Ottawa Sun.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Sens ont-ils ce qu'il faut ?

Message  jack_Sens le Ven 28 Fév 2014 - 11:22

Autant sur les réseaux sociaux que sur les tribunes téléphoniques, les amateurs discutent fort à propos des Sens. En général ils sont satisfait de la saison que leur donne leurs équipe, mais on n'est pas certain de faire le poids en séries éliminatoires par contre. Ce qui revient souvent est de trouver un joueur d'avant de premier ou second trio afin de se doter de plus d'offensive pour les séries. IL n'en fallait pas plus pour questionner le coach sur le sujet et celui-ci a sorti ses gants blancs pour nous répondre, évidement pour ne pas nuire à la direction si jamais celle-ci négocie pour une transaction.

" Je ne comprends pas trop les amateurs de se plaindre ou de vouloir plus d'offensive chez les Sens. Nous sommes présentement la 3ième meilleure du circuit, c'est certain qu'on pourrait être la meilleure, mais troisième c'est quand même pas si mal. Je crois que c'est défensivement qu'il faut s'améliorer puisque nous sommes à peu près en milieu de peloton pour ce qui est des buts accordés. Encore là c'est pas si mal, mais c'est surtout notre début de saison qui fait mal à cette statistique là. Depuis le mois de décembre environs, on peut dire qu'on accorde très peu de buts à l'adversaire et que nous sommes un des meilleurs clubs en ce moment dans ce domaine. Notre brigade défensive est solide et jeune et fait sans doute l'envie de bien des clubs. C'est sûr que lorsque vous regardez les noms vous vous dites Mouais y'a pas de très grosses vedettes là. Mais dernièrement nous avons cédé Wiercioch à Big et quand on peut céder un tel défenseur dans les mineurs c'est dire à quel point nos défenseurs sont bons et solide. Gonchar, Karlsson, Philips, Méthot sont d'excellents défenseurs et si vous ajoutez Cowen et Ceci[une verte recrue], vous avez une chimie incroyable. En faite si vous regardez ça, ce sont tous des défenseurs originaux de l'équipe, d'autres clubs ont fait des transactions et en feront sans doute, mais nous sommes très à l'aise avec ces défenseurs là. Mais à l'avant aussi nous sommes très bon défensivement et sur les unités spéciales défensives. En début de saison ça faisait pitié quelque chose de rare, mais là on figure parmi les meilleurs encore une fois. Des joueurs comme Moen, Slater, Korpikoski, Beagle, Carter, Grabner et même Da Costa peuvent travailler en défensive n'importe quand. Notre SH est à 81% et c'est très bon. Il faut dire que les blessures ne nous ont pas aider avant la pause olympique et malgré tout nous avons conserver une très bonne fiche sur les unités spéciales. Certains diront qu'en ce moment les autres équipes s'améliorent par voie de transactions. Moi je dirai simplement qu'elles se mettent à notre niveau(lol...). Le pourcentage d'efficacité sur les transactions de dernier droit, est quand même pas très élevé, il faut faire attention quand on fait des transactions juste avant la date limite des transactions, certains joueurs se retrouvent dans votre équipe sans nécessairement qu'ils le veulent vraiment. Les joueurs seront peut-être moins bons et seront moins inspirés sur la patinoire. Il faut vraiment être certain de faire une bonne transaction sinon on ne s'améliore pas. La stabilité a toujours démontré de bons résultats en bout de ligne.

Certains ont par ailleurs critiqués un peu la dernière transaction du club et le fait de le voir évoluer sur le deuxième trio. Bien entendu on parle de John Mitchell.

" John est un bon joueur de hockey, il connaît la game comme on dit. John jouait comme un joueur utilitaire dans son ancienne équipe, oui il peut très bien le faire, mais il a le talent également pour jouer sur un trio régulier offensif. De plus il se débrouille très très bien au centre, Kyle a un peu de difficulté sur les mises en jeu tandis que c'est une des forces de Mitchell, ce qui devrait donc aider Turris à songer moins à cet aspect de son jeu et se concentrer sur autre chose. D'ailleurs lors du dernier match, Mitchell a eut un taux d'efficacité de 52.9% sur les mise en jeu et je pense que ça va s'améliorer. Mitchell n'a coûté qu'un 3e choix au prochain repêchage, c'est un plus pour l'équipe et il vaut bien ce troisième choix dont on ne savait même pas si un jour il aurait fait l'équipe, Mitchell est déjà là lui et va performer. John s'est dit très heureux de son premier match, il a joué 6 minutes de plus qu'il jouait avant et plus il jouera et plus il sera meilleur. Encore là je ne comprends pas pourquoi les fans se posent des questions sur cette transaction là. Elle pourrait être d'ailleurs LA transaction de la saison dans la ligue... bon on verra tout de même .

Toujours plaisant de discuter avec le Coach MacLean... il a accepté de livrer ses commentaires justement pour rassurer les amateurs.

Larry Daction, Ottawa Sun.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Sam 1 Mar 2014 - 22:13

ALERTE TRANSACTION !!!! ALERTE TRANSACTION !!!! ALERTE TRANSACTION !!!! ALERTE TRANSACTION !!!!

Une rumeur très forte circule à l'effet que finalement Silfverberg serait transigé, on parle d'un club de l'Est. Plusieurs joueurs dans la transaction mais on peut d'ors et déjà affirmés que la transaction favorise autant un club que l'autre. Les Sens auraient laisser partir un peu de son avenir pour accueillir un peu de présent et d'avenir. Comme un peu la direction avait prévenu, il semble que l'équipe s'améliore pour un présent et donc pour la fin de saison et les séries. Par chance qu'il y a beaucoup de profondeur au sein de l'équipe des Sénateurs. Confirmation à venir très bientôt.

Plus à venir !!!!!!!

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Dim 2 Mar 2014 - 22:16

Tlusty heureux d'être à Ottawa...

À peine descendu de l'avion, Jiri Tlusty s'est fait assaillir par les journalistes de toute la ville et même d'ailleurs. Ses premières paroles ont été "Bonjour" dans un français un peu saccadé et nerveux, mais on sentait le joueur heureux. Pour résumer un peu ses propos : Il se dit heureux de se retrouver dans une ville de hockey et qui a des chances d'aller loin en série. Il veut tout faire en son possible pour aider sa nouvelle équipe à conserver son élan et de faire mieux autant que possible. Il a dit de Spezza qu'il était sans doute un des meilleurs fabricant de jeu de la ligue et qu'il avait hâte de jouer avec lui, si le coach en décide ainsi. Il connait un ou deux joueurs dans le club dont Erat et Gonchar qu'il a fréquenté un peu et avec qui il s'entend très bien. Tlusty venait de jouer une partie et est parti en vitesse afin de prendre à temps son avion qui l'amenait dans l'Ouest, soit à Edmonton. Il aimerait bien joué dès le prochain match mais il semble qu'il soit encore un peu grippé il veut prendre du temps pour bien se reposer avant de sauter sur la patinoire. Tlusty avoue qu'il ne connait pas très bien la ville d'Ottawa mais que dès qu'il aura le temps, il la visitera. Il veut jouer au hockey et rien de mieux qu'une ville de hockey pour se faire.

IL avait hâte de trouver ses futurs coéquipiers mais ils n'étaient pas encore arrivé à Edmonton. Dans le vestiaire les joueurs étaient un peu scinder en deux dans leurs émotions, ils venaient de perdre un bon coéquipier en Silfverberg mais appréciait le type de joueur qu'était Tlusty. Eux aussi avaient hâte de le rencontrer pour faire plus ample connaissance. Ils le connaissent comme joueur ennemi mais là il sera dans la même équipe qu'eux. Le petit nouveau désire participer à la valse du printemps et fera tout en son possible pour y arriver, il est heureux d'avoir la chance de le faire et veut en profiter. Même son de cloche pour Boychuk et Jordan qui sont heureux de se retrouver dans une organisation qui tend à faire les séries autant dans la ligue américaine que dans la ligue nationale. Boychuck entre autre apportera une très bonne offensive à Binghamton pour terminer la saison et les chances de le voir avec les Sens d'ici les séries sont quand même assez bonnes dit-on. Pour Jordan, c'est plus difficile cette saison mais le talent est là et dans une nouvelle équipe peut-être retrouvera-t-il sa confiance et donnera du bon hockey aux amateurs. Jordan est un défenseur qui peut apporter un peu d'offensive mais qui est surtout considéré comme un défenseur défensif possédant un bon maniement de bâton et une assez bonne vision. Boychuck espère qu'il restera assez longtemps dans sa nouvelle équipe pour défaire ses valises, il s'est promené considérablement depuis le début de saison et il aimerait bien relaxer et profiter un peu de l'endroit où il se trouve. On lui a dit qu'il terminerait assurément la saison avec l'organisation des Sénateurs un peu à la blague.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mar 11 Mar 2014 - 9:14

Des objectifs personnels et d'équipe atteint déjà...

Cory Conacher et Jason Spezza ont atteint les objectifs que la direction avait placé sur eux et la saison n'est pas encore terminé. On avait souhaité à Spezza un 80 points il les a et à Conacher 70 et il est rendu à 72. C'est un bon signe. Au moins deux joueurs sont près de leur objectif également soit Turris à 46 points lui à qui on avait prédit une récolte de 55 points, Zibanejad aussi à 34 points devrait atteindre sa prédiction à 45 points. Gonchar a déjà atteint son chiffre depuis un bout de temps déjà mais Méthot est tout simplement phénoménal dans le rôle qu'il a à jouer avec l'équipe. On lui avait prédit une récolte de 10points, +15 et 125 Mise en échec, il a 21 points +19 et 123 mise en échec. Dans les buts on comptait énormément sur les prouesses de Anderson pour garder l'équipe haut au classement et on peut dire qu'il fait le job pour lequel il est payé. On a vu en lui une légère baisse au niveau efficacité et moyenne de buts alloués et il devrait atteindre les objectifs qu'on lui avait demandé: 35 victoires, 915% efficacité et une moyenne de 2.25. Présentement le cerbère est à : 29 victoires, 920% efficacité et une moyenne de 2.34. Considérant les nombreuses blessures à l'équipe durant au moins un bon mois, on peut dire que Anderson est pas mal dans les chiffres qu'on voyait en lui en début de saison. Vous pouvez voir les prédictions à cet endroit : http://lchs.forumsactifs.com/t167p15-les-senateurs-2013-14 .

Sur le plan d'équipe On espérait que les Sénateurs atteignent 88 à 90 points au classement une fois la saison terminé. Avec un peu plus de 15 matchs à jouer, l'équipe est à 81 points, mais en général c'est un peu plus que vu en début de saison et si on fait le calcul sur les chiffres de la saison présente, les Sens sont en plein dans les objectifs fixés. De plus on voulait que l'équipe se batte pour une place en série, il est clair que maintenant on lutte pour avoir l'avantage de la patinoire et la tête de la division. Comme les prédictions ont été faites en début de saison, certaines choses nous ont surprises un peu et l'organisation a dû faire face à certaines difficultés qui ont été corrigées en cour de route. Les unités spéciales n'étaient pas à la hauteur de celles vu à ce moment là et dans les filets il fallait trouver un bon second à Anderson qui montrait parfois des signes de faiblesse et de fatigue. Les Sens figurent parmi les meilleurs clubs de la ligue pour bien des aspects du jeu. Buts pour et contre 5e dans la ligue, Unité spéciales 5e dans la ligue, lancers pour et contre, 1er dans la ligue, les mises en jeu, 6e dans la ligue. Nous avons des joueurs parmi les 10 meilleurs de la ligue pour les fiches personnelles, comme les buts, le meilleur défenseur etc.

En faite, la direction est surprise un peu par le cours des événements, on savait que l'équipe était respectable, on a tenté des transactions qui se sont vues adéquates pour le club, mais les résultats sont au-delà de nos espérances. Encore là au niveau des transactions, à un moment donné presque à chaque fois qu'un nouveau joueur arrivait dans l'équipe il se faisait blessé et c'est le cas encore de Moen qui a été rétrogradé dans les mineurs pour qu'il se soigne parfaitement. Mais en plus on a vu nos réguliers se faire blessé en même temps, on dépasse les 160 Days de perdu par les blessures, c'est beaucoup. La direction se dit donc satisfaite jusqu'à présent de la tournure des événements pour les Sénateurs d'Ottawa, on ne pourrait en demander davantage à cette équipe là. IL n'y a pas une tonne de super vedettes, mais des joueurs qui savent jouer au hockey et qui font le travail qu'on leur demande de faire, outre Spezza et Karlsson on pourrait dire que c'est bien ordinaire comme club à première vue, mais le contenu est meilleur que le contenant et c'est ce qui compte. Il est préférable d'avoir 5 joueurs de 20 points dans ton club et qui ont un différentiel dans les plus, que un joueur à 100 point avec un différentiel dans les moins. À Ottawa on a un joueur de 100 points et au moins 5 joueurs de 20 points lolll.

De plus nous aimons bien faire jouer les jeunes de l'organisation, mais avec les règles de la ligue, il est difficile de faire monter les jeunes et leur cote surtout, il faut donc penser à un autre système. Nous avons pu réussir à faire monter deux ou trois jeunes et on en est bien satisfait. Nous serions même à l'aise de laisser de côté Spezza, Gonchar, Grabner,Erat, Méthot et Anderson pour les remplacer par des jeunes qui ne sont pas avec le club présentement ou qui joue sur le quatrième trio. Les résultats ne seraient pas les mêmes, on s'en doute, mais l'équipe serait bonne et surprenante. Alors place au dernier droit de la saison...

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Jeu 13 Mar 2014 - 9:37

Concours d'habileté chez les Sénateurs...

Avec quelques jours de congés, il était facile d'inclure le concours à ce moment-ci de la saison. Le centre Canadian Tire était bondé pour cette petite séance entre deux pratiques avant le match contre le tricolore Samedi. Voici comment s'est dérouler cette soirée :

Concours de vitesse : Une chaude lutte s'est fait sentir et c'est sous les cris de la foule que Cory Conacher l'a remporté devant Grabner et Karlsson. D'ailleurs entre ces deux joueurs il n'y avait que quelque millièmes de secondes de différence. La force de Karlsson est son départ tandis que Grabner une fois décollé est très rapide et solide sur ses patins. Conacher sans doute à cause de sa grandeur, colle littéralement à la surface glacée et l'a remporté avec quelques centièmes de secondes d'avance sur les deux autres.

Contrôle de la rondelle: Spezza a fait un parcours sans faute et plus rapide que tout le monde, son plus proche opposant a été Erik Karlsson suivi de Martin Erat. Spezza a été brillant choisissant d'y aller sans trop de vitesse mais de précision avant tout, il n'a pas commis d'erreur et donc a été plus rapide que ses coéquipiers.

Lancers de précision : Vous savez c'est cette épreuve ou il faut lancer la rondelle dans des petits filets mais avec des obstacles pour soulever la rondelle ou être encore plus précis en angle de tir. Encore une fois Spezza a été le meilleur mais Sergeï Gonchar lui a vraiment souffler dans le cou et il s'en est fallu de peu que ce soit lui le vainqueur. Notons également la précision de Tlusty et de Karlsson pendant cette épreuve.

Meilleur gardien en échappé : Une surprise de taille nous attendait, c'est Emery qui a été nettement le meilleur lors de cette épreuve là devant Lehner qui pourtant n'est pas un spécialiste dans cette discipline là normalement. Anderson s'est fait avoir contre Spezza, Conacher et Grabner mais aussi contre Méthot et Ceci. Emery a tout repoussé sauf Tlusty avec une feinte qui l'a vraiment déculotter. Lehner a résisté contre tout le monde sauf Erat et Conacher.

Meilleur Joueur en échappé : On a donné des points à Méthot et Ceci qui ont tous les deux remportés l'épreuve. Mais Spezza nous en a fait voir de toutes sortes, malheureusement pour lui ça n'a pas toujours fonctionné.

Lancers de puissance : Sans trop de surprise, Spezza haut la main suivi de Karlsson et Méthot. Spezza a atteint les 99 milles à l'heure pour son lancer, Karlsson 94 et Méthot 92.76.

Lancers de précision avec passe sur cible: Spezza a atteint 4 cibles sur 6 lancers et a gagner, Erat 4 cibles sur 7 tirs et Karlsson 3 cibles et un manque de temps. Turris aurait pu gagner cette épreuve mais a brisé son bâton sur son second lancer. Par la suite il a semblé déstabilisé et a raté les cibles mais de très peu.

Les amateurs aiment voir les joueurs de leur équipe favorite s'adonner à de telles séances, ils sont près des joueurs et on avait prévu une séance de signatures et de rencontre avec les joueurs après le concours. On espère que ce petit concours entre les joueurs va leur permettre d'aiguiser leur réflexe pour le prochain match...

Merci !

Larry Daxion, Ottawa Sun.


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  Patrice-Jets le Jeu 13 Mar 2014 - 9:41

Malade !!!!!!
 cheers 

ps pour le lancer de puissance , j'aurais bien aimé amener Weber ...
hahahahahah
avatar
Patrice-Jets
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Jeu 13 Mar 2014 - 14:53

Ouais tant qu'à jouer le jeu lollll, Weber aurait sans doute gagner Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Ven 21 Mar 2014 - 10:20

Les Sens en bonne position dans un classement serré,

Quand on disait en début de saison que le classement serait serré, et bien on est servi. Si on prend les Sénateurs d'Ottawa en exemple, ils sont à 5 points de la 9e place avec 12 parties à jouées et à 5 points également des Leafs qui domine présentement la conférence de l'Est.  Mais ça risque de se compliquer d'avantage dans le reste de la saison. Les Rangers, les Canes et même les Panthers s'en viennent dans le décor car il joue pour au moins 750 % de moyenne de victoire dans les dix derniers matchs. Le seul aide disons pour les équipes de milieu de tête, c'est les Capitals qui tirent un peu de la patte dans leurs dernières rencontres.  Les Bruins, les Wings et les Pens se maintiennent assez bien malgré une légère baisse de régime.

Quand on regarde le tableau pas grand monde est vraiment assuré de faire les séries en ce moment.  Les Leafs ont une très bonne longueur d'avance par contre et seront difficile à vaincre d'ici la fin donc on peut pratiquement dire qu'ils feront les séries à moins vraiment d'une débandade totale et encore là.  Ce qui pourrait aider les Sens c'est que les Bruins, les Capitals, les Leafs s'affrontent dans le dernier segment, donc une de ses équipes parfois pourrait récolter un point ou moins dans ces rencontres là.  Un autre point qui pourrait aider les Sens, c'est que les Hurricanes n'ont pas un calendrier très facile rencontrant des clubs assez haut classé tant dans l'Ouest que dans l'Est.  D'ailleurs les Sens les affronteront le 31 mars prochain. Bien des possibilités et c'est difficile de prédire quoi que ce soit pour l'instant.  On ne peut qu'espérer et ce pour au moins une douzaine de clubs dans la conférence de l'Est.

Pour ce qui est de l'Ouest, Les Requins semblent être seul au monde.  Ils viennent de connaître une série de 4 défaites de suite et pourtant possèdent toujours 6 points d'avance sur leur plus proche poursuivant.  Seul les Nucks peuvent encore espérer, à mon avis, faire les séries.  Le seul changement qui pourrait survenir ce serait au niveau des positions des équipes mais la plupart des 8 meilleurs clubs, pour ne pas dire les 8, sont pratiquement assuré de faire les séries... mais l'espoir est encore là.

Les équipes qui pourraient nuire à ceux qui luttent pour une place en séries sont les Coyotes, et L'Avalanche dans l'Ouest.  Ces équipes vont très bien tout comme les Kings également, un peu tard dans leur cas certes, mais ils pourraient faire très mal.  Dans l'Est, le Lightning, les Flyers et les Islanders jouent de l'excellent hockey, les éclaires d'ailleurs font déjà mal à certains clubs(hummmm).   Rien n'est fini et conclus autant dans l'Est que dans l'Ouest mais on peut dire que dans la conférence Ouest les choses sont plus tranquilles ou plus sereines pour les 8 premiers.

Le directeur gérant des Sens se sent en confiance et a déjà mentionné en conférence de presse que le but visé était toujours la première position de la division Atlantique, c'est encore possible d'ailleurs d'y parvenir.  En réalisant cet exploit il se pourrait même qu'ils soient les premiers de la conférence au rythme que vont les choses.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  Guillaume_Caps le Ven 21 Mar 2014 - 10:40

très belle article mec
avatar
Guillaume_Caps

Messages : 346
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Lun 21 Avr 2014 - 13:12

Une belle surprise des séries...

Les Sénateurs d'Ottawa sont entrain de créer une belle surprise dans les séries éliminatoires de la saison 2013-14. En effet ils sont en avant dans la série menant 2 parties à 1 pour les Pens. On a remarqué lors de deux premiers matchs que les tactiques de l'équipe avaient été pas mal bousculées, voir complètement changées. On voulait maîtriser l'offensive de Pittsburgh a dit MacLean et ça a fonctionné relativement bien. Par contre certains facteurs faisaient en sorte que quelques joueurs ne pouvaient jouer à plein régime et ainsi donner toute la mesure de leur talent, c'est pourquoi à la maison on est revenu à un modèle plus standard pour les Sens. Pourquoi le coach en parle au lieu de garder ça secret ? C'est que de toute manière ce ne sera pas du tout le même genre d'alignement lors de la prochaine partie. C'est surprenant de voir le coach changer aussi souvent son système et ce durant les séries, lui qui a été très conservateur durant la saison régulière. Mais bon si ça porte fruit on ne s'en plaindra pas.

Les Flames aussi dans l'Ouest cause une certaine surprise en dominant leur série contre SanJose à 2 parties à 0. Toronto déçoit tirant de l'arrière par 3 à 0. Que dire de Dallas qui mène 2 à 0 contre les puissants Ducks. Mais évidement rien n'est fini et tout peut encore changer dans ses séries là, on le sait très bien, rien n'est acquis tant que la sirène n'annonce pas la fin du match ultime. Ottawa joue du très bon hockey en série ce qui n'était pas tout à fait le cas à la fin de la saison... bien que on ne peut pas vraiment blâmer les joueurs pour ces contre-performances. Un jour de repos fera du bien à tout le monde surtout au gardien des Sens, Anderson. On ne sait toujours pas s'il sera de retour entre les poteaux lors du prochain matchs au Canadian tire center. On semble dire que sa blessure est très mineure et que l'on n'a pas voulu prendre de chance lors du dernier duel mais...nous sommes en séries et pour être franc, impossible de savoir la vérité. On se doute bien que la plupart des joueurs ont des blessures mais jouent quand même mais personne ne le dira.

On se croise les doigts pour la suite des choses et être capable de prendre les devants par 3 match à 1 serait vraiment une satisfaction bien acceptable.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Dim 27 Avr 2014 - 9:51

Une seconde ronde...

Les amateurs sont en liesse à la suite de la victoire des Sénateurs d'Ottawa sur les Pingouins de Pittsburgh hier soir au Canadian Tire center au compte de 2 à 0. Wiercioch a fait lever la foule en marquant le but d'assurance en troisième période et les Sens ont filés vers la victoire par la suite. On ne sait trop encore qui des Devils ou des Wings les Sénateurs affronteront en deuxième ronde, mais peu importe, on est prêt à prendre n'importe qui disent les joueurs. Tout a fonctionné à la merveille dans cette dernière rencontre là a mentionné le coach MacLean. C'est certain que Pittsburgh nous a donné la frousse en quelques occasions mais Anderson veillait au grain. POurtant beaucoup de choses jouaient contre les Sens au fur et à mesure que la série progressait. Anderson blessé, Emery à froid dans un match des séries, Tlusty et Moen blessés également, bref les astres n'étaient pas alignés pour que les Sens l'emporte, mais ce fût quand même le cas. De plus il faut dire que les Pingouins étaient l'équipe à battre dans la conférence de l'Est avec les Leafs, qui se sont fait battre eux aussi d'ailleurs soit dit en passant.

Spezza était heureux de pouvoir célébrer enfin une victoire en série depuis quelques années maintenant. " Je suis vraiment heureux et ça fait du bien de pouvoir gagner une série. Les jeunes étaient surexcités à la veille des séries et craignaient à la fois de gaffer, mais ils s'en sont bien sorti. Je suis grandement impressionné par la tenue de Zibanejad entre autre qui en est à ses premières séries dans la ligue nationale et qui est un de nos meilleurs joueurs à peine à 20 ans. IL figure parmi les meilleurs de la ligue en série éliminatoire ce n'est pas rien tout de même". Philips lui n'avait qu'un mot à la bouche : " Ce jeune là m'éblouis de matchs en matchs, Ceci va devenir une très grande vedette dans le circuit à n'en pas douter. Il s'est conduit comme un vétéran à la ligne bleue, c'est incroyable de le voir jouer". Cody Ceci a lui aussi 20 ans il affiche un superbe +3 est le deuxième meilleur défenseur au niveau des tirs bloqués avec 13. Le coach a modifié notre façon de jouer et c'est pourquoi Ceci n'a pas encore de points à sa fiche mais il démontre de très belles qualités en séries a rajouté le vétéran défenseur.

Anderson a grandement mérité son salaire hier soir et l'homme avait peu de mots à dire si ce n'est que l'équipe avait très bien joué en avant de lui ne donnant pas beaucoup d'occasion de marquer à l'adversaire. Des joueurs comme Crosby, Sedin et Bergeron ont été tenu à l'écart de la feuille de pointage assez souvent, limiter Crosby à 3 points dans 6 rencontres, ce n'est pas normal pour le Kid. Le travail du premier et second trio des Sens est assez remarquable à ce niveau là. Il serait intéressant de se rendre en final de conférence et l'espoir d'y arriver est là avec cette victoire contre une puissance de la ligue, mais, il faudra tout de même passer au travers de la seconde ronde et ce ne sera pas une partie de plaisir ni une fiesta.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mar 29 Avr 2014 - 8:32

Le repos fait du bien...

Jiri Tlusty s'est entraîné avec entrain hier avec ses coéquipiers et il volait littéralement sur la patinoire. Il s'est même permis de bons coups d'épaules dans des simulations de jeu et semble être en pleine possession de ses moyens. Travis Moen aussi pratique et prend du mieux il n'est pas tout à fait à 100% mais si la situation le demandait, il serait prêt à sauter sur la patinoire dès demain soir. Ça donne vraiment des ailes aux joueurs de voir ces deux gars là pratiquer avec tout le monde et surtout de les voir avec autant d'enthousiasme et d'énergie. On peut donc prévoir presque avec assurance que les deux débuteront les séries de la seconde ronde.

Les joueurs en général aiment avoir quelques jours de repos mais pas trop non plus. L'attente de la seconde ronde commence déjà à se faire sentir chez les hockeyeurs Ottaviens. 4 jours c'est vraiment le maximum d'attente avant d'entreprendre un autre match de séries a précisé le capitaine Spezza; " C'est bien de pouvoir pratiquer et de garder la forme mais rien ne vaut un match pour se replonger totalement dans un esprit compétitif". Paul MacLean varie beaucoup les entraînements afin que les joueurs ne s'ennuient pas trop et ne trouvent pas trop lassant cette attente. Le moral est très haut dans l'équipe et on a hâte de commencer la deuxième ronde.

Des nouvelles de la ligue américaine. Après un début plutôt timide, les B'Sens ont remportés leur première ronde des séries éliminatoires contre les Devils d'Albany par 4 victoires à 1. Hoffman, Da Costa, Mancari et Nesbitt ont connu une très bonne première ronde mais le gardien de but Lehner a pratiquement été un mur de béton dans cette série là, sa moyenne de 1.84 et son efficacité à 92.4% démontre qu'il a été un vrai rock de Gilbraltor. Là-bas aussi on a hâte d'entamer la seconde ronde. Tous les espoirs sont permis d'ailleurs de se rendre en final de conférence et même plus.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  Invité le Mar 29 Avr 2014 - 12:26

Belle victoire des Sens sur pes Penguins bravo à toi et ton équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Sam 3 Mai 2014 - 9:05

Du repos et du tableau...

Curieusement Paul MacLean a convié ses joueurs aujourd'hui à faire du visionnement de vidéo de la dernière rencontre mais de quelques matchs des Devils également durant la série. IL a insisté sur certains aspects du jeu des petits démons afin de s'ajuster à leur jeu qui est différent de celui des Penguins. Par la suite l'équipe au complet est allé se payer un bon restaurant qu'on avait loué pour la circonstance. Certains joueurs s'attendaient à une pratique mais il n'en fût pas question quelques tours de patinoire, un peu de placotage et c'est tout. "On ne sait jamais à quoi s'attendre avec un coach comme MacLean et c'est bien comme ça, car on est toujours alerte et à l'écoute" a dit Slater, qui a connu quelques entraîneurs dans sa carrière jusqu'à maintenant.

Les joueurs avaient le sourire aux lèvres et le moral était bon. Tous ont apprécié la séance de visionnement bien qu'elle fût un peu longue, mais il n'y a pas eut de pratique intense, ça compense un peu. Après tout ce sont les séries et il faut ménager les montures pour les matchs à venir. Les joueurs ont connus également une bonne nuit, bien que à l'hôtel ce ne soit jamais très évident d'avoir une nuit complète de sommeil. Bref, les joueurs n'auront aucunes excuses s'ils perdent un second match à Newark. Le but est bien entendu, de ramasser une victoire avant de retourner à Ottawa pour les deux autres matchs et espérer prendre les devants dans la série 3 à 1. Mais là ce ne sont que des hypothèses, des souhaits, réalisables certes, mais des souhaits quand même. Il faut d'abord embarquer sur la patinoire et les vaincre.

Les joueurs se sont rendu compte également que les Devils n'étaient pas tout à fait la même équipe qu'en saison régulière. Quelques joueurs n'y sont plus et d'autres sont arrivés et sur la patinoire ça fait une différence. Ce sont des ajustements et ils seront fait à promis le coach, mais ça ne veut pas dire que ça fonctionnera pour autant. On verra ça ce soir a conclus MacLean.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mar 6 Mai 2014 - 8:36

Des Devils coriaces,

Les Sens ne cessent d'impressionner depuis le début des séries éliminatoires. Tout d'abord ils éliminent les Penguins de Pittsburgh en 6 matchs quand beaucoup prédisait une victoire des Pens en 4 ou en 5, ce qui était plus logique il faut bien l'admettre. Voilà que maintenant ils prennent le dessus sur les Devils en dominant la série à 2 victoires contre 1 pour New Jersey. La série est très serrée, car les deux équipes semblent vouloir bien s'ajuster à chaque partie à son adversaire. Mais s'il faut noter un avantage pour une équipe c'est du côté des Sénateurs, offensivement il semble avoir un brin de puissance supplémentaire que l'équipe de l'autre côté de l'Hudson.

Les deux gardiens sont peut-être les meilleurs des présentes séries. Leurs moyennes et leur efficacité sont très bons voire même excellents. Il est clair que cette série est d'abord et avant tout un duel entre les deux meilleurs gardiens de la ligue présentement. Mais plusieurs joueurs se mettent en évidence également, sans toutefois que ça paraisse tant que ça non plus. Les Moen, Korpikoski, Mitchell entre autre font leur job et leur expérience aide l'équipe aussi. Mais que dire de Philips et Ceci, qui, défensivement, font un travail exemplaire. L'expérience de l'un et l'habileté de l'autre forme un ensemble presque parfait. Mais les défenseurs des Sénateurs sont solides comme en saison régulière mais peut-être encore un peu plus efficace. MacLean semble avoir trouver le Pairing idéal pour avoir de bons résultats.

Bien sûr, la perte de Slater fait mal à l'équipe. À force égale et à court d'un homme, Slater figure parmi un des meilleurs de la ligue soit pour contrer l'adversaire soit même pour apporter de l'offensive ou de la robustesse. La blessure qu'il a subit devrait le mettre à l'écart du jeu pour au moins 3 ou 4 matchs... alors on espère qu'il pourra être disponible pour la prochaine série sinon peut-être pour un septième match contre les Devils. Le directeur s'est un peu laissé aller devant les journalistes en souhaitant participer à une finale de conférence à sa première année à la barre des Sénateurs d'Ottawa. Cela dit sans vouloir mettre de pression sur les joueurs et l'entraîneur. Il voit comment les choses se passent et pensent que tout est possible rendu au point où ils sont maintenant.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  Invité le Mar 6 Mai 2014 - 12:21

Très bon analyse du côté des Dévils nous avons de jeunes joueurs en défensives et battrent les Rangers a été un tours de force eux qui ont connue tout une fin de saison . Nous face au Sens ont a eu 3 défaites 1 victoire en saison régulière mais mon équipe se bat bien également et nous devrons gagner le prochain match pour ne pas quiter New Jersey avec une fiche de 1-3 . Donc ont devra gagner mais c'est très serré effectivement ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Dim 11 Mai 2014 - 9:03

Du repos bien mérité...

Les Sens profiterons de quelques jours de repos bien mérité après avoir affronté coup sur coup, les Penguins et les Devils, deux équipes coriaces et difficile à vaincre. Certains joueurs ont été blessés, d'autres ont des bobos ici et là donc personne ne se plaindra d'une attente avant la finale de conférence. L'autre demi-finale opposant les Wings aux Capitals est une véritable guerre de tranchées. Difficile de prédire qui sortira de cette série là. Les joueurs autant que la direction vont prendre l'équipe qui sortira un point c'est tout, pas de préférence comme tel une ou l'autre il va falloir les battre a mentionner Cory Conacher qui est présentement le meilleur buteur des présentes séries dans la ligue. Les Red Wings de Detroit n'ont pas connu beaucoup de satisfaction contre les Sénateurs et tant qu'aux Cap's c'est assez kif kif. Mais si les Sens ont été capable de disposer des Pens, l'une ou l'autre peuvent en faire autant avec les Sens.

MacLean a avoué qu'il ne s'attendait pas que la série contre les Devils voit autant de filet se marquer, c'est peu certes, mais il voyait une série plus avec des scores de 1 à 0 ou 2 à 1. Si on regarde la série Wings Cap's, il se marque des buts là c'est pas croyable, signe évident d'une puissance offensive et d'une faiblesse défensive des deux côtés. Les gardiens ont la vie dure pas mal. Les Sens durant la saison régulière était souvent l'équipe qui lançait le plus souvent sur le gardien, ce qui n'est pas tout à fait le cas dans les séries et Anderson se devait d'être alerte. Peu importe l'adversaire, on a l'impression qu'encore une fois il recevra pas mal de caoutchouc. Mais on limite quand même les tirs dangereux en sa direction. Ottawa joue vraiment un style de séries éliminatoires, c'est la guerre rien de moins.

Il n'était pas question de pratique ce matin on va attendre une couple de jours avant de retourner sur la patinoire pour une pratique réelle. Les joueurs sont toujours invités à venir patiner s'ils le désirent mais rien n'est obligatoire. Ottawa est l'une des meilleures équipes dans les séries pour gagner autant sur les patinoires adverses que sur la sienne, c'est une petite différence qui pourrait faire la différence dans la prochaine série. Les joueurs et toute l'organisation vont attendre patiemment de connaître contre qui ils joueront la finale de la Conférence de l'Est.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mar 13 Mai 2014 - 9:27

Les Sénateurs contre les Wings en finale de conférence de l'Est,

Peut-être la série la plus difficile pour les Sens qui s'annonce. Detroit au niveau des statistiques sera un club très difficile à vaincre. Par contre leur parcours n'aura pas été aussi ardu que celui des Sénateurs. Dès le départ les Sens se sont farcis les Penguins de Pittsburgh pendant que les Wings eux se tapait les Bruins. Non pas que les Bruins ne soit pas une bonne équipe, mais en deuxième moitié de saison cette équipe a eut beaucoup de difficulté et malheureusement dans les séries ça s'est poursuivit. Ensuite Ottawa s'est prit contre les puissants Devils qui avait terminé assez haut au classement et qui avait un alignement qui faisait peur. New Jersey n'a jamais cessé de progresser durant la saison et il fallait donc prévoir que ça se poursuivre en séries, les Sens ont réussi le tour de force de les sortir pendant que Detroit se frottait aux Capitals qui eux aussi ont eut leur part de difficulté durant la saison. Ils ont connu une saison un peu en dents de scie et personne ne savait quel club allait se présenter dans les séries.

Maintenant quelles statistiques sont les meilleures entre les deux clubs ? Bah ! Ça ne compte plus, il faut maintenant penser aux statistiques qui se feront durant la présente série. Oui Ottawa part avec une légère longueur d'avance sur Detroit ayant eut l'avantage dans leurs confrontations saisonnières, mais encore là ça ne compte plus vraiment. Les équipes de têtes n'y sont plus autant dans l'Est que dans l'Ouest sauf pour les Jets. Plus ça avance et plus ça devient difficile de faire des prédictions. Mais on espère que le parcours des Sénateurs se poursuivra jusqu'à la finale, il reste environs 7 matchs pour y parvenir et ce sera des matchs cruciaux à chaque partie. On souhaite bonne chance aux Wings mais Ottawa fera tout ce qu'il faut pour aller chercher cette série là.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mer 14 Mai 2014 - 8:50

Les Meilleures transactions sont....

Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa était attablé dans son restaurant préféré et sirotait un expresso et je me suis dit, pourquoi pas et il a répondu à mes questions. Toujours un peu philosophique on s'est attardé sur les choses que le gérant n'a pas fait au lieu de celles qu'il a faites. Les meilleures transactions sont souvent celles qu'on ne fait pas et c'est sur cette phrase qu'il a entamé sa première réponse : " En début de saison ça n'allait vraiment pas à mon goût, je savais un peu ce qui se passait mais pour réussir à mettre le club sur ses rails il fallait bouger, faire une ou deux transactions et surtout amener les bons joueurs pour que le club soit bon. J'ai donc mis quelques joueurs sur le billot soit publiquement ou en privé. Aujourd'hui je peux parler d'une transaction qui ne s'est jamais faite mais qui venu bien près de se faire et je crois que heureusement pour le club, elle ne s'est jamais produite. Cory Conacher était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe avec Spezza, Turris et Zibanejad, et dans ma tête il fallait que je sacrifie un de ces joueurs pour amener des joueurs à Ottawa. J'ai donc proposé Conacher à quelques équipes, on a eut quelques discussions et il est vrai que je demandais beaucoup pour le jeune, mais on voit aujourd'hui que ces demandes n'étaient peut-être pas si exagérées que ça finalement. Par contre l'avoir échangé je suis certain que je l'aurais regretté".

Le gérant a poursuivit : " Je sais que c'est un cliché, mais il y a quelques transactions qui n'ont jamais abouties et j'ai l'impression que un ange veille sur moi pour ne pas faire trop de bêtises hahahaha. Karlsson, on s'en doute bien, était la cible préférée des autres directeurs dans la ligue. Encore là une ou deux transactions étaient for alléchantes mais j'ai préféré glisser en dessous au lieu de m'en vouloir pour le restant de mes jours hahahaha. Certaines offres étaient bonnes mais étant donné la valeur du joueur qui est toujours excellente et qui le sera encore plus la saison prochaine, je me devais de penser plus à l'avenir qu'au présent. Et puis il y a eut Philips le bon vieux vétéran. En fin de saison je voulais l'échanger autant pour le bien de l'équipe que pour celui du joueur et lui donner une chance de gagner une coupe peut-être avec un autre club. On ne m'a pas offert selon la valeur du défenseur et malgré tout j'aurais pu encore là céder et faire la transaction. Fiou!!!!!! une chance que je ne l'ai pas fait. Philips avec Ceci sont présentement deux des meilleurs défenseurs des séries éliminatoires. Bon ils n'ont pas une tonne de point à leur fiche, mais ils sont grandement utile à l'équipe dans bien d'autres domaines. J'ai discuté avec Philips et le joueur aimerait bien rester à Ottawa mais il est prêt à changer de domicile s'il le faut pour le bien de l'équipe. Bref il me laisse ça entre les mains. Une chose est certaine dans son cas, avec les Séries qu'il connait si on doit l'échanger ce ne sera pas pour des...peanuts."

En écoutant le directeur général des Sénateurs, on pourrait croire que les meilleures transactions sont celles qu'on ne fait pas...finalement.

Larry Daxion, Ottawa Sun.



_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Lun 9 Juin 2014 - 16:18

Beaucoup de changements à prévoir pour la saison 2014-15...

Lors d'une conférence téléphonique, le directeur des Sénateurs d'Ottawa, Jack Strappe, s'est confié au journal. Il promet de gros changements pour la prochaine saison. " Il est temps que certains jeunes prennent leur place et que d'autre cède la leur. Les séries ont été remarquables pour l'équipe des Sénateurs, la route aurait pu se poursuivre d'ailleurs mais de s'être rendu en finale de conférence à un pas de la série finale a été merveilleux tout de même. Des joueurs ont sans doute confirmé leur poste pour la prochaine saison et d'autres non. Un joueur comme Philips risque de terminer sa carrière avec les Sénateurs d'ailleurs. On lui a proposé un prolongement de contrat qu'il a accepté. Mitchell également a paraphé une entente avec les Sénateurs". Le directeur a également dit qu'il y aura des signatures de jeunes prospects aussi, des jeunes qui sont arrivés à l'âge pour jouer pro. Par contre le gérant s'est dit très satisfait de Kyle Turris. Le joueur a littéralement joué une saison comme les aimes le gérant: " Ce joueur est voué à une brillante carrière et il est encore jeune, il deviendra très bientôt un joueur clé dans la formation si ce n'est déjà fait.

Beaucoup de rumeurs circulent au sujet du capitaine Jason Spezza. On le voit partout sauf à Ottawa, Strappe a mentionné qu'il regardera toutes les offres qui seront faites à propos de son capitaine. Mais il n'est pas dit non plus qu'il sera échangé. Son leadership a été remis en question souvent durant la saison et encore là le gérant a promis de discuter avec son capitaine qui semble-t-il ne tient pas tant que ça au capitanat du club. Gonchar a dit qu'il aimerait bien ramasser une coupe avant de prendre sa retraite, il n'a pas demandé à être échangé mais on ne doit pas se surprendre si ça se produit. Erat en est un autre dont on ne connaît pas l'avenir avec les Sénateurs il a un bon contrat certes, mais il aurait aimé être utilisé autrement. MacLean a simplement dit que de jouer sur les deux premiers trio régulièrement demande une production et une qualité de jeu exemplaire pour se faire. Ça veut tout dire.

Les jeunes qui pourraient graduer la saison prochaine sont : Hoffman, Boychuck, Gryba, Borowiecki, Claesson, Jordan, Grant, Petersson, Pageau, Lehner et Schneider. Mais un gars comme Mancari plaît beaucoup à l'organisation, celui-ci est UFA mais nul doute que le directeur songe à le signer pour une couple de saison. Bref on dirait bien que le directeur général prépare déjà la saison prochaine et qu'il faut s'attendre à quelques bonnes signatures, quelques bonnes transactions et peut-être une couple de joueurs UFA de plus dans l'organisation.

Larry Daction, Ottawa Sun.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Sam 14 Juin 2014 - 8:17

Les dés son jetés "aleas jactes" ...

Le directeur a prévenu certains de ses joueurs qu'ils seraient fort possiblement sur le marché des joueurs à échanger. Les joueurs ont apprécié le geste puisque leur qualité de joueurs dans la plupart des cas n'est pas en cause.

Sergeï Gonchar : A pratiquement demander lui-même d'être échangé et le GM tentera de lui faire plaisir. Le joueur savait bien que tout avait été tenté cette saison pour aller le plus loin possible en série, mais il sait aussi que la saison prochaine l'équipe sera un peu en construction, donc il préfère aller voir ailleurs s'il peut remporter la coupe.

Cory Conacher : Le joueur a été excellent mais le style et le système risque de changer beaucoup la saison prochaine donc on aimerait peut-être s'en départir pour trouver des joueurs qui seraient mieux dans l'équipe.

Martin Erat : Joueur polyvalent qui a rendu de très bons services, mais si on peut le satisfaire en l'envoyant dans une autre équipe on le fera.

Ray Emery : Sans lui les Sens ne se serait pas rendu aussi loin en saison et en séries. Mais on veut faire de la place à la relève et c'est lui qui sera sacrifié ou un autre.

Craig Anderson : Même cas que Emery. Malgré le fait qu'il a été le meilleur gardien des séries, on se doit de faire de la place et ce sera lui ou Emery.

John Mitchell : Très bon joueurs mais encore là on veut donner la chance à des jeunes de monter donc si on peut l'échanger on le fera.

Jay Beagle : Joueur très utile à une équipe et il est certain que si Mitchell est échangé on gardera Beagle et vice et versa.


D'autres joueurs peuvent faire parti d'un marché lorsque le moment sera venu. On pense évidemment à Spezza et peut-être un autre défenseur comme Philips bien qu'il est resigné avec le club. Spezza vaut cher c'est certain mais si un club a réellement besoin d'un vrai centre de premier trio ça en vaut très certainement la peine. Le centre a terminé la saison avec 96 points et +19 ce qui en fait un des meilleurs centres de la ligue et un des meilleurs pointeurs également. L'organisation aimerait bien le garder mais si une équipe tient réellement à l'avoir et qu'elle donne selon la valeur du joueur il pourrait quitter. Nul doute que le téléphone sonnera bientôt dans le bureau du directeur Jack Strappe...

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Dim 29 Juin 2014 - 11:54

Le repêchage bat son plein et les Sens sont fiers d'accueillir dans leur rang Joshua Ho-Sang et Nick Magyar. Mais le directeur ne chôme pas par les temps qui courent, c'est le temps des signatures également et la majorité des joueurs à signer ont été fait.

Cowen 1.6 M. pour deux ans, Lehner 1.8 M. 4 ans, Tlusty 2M 2ans(négociations ardues)Hutchinson 1M 3ans, Gryba 1M 1 an. Soulignons également la signature de Carter, Mancari, Schneider, Rutkowski, Sdao, Grant, Wideman et O'Brien.

La prochaine étape sera la signature des jeunes prospects de l'organisation. Les négociations sont déjà entamées avec Buddy Robinson, Matt Puempel, Patrick Bartosak, Ryan Dzingel et Stefan Noesen. Dans le cas de ce dernier on n'est pas certain encore de vouloir lui offrir un contrat immédiatement. Le joueur a été grièvement blessé la saison dernière et il est difficile de prévoir ce qu'il fera cette saison. Pour les autres tout va bien jusqu'à maintenant.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mer 2 Juil 2014 - 9:40

À quoi faut-il s'attendre des Sénateurs pour 2015 ?

La saison vient à peine de se terminer que déjà l'organisation est rendu dans la suivante. Quelques joueurs ont quittés comme Gonchar, Emery et d'autres sont arrivés comme Penner. Mais le visage des Sens si on le compare à la saison qui vient de se terminée, est très différent. MacLean et Strappe ont dressé un bilan positif pour la saison passée mais beaucoup de questionnement pour celle qui s'en vient. Juste à regarder l'alignement supposé des Sens et on devine qu'il devra se passer quelque chose si l'équipe veut parvenir à nouveau à faire les séries. Conacher n'est plus là et il était une part importante de l'offensive avec Spezza Karlsson et Turris entre autre. Conacher a quitté mais personne ne l'a remplacer sauf peut-être Penner. Mais est-ce que le joueur saura remplacer le fougueux attaquant ? Conacher c'est 89 points l'an passé et c'est là que ça fait mal à l'organisation. Pourquoi l'avoir échanger alors ?

Tout simplement parce que le joueur ne voulait plus jouer pour Ottawa et avait demander une prolongation de contrat astronomique et ridicule aux yeux du directeur général. Certains pensent qu'on l'a échangé à rabais mais on se débarrasse plutôt d'un poids sur les épaules. Le joueur aurait sans doute boudé et n'aurait pas livré la marchandise. Et le GM ne voulait pas le signer pour le contrat demandé. Mais peu importe les raisons, reste que la formation des Sénateurs est fragile. On devra s'en remettre à Zibanejad, Turris et encore une fois Spezza. Mais que fera Spezza maintenant sans Conacher à ses côtés. Les deux formaient un des plus beaux et productifs duo de la ligue l'an passé. Ces deux là ont récoltés 185 points de l'offensive de l'équipe, c'est tout dire. On espère que Penner pourra donner environs 50 à 60 points, que Zibanejad en fera autant et que Turris remplacera Conacher offensivement. Mais ce sont des pieux souhaits pas la réalité.

Des joueurs comme Tlusty Et Grabner se doivent d'en faire autant que l'an passé et si possible mieux. Grabner c'est possible mais Tlusty on se pose des questions à son sujet. Grabner peut faire encore 40 points cette saison mais Tlusty avec son 33 points est peut-être à son maximum. C'est un bon marqueur qui joue bien la game comme on dit mais il ne peut en faire plus. On se doit de parler également de l'énigmatique Monsieur Erat. Lorsque les Sens ont fait son acquisition l'an passé, on espérait que le joueur se mettrait à jouer comme il en est capable, que le changement d'air lui ferait le plus grand bien, hélas ce fût de courte durée. Sans le dire ouvertement, le directeur d'Ottawa a une véritable patate chaude entre les mains. Pense-t-on racheter son contrat ? Impossible de le savoir pour l'instant.

Défensivement ce sera différent aussi. Avec la belle prestation de Ceci l'an dernier il est assuré de faire le club cette année, mais avec le départ de Gonchar ça ouvre la porte à un défenseur des B's. Gryba, Borowiecki, Claesson et Jordan. Quant à Cowen il serait sur le marché des transactions à ce que l'on dit mais il est certain que si le joueur reste à Ottawa il sera de la bataille pour l'obtention d'un poste à Ottawa régulier. Dans les buts on fera confiance à Lehner pour débuter la saison on l'a prévenu mais on ne lui a pas dit que son poste était assuré. D'ailleurs on a été chercher Hutchinson justement au cas ou Lehner ne ferait pas le job attendu de sa part. On croit que le jeune gardien pourrait faire l'affaire pour une bonne vingtaine de matchs et ainsi aider Anderson. Si Lehner fait ce à quoi on s'attend de lui Anderson sera le second à Lehner ou il y aura un système d'alternance.

L'organisation ne veut pas projeter pour la saison encore, elle aime les défis mais là le défi semble être de taille. On ne veut pas non plus mettre trop de pression sur les épaules de la jeune équipe en lui disant qu'on espère au moins la même chose que l'an passé, on se doute bien que le défi ou la marche est trop haute pour l'instant. Il faudra sans doute attendre que la saison soit commencée avant de dire à quoi vraiment s'attend la direction de la part de son club.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Sam 5 Juil 2014 - 9:15

Transaction mineure entre Colorado et Ottawa.

Les Sénateurs ont envoyé chez eux John Mitchell en retour du défenseur d'expérience Mike Kostka. Mitchell retourne chez lui dans le fond puisque les Sénateurs avaient été le chercher là l'an passé. L’Avalanche s'ennuyait de lui et les Sens on décidé de leur envoyer. Kostka sera un bon "Back up" a mentionné le directeur gérant Strappe. Nous voulions nous assurer, a-t-il poursuivi, d'avoir un défenseur capable de nous donner une quinzaine de minutes dans un match si on avait besoin de lui et c'est le cas. C'est un défenseur polyvalent qui n'excelle pas dans une phase en particulier dans son jeu mais qui est bon et stable dans toutes les phases, il aidera les B's autant que les Sens.

On a tenté de savoir ce que le directeur gérant tenterait d'obtenir sur le marché des joueurs autonomes et pas moyen de le savoir. " On veut les joueurs qui vont bien allé avec la formation" a-t-il simplement dit un peu ironiquement. Une chose est certaine, les fonds sont là, l'espace sur la masse est là alors on pense que Ottawa sera très offensif sur le marché des joueurs autonomes. Par contre le nombre de bons joueurs est plutôt faible et c'est là que ça pourrait être corsé, plusieurs équipes tenteront d'avoir les mêmes joueurs probablement. Chaude lutte à prévoir donc...

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Ven 18 Juil 2014 - 8:13

Transaction mineure et autres nouvelles...

Les Sénateurs et les Capitals en sont venu à une entente et Ottawa envoie ses 5e,6e, et 7e choix à Washington en retour de Brandon Yip et J.T. Wyman. Le but de la transaction est simplement d'ajouter un peu de profondeur en cas de blessures ou rappels. Yip est un joueur polyvalent et qui se débrouille très bien lorsqu'employé à bon escient. Les deux joueurs apporteront leur expérience aux jeunes des B's. Nous avons également appris que Andre Petersson et Stephane Da Costa, ont quitté pour l'Europe, ce qui explique peut-être d'avantage cette récente transaction. Notons aussi que Pat Cannone, Josh Godffrey, et Ben Blood n'ont pas reçu d'offres de la part de l'organisation et peuvent ainsi offrir leur service aux autres clubs.

Le gérant a également affirmé qu'il tenterait de signer encore quelques joueurs. " On veut se doter de plus de profondeur et d'expérience pour bien entourer les jeunes de la formation". Avec les blessures qui sont survenues à l'équipe la saison dernière, il est clair que le GM ne veut pas prendre de risque cette saison-ci. On remarque également que les Sens seront un peu plus robuste et solide que la saison dernière à l'avant et à l'arrière, signe que les choses devraient changer radicalement au niveau du style de jeu. Les choses commencent à s'enligner pour le club et on sait un peu plus où l'on s'en va. Quelques joueurs n'y sont plus et d'autres arrivent. On veut faire confiance aux jeunes mais ils doivent démontrer également qu'ils peuvent faire le travail sinon ce sera un autre qui prendra la place.

Le camp de perfectionnement a bien été et des jeunes comme Gauthier, Puemple, Dzingel et Ceci ont très bien fait. Bartosak a également bien fait dans les filets et le jeune Hutchinson aussi. Les derniers arrivés comme Ho-Sang, Magyar et Point ont aussi fait belle impression. Ho-Sang pour un a fait écarquiller les yeux par son coup de patin rapide et surtout son changement de vitesse en pleine entrée de zone pour foncer au filet. Son talent est indéniable. Avec le départ de Erat, céder au ballottage, les jeunes vont se bousculer pour prendre la place qui est disponible et c'est une bonne chose, le camp aura une réelle signification cette saison. Hoffman, Pageau, Morin, Boychuck, Schneider et Puemple vont donner tout ce qu'ils ont pour obtenir les postes disponibles.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum