victoire de 5 à 1 mais on peut pratiquement dire une victoire de Latta. Il était partout sur la patinoire et y'a pas grand monde qui aurait pu l'arrêter. On a pu voir tout le talent de ce grand et costaud joueur de centre dans cette rencontre là. Ça tombait bien, le directeur général assistait à la rencontre et a prit des notes durant la rencontre.

Hunt, Wiercioch et Butler ont également jouer toute une rencontre. Schneider, de retour sur le second trio, a mieux joué et s'est senti plus à l'aise tout comme Latta avec lui d'ailleurs. Ce second trio pourrait jouer dans le pro club selon les dires de plusieurs scouts d'autres équipes présent également à cette joute. " Ce trio représente bien l'équipe avec de l'expérience, de la jeunesse, du talent et de la robustesse" a mentionné Stevens le coach. Matt Elis connait bien la ligue nationale pour y avoir jouer plusieurs matchs et ça aide Latta et Schneider sur la patinoire. Remarquez bien que le premier trio n'est pas à dédaigner non plus Butler, Lerg et Morin sont les meilleurs pointeurs de l'équipe après tout. Le directeur général a dit que si il pouvait le faire il emmènerait quelques joueurs avec lui à Ottawa, mais il ne veut pas briser l'équipe et de toute manière il ne peut pas non plus avoir un roster de 30 joueurs à Ottawa. Cette victoire permet aux B's de demeurer dans le top 8 et d'espérer faire les séries, surtout avec une couple de rencontres en mains en plus sur d'autre équipes. Les choses vont bien mais rien n'est acquit encore.

Alain Dex, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Invité Sam 28 Fév 2015 - 12:54

Tu devrais être reporteur wow ou analyste à TVA tu serais meilleur que tous les ancines joueurs qui n'ont pas rapport la MarcDenis et compagnie aussi à RDS ))) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Invité Sam 28 Fév 2015 - 13:05

c vrai!!!surtout RDS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Invité Sam 28 Fév 2015 - 15:58

BRUNET est le pire hahah mais effectivement ben raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mar 3 Mar 2015 - 9:13

Les Sens peu actif à la dernière journée des transactions.

Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Jack Strappe, n'a pas bougé tellement lors des dernières heures limites des transactions. Dernièrement il a acquit Patrik Berglund en retour de Brian Boyle et hier il a vendu Simon Gagné en retour du jeune Richard Panick. Le directeur avait indiqué d'ailleurs qu'il n'était pas très acheteur ou vendeur, il devait faire attention à la masse salariale du club. Il a avoué avoir eut quelques offres mais rien de concluant. Donc l'équipe est complète pour cette année à moins de rappel des mineurs bien entendu.

" Le fait d'avoir été chercher Berglund a vraiment fermé les livres pour les transaction en 2014-15. Nous recherchions un avant pouvant jouer sur les deux premiers trios pour l'an prochain et en Berglund nous l'avons trouvé. Pour ce qui est de Boyles nous sommes conscient de la perte mais il faut donner pour recevoir et nous n'avions pas le choix. Pour l'instant Boyle était centre sur notre 4e trio et peut-être qu'il aurait eut le poste de 3e l'an prochain mais nous avons quand même des joueurs dans l'organisation qui peuvent faire le travail. Pour ce qui est de Panik, c'est un guest dans son cas il faut bien l'avouer. Le joueur ne donne pas tout à fait la performance attendu de sa part. Mais il n'a que 23 ans et nous savions que Gagné n'était là que pour une seule saison ou à peu près. Cette transaction se veut plus un don à Tampa Bay qu'autre chose. Panik aura la chance de se faire valoir d'ici la fin de la saison et nous prendrons des décisions pour l'an prochain dans son cas. Pour l'instant nos plans sont toujours les mêmes, soit signer quelques prospects et joueurs UFA de l'équipe puis si possible un ou deux joueurs libres pour compléter l'alignement de la saison prochaine. Mais l'organisation est confiante d'avoir un très bon club pour la saison prochaine à défaut de l'avoir cette saison. "

Le directeur était heureux de la conclusion des transactions et des joueurs acquis cette saison. Il regrette certaines transactions mais dit que à quelque part il n'avait pas le choix de le faire. Le style du club ne sera pas tout à fait le même l'an prochain que cette année a-t-il mentionné également. Il a discuté avec le coach Crawford et avec les joueurs en place il est évident qu'il faudra modifier le style, le plan de match pour que l'équipe soit plus performante. Mais on se dit prêt à le faire. Le gérant général a terminé en disant qu'il possédait maintenant ses deux premiers trios pour la saison prochaine et même trois et qu'il reste seulement la profondeur à ajouter. Le directeur a terminé sa conférence de presse en disant qu'il fallait maintenant s'attarder à terminer cette saison interminable.

Alain Dex, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mer 4 Mar 2015 - 21:41

Les Jets intraitables face aux Sens...

Les Jets ont prouvé leur valeur en disposant des Sénateurs par la marque de 4 à 2. Un match à l'image de la saison pour les Sénateurs. Par contre on a grandement apprécié l'apport offensif de Berglund et Vilppula, un duo qui pourrait faire des flammèches la saison prochaine d'ailleurs. Il est certain que pour l'instant l'équipe n'est pas vraiment complète il y a des joueurs qui ne sont pas là et qui devraient être là et d'autres qui fonctionnent à moitié de leur rendement normal. Le prochain match ne sera pas de tout repos non plus puisque Ottawa se tapera Buffalo. On a promis des changements pour cette rencontre d'ailleurs mais rien n'a encore été décidé vraiment. En voulant donner toutes les chances aux B's il y a des joueurs qui sont avec binghamton présentement et qui risquent de se retrouver à Ottawa l'an prochain. Et puis il y a des blessures chez Bing ce qui n'aide pas tellement non plus. Mais comme l'a si bien dit le DG, " de toutes manières la saison est scrappée pour les Sens alors ça dérange moins".

On sent un laissé allé présentement chez les Sens, mais dans le fond on le serait à moins. Difficile de trouver l'énergie et la motivation pour donner le meilleur de soi dans les conditions présentes dans le club. Crawford a promis de faire son possible pour motiver sa troupe contre les Sabres. Mais on sent nettement que le moindre but contre et les joueurs se sentent battu pour ne pas dire abattu. Et plus ça va et plus ce sont les gardiens qui en paient le prix malheureusement. Enfin les choses auraient pus être différente ce soir contre les Jets mais encore une fois une période de trop fait en sorte que ce sont les Jets qui sortent avec les deux points au classement.

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Dim 8 Mar 2015 - 9:48

Un avenir qui s'annonce fleurissant à Ottawa...

Il y a différentes façons de bâtir un club et l'une des meilleurs est de faire de bons repêchages et développer ses joueurs. Après deux ans et demi d'activité, le directeur général des Sens voit déjà poindre à l'horizon un soleil chaud et brillant. Tout d'abord parlons de la base solide de l'équipe.

Dans les filets: On ne se cachera pas que le talent est bien représenté avec Lehner, Hutchinson et bientôt Bartosak. Ils seront supportés fort probablement par Viktor Fasth. Lehner est un fruit du repêchage tout comme Bartosak et quant à Hutchinson il est venu via transaction et a bien failli jamais arriver à Ottawa car le directeur à ce moment là cherchait plus un gardien pour le présent mais il ne pouvait passer à côté de ce cerbère.

À la défensive: On a laissé partir le plus bel espoir pour ne pas dire le meilleur défenseur de la ligue, mais en retour on a obtenu Seabrook qui est solide dans les deux sens de la patinoire. Méthot sera encore excellent l'an prochain tout comme Harrison. Gleason promet beaucoup aussi. Les autres places seront disputées par une trâlées de joueurs tous aussi bons les uns que les autres. Cody Ceci, Rutkowski, Claesson, Hunt, Wideman, Shield, Borowiecki, Alex Grant et Wiercioch. Mais on a de bons vétérans aussi capable de jouer régulier comme Hunwick, More et Kostka

Joueurs d'avant: Là on a quelque chose de très intéressant. Il est toujours difficile de développer des joueurs talentueux qui seront des vedettes ou à tout le moins de bons marqueurs dans la ligue. Hoffman est un produit local et il fait plaisir de voir les résultats dès cette année. Pageau fait très bien aussi mais on le voit plus comme un joueur de troisième trio pouvant faire bouger les cordages à l'occasion. Schneider a démontrer qu'il pouvait jouer dans la grande ligue tout comme Derek Grant. Mais pour l'an prochain il faudra avoir à l'oeil Matt Puemple. Il fait bien avec les B's cette saison et devrait faire une chaude lutte pour se mériter un poste avec les Sens. Les joueurs les plus intéressants mais qui n'ont pas encore de contrat avec le club sont : Driedger(goalie), Brayden Point, Josh Ho-Sang, Frédéric Gauthier, Max MacCormick, Nick Magyar, Wikstrand(def)Dzingel et Noesen. On croit que Point, Ho-Sang et Gauthier pourrait signer rapidement avec le club tout comme Dzingel. D'autres pourraient se joindre aussi à la formation mais c'est encore trop tôt pour le dire.

Un avenir stable est possible et pour l'instant il faut attendre pour en voir les résultats. Les meilleures acquisitions de l'organisation sont : Brad Hunt, joueur un peu sous-estimé mais possédant beaucoup de talent sa taille pour un défenseur fait en sorte qu'il ne joue pas régulièrement dans la grande ligue mais les choses pourraient changer rapidement dans son cas. Brent Seabrook, un des meilleurs défenseurs de la ligue, fiable, talentueux, physique bref un défenseur hors pair, il a coûté cher certes mais il pourrait être la base solide en défensive qu'aura besoin les Sens la saison prochaine avec les jeunes à bord. Tim Gleason, le vétéran prouve en ce moment qu'il peut faire le travail avec les Sens et même sur les deux premières paires, un joyeux casse-tête qu'il nous offre. Radim Vrbata, une vedette rien de moins, un joueur qui peut enfiler l'aiguille de partout sur la patinoire et qui s'implique dans le jeu, un atout important dans le jeu des Sens pour l'an prochain. Patrik Berglund, un autre joueur talentueux qui peut la mettre dedans souvent. Il semble être à l'aise avec les Sens et il promet grandement pour la saison prochaine.

On attend beaucoup de Vilppula et Turris pour la saison prochaine, le Finnois prouve qu'il peut faire le travail mais Turris n'a pas la production attendue de la part de l'organisation. Mais il est jeune encore et on veut vraiment lui donner sa chance avant de démissionner. Alors voilà pour l'avenir à défaut d'un présent acceptable. On voit un club tout aussi bon défensivement que cette saison mais avec plus de punch à l'attaque pour la saison prochaine. L'attaque massive n'aura pas le choix d'être meilleure que cette saison et ne sera certes pas dur à battre de toute manière. Quand au désavantage numérique il risque d'être un peu en de ça de ce qu'il est présentement mais sera quand même acceptable. On a voulu à Ottawa amené de l'offensive de partout et pas seulement du premier trio et d'un défenseur. Présentement il y a cinq défenseurs ayant plus de 12 points au compteurs ce qui laisse présager que la saison prochaine il est possible de voir au moins 4 défenseurs avec plus 25 points, donc une attaque diversifiée venant de l'arrière mais étant solide défensivement. On a changé totalement la structure de l'équipe et on espère que ce sera pour le meilleur.

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Dim 15 Mar 2015 - 10:30

Une troisième de suite pour la troupe à Crawford !

Depuis que Berglund est arrivé dans le giron des Sénateurs, il semble que l'équipe ne veuille plus perdre. Les Sens remportent toujours un match ou deux par ci par là mais rien de concret sur quoi bâtir une série de victoire. Cette fois il semble bien que ce soit le cas. Mais doit-on vraiment donner à Berglund tout le mérite de ces victoires ? Peut-être pas à ce point là. Dans la partie d'aujourd'hui par exemple il affiche un -1 et a été plus qu'ordinaire au centre du second trio et n'a certes pas fait une différence dans la rencontre. Umberger, muté sur le troisième, par contre a vraiment conduit les siens à cette victoire. Deux buts pour le vétéran qui a donné tout un spectacle. Le coach se gratte la tête pour monter ses trios, il aimerait amener une certaine constance mais ce n'est pas facile avec des joueurs qui ne sont pas constants justement. Sans trop vouloir extrapoler, je dirais que c'est peut-être une des rares fois cette saison que les Sens alignent 3 victoires de suite, ce n'est pas arriver très souvent si c'est arrivé.

Chris Wideman a été rappelé et a joué tout près de 20 minutes dans le match et encore une fois il a très bien fait. Le GM va avoir un beau casse-tête l'an prochain pour compléter sa formation à la ligue bleue. Le match fût assez violent également et deux joueurs aux esprits échauffés se sont taper sur la margoulette joyeusement, mais à ce chapitre là encore une fois les Sens s'en sont sorti pas trop mal. Malgré la victoire le coach a mentionné qu'il y aura des changements pour la prochaine partie. On se demande si Berglund n'est pas mieux à l'aile et on aimerait retourner Turris au centre du second trio, son purgatoire semble être terminé. Pageau a patiné et pratiqué avec l'équipe mais on ne sait pas encore quand on l’insérera dans la formation, il n'est pas tout à fait guéri de toute manière.

Les B'Sens ont poursuivi leur route en défaisant le Connecticut Whale par la marque de 4 à 2. Mais le compte final aurait pu être nettement supérieur. Missien a été sublime pour son équipe car sans lui les lumières auraient été éteintes assez rapidement. Il a stoppé 43 des 47 tirs dirigés sur lui. Dans cette partie là aussi on s'en est donné à coeur joie dans les bagarres et les B's en sortent avec les lauriers. Latta continu d'impressionner et Schneider démontre une lente progression mais stable. Avec cette victoire on affermi la position au classement et on se dirige allègrement vers les séries.

Alain Dex, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mer 1 Avr 2015 - 8:43

Et si on l'avait fait avant ?????

Les Sénateurs vont bien depuis environs 3 semaines un mois, soit depuis l'arrivée de Berglund dans l'équipe environs. Mais depuis que l'on a fait confiance aux jeunes on peut dire que les Sens donnent espoir à leurs amateurs. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Facile à dire et difficile à faire. Certains aspects techniques empêchaient tout simplement de monter des jeunes et leurs donner autant d'attention qu'ils en ont présentement. Il y aurait eut trop de joueurs dans le club pro et échanger certains joueurs n'auraient servi à rien. On visait de faire les séries et on croyait y arriver avec l'équipe qui était en place mais ce ne fût pas le cas; on perd ou l'on gagne des paris, cette fois les Sens l'ont perdu. Le directeur gérant n'aimait pas les questions qu'on lui posait à ce sujet et ses réponses étaient franches et directes mais sans colère. Le gérant a tenu à mentionner que l'équipe était bonne mais manquait d'offensive et qu'il a tenter tout au long de la saison d'aller chercher des joueurs ayant de l'offensive. Il a fait quelques transactions dans ce but et encore là ça n'a pas fonctionné plus qu'il ne le faut. Les Tanguay, Parenteau et cie, n'ont pas fait une différence dans la balance pour relever le club. Ce n'est que lors de l'échange de Karlsson que les choses ont un peu changées mais il était déjà trop tard et le temps que les joueurs s'acclimatent et performent comme souhaité, les Sens était pratiquement éliminé des séries.

À la date limite des transaction l'équipe est allé chercher Patrick Berglund contre un joueur qui était très considéré chez les Sens et en qui on voyait un joueur potentiellement de 30 à 40 points avec les Sénateurs, soit Brian Boyles. Berglund n'a pas prit trop de temps à s'acclimater à l'équipe et a commencer à produire immédiatement. Les pièces du puzzle sont en place pour la prochaine saison c'est certain et l'on pense que l'offensive sera presque suffisante pour se hisser dans le peloton de tête de la ligue. Mais ça reste très hypothétique quand même, cette année est une saison et l'an prochain une autre, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Le directeur espère aller chercher un ou deux joueurs pour compléter la formation partante des Sénateurs pour la saison 2015-16. On parle surtout de joueurs de troisième trio mais si on peut mettre la main sur un avant de qualité pour jouer sur les deux premiers, nul doute qu'on le fera a dit le DG. Encore là on croit que les UFA disponible ne seront pas légions, du moins les joueurs pouvant jouer sur les deux premiers trios, ce sera une course effrénée pour en dénicher un a dit monsieur Strappe.

À la question, posée à nouveau, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Le directeur a fini par lâcher un long soupire avant de répondre :
Jack Strappe a écrit:" Écoutez messieurs, vous êtes dans le sport depuis assez longtemps pour savoir la réponse, et vous la connaissez d'ailleurs, mais je vais vous la donner pareille et ce sera la dernière fois. J'ai tenté d'aller chercher du renfort pour l'équipe mais à chaque fois on me demandait des joueurs que je voulais garder à Ottawa et on me donnait pas grand chose en retour, du moins pas ce que je recherchais pour les Sens. On voulait un joueur sur les deux premiers trios pas autre chose et un joueur établi. J'ai mis sur le bloc des joueurs que je n'avais pas vraiment envie de mettre là, mais j'espérais obtenir quelque chose pour améliorer l'équipe et ça ne s'est jamais produit. Comme je l'ai dit tout à l'heure, on a été chercher Parenteau et Tanguay entre autre et ça n'a pas fonctionné, bon je n'ai pas été très patient avec eux mais quand ça ne marche pas ça ne marche pas et j'ai eut l'occasion de les échanger alors je l'ai fait tout simplement. Pourquoi ne pas avoir monter Pageau, Hoffman et une couple d'autres avant ? Il n'y avait pas de place en haut pour eux et le club ferme allait très bien et bataillait pour une place en série. Quand j'ai fais quelques transactions pour combler l'absence de ses joueurs à Bing là je les ai monté. En plus Pageau avait été blessé à deux reprises il fallait être prudent dans son cas. Si vous pensez que j'ai pu commettre des erreurs alors demandez qu'on me vire et on en parlera plus. Mais j'estime avoir fait tout ce qu'il fallait et avoir tenter tout ce que je pouvais pour améliorer l'équipe. Maintenant le sujet est clos messieurs".

On peut dire que tous les journalistes présents n'ont pas trop insisté sur le sujet par la suite. À la défense du Gérant général, disons que parfois en fin de saison c'est toujours plus facile d'aller chercher des victoires quand vous êtes en bas de classement. La pression est disparue, les joueurs jouent plus relaxe et certains jouent leur avenir et en donnent plus que le client n'en demande. On peut dire que le premier trio est complet à Ottawa pour la saison prochaine et le second presque conclu également. Les questions à se poser sont surtout à savoir si Hoffman sera capable de maintenir la cadence pour la prochaine saison et si c'est oui alors Ottawa possédera deux très bons trio d'attaque, un bon avantage numérique également. Mais on se doit de se demander si Turris sera toujours des meubles lui dont la carrière est chute libre à Ottawa. On vient de le faire jouer sur le quatrième trio et on ne pense pas le monter de sitôt en plus on a rappeler Matt Puemple du club école, ça regarde mal pour Kyle Turris en ce moment...

Alain Dex, Ottawa Sun.


jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mer 22 Avr 2015 - 16:27

Est-ce que le Puzzle est terminé à Ottawa ?

Le directeur général a bien défini les choses mais, on regarde aller le club école et on voit tout de suite que plusieurs joueurs frapperont à la porte pour le prochain camp d'entraînement, mais seront-ils aptes à faire le grand club ? Là est toute la question. C'est pourquoi on songe à être actif sur le marché des joueurs autonomes après les séries chez les Sens. Il y a eut quelques signatures à la fin du calendrier mais on doute un peu que certains de ses joueurs causeront des surprises lors du camp d'entraînement, ils auront besoin d'une saison au moins chez les pros avant qu'ils se retrouvent dans le grand club. Mais on compte quand même sur ces joueurs là. Les Dzingel, Culek McCormik et cie sont bons mais ils leur faut peaufiner leur jeu et tout le monde en est bien conscient, même les joueurs eux-mêmes. Noesen a été blessé plus souvent qu'à son tour alors il faudra voir ce qu'il pourra faire.

Il semble que les SEns ont bien fait leur devoir au niveau des gardiens de buts de l'organisation. Hammond a prouvé qu'il peut faire le job, Hutchinson est déjà pratiquement confirmé comme partant chez le club pro et Lehner a encore des choses à démontrer mais on a encore confiance en lui malgré tout. Driedger sera un gardien solide dans l'avenir, il faut être patient et ça sera payant. Les pourparlers avec Fasth sont commencés mais on ne semble pas être sur la même longueur d'onde. Des deux côtés on veut être à Ottawa mais au niveau des chiffres on ne se rejoint pas tellement. Mais rien ne presse pour l'instant. Un autre gardien auquel il faudra faire attention est Bartosak. Lentement mais sûrement comme le dit si bien l'adage populaire et ça s'applique très bien au jeune cerbère. Déjà la saison prochaine il devrait voir beaucoup plus d'action et être de la formation des B's sur une base régulière probablement.

Si Fasth décidait de se joindre à une équipe, les Sens ne serait pas tant dans le trouble que ça non plus, juste un certain manque d'expérience mais la qualité serait présente c'est certain. Hammond ou Lehner peuvent soutenir Hutchinson avec les Sens ce n'est pas un problème, mais l'organisation aime à avoir un peu d'expérience à cette position là. Si la saison débutait dès demain matin voilà à quoi pourrait ressembler l'alignement partant des Sens :

1. Vrbata - Filppula - Hoffman
2. Spaling - Turris - Berglund
3. Grabner - Pageau - Komarov
4. Umberger - Grant - Ellis
Réservistes : Latta, Puempel, Moss.

Défense :
Seabrook - Méthot
Ceci - Wiercioch
Harrison - Borowiecki
Réservistes : Gleason, Grant, Claesson, Wideman,

Gardiens :
Michael Hutchinson - V. Fasth
Réservistes : R. Lehner, Andrew Hammond.

Beaucoup de potentiel et d'expérience sont comme réservistes chez les SEns et ce n'est que l'an prochain que nous auront une meilleure idée de tout l'effectif d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mar 28 Avr 2015 - 21:26

Les B's affrontent Syracuse en seconde ronde...

Un duel très intéressant où il pourrait se marquer passablement de but et se terminer très tard. Le Crunch a une offensive assez uniforme, il n'y a pas de gros marqueurs mais beaucoup de joueurs participent au pointage. Défensivement et dans les filets par contre un net avantage aux B's. Binghamton possède également beaucoup d'expérience et de jeunesse tout à la fois ce qui aide plus les séries avancent.

Le Crunch a tout de même été généreux en donnant à l'adversaire 20 buts, les B's en ont donné que 9 et un match en moins aussi mais on accorde moins de buts en général. D'ailleurs dans les séries c'est Binghamton qui donne le moins de filets à l'adversaire. Les unités spéciales pourraient être fatales au Crunch, c'est à espérer pour eux qu'ils ne visiteront pas le banc des pénalités trop souvent.

Une série intéressante et qui est à suivre de près.

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Jeu 7 Mai 2015 - 13:40

C'est le temps des joueurs universitaires non repêchés...

Les Sénateurs d'Ottawa viennent d'annoncer qu'ils ont fait l'acquisition de Frank Vatrano de l'université du Massachussets.  Le joueur était heureux de pouvoir s'aligner avec une organisation fière et compétitive selon ses propres mots.   Plusieurs équipes auraient aimé mettre la main sur ce joueur robuste et prolifique mais il a choisi de faire confiance aux Sénateurs d'Ottawa. Selon les dépisteurs et le directeur général, le joueur pourrait rapidement s'aligner avec le club ferme, il possède déjà tout ce qu'il faut pour jouer professionnel et c'est le genre de joueur qu'aime bien le directeur général d'ailleurs.  " C'est le genre à se mettre le nez dans la cuisine, à donner de bonnes mises en échec, à se poster devant le filet et par-dessus tout ça a un flair incroyable pour lancer au filet et marquer des buts c'est le type de joueur qui cadrerait très bien dans une des deux équipes professionnelles de l'organisation.  Le camp d'entraînement fera en sorte de voir ou il en est rendu côté hockey et comment il se comportera avec les Pros".

Pour vous donner une petite idée du joueur qu'a obtenu les Sénateurs d'Ottawa, voici un petit vidéo relatant ses faits d'armes en 2014-15.



Alain Dex, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Stephane_Lightning Jeu 7 Mai 2015 - 13:49

Selon une rumeur, Tampa Bay l'avait aussi dans sa ligne de mire, mais il a choisi Ottawa Wink
Stephane_Lightning
Stephane_Lightning

Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Jeu 7 Mai 2015 - 14:36

Je sais c'est plate de voir des joueurs partir quand on espérait les repêcher, moi j'en vu plusieurs passer hahahaha mais je me doutait bien qu'ils partiraient donc pas trop pire. Mais quand j'ai vu Hampus Gustavsson partir là j'était pas trop de bonne humeur mettons lolllll. Moi aussi j'ai hésité car j'avais encore quelques très bons joueurs dans ma liste. Mais Vatrano à 21 ans peut encore faire sa marque dans la NHL à mon avis.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum