LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mar 12 Mai 2015 - 19:17

Un premier choix important...

Le directeur n'a pas trop commenté jusqu'à maintenant à propos que les Sénateurs parleront en premier lors du prochain repêchage amateur de la ligue. Mais il a accepté de sortir un peu de son mutisme et nous livrer un peu ses états d'âme.

" Tout d'abord j'ai été grandement surpris de voir que nous avions été sélectionnés premier. Je m'attendais plus de sortir 4e ou 5e dans le meilleur des cas. J'ai relu le message deux fois pour être certain que je ne me trompais pas. Je dois avouer que j'étais heureux de cette nouvelle. Premièrement je ne me souviens pas d'avoir déjà sélectionné le tout premier dans un encan amateur, deuxièmement ce repêchage est tout de même assez important et quelques joueurs sont de haut niveau dans les 10 premiers qui seront sélectionnés. Nous allons peut-être en surprendre plusieurs mais notre choix n'est d'ailleurs pas encore arrêté bien que le tout s'enligne vers le choix que tout le monde choisirait. Mais je vais vous faire une petite confidence nous avions de grandes vues sur un autre joueur également. Nous avons observé ce joueur en question et comme nous étions presque certain de ne pas avoir le tout premier choix disons que nous avons réfléchi depuis l'annonce de cette nouvelle. Il y a vraiment de bons joueurs dans cette première ronde et même je dirais que les deux premières ronde risquent d'être assez bonnes pour les 4 ou 5 prochaines années. Des joueurs qui peuvent jouer immédiatement dans la ligue sont quand même rares, en faite un ou deux tout au plus seront certainement des choix de haute qualité des choix de premier trio. Les autres il faudra être patient et attendre entre 3 et 5 ans. Nous avions penchés vers une solution à moyen terme pour ce repêchage, mais évidemment la donne a changée. Nous avons la chance de mettre la main sur un joueur qui sera de l'alignement des Sens rapidement et possiblement que c'est ce que nous ferons. Par contre il n'est pas dit qu'une transaction ne se fera pas pour aller chercher l'autre joueur convoité. Remarquez bien je ne dis pas que nous ferons une transaction mais c'est une possibilité."

Le directeur parle à mots couverts et ne dis pas de nom et fait attention justement de ne pas dire de noms. On le sent prudent comme quoi l'organisation va sans doute préparer quelque chose pour le repêchage amateur, mais impossible de lui tirer les vers du nez.

" Les Sens vont repêchez lors des deux premières rondes et on pense aller chercher du très bon talent pour notre avenir à moyen terme et court terme. Avec les jeunes qui sont déjà dans le club et qui performent, plus ceux qui sont tout près de l'équipe, l'avenir nous apparaît serein. De plus nous confirmons que nous tenterons d'être très actif lors de la signature d'agents libres. Mais évidement nous savons ce que nous recherchons et on se doit d'attendre ce qui sera vraiment disponible une fois rendu là. Nous espérons toutefois mettre la main sur un ou deux joueurs pour compléter notre formation."

Bon on en a pas vraiment appris beaucoup mais tout de même c'est déjà ça de pris. On ne veut pas dire que l'on va sans doute repêcher MacDavid et on dit qu'on a l'oeil sur un autre joueurs qui se situerait possiblement dans les 5 ou 6 premiers choix à partir. Si on lit entre les lignes on ne parle certainement pas de Eichel, puisqu'avec le premier choix on le sélectionnerait sans doute et que le prix serait trop élevé pour aller chercher le second choix également. On verra bien ce qui se passera mais ça annonce un repêchage plutôt actif..

Alain Dex, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Lun 18 Mai 2015 - 11:35

Quelques joueurs veulent rester...

Malgré une saison désastreuse au niveau du classement, les joueurs se disent satisfait en général de leur saison. Quelques-uns auraient bien aimé produire davantage d'autres connaître un jeu d'ensemble meilleur. D'aucuns se disent inquiet à l'approche de la fin de saison et du repêchage et aussi de la signature de contrat. La majorité aimerait bien demeurer avec les Sens pour la saison prochaine mais dans le concret on se doute bien que des joueurs quitteront le bateau. Viktor Fasth, qui doit signer un contrat avec les Sens pour demeurer avec l'équipe, est sans équivoque: " Si on me fait une bonne offre c'est clair que mon premier choix est de rester avec les Sénateurs pour quelques saisons encore. Je pense que l'on m'a apprécié et que j'ai assez bien fait pour mériter un contrat avec l'équipe". Pour le moment les négociations sont au point mort, il n'y a que dans le dossier de Méthot que l'on peut dire que ça avance lentement mais que ça avance. Pour le défenseur il ne faudrait pas se surprendre d'un contrat à long terme et à 4 ou 5 millions par saison. Pour ce qui est des UFA, on doit dire que le directeur général a bien fait son travail en transigeant les joueurs dont il savait qu'il ne serait pas signé cette saison.

Turris se dit confiant pour la prochaine saison: " Je sais très bien que je suis loin d'avoir connu une saison à la hauteur des attentes de l'organisation, mais je traînais une blessure depuis le début de la saison et elle n'arrivait pas à guérir suffisamment pour que je sois à 100% dans mes parties. Il m'aurait fallu un repos de plusieurs semaines pour que ça se rétablisse et l'équipe ne pouvait pas se permettre de perdre un joueur pour une si longue période. Déjà je me sens mieux et je peux faire des mouvement que j'avais des difficultés à faire auparavant. Je compte arriver au camp en pleine possession de mes moyens et de connaître une saison comme j'en suis capable". Patrik Berglund se dit heureux avec les Sénateurs : " Je me suis baladé un peu cette saison et quand je suis arrivé à Ottawa j'ai senti qu'on me faisait confiance immédiatement, on ne m'a pas pressé et on m'a dit ce que l'on attendait de moi et c'est tout, on m'a laissé jouer au hockey. Je connaissais déjà un ou deux joueurs dans l'organisation et l'acclimatation s'est fait assez rapidement à cause de ça. Je me sens bien avec l'équipe et j'espère sincèrement resté ici. L'organisation m'a permis et aider à me trouver une maison, c'est dire que peut-être on tient à moi à Ottawa".

Spaling, Komarov et Grabner seront des éléments importants pour la prochaine saison des Sénateurs, c'est sur eux qu'on se basera pour connaître une bonne saison et ils seront aidé de Umberger également. Ce sont plus que des joueurs de soutien, ils jouent bien en défensive et sont toujours dangereux offensivement, ce qui fait que deux derniers trios du club seront encore une fois très bon et efficace des deux côtés de la patinoire. En ajoutant des gars comme Pageau, Grant et Moss ainsi que Peumpel, l'équipe sera jeune et expérimentée à la fois. Gleason, acquis à la date limite des transactions en est un autre qui se plaît bien à Ottawa mais dont il ignore son sort avec l'équipe: " il y a tellement de talent ici que pour être franc je ne sais pas encore si j'en ferai parti de cette équipe là. J'ai vu des gars comme Grant, Claesson, Wiercioch et Ceci vraiment bien performer à la ligne bleue, ils sont prêt à sauter dans le tas comme on dit. Mais on sait aussi que les places sont rares à cette position. Mon statut n'est donc pas encore très clair au sein de l'organisation, j'en saurai plus sans doute lorsque le camp débutera".

La révélation des Sénateurs est sans doute Michael Hutchinson. Le cerbère s'est vu confirmé sa place au sein du club pro dès la fin de la saison, on veut compter sur lui dès le début de la prochaine saison. Le gardien qui sera à ses côté n'est pas encore connu et comme Fasth n'est pas encore signé, le doute plane évidemment. On pourrait facilement se tourner à l'interne. Lehner et Hammond sont capable de jouer à ce niveau là mais on aime avoir un gardien d'expérience pour aider les jeunes. En parlant de jeune dans l'organisation il ne faut pas oublier que Driedger s'en vient rapidement aussi, il a beaucoup de choses à apprendre mais il est là; Bartosak aussi a bien fait dans la ligue centrale et il pourrait rejoindre les B's dès la saison prochaine. La défensive et les filets sont vraiment bien garni pour l'avenir et le présent. Reste maintenant à l'attaque à se dégourdir un peu. Mais avec l'arrivée de Vrbata, Hoffman, Berglund et Pageau, la prochaine saison promet d'être satisfaisante sur ce plan là.


jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Lun 25 Mai 2015 - 19:47

Les négociations sont rompus, Fasth est inquièt...

Tôt ce matin nous avons appris que les négociations entre l'organisation des Sénateurs d'Ottawa et le gardien Viktor Fasth, étaient interrompues. Le cerbère ne comprend pas trop ce qui se passe. " Écoutez tout allait bien aux dernières nouvelles, même mon agent et moi étions convaincu d'une entente dans les prochaines semaines, mais le directeur gérant nous a prévenu qu'il préférait arrêter le tout pour l'instant". Il n'est pas dans les habitudes du GM d'agir de la sorte mais il faut croire qu'il a ses raisons pour le faire : " Oui c'est vrai, j'ai décidé d'arrêter toutes négociations avec Fasth et son agent et ce n'est pas parque l'entente n'y était pas, les négos étaient conviviales et plaisantes. Mais on discute présentement et on veut savoir ce que sera notre prochaine saison. Les choses ont changées quelque peu depuis une semaine ou deux et on veut être certain de faire les bons choix. Nous avons signé Driedger, un gardien d'avenir et on se demande si Fasth peut nous être vraiment utile. On sait que Hammond va sans doute être prêt à jouer dans la grande ligue tout comme Lehner et Hutchinson ça laisse peu d'option pour Fasth quand on y pense bien. Et puis nous avons aussi Bartosak qui devrait surprendre cette année et on s'attend à un très bon camp de sa part. Bref avant d'aller plus loin dans les négociations je préfère être prudent et attendre et si le risque est de perdre Viktor par mon attente, alors je prend le risque, je n'ai pas le choix".

Si on regarde la liste des gardiens de buts prêts chez les Sénateurs, il est vrai que quelques gardiens peuvent faire le grand club cette saison ce qui laisse peu de place à Fasth si on voit ça de cette manière là. À moins de commencer la saison à trois gardien ce que ne semble pas apprécier plus qu'il ne le faut l'équipe d'assistants coachs. D'ailleurs la signature même du nouveau coach est retardé également. On veut vraiment faire les bons choix et ne pas se tromper, car une erreur pourrait être nocive pour la saison prochaine.

Alain Dex, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Binghamton remporte la coupe Calder !!!!!

Message  jack_Sens Mer 3 Juin 2015 - 8:37

L'organisation des Sénateurs est fière d'annoncer que les Binghamton Senators ont remporté la coupe Calder dans la ligue américaine de hockey. Les séries furent difficiles, et Binghamton a affronté de très bonnes équipes et souvent ça aurait pu aller d'un côté comme de l'autre, mais la persévérance et l'expérience ont peut-être pesés lourd dans la balance. Les joueurs et le personnel était très heureux de la tournure des événements. Lors du match d'aujourd'hui les joueurs jouaient avec crainte et nervosité, on le sentait et lorsque le Wild a égalé les chances en deuxième, plusieurs avaient la mine basse. Mais le capitaine Lerg s'est levé dans le vestiaire et a donner du courage à ses coéquipiers et la troisième fut vraiment l'affaire des Sénateurs malgré une belle remontée de l'Iowa. Iowa a rapidement prit les devant en début de troisième, Stevens a aussitôt demandé son temps d'arrêt pour calmer les siens et c'était parti. C'est par la marque de 4 à 2 que s'est soldé cette ultime rencontre et Buttler y est aller d'un tour du chapeau pour fêter la victoire. Buttler et Hoffman ont dirigé 14 tirs au filet, c'est de la garnotte ça monsieur et si Hoffman s'est vu frustré par Gudlevskis, Buttler lui a brûler la lumière rouge derrière le cerbère.

Les trois étoiles pour ces séries sont :

Jean-Gabriel Pageau
Bobby Buttler
Matt Hunwick

Pageau a été une menace à toutes les parties et a ramassé au moins un point à chaque rencontre dans les séries. Buttler est revenu en force après avoir subi une blessure, il a prouvé sa force de caractère en revenant mais aussi en gardant sensiblement le même rythme qu'avant sa blessure. Il faut souligner par contre la belle tenue de Hoffman qui est venu le remplacer. Les Sens n'ont pas été la meilleure équipe sur les unités spéciales mais à force égale c'était très difficile de les vaincre et c'est ce qui a fait la plus grosse différence dans certaines rencontres. Les autres équipes semblaient savoir ce fait là et s'en sont donné à coeur joie parfois pour nous faire prendre en flagrant délit et parfois ça a fonctionné il faut bien l'admettre mais dès que l'on jouait à 5 contre 5 ou 4 - 4 les B's étaient les meilleurs sur la patinoire. Si défensivement on a pu tenir le coup, c'est en majeure partie grâce à Hunwick. Son expérience, son talent et son calme, on fait que la brigade défensive n'a jamais paniquée et a permis de gagner des matchs. Hunwick a agi en leader et on l'a suivi. Il a commencé les séries sur la troisième paire et a terminé sur la première et avec un temps de glace assez bon merci pour un gars sensé être là que pour remplacement.

Les jeunes se sont bien incorporé aux vétérans. Latta a prit les rennes à l'offensive au centre, Puempel a joué sur le troisième et quatrième trio mais il saura garder en banque toute l'expérience acquise dans ces séries. Grant a joué sporadiquement mais lui aussi sera meilleur encore la saison prochaine et aura probablement plus de glace. Austin Watson, qui s'est greffé à l'équipe en cour de route, s'est bien adapté et a connu de très belles séries en sachant son rôle dans l'équipe. Schneider a démontré de belles choses mais il lui reste encore des choses à apprendre c'est pour cette raison qu'il n'a pas eut autant de glace qu'en saison régulière. Claesson, Ceci, Hunt ont été excellents durant tout le long du périple. Claesson entre autre dans un rôle un peu ingrat a prouvé qu'il pouvait jouer à un niveau supérieur si on lui en donne la chance. S'il n'avait pas été blessé il aurait joué jusqu'à la dernière seconde. Il a terminé ses séries à +12, ce qui est pour une verte recrue très bon. D'ailleurs au niveau du différentiel comme l'équipe était excellente à force égale c'est normal de trouver peu de joueur sous la barre du zéro. Ceci devrait débuter la saison à Ottawa il n'a plus sa place dans les mineurs. Quant à Hunt il devra se battre pour un poste à Ottawa et les places libres seront rares presque inexistantes à vrai dire.

Félicitations aux B's pour cette très belle saison et pour avoir remporté la coupe Calder !

Alain Dex, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Stephane_Lightning Mer 3 Juin 2015 - 9:16

Félicitations aux B-Sens!!! cheers cheers cheers

Je suis fier que ce soit l'équipe qui a éliminé Syracuse qui gagne! (Sans compter que nous les avons poussés en 7 matchs Wink)
Stephane_Lightning
Stephane_Lightning

Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 9:35

Félicitation Jack! Bien heureux pour toi!

Mais si mes joueur FARM n'aurais pas manquer les 2 premier match de ma série ça aurais peut-être été plus difficile pour ton équipe... Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 11:51

Félicitation à toi et ton équipe ! Bravo aux finaliste également et aussi le fait que le Heat ne pouvais être là est une bonne chose car les règlements sont là pour être respecter bravo a toi cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mer 3 Juin 2015 - 13:52

Merci à tout le monde Wink Je n'ai pas trop compris pourquoi le Heat ne pouvait pas être là Parce que il me semble que j'avais vu que c'était eux qui avait gagné mais finalement c'est Iowa que j'ai rencontré... je dois avoué que j'en ai perdu un boutte sur celle-là.... j'sais pas ce qui s'est passé...

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Jean_Bruins Mer 3 Juin 2015 - 14:07

congrats !!!!!!!!!!!!!!
Jean_Bruins
Jean_Bruins

Messages : 291
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mar 9 Juin 2015 - 17:54

Ce sera MacDavid...

Le Gérant général des Sénateurs d'Ottawa a annoncé via un communiqué de presse, que leur premier choix serait nul autre que Connor MacDavid. En faite pas beaucoup de surprises dans le fait de choisir ce phénomène comme le tout premier choix de l'encan amateur, mais rien n'était clair dans les propos du Gérant. Il n'a jamais annoncé ouvertement qui serait le choix de Ottawa. Maintenant c'est fait. Le gérant voulait attendre un peu pour voir ce qui aurait pu s'offrir à lui comme offre mais pas grand monde s'est prononcé ou même avancé pour obtenir ce premier choix. Mais tous savait aussi que probablement le coût serait très élevé.

On aurait également voulu repêcher deux fois en première ronde mais sans toutefois briser le roster du team pour la prochaine saison. Les quelques offres reçues n'aidaient pas vraiment la formation du canal Rideau. Le directeur a un plan pour la prochaine saison et il ne veut pas en démordre. Il a avoué avoir tenté quelques transactions avec des joueurs réguliers dans le but de compléter sa formation mais sans succès. Donc pour le moment c'est le statu quo pour les Sens pour ce qui est des transactions, on sait ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas faire. Les Sens auront un très bon repêchage et on espère pouvoir signer un ou deux joueurs chez les UFA pour fermer les livres et commencer la nouvelle saison.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum