LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Dim 12 Oct 2014 - 10:13

Le cas de Penner, les Sens toujours en attente...

Selon les dernières sources des nouvelles en ce qui concerne Penner, il aurait reçu des offres de la part de quelques clubs autant en Europe que dans la Ligue nationale, il réfléchit. C'est devenu complexe de gérer un club de hockey de nos jours avec ces contrats tout défuntisés qui n'en finissent plus d'avoir des clauses exceptionnelles. Les Sens continuent d'agir selon leur ligne de conduite et laisse le joueur dans les gradins pour l'instant. S'il décide de s'aligner pour nous, a dit le coach, il trouvera une place dans l'alignement c'est certain, mais pour l'instant il s'entraîne avec nous et c'est tout.

Penner semble espérer qu'un club au prise avec une ou deux bonnes blessures lui fasse signe. Du côté des Sens on ne pense pas que d'autres équipes vont lui offrir plus que son contrat présentement avec les SEns s'il décide de rester à Ottawa. Une situation que ne semble pas aimé la direction d'ailleurs, elle qui était certaine de voir le joueur s'aligner à Ottawa et donc renouveler son contrat avec eux. Penner en uniforme aiderait grandement la formation des rives de l'Outaouais.

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 16:58

bel article Penner dois rester dans la LNH ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 17 Oct 2014 - 9:01

Les punitions n'aident pas les Sens ....

L'Avalanche du Colorado l'a remporté sur les Sens par la marque de 3 à 1 profitant de quelques avantages numériques pour partir avec la victoire. Un bon match dans l'ensemble mais l'indiscipline a fait mal à l'équipe. Une punition à Burrows dès le début de la seconde période pour avoir jouer du genou, a fait très mal, on lui a décerné une majeure sur son geste, chose qui se produit rarement, à vrai dire c'est la première fois que je vois ça. Quoi qu'il en soit, les AVS en ont profité pour inscrire deux filets pendant qu'il était au cachot pour 5 minutes. N'eut été de cet indiscipline, le match se tenait et les Sens aurait pu l'emporter même. Ward n'est pas à blâmer, il a bien fait malgré tout, mais il faudra très certainement travailler un peu les unités spéciales défensives.

Les Sens misent justement sur une bonne défensive pour gagner ses matchs, si on n'a pas un bon désavantage numérique ce sera difficile d'aller chercher la victoire. Encore une fois les Sens n'ont pas profité d'avantage numérique comparé aux AVS. 1 en 4 pour Ottawa et 2 en 8 pour Colorado. On profitera d'un peu de repos avant le prochain match... on en profitera pour faire de petits changements.

Alain Dex, Le soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Lun 20 Oct 2014 - 17:31

Des rumeurs refont surfaces...


La machine à rumeurs est reparti semble-t-il. En effet une rumeur circule en ce moment qu'une transaction serait imminente avec un club de l'association de l'Ouest à surveiller de près...
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mar 21 Oct 2014 - 13:05

Parenteau heureux de se joindre aux Sens...

P.A. Parenteau est arrivé à Toronto ce matin pour rejoindre l'équipe qui avait une pratique avant la rencontre de mercredi contre les Leafs. Il nous a accordé une entrevue:

Journal : Est-ce que vous êtes déçu d'avoir été échangé P.A. ?
P.A.: Non pas du tout, surpris mais pas déçu. Je ne connaissais pas un très bon début de saison mais le coach semblait ne plus avoir tellement confiance en moi, alors dans le fond aussi bien jouer ailleurs et pour un coach qui prendra mes talents en considération. J'en veux pas Ken, c'est un excellent coach mais ça ne cliquait pas faut croire.

Journal : Avez-vous parlé avec votre nouvel entraîneur ?
P.A.: Non pas encore mais le directeur général m'a téléphoné pour me souhaiter la bienvenue à Ottawa, geste apprécié d'ailleurs. Il m'a dit que l'équipe avait besoin de moi ce qui démarre bien une aventure dans une nouvelle équipe. Pour ce qui est de savoir avec qui je jouerai et où bien je laisse ça à Paul.

Journal : Sans dire que vous êtes un grand voyageur devant l'éternel, il appert tout de même que vous avez changé de clubs souvent ces dernières années, croyez-vous que cette fois est la bonne ? Et pourquoi vous a-t-on échangé aussi souvent ?
P.A. : J'espère sincèrement que cette fois-ci est la bonne. J'aimerais bien défaire mes valises et déposer mon linge dans une armoire. Ottawa est une très bonne organisation, j'ai parlé avec quelques joueurs qui sont ici depuis quelques temps et aucunes plaintes à formuler, juste des bons mots, c'est encourageant. Bien entendu pour rester avec le club il faut être bon et faire ce pourquoi nous sommes dans l'équipe. La transaction qui m'amène ici d'ailleurs démontre ce fait. Pourquoi j'ai été échangé aussi souvent ? Bah! J'avoue que j'ai été un peu baveux quand j'ai commencé ma deuxième saison dans le circuit et je suppose que j'ai traîné avec moi cette mauvaise réputation de bébé gâté. Mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui, je veux pratiquer mon sport et faire gagner mon club et si je suis bien là où je suis alors que dire de plus.

Nous avons également converser avec Nick Spaling:

Journal : Bonjour Nick, vous semblez avoir un sourire assez révélateur voulant peut-être dire que vous n'êtes pas trop déçu d'avoir été transiger à Ottawa ?
Nick : Je dois avouer que à quelque part ça me réjouis en effet. Je ne veux pas dire que j'étais malheureux à St-Louis mais les choses n'allaient pas tout à fait mon goût. J'avais commencer à jouer sur les deux premiers trios et par la suite on m'a envoyé sur le troisième trio sans me dire réellement les raisons. Je pense que je jouais bien pourtant mais bon on repars à zéro avec les Sens.

Journal : Mais si on vous fait jouer sur le troisième trio à Ottawa, allez-vous être malheureux pour autant ?
Nick : Pas vraiment, comme je viens de dire, je n'étais pas malheureux à St-Louis c'est juste que ça n'allait pas à mon goût, si on me fait jouer sur le troisième et que je donne le rendement qu'on attend de moi, je serai satisfait. Je connais un ou deux joueurs ici et j'ai bien hâte de me retrouver sur la patinoire avec eux.


Harrisson n'était pas encore arrivé, on dit qu'il a manqué l'avion car il avait des choses personnelles à régler avant de venir à Toronto. Mais la direction ne nous pas encore informé où se présentera le joueur justement si c'est à Toronto ou à Binghamton. Présentement la brigade défensive des Sénateurs est complète, Hunwick fait un travail honnête, Wiercioch également. Meszaros ne déçoit pas mais on aimerait qu'il soit plus conscient de sa défensive et qu'il aide à l'offensive. Pour les autres ça roule vraiment sur des billes. Défensivement Ottawa est assez bien garni, deux ou trois défenseurs dans les mineurs pourraient évoluer avec le grand club c'est tout dire. Il y a sans doute des raisons d'avoir été chercher Harrisson qui est un très bon défenseur, mais pour l'instant il nous est impossible de vous les nommer.

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mer 22 Oct 2014 - 9:43

Jay Harrisson arrive à Toronto...

Le défenseur Jay Harrisson est arrivé à Toronto hier soir et fait des exercices hors patinoire ce matin avant d'embarquer sur la patinoire cet après-midi pour un réchauffement léger avant le match de ce soir contre les Leafs. Il se dit heureux de disputer un match dans la grande ligue. " Je veux démontrer que j'ai ma place dans cette ligue là et faire ma part pour aider ma nouvelle équipe. J'ai parlé avec Karlsson qui m'a dit simplement de jouer serré défensivement et de ne pas trop prendre de chances pour cette première partie et que tout devrait bien allé". MacLean a déjà confirmé que Meszaros sera laissé de côté pour le match contre les Leafs. " Je connais bien le joueur et il cadre bien dans le style de l'équipe, je veux lui donner une couple matchs pour voir s'il peut s'intégrer immédiatement au club. C'est un défenseur complet qui peut tout faire et qui commet peu d'erreurs, mais on n'entend pas souvent son nom dans la description d'un match de hockey hahahaha mais il fait très bien son job" nous a confié l'entraîneur chef des Sénateurs.

Si on se fie à l'entrainement d'hier, Parenteau sera sur la première ligne et Spaling sur la deuxième mais rien n'est vraiment coulé dans le béton au moment ou l'on se parle. Le directeur général est content de cette transaction mais a surtout hâte de voir si des résultats concluants suivront l'action faite. " Je sais que j'ai échangé un premier choix en Zibanejad et que certains vont dire que je suis impatient, mais ça fait quand même deux ans et demi qu'il ne progresse pas et qu'il ne produit pas à la hauteur d'un premier choix de ronde, surtout un 6e. J'ai fais quelques propositions et j'en ai reçu également et dans les circonstance c'était la meilleure transaction que je pouvais faire. Je pense que j'ai été patient avec Mika et que MacLean lui a donné toutes les chances possibles, il a toujours joué sur les deux premiers trios depuis le camp d'entraînement, il ne peut pas se plaindre de son utilisation. Des joueurs comme Harrisson et Spaling partent négligé puisqu'ils n'ont pas nécessairement le panache des grands joueurs de hockey, mais ils aident un club à bien faire en tant qu'équipe et c'est ce qui compte le plus dans notre philosophie de jeu. Pour ce qui est de l'offensive pure, on compte sur P.A. pour mettre un peu de punch à notre attaque, surtout avec l'avantage d'un homme et aussi en fusillade. Beaucoup de matchs risquent de se retrouver en tirs de barrage et il est important d'avoir de bons éléments dans cette phase de jeu".

Le GM semblait heureux effectivement, ne reste plus qu'à voir si sur la patinoire ça cliquera entre les joueurs. Est-ce à dire que l'on est peu satisfait du travail de Meszaros à la défensive ? Selon les propos du coach dernièrement, sans dire qu'on est insatisfait, il ne semble pas faire le travail qu'on s'attendait de lui et c'est peut-être pour cette raison qu'on a été chercher Harrisson. Il y a toujours Ceci ou Borowiecki dans les mineurs mais on veut prendre son temps avec eux. On veut que Cody Ceci développe son côté offensif et que Borowiecki soit un peu plus discipliné. Les deux font de l'excellent travail avec les B'sens présentement. Hunwick est un joueur qui surprend et il est clair que s'il n'avait pas pu rendre de bons services aux Sens l'un des deux serait avec le grand club aujourd'hui. Harrisson est donc un atout si quelque chose ne va pas, la profondeur en haut est meilleure en cas de blessure également. Spaling est du même type que Burrows mais en plus discipliné et marquera peut-être plus de points en bout de ligne, Parenteau devrait avoir la même production que Mika et même plus donc l'équipe ne perd pas tant que ça en regardant les choses plus profondément.

Alain Dex, Le soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Dim 26 Oct 2014 - 10:40

Les Choses semblent se replacer à Ottawa...

En apparence, peu de gens peuvent dire que Ottawa est une puissance dans la ligue, qu'elle peut marquer des buts mais cette équipe démontre beaucoup de caractère depuis le début de la saison à défaut d'accumuler des victoires à la pochetée. Les Sens, jusqu'à mainteant, rivalisent avec les meilleures équipes du circuit mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour arriver à gagner régulièrement. Dernièrement on a procédé à une transaction en apparence très risquée, mais le directeur avait ses raisons de vouloir faire cette transaction. On a envoyé à St-Louis, zibanejad et Burrows en plus d'un choix de 5e ronde, en retour des services de Parenteau, Spaling et Harrisson. Parenteau devra attendre un peu pour démontrer ses talents autour du filet car il s'est fait blesser dans le match d'hier contre les puissants Devils. Par contre Harrisson et Spaling sont déjà utile à la formation que ce soit d'une manière ou d'une autre.

Jay Harrisson n'est pas le genre de joueur à faire des vagues dans une équipe, mais il joue du bon hockey. Il peut jouer sur les PP et les SH sans problème et prendre son tour régulier en plus. Il est difficile à contourner et commet peu d'erreurs dans sa zone. Spaling est un joueur complet qui va faire sa part offensivement si utilisé comme tel mais est très bon pour bloquer l'offensive adverse et redémarrer une attaque pour les siens. Au tour du filet il est dangereux et peu marquer des buts sur les PP. Parenteau est un sniper tout simplement et devrait compléter les jeux de ses coéquipiers.

Depuis cette transaction, l'offensive des Sénateurs s'est réveillée. On a marqué pas moins de 9 buts en deux matchs soit le total des 5 premiers matchs de la saison des Sens. Mais le coach avoue qu'il faudra par contre faire un peu plus attention à sa défensive, bien beau marquer des buts mais faut aussi limiter l'adversaire à en marquer. De plus Turris semble enfin vouloir produire. Il est certain que le joueur jouait bien mais ça ne rentrait pas, un peu comme à sa première saison avec les Sénateurs. Il a semblé soulagé après le match d'hier contre les Devils. La présence de Spaling sur son trio lui a redonner des ailes on dirait bien. Il est dommage que Parenteau se soit blessé car on voulait faire quelques expériences, il faudra attendre une dizaine de jours pour les faire peut-être plus.

C'est un bon signe de voir l'offensive se mettre en marche et si on voulait brasser des choses en faisant cette transaction, et bien ça semble avoir eut l'effet escompté. Oui Zibanejad et Burrows sont deux gros joueurs mais qui ne donnaient pas satisfaction à son entraîneur. Zibanejad ne produisait rien et ne créait rien à l'attaque, Burrow était trop indiscipliné pour ce qu'il donnait en retour à l'équipe. Jusqu'à maintenant les trois nouveaux en donne plus que les deux qui ont quitté.

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Dg Frederic Rangers Dim 26 Oct 2014 - 10:43

Belle plume Jack toujours interessant de te lire
Dg Frederic Rangers
Dg Frederic Rangers

Messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mer 29 Oct 2014 - 13:45

L'assistant coach, Jimmy Laverdure, se confie...

Croisé à l'aéroport d'Ottawa attendant son taxi, Jimmy Laverdure, le coach adjoint de MacLean a accepté de livrer ses commentaires au journal.

Journal: Pouvez-vous nous expliquer le début de saison des Sens qui n'est pas mauvais mais disons en de-ça des attentes que l'on avait à l'entre-saison ?

J.L. : Bah! c'est assez simple ça ne fonctionne pas. À l'attaque nous espérions régler le cas de Penner il nous aurait grandement aidé mais il a choisit de faire métier dans les arts (un peu sarcastique de sa part si on connaît un peu l'histoire du joueur de hockey). Mais plus sérieusement, on va dire que certains joueurs n'ont pas livré la marchandise. IL y a eut de gros changements dans l'équipe. Le départ de Spezza n'a pas laissé de trou comme tel, mais il est difficile à remplacer dans un alignement. Vilppula est tout un joueur de hockey et on l'aime énormément tant comme joueur que comme homme, mais avec tout ces changements on se rend compte que ça va prendre du temps à faire des ajustements adéquats pour que l'équipe prenne un bon rythme.

Journal: On sent par contre que la direction hockey n'a pas lésiné en procédant dernièrement à une autre transaction choc, est-ce que les joueurs ont été surpris et secoué de cette transaction ?

J.L. : Surpris oui, et secoués tout dépend le sens que l'on donne au mot. Ils se sont rendus compte que si ils ne donnaient pas le rendement voulu et espéré, la direction n'hésiterait pas à agir rapidement. L'équipe joue plus en équipe depuis cette transaction, les joueurs sont plus concentré et se donne vraiment à fond à chaque présence. On sent qu'on veut gagner... ce qui, je dois bien l'avouer, en début de saison n'était pas tout à fait le cas pour tout le monde. Notre équipe est bâtie différemment que la plupart des clubs. Nous n'avons pas vraiment de grosses vedettes mais on a des joueurs maintenant, qui savent jouer au hockey et qui savent quoi faire sur une patinoire et dans la majorité des phases de jeu. On ne défoncera jamais une équipe, à moins vraiment de circonstances exceptionnelles, mais on peut gagner contre n'importe qui. On sent très bien que les choses se replacent tranquillement pas vite, mais comme j'ai dis le processus va prendre plus de temps que nous aurions aimé en début de saison.

Jimmy n'a pu répondre à la dernière question puisque son taxi était arrivé et qu'il devait vraiment partir. Mais nous sommes un peu plus éclairé maintenant. On se rend compte que l'affaire de Penner a donné des maux de têtes à l'organisation mais aussi aux joueurs qui ne savaient pas trop sur quel pied danser avec lui. IL manquait toujours un joueur à l'avant pour bien terminer les lignes et Penner ne semblait pas trop s'inquiéter de la situation. Au moment d'écrire, des rumeurs de transactions circulaient encore et même sur le défenseur le plus prolifique de la ligue en ce moment, Erik Karlsson. Quelques joueurs également seraient prêts à plier bagages si une offre intéressante était soumise aux Sénateurs. C'est un signe que l'on travaille et que l'on cherche des solutions.

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Dim 2 Nov 2014 - 9:53

Le directeur préfère attendre...

"Les meilleures transactions sont souvent celles qu'on ne fait pas" mentionne d'entrée de jeu le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Jack Strappe interrogé après la défaite des siens contre les Bruins. " Je viens de parler à mon coach et je lui ai dis qu'il n'y aurait probablement pas de transaction dans les semaines qui vont suivre à moins vraiment d'une offre très alléchante qui améliorerait nettement l'équipe. Il est vrai que j'ai même songé à échanger notre meilleur joueur, Karlsson, je voulais connaître sa valeur sur le marché et j'ai eu une partie de ma réponse et il est clair que pour le moment il n'est pas à échanger. Je voulais voir si je pouvais améliorer l'équipe et pour l'instant en ce début de saison, peu de joueurs de valeur sont disponibles et peu d'entraîneurs sont enclins à vouloir transiger. Donc aussi bien attendre et espérer que le club se mette un peu à gagner, à se maintenir pas trop loin de peloton de tête".

Des rumeurs commençaient à circuler pas mal au sujet de Karlsson mais finalement aussi bien d'oublier ça. Le rapport sur les B's est très bon et élogieux. Les jeunes se développent à un bon rythme et on croit même que un ou deux pourrait faire le saut chez le club pro très bientôt. C'est peut-être une des raisons qui fait attendre le directeur général, on ne sait pas. On a descendu Wiercioch dans les mineurs et on a monté Cody Ceci. Ce n'est pas lui qui fera en sorte que les Sens vont se mettre à gagner régulièrement, ce serait lui mettre trop de pression, mais il a assez bien fait dans les mineurs pour avoir une bonne chance avec les le club pro. Hoffman, Pageau, Borowieki, Claesson et Schneider vont très bien, mais on ne veut pas les brûler. Pageau a joué quelques matchs pros et on sait sa valeur il lui reste des choses à apprendre encore mais il aurait pu également rester avec les Sens. Pour les autres ce n'est qu'une question de temps. Les vétérans à qui on a fait confiance font très bien leur travail avec les jeunes de l'organisation, avoir un bon entourage est important quand on apprend son métier.

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mar 4 Nov 2014 - 14:01

De moins en moins de bons joueurs...

Lors d'une entrevue téléphonique, juste avant de quitté pour Detroit, le GM des sens nous avait accordé une entrevue exclusive et en voici un bref résumé.

GM: Comment je trouve le hockey depuis quelques années ??? vous me demandez! Je ne sais pas si je dois vraiment répondre à cette question. Je dirais que la technique a fait évolué bien des choses mais en a fait régresser d'autres à la fois. Le jeu est devenu l'histoire de technique et de style de jeu pratiquer par pratiquement tous les clubs y compris dans le hockey amateur. On trouve moins de joueurs de talent qu'auparavant c'est clair il suffit de suivre le repêche le moindrement pour comprendre que le talent naturel a fait place à la technique au le talent à accomplir des phases de jeu bien précis. On cherche des joueurs précis maintenant plus qu'un talent naturel qui sort du groupe. À moins bien entendu de mettre la main sur un Crosby ou un Ovechkin mais combien en est-il sorti depuis les quinze dernières années ? Donc il y a de moins en moins de bons joueurs dans la ligue de nos jours. Les joueurs commencent à être à peu près tous couler dans le même moule, soit grand puissant et pouvant jouer aussi bien défensivement qu'en zone offensive. Mais surtout capable d'exécuter un plan de match ou un style de jeu défensif. Si vous regardez les filets qui sont marqués dans la ligue, vous allez voir beaucoup de "garbage goal" soit des rondelles perdues devant le filet ou déviées signe que le jeu s'est très resserré dans la zone défensive et que presque toutes les équipes pratiquent une défensive de zone en bloquant le centre de la patinoire, difficile de marquer dans de telles conditions et si vous n'avez pas les joueurs pour entrer dans le centre et surtout y rester, vous devez espérer un "garbage Goal". Mais cette saison il me semble que ça se remarque davantage que les autres années avant. Mais peut-être que je me trompe mais bon...

A.D.: Est-ce que vous vous basez sur votre équipe pour dire ces choses ou sur la ligue en général ?

GM: Bien toutes les équipes ou presque subissent ce mauvais sort si je peux dire, et les Sens n'en sont que le reflet comme n'importe quel autre équipe. Pour gagner de nos jours il faut une défensive très étanche, un ou deux joueurs capable de créativité et un bon PP. Le jeu se passe souvent le long de la bande en zone offensive alors c'est pour ça qu'on choisi les joueurs qui peuvent y faire une différence, ils n'ont pas nécessairement du talent à tout casser mais peuvent sortir avec la rondelle d'un coin de patinoire. Malheureusement c'est la finition qui se fait rare. Le jeu a beaucoup changer et je sais bien que beaucoup d'amateurs et d'experts, disent que le hockey a évolué, qu'il est devenu plus rapide, plus physique etc, mais même si je pense que les joueurs sont plus vite, plus gros et plus physique en général comparé à voilà 20 ou 25 ans, il n'en reste pas moins que le jeu était plus beau à voir à ce moment là, il était loin d'être parfait ou très technique, mais les gens avaient plus de plaisir dans un aréna qu'aujourd'hui à mon avis. C'est une roue qui tourne de toutes manières, les jeunes amateurs d'aujourd'hui n'ont pas connu ce qui se passait avant et ne peuvent comparer donc pour eux le sport est beau à voir, plus nous allons vieillir et plus on va se faire traiter de vieux radoteux qui ne connaissent pas leur hockey hahahaha. On disait la même chose de nos anciens quand ils nous rabâchaient : " Dans mon temps c'était bien meilleur..."

Le directeur aime toujours son sport, il n'aime pas ce qu'il devient mais ça demeure un des plus beaux sports d'équipe qui soit sur notre planète a-t-il dit en conclusion.

Alain Dex, Le soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Jeu 6 Nov 2014 - 16:45

Simon Gagné quitte le journalisme et signe avec Ottawa...

L'ailier, qui n'était pas à retraite mais en attente d'une invitation quelconque, a finalement apposé sa signature dans le bas d'un contrat avec les Sénateurs d'Ottawa. Quelques équipes étaient dans la course dans le but de signer le joueur qui a finalement décidé de s'aligner avec les Sens. " Avec ce qui se passait à propos du contrat avec Penner, il fallait qu'il se passe quelque chose pour compléter la formation des SEns et on a donc jeter notre dévolu sur Simon Gagné" a dit fièrement le directeur général de l'équipe. Nous n'avons pu rejoindre Simon Gagné qui se trouve être dans l'avion afin de rejoindre son équipe. Le joueur s'est entraîné très durement et se dit en pleine forme mais nul doute qu'on voudra le testé en pratique avant de le mettre immédiatement sur un trio. Il n'est pas question que le joueur se faufile immédiatement sur les deux premiers trios et le joueur en est bien conscient, ce sera à lui de faire sa place a ajouter le GM.

Le joueur arrive juste à temps selon les dires du grand patron. On songeait fortement à faire une transaction dans le but d'améliorer son sort au niveau de la masse mais aussi de trouver un peu de renfort offensivement. On ne voit pas Simon Gagné comme un sauveur, mais un joueur qui va aidé et amener son expérience au sein de l'équipe, mais tant mieux s'il peut retrouver tout ses moyens pour en faire un peu plus.

Alain Dex, le Soleil D'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 17:32

Bel article Jack! Je suis désolé pour Penner... Je suis content que tu est signé Gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 7 Nov 2014 - 8:10

Merci !!! Wink
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 7 Nov 2014 - 8:37

Gagné heureux de jouer à nouveau...

Simon Gagné se dit heureux de renouer avec la compétition, dans sa tête il savait qu'il pouvait encore donner de belles années à son sport, suffisait de le prouver à une équipe et les Sens ont tenté le coup. Il a rejoint les siens au Minnesota et sera du voyage et risque même de jouer contre les Jets à Winnipeg. Étant donné la blessure à Pageau, on a envoyé Butler au club école des Sens pour faire de la place à Gagné. Les B's vont très bien et on ne veut pas que les jeunes joueurs de l'organisation connaissent une baisse de régime, le directeur gérant tient à les entourer le plus possible pour les préparer pour la saison prochaine. Gagné s'est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers ce matin et MacLean se dit impressionné par le joueur, il aurait cru qu'il serait en retard sur les autres puisque ça fait longtemps qu'il n'a pas compétitionné, mais ce n'était pas le cas il suivait les autres et était à la même égalité qu'eux.

Le joueur a hâte de jouer son premier match et ne se fait pas trop d'illusion. " Mon premier point sera important, si je ne fais pas de points rapidement ça deviendra mental et il ne faut pas embarquer dans ce jeu là quand vous faites un retour au jeu. Le coach m'a averti qu'il ne me donnerait pas beaucoup de temps de glace lors de mon premier match à moins que je lui montre que je suis capable d'en prendre davantage, c'est bien et j'aime cette attitude. C'est à moi de faire mes preuves et je le ferai". Le joueur est là pour son expérience et plus la saison va avancer et plus il sera utile à l'équipe. Des joueurs comme Beck, Ceci,Grant et même Andersson se doivent d'être bien entouré. Mais Gagné ajoutera un peu plus de punch à l'attaque, il sera une option de plus ce qui est bien. Depuis quelques temps l'équipe a démontré de belles choses en attaque mais Gagné se veut une assurance. ON connait tous son talent sur les PP alors c'est un atout supplémentaire. On sera patient à son endroit également, on sait qu'il n'a pas joué depuis un certain temps. Les premiers matchs seront peut-être tranquilles ou il pétera le feu, mais ce sera la suite qui sera importante, ne pas tomber dans une léthargie et tomber dans une mauvaise forme physique et incapable de se remettre sur pieds.

Le directeur avait tenter quelques avenues sur le marché des transactions mais sans vraiment trouver chaussure à son pied, c'est pourquoi il n'a pas transigé, mais il a avoué qu'il s'apprêtait à faire une action pour remédier à la situation. Le fait que l'équipe s'est mise à gagner a ralenti sa prise de décision, par chance dit-il, car il n'était pas certain que de transiger eut été la solution idéale pour son club. Quand on a commencé à discuter avec Simon Gagné, l'organisation sentait qu'il y avait une chance de le signer, mais il n'était pas le seul joueur sur qui on fondait des espoirs chez les Sens pour une signature. P.E. Bellemare aussi était dans les rangs et il s'en est fallu de peu qu'il soit un Sens, le Frenchie a du talent mais on préférait l'expérience de Gagné chez les Sénateurs.


Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Sam 8 Nov 2014 - 10:59

COMMUNIQUÉ COMMUNIQUÉ COMMUNIQUÉ COMMUNIQUÉ COMMUNIQUÉ COMMUNIQUÉ COMMUNIQUÉ COMMUNIQUÉ

C'est officiel, Paul MacLean a confirmé après la pratique de ce matin que Simon Gagné allait être de l'alignement contre les Jets de Winnipeg ce soir.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 14 Nov 2014 - 8:11

Les Sens comme on les voyait en début de saison !???...

Si on regarde la fiche des Sénateurs lors des cinq derniers duels, il est clair que c'est l'équipe que l'on voyait en début de saison, bonne défensivement et pouvant marquer assez de buts pour l'emporter. Les statistiques globales ne sont pas aussi reluisantes qu'on le voudrait à la direction, mais les résultats sont là. Les quelques changements apportés depuis le début de saison portent fruits. On s'est solidifier défensivement et l'attaque peut donc faire ce qu'elle a à faire sans se soucier qu'on va en mettre une douzaine dans son net. Les gardiens livrent la marchandise car reçoivent moins de lancers dangereux ou carrément moins de tirs dans un match. On est passé d'une moyenne de 32 lancers par match à environs 28, ça semble peu mais c'est énorme au hockey. Disons que la différence entre les tirs reçus et les tirs pour se rétrécie agréablement. Mais lors de ces cinq dernières rencontres là, il faut souligné le fait que c'était contre des équipes qui sont situées haut dans le classement de leur conférence, un fait d'armes quand même à souligner.

Les Sens n'est pas un club plaisant à regarder sur une patinoire, et, l'organisation en est bien consciente. Mais à quelque part on s'en fout un peu en autant que ça rapporte mais cela dit sans vouloir outrager les partisans de l'équipe tient à mentionner le DG. Comme les matchs sont serrés il faut prévoir aller souvent en prolongation et en fusillade, chose justement qui se produit régulièrement depuis quelques temps. Ottawa affronte de très bons clubs et c'est logique que ça se termine avec une différence de un point parfois. Et ce n'est pas terminé car les prochains adversaires des Sénateurs seront nul autre que les Flammèches de Calgary. Cette flamboyante équipe fait flèche de tout bois depuis le début de la saison. Un club bien balancé, puissant à tous les niveaux et difficile à vaincre que ce soit sur la route ou à domicile. Ramasser un point contre eux serait satisfaisant, la victoire glorifiant.

Sans dire que les Sénateurs sont parti pour la gloire, je pense qu'il faut quand même mentionner le brillant effort de l'équipe depuis une ou deux semaines, les partisans sont rassurés et l'espoir est revenu. Le but visé est toujours le même chez la direction hockey de l'équipe, soit être près de peloton de tête à la période des fêtes, ensuite tout est permis de croire que les choses pourraient favoriser les Sénateurs. Sans tambours ni trompettes, Gagné a deux points en 3 matchs, on ne s'attendait à une telle performance de sa part aussi rapidement; Karlsson domine les défenseurs de la ligue, les jeunes font très bien et progressent comme on le souhaitait, Lehner est le gardien que l'on voyait lorsqu'il a été repêché et donne des performances éblouissantes, la défensive est l'une des bonnes de la ligue au niveau résultat et non des statistiques, c'est le plus important. Donc il faut continuer d'y croire les choses vont très bien pour le moment à Ottawa.

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Sam 29 Nov 2014 - 20:58

De la constance, c'est tout ce qui manque...

Les Sens ont joué un vilain tour aux Éclaires ce soir en les blanchissant au compte de 3 à 0. Ward n'a rien donné, la défensive a été solide et l'attaque a fait son travail. C'est exactement ce que l'on voudrait voir de cette équipe soir après soir mais qui n'arrive pas malheureusement. Karlsson, Filppula, Turris, Méthot et ward ont connu une très belle rencontre ce soir pour un second en autant de soir, plusieurs auraient pu penser à un massacre mais c'est tout le contraire qui s'est produit.

Ce qu'il manque le plus aux Sens c'est la constance. Un soir on croirait voir les champions de la coupe Stanley et l'autre soir d'après la pire équipe du circuit, c'est à ne rien comprendre. Comment les mêmes joueurs peuvent être les meilleurs et les pires en si peu de temps ? Le coach n'a même pas la réponse à toutes ces questions, il fait de son mieux en espérant que ça marchera et c'est tout. Depuis quelques rencontres MacLean jongle avec ses trios, c'est peut-être là la clef du succès reste que si la formule se poursuit et qu'on conserve le même alignement pour le prochain match, les Sens peuvent aussi bien se faire lessiver et pourtant ils ont nettement dominer les Éclaires ce soir. Donc MacLean a prévenu que pour le prochain match il y aura des changements malgré la victoire.

Ward par moment était littéralement sublime et l'attaque aurait pu gérer quelques buts de plus n'eut été du brio du gardien adverse, soit l'ex portier des Sénateurs, Bishop ou Lévesque si vous voulez faire la translation hahahahahaha. Il faut noter la très belle performance de Simon Gagné qui a inscrit son premier filet de la saison depuis qu'il s'aligne avec les Sénateurs, ça a semblé le soulager d'une grande pression d'ailleurs, espérons que ce n'est que le prémisse à une longue série. Harrisson a été assurément le meilleur défenseur de cette partie, il a tout fait sauf marquer un but. Donc les trois étoiles de la rencontre pour les Sénateurs sont :

1. Erik Karlsson
2. Simon Gagné
3. Cam Ward
Mentions spéciales à : Harrison et Méthot

On espère également que Kyle Turris a compris le message de son entraîneur chef. Il a évolué sur le troisième trio pour deux ou trois matchs et ce soir était de retour au centre du second trio, ce qui a semblé le fouetté légèrement pour donner une performance digne d'un joueur de second trio. Tanguay ne s'est pas encore inscrit sur la feuille de pointage mais a quand même bien joué ce soir, il était dans le match comme on dit et a bien fait à chaque présence sur la patinoire. Ward a été vraiment très bon ce soir et ce même lorsque l'autre équipe a bénéficié d'un lancer de punition, il a fait l'arrêt tout simplement et a permis aux siens de poursuivre leur match sans heurt. Un peu de repos fera le plus grand bien avant la prochaine partie, ce serait bien d'aligner quelques victoires chez les Sens...

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 12 Déc 2014 - 14:41

Les Sens congédient Paul MacLean...

Le directeur général a annoncé en conférence de presse tôt cet après-midi qu'ils remerciaient leur entraîneur chef et lui ont souhaité bonne chance pour le futur. On a également annoncé qu'on avait embauché Marc Crawford comme entraîneur à la barre des Sens. La nouvelle a eut l'effet d'une bombe dans la petite salle de conférence du Canadian tire center. Tous s'attendait plutôt à une transaction majeure. Le gérant s'est expliqué.

J.Srappe: Nous avons longuement mûri notre décision et parfois nous avons failli prendre la décision ou en faire l'annonce à Paul mais une série de victoires venait et nous nous disions que c'était parti. Mais dernièrement les choses n'allaient pas tout à fait selon notre but visé avec l'équipe et surtout l'effet que l'offensive se faisait muette certains soirs. On sentait que les joueurs n'avaient plus le même entrain sur la glace et étaient moins dédiés à la cause. Nous avons discutés avec quelques joueurs et nos soupçons se sont révélés avec certains commentaires émis. Paul est un chic type et un travaillant hors paire, mais malheureusement son message dans la chambre ne passait plus et de surcroît sa façon de faire avec les joueurs n'étaient plus la même. Les joueurs ne plaignaient pas ouvertement mais c'était clair que ça ne marchait plus et qu'on ne croyait plus au système employé.

Paul MacLean a voulu dire son mot également un peu plus tard lorsque rejoint chez lui. " Ouais bon disons que je ne m'attendais pas trop à ça ce matin mais ainsi va la vie. Je peux comprendre la décision mais je peux dire aussi que le directeur gérant ne m'a pas aidé tellement. Plusieurs fois j'ai été le voir pour discuter avec lui et tenter d'obtenir quelques joueurs afin de remonter notre offensive, mais rien ne s'est fait vraiment. Il m'a simplement dit de faire de mon mieux avec ce que j'avais... facile à dire mais pas à faire. Néanmoins je considère avoir fait une très belle job avec les Sens depuis mon embauche. L'an passé nous avons atteint les séries et cette saison les choses étaient plus difficile certes, mais nous allions y arriver tranquillement. Pas facile de faire des points quand ton club ne possèdent pas assez d'éléments pour le faire. C'est certain qu'il fallait que je fasse des choses parfois qui déplaisaient aux joueurs mais c'était la seule façon de faire pour espérer gagner des matchs. J'aimerais souhaiter bonne chance au prochain entraîneur chef des Sénateurs, il en aura grandement besoin".

On sentait un peu le désarroi mais aussi une certaine colère dans les propos de MacLean. Il ne semblait pas trop en vouloir à son ancien patron mais tenait surtout à mettre les points sur les I et les barres sur les T comme on dit. Le changement d'entraîneur est une suite logique à la saison que connait les Sens dans le fond. Si on ne veut pas transiger ou que l'on ne veut pas briser l'avenir de l'équipe et le peu de présent qu'il y a, on se doit d'agir ailleurs. Et c'est ce qui se produit.

En Crawford on retrouve un entraîneur d'expérience qui connait la musique et qui a connu beaucoup de chose dans la ligue nationale, c'est un retour pour lui dans cette ligue qu'il connaît bien et tentera de faire de son mieux pour que son club fasse les séries car le but visé est toujours de faire les séries. Espérons que ce changement d'entraîneur amènera un peu de pep et de renouveau à l'équipe qui en a bien besoin par les temps qui courent.

Alain Dex, Le soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Lun 15 Déc 2014 - 21:19

Crawford enfin arrivé mais ouffff ça promet...

Pas de conférence de presse, pas d'interview, le nouvel entraîneur s'est empressé de faire connaissance avec ses joueurs et a discuté longuement avec son patron depuis deux jours maintenant. Il a mené une première pratique de main de maître et on a patiné rondement, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu les joueurs des Sens suer à grosses gouttes lors d'une pratique normale. Mais le tout s'est fait dans la bonne humeur et la joie. On a rappelé des B'sens une couple de joueurs ainsi le jeune Puemple et Morin s'amène en ville. On ne sait pas encore ce qui va se passer dans le club mais ça brasse. Les trios à l'entraînement était quelque peu chamboulé et bien que, le nouveau coach s'est informé des trios ou des joueurs qui fonctionnaient ensemble, il a quand même fait quelques changements.

Le directeur gérant s'est contenté de dire de donner du temps à Crawford de s'habituer à sa nouvelle équipe et que les conférences et les interviews viendront par la suite. À la question pourquoi faire monter des jeunes puisque le club école va très bien, le GM a répondu que l'on voulait voir justement où était rendu les espoirs des Sens. Dans le cas de Morin on veut lui donner une chance de se faire valoir et aussi on veut voir comment il peut se débrouiller dans la grande ligue. Ce gars là performe toujours dans les mineurs et n'a pas su profiter des chances qu'on lui offraient pour démontrer tout son talent. Ce sera la première fois qu'il jouera dans le grand club depuis qu'il appartient aux Sens. Puemple apprend vite et bien dit-on et on veut voir où il est rendu dans son développement avec les joueurs pros. Il n'est pas dit que d'autres jeunes ne soient pas rappelé également. Selon les derniers rapports, Hoffman est sans doute un des meilleurs de la ligue américaine, on dit de très bonnes choses aussi à propos de Hutchinson, Pageau(remise en forme), Schneider(on pourrait le voir rapidement et même se tailler une place avec le grand club à ce que l'on dit), Borowiecki et Nygren.

Est-ce à dire que l'on a démissionné pour les séries ? Non affirme le patron, bien au contraire, dit-il; " Après avoir fait le tour de la ligue pour tenter d'améliorer mon team j'ai décidé d'y aller à l'interne, je sais que j'ai procédé à l'inverse de la normale, mais je voulais m'assurer que les jeunes progressent avant de les monter. Là nous sommes rendu au point ou les essais sont de mises pour les jeunes et peut-être quelques vétérans c'est à voir, mais attendez-vous de voir du voyagement dans le club. On ne veut pas brûler des joueurs ou des étapes pour d'aucuns, mais nous sommes rendus là. Selon les rapports reçus d'en bas les joueurs qui vont monter sont prêts à faire ces tests là autant physiquement que mentalement donc on va le faire".

L'arrivée de Crawford semble avoir modifiée certaines choses déjà dans l'équipe, on verra si ça portera fruit bientôt.

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.

jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mer 17 Déc 2014 - 8:14

Rumeurs de transactions... Crawford en mène plus large qu'on pense

Depuis l'arrivée ou l'embauche de Marc Crawford, ça bouge à l'interne pas mal et cette fois on parle d'une transaction dans l'air, en faite ce serait conclus ou presque à ce que l'on dit. Le noyau offensif ne serait pas touché et on ajouterait de la profondeur justement à l'attaque, ce que l'on cherche à faire depuis un certain temps. On ne parle de rien de majeur mais on ajoute simplement un peu plus de punch à l'offensive avec cette transaction...enfin si elle se concrétise bien entendu. On dit également que Crawford aurait remise une liste de noms susceptibles de quitter l'équipe. Ça reste une rumeur, c'est ce qui circule dans les couloirs de la mort qui mène au bureau du directeur général hahahahaha. C'est possible mais Crawford n'est pas du genre à faire des cachettes si il n'aime pas un joueur il va lui dire et s'il ne comprend pas ou qu'il ne change pas il sera assurément échangé.

Si la rumeur de la transaction devient réalité, ce serait sans doute un peu du fait que Crawford veut avoir des joueurs qu'il connaît et qu'il sait ce qu'il va lui donner. Il n'y a pas encore une rencontre de disputer sous la férule de Marc Crawford et déjà la soupe boue à gros bouillons hahahaha... ça promet pour la suite ! Interrogé Crawford ne s'est pas débiné : " C'est certain qu'un peu de renfort à l'attaque ne fait jamais de tort à une équipe qui se cherche. Je ne sais pas si il y a bel et bien eut une transaction, Jack ne m'a pas contacté encore, mais il sait ce que je veux faire avec cette équipe donc c'est à lui de faire le reste" . Est-il vrai que vous auriez donné une liste de joueurs avec lesquels vous seriez libre de les laisser aller ? " Non pas de liste, mais nous avons discuté c'est certain. Pour le moment je n'ai pas encore vu ce club se démener sur la patinoire il serait difficile pour moi de dire qui ne fait pas le travail et qui le fait et surtout d'exiger qu'un joueur quitte. De plus je m'entends bien avec tous les joueurs jusqu'à présent, à moins qu'un joueur se soit plain sinon c'est faux j'ai pas donné de liste".

De plus si on se souvient bien Jack Strappe avait dit qu'il n'y aurait pas de transactions majeures à moins vraiment d'être certain d'améliorer le club et j'imagine que même avec un nouvel entraîneur c'est toujours le cas. Je vois mal le gérant congédier son coach et faire tout le contraire de ce qu'il a dit avec son nouvel entraîneur chef. Le GM a toujours travaillé pour aidé son club et tenté de faire des transactions mais si ça n'améliorait pas son club c'est tout à fait normal qu'il ne faisait pas de transactions. Ici si ça se fait c'est parce qu'il croit que son club sera amélioré avec la dite transaction c'est tout et il l'aurait faite peu importe l'entraîneur probablement. Mais nous en saurons sans doute davantage bientôt...

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Mar 23 Déc 2014 - 9:46

Le temps des fêtes à Ottawa...

Certains joueurs auront eu la surprise de leur vie en étant rappeler à Ottawa. Jay Beagle, Cole Schneider, Fredric Claesson Et Patrick Wiercioch passeront les fêtes dans la capitale canadienne ou du moins en partie. Ils seront de l'entraînement matinal ce matin avec le grand club. Tel que mentionné après la dernière défaite des Sens, il semble qu'on veuille faire plus confiance à la jeunesse à Ottawa sous la férule de Crawford. On sait d'ailleurs qu'il n'a pas la langue dans sa poche et voici ce qu'il nous a dit avant de sauter sur la patinoire pour ce fameux entraînement, un des derniers avant Noël: " Tant qu'à perdre j'aime mieux le faire avec de la jeunesse à bord, au moins elle va apprendre et voir comment ça se passe à nu niveau plus élevé. C'est certain que pour le moment c'est surtout la défensive qui sera touché et des vétérans devront être laissé de côté inévitablement, mais c'est la vie on n'y peut rien". Au moment d'écrire ces lignes le premier trio était composé de Filppula, Stafford et Schneider. Alors Crawford ne semble pas parler au travers son chapeau. Philips portait le chandail du joueur de réserve tout comme Meszaros et Moss qui a reprit l'entraînement léger. Derek Grant a été renvoyé dans les mineurs, le dg s'explique: " Comme il y a une couple de joueurs de blessé chez les B's, je ne pouvais pas dégarnir ce club sans au moins leur prêter un joueur pour les aider. J'ai parlé à Derek pour lui dire ce qui en était, et bien qu'il était très déçu de retourné à Bing, il comprenait bien la situation. J'ai parlé avec Stevens qui m'a dit que lorsque Pageau sera de retour on veut être prudent avec lui et ne pas le faire jouer trop rapidement, sa condition est vraiment pas très bonne et on ne comprend pas trop le pourquoi de cette raison lui qui est toujours en grande forme physique. Alors je n'avais pas le choix d'envoyer un joueur à Bing surtout si on en rappel d'autres par la suite".

Beagle pivotait le centre du quatrième trio à la place de Grant, mais on ne sait pas encore quels seront vraiment les trios, le prochain match aura lieu le 27 décembre après tout. Pour Wiercioch c'est un retour à Ottawa puisqu'il avait commencé la saison dans la capitale nationale. Il a très bien fait avec les B's et il était évident que sa place n'était plus là, malheureusement à Ottawa chez les défenseurs c'est assez complet aussi. Est-ce à dire qu'il y aura peut-être une ou des transactions ? Personne ne parle de ça pour l'instant, on veut voir comment se comporte les joueurs c'est tout et après si il y a une décision à prendre on la prendra. Ottawa possède sans doute une des meilleures banques de joueurs à la ligue bleue de la ligue, beaucoup de talent à cette position. Huit défenseurs sont présentement à Ottawa et tous peuvent jouer à ce niveau là et chez les B's vous avez Borowiecki, Grant, Hunwick, Sdao, Nygren, Shield et Rutkhowski entre autre qui sont soit prêt ou très près de jouer dans le grand club. Quand on regarde la brigade défensive si un match débutait demain, le joueur ayant le plus d'expérience à la ligne bleue serait Jay Harrison puis Méthot. Des joueurs devront payer si on pense à faire jouer des jeunes sur les deux premiers trios, déjà Gagné et Tanguay était relégué sur le troisième trio et Andersson était muté sur le second trio, par contre dans le cas de Andersson il ne vole pas sa place, c'est mérité.

Tanguay joue bien mais ne produit pas et Gagné a un peu ralenti et c'est peut-être normal lui qui n'a pas joué depuis un certain temps, ça le rattrape. Le repos de Noël sera sans doute très apprécié par plusieurs joueurs des Sens. Les prochains matchs seront décisifs pour quelques joueurs et aussi pour l'organisation.

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Invité Mar 23 Déc 2014 - 16:29

encore un exploit pour ton article )) tu as une belle formation difficile à vaincre joyeuse fêtes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Ven 26 Déc 2014 - 19:13

Des nouvelles médicales rassurantes...

Jean-Gabriel Pageau a reçu le feu vert et pourra jouer le prochain match. Dans son cas il revient de deux blessures consécutives et les médecins étaient sur son cas. Il a passé toute une batterie de test et on a, semble-t-il, trouvé ce qui n'allait pas chez le joueur. Le joueur avait un virus qui faisait penser à une sorte d'anémie, mais il n'en rien et avec un traitement antibiotique, le joueur s'est remis très vite sur pieds. On craignait que le joueur souffre de quelque chose de plus grave mais il est en super forme et devrait donc être de la formation des B'sens pour le prochain match.

Hunwick aussi a reçu la permission de s'entraîner normalement et on le croit assez remis pour qu'il dispute la prochaine partie lui aussi, la décision reviendra à l'entraîneur Stevens. David Moss pourra s'entraîner régulièrement avec les Sénateurs sa blessure fait partie maintenant du passé. D'autres qui souffraient de petits bobos sont également fraîs et dispo. C'est le cas de Huntchison entre autre qui traînait une blessure subit en matchs préparatoires et qu'il n'avait pas eut le temps de soigner convenablement, le fait d'avoir eut quelques jours de repos consécutifs et d'avoir regardé les deux derniers matchs des siens du bout du banc l'aura fortement aidé, on devrait voir un gardien plus alerte et plus vif lors de la seconde moitié de la saison. Hoffman aussi avait des petites choses qui l'agaçaient mais qui sont maintenant guéries. Mais le joueur qui aura vraiment profiter de cette période festive, c'est Jim Slater. Le joueur semble avoir retrouvé un peu de jambe et un peu d'agilité. Il avait un muscle étiré qui le fatiguait après quelques présences et il ne pouvait pas vraiment donner tout ce qu'il voulait à l'équipe, les médecins sont bien clair dans son cas, le joueur a retrouver une jeunesse semble-t-il.

C'est Bartosak qui était d'office pour les deux derniers matchs des BingSens et lors du second match on peut dire qu'il ressemblait vraiment à ce gardien talentueux dont plusieurs équipes rêvaient voilà une couple de saisons lors du repêchage. C'est clair qu'il vient de prendre une sérieuse option pour devenir le second officiel de Hutchinson pour la fin du calendrier. L'équipe a traversé une mauvaise passe et on le sait très bien, certains n'ont pas joué à la hauteur de leur talent et d'autres ont été blessés ne pouvant aider l'équipe avantageusement. Espérons que cette pause aura su revigorer les troupes de Stevens pour filer vers une place assurée dans les séries de fin de saison.

Merci !

Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  jack_Sens Jeu 1 Jan 2015 - 17:17

NOUVELLES EXPRESS NOUVELLE EXPRESS NOUVELLES EXPRESS NOUVELLE EXPRESS NOUVELLES EXPRESS NOUVELLE EXPRESS NOUVELLES EXPRESS NOUVELLE EXPRESS

Selon nos sources les Sénateurs d'Ottawa auraient échangé Erik Karlsson aux Sharks de Sans Jose. On aurait également échangé Alex Tanguay. En retour on parle d'un défenseur de premier plan et deux joueurs d'avants qui seront à confirmer plus tard. Plusieurs rumeurs ont circulées cette année à propos de Karlsson, mais cette fois-ci il semblerait que c'est la bonne. En faite il ne resterait que la fameuse documentation à remplir et que la ligue reçoivent la transaction pour la confirmer.

Plus à venir plus tard.
Alain Dex, Le Soleil d'Ottawa.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs - Page 2 Empty Re: Ottawa Sun 2014-2015 saison des Sénateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum