Ottawa Sun.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013 - 10:06

Superbe article et c'est un plaisir de te lire .. BRAVO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Dim 22 Déc 2013 - 9:07

Victoire contre les Coyotes...

Une deuxième de suite pour les Sens qui vont prendre ces précieux points rapidement. C'est Emery qui était d'office à nouveau entre les poteaux et encore une fois il a bien fait. Pour le moment Andy ronge son frein et attend avec impatience de pouvoir revenir dans le filet des siens. On se rappellera que MacLean avait été très évasif dans sa réponse à savoir si il y aurait alternance dans les buts de son club. Pour le moment Emery a la pole position. Le nombre de matchs à jouer avant la pause des fêtes pourrait jouer en faveur de l'américain par contre.

Le premier et le second trio des Sens ont fait le travail attendu. Mais la défensive a été excellente également. L'alignement avait été modifié un peu et le temps de glace aussi afin de ne pas trop épuisé certains joueurs qui ont travaillé fort depuis 3 rencontres, ceux qui ont eut plus de temps de jeu ont bien fait. Wiercioch entre autre qui prenant la première paire de défense sur les PP et qui jouait régulier sur la première paire a très bien fait. Le coach a parlé de profondeur et il faut reconnaître qu'il avait raison. Ça prenait du culot pour mettre une verte recrue avec Karlsson sur le premier shift de l'équipe. Le prochain match en est un très important contre les Penguins. Une puissance de la conférence de l'Est avec les Bruins et les Leafs, les Sens se doivent de soutirer des points contre ces équipes là ils veulent espérer faire les séries, certes, mais aller loin également en série.

MacLean a dit que la formation sera presque semblable à celle contre les Coyotes mais avec des variantes. Bien entendu pas question de parler de ses dites variantes. Mais pour les deux premiers trio ça ne devrait pas trop changer si on se fie à l'alignement depuis le début de la saison. Quoi que avec MacLean on peut s'attendre à tout.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mar 24 Déc 2013 - 13:33

Le Coach est fiers de ses ouailles mais le gérant ne veut pas trop se prononcer, suite à cette belle victoire contre les Penguins hier soir. L'équipe a joué comme on l'espérait, les trios ont fait ce à quoi on s'attend d'eux mais le gérant général n'ose pas trop parler pour le moment. Jack Strappe s'est contenté de dire que c'était une belle soirée pour les amateurs et que l'équipe avait connu une belle séquence lors des 4 dernières rencontres. Mais dans le fond, si on suit un peu son idée, est-ce suffisant pour aller en séries éliminatoires et même faire plus qu'une ronde ? Telle était la réponse que l'on cherchait contre les Penguins. Selon le coach une partie de celle-ci a été trouvée, reste à voir si cette même équipe peut faire plus qu'une ronde.

Encore faut-il se rendre en séries et c'est là-dessus qu'hésite le directeur. L'équipe n'a pas encore atteint la constance désirée en début de saison. IL y a de très belles séquences suivi de mauvaises séquences, c'est comme si l'équipe soudainement tombait au neutre. ON sait que les Sénateurs peuvent battre les meilleurs, ils le font depuis le début de la saison et ce même contre des équipes de l'Ouest à la fiche très redoutable. Mais la constance n'est pas là. Mais le directeur a accepté de se confié un peu.

Jack Strappe : Il est évident que Ottawa forme un club respectable et à respecter, son offensive est l'une des plus puissante de la ligue en ce moment et possède une défensive disons assez bonne. La constance n'y est pas encore du moins pas tout à fait à mon goût. Par contre un point positif semble avoir apparu au sein de l'équipe voici quelques jours. L'arrivée de Ray Emery. Le gardien dès son arrivée est allé chercher deux victoires à ses deux premiers départs avec l'équipe, sa venue a comme fouetté le cerbère No.1 du club, soit Craig Anderson. Andy sait maintenant que son substitut peut prendre les rennes n'importe quand et contre n'importe quelle équipe par surcroît. Ce qui manquait réellement depuis le début de la saison. C'est encourageant pour l'équipe, pour Anderson et pour la fin de la saison si les choses se poursuivent dans les mêmes conditions et surtout le même état. IL n'est pas dit encore que l'on pourrait aller chercher un joueur d'avant pour aider l'équipe, mais dans le fond ce qui manquait vraiment à l'équipe c'était un bon second dans les buts, on espère vraiment l'avoir trouvé. On a remarqué depuis environs un mois qu'à chaque fois que le gardien substitut prenait le filet, il ne gagnait pas et en plus démarrait en quelque sorte une série d’insuccès. Parce que sincèrement, je ne vois pas qui pourrait faire mieux présentement à Ottawa pour ce qui est de l'offensive. Tout baigne dans l'huile à ce niveau là. De plus faire des changements radicaux nuirait sans doute à la chimie du club. Dans la transaction amenant Emery dans la capitale, le noyau de joueurs n'a pas été touché, le club école ne perd pas non plus réellement d'effectif puisque nous avons retourné Lehner pour qu'il continue son apprentissage. L'équipe avait du nouveau, augmentait sa qualité en tant qu'équipe alors pourquoi pas ? Je sais que présentement beaucoup de rumeurs courent, c'est normal à ce temps-ci de l'année, mais je ne ferai pas une transaction uniquement que pour faire une transaction, il va falloir vraiment améliorer l'équipe sinon pas question d'en faire une.

On peut dire que le GM a été assez clair dans ses propos et a répondu à notre question et même plus. Malgré, semble-t-il, quelques doutes de sa part, Jack Strappe a quand même une certaine confiance en même temps. Il ne veut pas précipiter les choses, mettre la charrue avant les boeufs et il a raison sans doute d'agir de la sorte. Alors il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance pour le reste de la saison aux Sénateurs d'Ottawa en espérant qu'ils feront les séries et surtout se rendront plus loin que la première ronde.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Lun 30 Déc 2013 - 18:24

Victoire convaincante contre les Cap's...

Jason Spezza s'est amusé comme un ti fou contre Washington et a enfilé son premier tour du chapeau de la saison pour donner la victoire aux Sens par la marque de 6 à 3. Turris a eut du plaisir aussi en y allant de deux buts. Stephane Da Costa a continué son beau travail et a connu une soirée de deux points. Malheureusement cette victoire amène une déception, Travis Moen s'est blessé dès la première période et sera absent pour au moins deux semaines. La direction n'a pas encore pris de décision à savoir ce qui allait être fait pour combler la perte de Moen sur le troisième trio. Moen depuis qu'il s'est joint à l'équipe connait de très bons moments avec 10 points en 21 matchs et un +4 en différentiel.

Le coach s'est dit très heureux d'avoir vu les siens remporté cette victoire de façon aussi convaincante mais s'inquiétait de la blessure à Moen lors de l'entretient d'après match. L'équipe cherchait à compléter son troisième trio depuis le début de la saison et l'arrivée de Moen a fait en sorte que ce trou fut rempli rapidement. La venue de Da Costa a littéralement donner ses lettres de noblesses à ce troisième trio. Il se pourrait bien qu'un joueur soit rappeler de Binghamton pour colmater la brèche dans la formation.

Encore une fois les trois premier trio ont fait le travail comme souhaiter et les Cap's n'ont pu rivaliser dès la deuxième période. Anderson a fait les arrêts qu'il fallait au moment où il le fallait et a signé sa seizième victoire de la saison. On se pince afin que l'équipe continue de cumuler les victoires comme elle le fait depuis quelques matchs déjà et contre les meilleurs clubs de la ligue en plus. Les Sens ont réussi l'exploit de sortir Holtby et Neurvith de la rencontre puisque Neurvith est entré deux fois dans la partie. En effet Neurvith a commencé le match mais a été remplacé en deuxième période par Holtby qui n'a pu guère faire mieux et Neurvith est entré dans la rencontre à nouveau.

Le prochain match des Sens ne sera pas de tout repos non plus puisque que les Jets visiteront les Sens dans 3 jours. C'est sans doute la plus grosse offensive de la ligue et on se doit de la respecter. Le personnel hockey aura quand même trois jours pour mettre au point son stratagème pour ajouter une autre victoire à sa fiche.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mer 1 Jan 2014 - 18:30

La perte de Moen, l'équipe lui souhaite bonne chance.

Après la pratique optionnelle d'hier, plusieurs se sont montré très ouvert à parler aux journalistes présent. Questionné sur différents sujets c'était toujours la blessure à Travis Moen qui revenait en principale de la part des joueurs. En peu de temps le joueur a fait sentir sa présence autant dans le vestiaire que sur la patinoire. Son leadership et sa bonne humeur sont contagieux. Da Costa a dit que sans lui son adaptation ne se saurait pas fait aussi rapidement et que de jouer avec lui sur la même ligne rend les choses vraiment plus facile. Spezza a dit que les Sens venaient de perdre un très gros morceau pour les deux prochaines semaines au moins. MacLean lui n'a pas voulu trop en parlé mais il n'avait que des bons mots pour lui : Come back verry soon Travis, we need you.

Quand à Emery le pince sans rire il a dit que dorénavant ce sera à lui de protéger ses coéquipiers lorsqu'il sera entre les poteaux. Neil lui a mentionné ceci aux micros et le plus sérieusement du monde en plus avant d'éclater de rire: " Ça va me faire plus de job y vient de me mettre dans la M....c't'os... là". Évidemment les victoires font en sortes que l'esprit d'équipe est très à la hausse et on s'en rend bien compte. Mais ce qui se dégage de tout ça c'est que Moen va vraiment manqué dans l'alignement et dans la chambre.

Larry Dacssion, Ottawa Sun.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Sam 4 Jan 2014 - 20:56

Petites nouvelles...

Moen prend du mieux et sera de la prochaine pratique de l'équipe, on espère qu'il sera de retour lors du prochain match contre l'avalanche, sur la route c'est un joueur qui pourrait s'avérer très utile. Chris Neil, qui a prit la place de Moen sur le troisième trio, se dit heureux de pouvoir contribuer un peu à la marque pour les siens. Sans se plaindre il dit toutefois que sur un quatrième trio c'est difficile de marquer des points régulièrement avec le peut de glace qu'il a. Mais il a dit également que son rôle principale au sein de l'équipe était surtout de mettre un peu d'ambiance sur la patinoire, ce qu'il fait très bien d'ailleurs.

Spezza, qui vient de recevoir la première étoile de la semaine dans la ligue, s'est dit honoré de cet...honneur individuel mais remercie ses copains de trios également de l'avoir aider à connaître autant de succès pendant cette semaine là. Plusieurs se posaient la question à savoir si Karlsson serait de nouveau l'un des meilleurs défenseurs de la ligue cette saison, et bien sa réponse est claire et nette de par son jeu et ses statistiques, oui. Sergeï Gonchar, qu'on croyait bien perdre en début de saison, connait une saison extraordinaire. Il est l'un des bons de la ligue et il est stable mais en plus ses 22 points démontrent qu'il est encore un des meilleurs de sa profession. Malgré ses 38 ans bien sonnés il participe régulièrement à toutes phases de jeu de son équipe, le coach lui fait entièrement confiance et il le lui rend très bien.

D'autres rumeurs circulent autour des Sens. On croit qu'il pourrait avoir une transaction très bientôt. On chuchote au travers les branches qu'on aimerait monter un ou deux joueurs des mineurs et on aimerait peut-être faire de la place à ces joueurs là. Mais ce ne sont que des rumeurs évidemment. Anderson est en pleine forme par les temps qui courent mais l'offensive lui donne des chances en donnant de bons coussins. Emery devrait connaître un départ bientôt à mentionné le coach, on ne veut pas le laisser longtemps sur le bout du banc a-t-il conclu. Zibanejad se sent plus à l'aise cette saison et il devrait avoir une bonne saison quand celle-ci sera terminée. Stephane Da Costa vit toujours un rêve lui qui a compté son premier but dans la ligue lors de la dernière semaine. Il aime son utilisation jusqu'à présent et dit qu'il apprend beaucoup en jouant avec Moen et Silfverberg. Réputé être un joueur offensif, il joue sur un trio défensif mais qui profite des occasions offensives quand elles se présentent. Emery a avoué dernièrement qu'il ne pensait pas revenir à Ottawa, que la transaction l'avait quelque peu ébranlé mais se dit heureux de mérité autant de confiance de la part de son entraîneur. AVec son ancien club il ne sait pas s'il aurait connu autant de sortie en si peu de temps. Il dit que maintenant le choc de la transaction est donc passé et qu'il est heureux de s'aligner à nouveau avec le Sens.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Jeu 9 Jan 2014 - 10:15

Dernières nouvelles :

Si on se fie à un journal de St-Louis, Chris Neil serait échangé chez les Sens et en retour les Blues enverrait Jim Slater. Ce qui confirmerait la rumeur qui circule depuis quelques temps déjà. Il ne resterait plus que la confirmation de la ligue à notre avis. Il a été impossible de parler avec Neil mais celui-ci n'était pas de l'entraînement matinal d'aujourd'hui.

Moen se blesse à nouveau; Travis Moen n'est vraiment pas chanceux, à son premier match de retour d'une blessure, il se blesse à nouveau et cette fois-ci on croit que sa saison serait terminée. Il connaissait d'excellents moments avec les Sens et tout ses coéquipiers appréciaient sa présence dans le vestiaire autant que sur la patinoire. C'est une grosse perte également sur le troisième trio qui était l'un des bons chez les Sénateurs. Si la venue de Slater se confirme, elle mettra un baume sur cette plaie au niveau défensif.

Spezza fonctionne la pédale dans le tapis; Jason Spezza, le capitaine des Sénateurs d'Ottawa, n'arrête pas, et continue de produire à tous les matchs. En 45 rencontres cette saison le joueur de centre totalise 60 points et se classe parmi les 10 meilleurs de la ligue en ce moment, son leadership au sein de la formation est indéniable et son talent tout autant.

Un premier faux pas pour Stephane Da Costa. Le français a connu son premier vrai mauvais match hier soir et le jeune homme n'était pas très heureux de lui-même. Il n'était pas très loquace après la rencontre et les journalistes n'ont pas trop voulu insister. "Stéphane est une verte recrue et il ne faut pas trop lui mettre de pression sur les épaules, tout le monde connait des mauvais matchs dans une saison, pas besoin de faire une histoire avec ça" a tenu à spécifier le coach un peu irrité de la question.

Joel Ward sur le block ? Le bruit courre que Ward aurait demandé à être échangé. Depuis quelques parties il les regarde du haut de la passerelle et il n'aime pas cette situation. Il ne se plaint pas réellement mais aimerait être utilisé comme il se doit quand il fait partie de la formation. Il comprend aussi qu'il y a beaucoup de talent dans l'équipe mais croit fermement qu'il peut aider cette formation également en étant sur la patinoire et non dans les gradins.

Toujours des problèmes sur la route; Les Sens éprouvent des difficultés sur les patinoires adverses et on aimerait bien régler ce problème là avant le début des séries éliminatoires. L'offensive fait son travail, du moins on marque assez de buts en général pour aller chercher la victoire, c'est défensivement que ça semble un peu plus compliqué. Si la transaction se conclue, Slater pourrait aider à ce niveau sa nouvelle équipe.

En gros la perte de Moen va faire mal mais on va s'en sortir, Spezza roule sur des billes et une transaction serait conclue très bientôt si ce n'est déjà fait.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Ven 10 Jan 2014 - 18:21

Rumeurs toujours des rumeurs...

Décidément le directeur des Sens est sur le téléphone de ce temps-ci. Une rumeur très persistance indique que Ward aurait eut son vœux se réaliser. Le joueur quitterait pour une équipe de l'Ouest très près des rocheuses en retour d'un joueur dont le nom ferait penser à une race de chien lollll. Le but de cette transaction? Améliorer les deux derniers trios de l'équipe afin de se doter d'une meilleure défensive globale en vue des séries éliminatoires. Ward a une grande valeur certes mais comme il ne voulait plus jouer à Ottawa ça devenait difficile de trouver un joueur de valeur égale et surtout offensivement parlant. Le dg a donc préférer aller chercher un joueur un peu plus défensif qui aidera réellement le club au lieu de Ward qui ne servait pas vraiment à Ottawa. Enfin ça reste toujours une rumeur mais c'est quand même très réaliste disons... à Suivre...

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Dim 12 Jan 2014 - 8:38

Conférence de presse du directeur général...

Bonjour à tous et merci d'être venu d'aussi bonne heure ce matin. Tout d'abord j'aimerais féliciter les Sénateurs qui ont remporté une belle victoire sur la route hier en disposant des Prédateurs au compte de 3 @ 1. La route se poursuit et de belles façons. J'aimerais expliqué un peu les derniers mouvements de personnel à Ottawa. La transaction de Neil a bien sûr étonné plusieurs personnes, certains seraient sans doute prêt à me lapider ce matin pour avoir posé ce geste. On le sait bien Chris avait le sigle des Sénateurs tatoué sur le coeur; mais si on veut se donner de l'espoir pour aller loin en séries parfois on se doit d'agir et c'est ce qui a été fait. Jim Slater a nettement démontré hier soir le pourquoi de la transaction. C'est un joueur qui est bon sur les mises en jeu, en défensive, sur les unités spéciales et qui peut faire sa part offensivement parlant si on lui en donne l'occasion. C'est un joueur qui a du caractère et qui a toujours une attitude positive. Dès son entrée dans le vestiaire il attirait déjà la sympathie de ses nouveaux coéquipiers. Je ne pouvais passer outre cette chance d'avoir un tel joueur avec les Sénateurs. Il a coûté cher au sein de la formation mais le vide qu'il laisse sera sans aucun doute remplacé, mais pas comblé.

Quant à Ward, il était venu dans mon bureau pour me demander d'être échangé. Il avait eut une bonne discussion avec Paul et c'est le coach lui-même qui lui a conseillé de venir me voir. Je lui ai promis que je ferais tout en mon possible pour exaucer son vœu. J'ai donc tenu ma promesse. Encore là je suis certain que quelques-uns d'entre vous ce matin pensez que je me suis fait avoir dans la transaction surtout si on considère ce qui a été donné en retour de Ward en début de saison. Mais c'est vraiment pas respecter un gars comme Beagle qui s'amène à Ottawa en courant. Beagle va nous assurer d'avoir un quatrième trio stable et efficace. Souvent les trios adverses marquaient des buts contre ce trio et il fallait faire des ajustements. Nous avons essayé un peu à l'interne avec des gars justement comme Ward et Kassian et Neil mais il en fallait plus. Beagle est un joueur physique et qui est bon défensivement, on ne lui demandera jamais de remplir le filet de l'autre côté, mais il va certes tout faire pour empêcher que ça se produise contre nous par exemple. Ward m'a remercier de l'avoir échangé et n'était nullement amer de la situation. Il comprenait très bien qu'il ne pouvait pas jouer sur un des deux premiers trios mais ne faisait pas le travail demandé sur les deux autres trios, il n'était pas heureux dans cette situation là.

La direction ne prévoit pas faire d'autres transactions pour l'instant et attendra sans doute la date limite des transactions pour peut-être bouger. On aimerait trouver un joueur d'avant d'expérience capable de la mettre dedans et d'être bon sans la rondelle. L'équipe est jeune et même nous avons ajouté de la jeunesse hier en ajoutant Cody Ceci à la défensive contre Nashville. D'ailleurs il a très bien fait lors de cette partie et Paul l'a bien utilisé afin de ne pas lui mettre trop de pression. Donc avec toute la jeunesse à bord un peu d'expérience ne peut qu'aider.

Nous avions de la difficulté sur les patinoires adverses depuis le début de la saison et il fallait colmater cette brèche là et nous croyons avoir réussi à le faire. Côté offensive il n'y avait pas de problème mais on donnait trop de buts sur la route. Lorsque Beagle sera de la formation, ce sera, nous l'espérons, encore mieux. Alors si quelques-uns ont des questions ne vous gênez surtout pas, je vous accorde 5 minutes...

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  Nicolas_Avs le Dim 12 Jan 2014 - 9:10

Excellent article Jack... Smile 

Très content aussi de l'échange...Depuis le départ de McGinn vers la grosse pomme ,il y avait un trou sur mon top 9 des attaquants pour cette année et l'an prochain,où je devrais être assez compétitif,et la venue de Ward viendra régler ce trou.

Certe, certains vont dire que j'ai pas payer cher Ward mais je vous répondrai que Beagle, en plus d'être très fiable défensivement, avait pris l'habitude de marquer les gros buts pour moi...Donc nulle doute que tu ne regretteras pas cette échange, Beagle te sera très fidèle, n'ait crainte... Wink
avatar
Nicolas_Avs

Messages : 1080
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Dim 12 Jan 2014 - 10:34

T'en fais pas Nic, j'ai fais cette transaction en toutes connaissances de cause. Je sais bien que Ward vaut un peu plus mais j'y ai été selon mes besoins, et puis c'est moi qui ait fait l'offre lollll. Bonne chance avec Ward !!!!

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mar 14 Jan 2014 - 23:29

Des changements payants,

Pour le moment le Dg des Sénateurs d'Ottawa se pince pour être certain que tout est bien comme il l'imaginait. Les Sens avaient des transactions dans le but de : 1. remplacer Moen blessé pour la saison, 2. renforcer les deux derniers trios, 3. stabiliser l'équipe sur les patinoires étrangère ainsi que la défensive globale de l'équipe. Depuis deux parties, ces trois objectifs sont atteint. Les joueurs acquis ont participé à la victoire en noircissant la feuille de pointage et en empêchant les équipes adverses de remplir le filet.

Cody Ceci fait très bien depuis son rappel du club école. Le coach aime son jeu mais ne veut pas se prononcer à savoir s'il restera avec l'équipe. Présentement il y a 7 défenseurs à Ottawa. Ces changements ont fait en sorte que l'équipe est maintenant en seconde place au classement de la division Atlantique et troisième au classement de l'Est. Mais pas question de se péter les bretelles non plus, c'est tellement serré que les SEns peuvent descendre rapidement. Le directeur, Jack Strappe, est très heureux de ce qui se passe avec son équipe présentement. Tout va bien et les faiblesses semblent avoir été pris en main. IL faudra voir dans quelques matchs si les unités spéciales seront améliorées encore un peu plus et surtout sur la route.

Le gérant a donné de bonnes notes à quelques joueurs. Spezza, Conacher, Turris, Erat, Karlsson, Gonchar et Anderson ont tous reçus des notes de A+. Méthot, Zibanejad, Philips, Gabner et Cowen ont reçus des notes de A. Da Costa, Wiercioch des notes de B+. Les autres ont reçus des notes de B ou C. On a donné des bons mots pour les nouveaux venus comme Emery et Slater.

Sans dire qu'on parle de déception il faut admettre que Korpikosky et Silfverberg ne semblent pas être dans les bonnes intentions du gérant général. Mais le gérant a simplement dit que ces joueurs connaissaient une saison difficile. Korpikoski par contre joue du meilleur hockey depuis 4 ou 5 parties. Silfverberg tarde à produire comme on s'attendait qu'il le fasse. On aurait aimé voir le jeune atteindre le plateau des 30 points à ce moment-ci de la saison mais ce n'est pas le cas. Zibanejad va très bien et ce peu importe où il joue et avec qui ce qui est très prometteur dans son cas. Conacher est une véritable surprise et on va profiter de tous les points qu'il va donner à l'équipe. Une chose est certaine quand on regarde la jeunesse dans le club(Ceci, Karlsson, Zibanejad, Silfverberg, Conacher, Cowen, Wiercioch, Da Costa, Pageau, Stone, Holmström, Gryba, Borowiecki, Hoffman , Lehner et Claesson, l'avenir est agréable à voir venir. Et on ne parle même pas des prospects qui n'ont pas de contrat avec le club encore... wow!

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Jeu 16 Jan 2014 - 23:00

Un bon matchs des Sens mais...

Price a reçu bon nombre de lancers et sans lui probablement que les Sens auraient remporté ce match là. Score finale Montréal 2 Ottawa 1. Ottawa a dominé le match mais la victoire va quand même aux canadiens. De plus on donne trois étoiles aux joueurs de Montréal, je me pose des questions sur les confrères qui ont choisit les étoiles de cette rencontre là. Montréal a tenté la carte de l'intimidation mais malheureusement pour les SEns ils n'ont pu profiter de certains avantages numériques pour marquer quelques buts, Price a fait le job à ce moment là. Rien à reprocher à Anderson il a bien travaillé de son côté. Zibanejad, Grabner et Karlsson et on peut dire aussi Gonchar ont été les plus dangereux pour les Sens mais sans toutefois faire allumer la lumière rouge derrière Price. Spezza l'a fait par contre.

Avantage aux sens pour les mises en jeux, les mises en échec et sur d'autres aspects de la game, mais rien à faire pour aller chercher la victoire. Ça arrive des matchs comme ça et à la fin de la saison ça fini par s'annuler ou s'égaliser. Au moins les Sens se sont présenté et aurait pu l'emporter, un très bon match confirmé par l'entraîneur d'ailleurs qui ne s'est pas gêné pour dire que la victoire n'aurait jamais dû aller de l'autre côté. Il a aimé ce qu'il a vu de sa troupe et ça promet pour la prochaine partie contre les Rangers.

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Dim 19 Jan 2014 - 8:56

Les Blessés s'accumulent, les jeunes arrivent et partent.

Avec les blessures à Moen et Slater l'organisation a décidé de faire quelque chose avant la prochaine rencontre. Ainsi le jeune défenseur Cody Ceci est retourné au club école et Jean-Gabriel Pageau est monté. MacLean a simplement dit que ce n'était pas le temps de brûler les étapes avec Ceci qui faisait très bien avec le club soit dit en passant, mais le coach a préféré y aller avec la régularité et d'insérer Philips dans la formation. La défensive globale du club est un peu amoché et on a donc besoin de constance à la défensive a dit le Coach.

Pageau tentera de profiter de cette deuxième chance qui s'offre à lui. La première présence avec les Sénateurs de la part du jeune n'avait pas convaincu la direction et ni le coach. Cependant il est sans nul doute le meilleur joueur à Big et on se devait de le rappeler pour savoir ce qu'il avait dans le corps. Il se pourrait bien que d'autres changements se fasse d'ici une couple de semaines dépendant de ce qui se passera avec l'équipe. Dernièrement l'offensive s'est comme éteinte, mais on a affronté de très bons gardiens a continuer le coach.

On a craint pendant quelques minutes de perdre Erik Karlsson également mais on n'a surtout pas voulu prendre de chance dans son cas avec cette blessure au tendon qu'il avait déjà subi. Il s'est simplement légèrement étiré un muscle de la jambe et sera de la partie lors de la prochaine rencontre. ON dit que c'est dans l'adversité que se forme les équipes championnes, et bien présentement les Sens sont dans l'adversité. Les choses vont bien pour Ottawa et on va tout faire pour que ça se poursuive ainsi. Le directeur a mentionné qu'il ne voulait pas remplacer les blessés par une transaction puisque Slater est le produit d'une transaction visant à remplacer Moen, on va donc agir à l'interne pour le moment. Avec les tuiles qui lui tombent sur la tête, Jack Strappe songe à faire une transaction dans le but d'amener un vétéran capable de produire offensivement. Il serait déjà en pourparler d'ailleurs à ce sujet. Mais comme il le dit si bien, il ne veut pas trop piger dans son avenir pour obtenir ce genre de joueur ni briser son noyau de joueur, ce qui complique la tâche évidemment. On parle d'un prêt à court terme mentionne le dg et on ne peut pas payer une fortune en intérêt pour un prêt.

Stephane Da Costa respire un peu mieux. Quand il a vu Ceci entrer dans le bureau et en sortir un peu désabuser et déçu, il savait que le gars venait de quitter l'équipe. Quand on lui a dit de se présenter dans le bureau il se doutait bien que c'était lui le prochain. Mais ce n'était pas le cas, MacLean lui a dit de continuer son beau travail et de s'appliquer un peu plus défensivement car dans les dernières parties il jouait pas aussi bien défensivement. Donc un sursis dans son cas sans doute. Comme ce sont les joueurs défensifs qui sont en manque dans le club il sait très qu'il doit en faire davantage à ce niveau lui qui est surtout reconnu pour un joueur aux aptitudes offensives. L'organisation a 3 jours pour réfléchir aux joueurs qui seront de l'alignement pour la prochaine partie c'est dire que d'autres changements pourraient survenir. À surveiller......

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mer 22 Jan 2014 - 9:39

Ceci n'a pas eut le temps de défaire ses valises,

Avec quatre joueurs réguliers sur le carreau, les Sens se devaient d'agir rapidement, ainsi ils ont rappelé du club école, Cody Ceci et Derek Grant. Les Sens ressemblent de plus en plus aux B'Sens avec les joueurs qui sont à bord présentement. Cody Ceci était heureux de se rappel, il a eut le temps de jouer un match avec Binghamton de sorte qu'il ne sera pas trop rouillé lors de son prochain match avec les Sens. Les Sens ont une bonne profondeur mais peu d'expérience en ce qui a trait aux joueurs pouvant marquer des buts et être dangereux offensivement parlant. Ainsi lors de la pratique matinale de d'aujourd'hui on a remarqué que Silfverberg a été muté sur le second trio avec Zibanejad et Turris, Grabner est revenu sur le premier trio et Pageau a descendu sur le troisième. Ceci a pratiqué sur les unités spéciales également en plus d'être sur la troisième paire de défenseurs.

"Ce n'est pas facile d'essayer de composer un alignement alliant offensive et défensive avec des jeunes joueurs talentueux mais pas tellement expérimenté. L'apport de Beagle lors du dernier match nous a été profitable autant défensivement qu'offensivement, mais il faut que d'autres joueurs fassent la même job pour que l'équipe poursuive sur son élan". A commenté le coach MacLean. Jakob Silfverberg a donc la chance de prouver sa valeur lui qui est un régulier du troisième trio depuis environs un mois. En début de saison il jouait à l'occasion sur le second trio mais on a choisit d'y aller avec Zibanejad d'une manière régulière. Silfverberg a le talent pour être là, il ne lui manque que l'expérience, mais il a une demi-saison dans le corps avec les Sens, on verra si ça suffira.

Pageau n'a pas été merveilleux mais a assez bien fait pour demeurer avec l'équipe pour le prochain match. On lui a donné un rôle un peu plus offensif mais il n'a pas noirci la feuille de pointage. Donc il reprend son rôle de joueur utilitaire sur un trio qui peut marquer des buts mais qui est surtout défensif. Grant avait relativement bien fait lors de son court séjour avec l'équipe et on veut lui donner une autre chance de se faire valoir. La direction hockey avait songé de jouer à 7 défenseurs aussi mais on croit que Ceci peut très bien faire dans un rôle régulier complet, il l'a fait alors il peut le refaire sans doute. Da Costa a été rétrogradé sur le quatrième trio par la force des choses. Mais le joueur comprend la situation et de toutes manières le quatrième trio a autant de temps de glace que le troisième. Par contre il jouera plus défensivement que sur le troisième.

Le prochain match contre le Lightning sera donc important. Bien que ce club ne semble pas se destiner à faire les séries, il demeure un club menaçant et talentueux. Il reste encore un jour avant de prendre les décisions finales pour ce match et donc bien des choses peuvent se produire. On n'exclut pas une transaction et le bruit court que les Sens sont venu près de conclure une transaction dans les derniers jours, mais le directeur a dit qu'il ne ferait pas de transactions majeures et surtout pour juste pour colmater des trous. ll veut faire confiance à sa profondeur et juge que c'est un bon moment pour voir si la relève peut faire le travail.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Jeu 23 Jan 2014 - 12:46

Chris Philips prêt à être échangé ????


Chris Philips

Tampa Bay Floride -
Les Sénateurs rendent visitent au Lightning ce soir mais la nouvelle de l'heure concerne Chris Philips.  Après la pratique matinale les journalistes sont entrés dans le vestiaire comme à l'habitude et ont posé des questions à différents joueurs, sur comment ils entrevoyaient le match du soir etc.  Mais voici qu'une question banale normalement n'est pas passé inaperçue suite à la réponse de Philips. On parlait des rumeurs de transactions qui s'amplifient à mesure que le mois de mars approche et voici ce qu'a répondu Philips à propos qu'il pourrait peut-être se faire échanger d'ici la date limite des transactions : " Et bien c'est un peu la même chose à tous les ans, mais cette saison c'est certain que j'y pense un peu plus étant donné mon statut de joueur autonome la saison prochaine.  J'ai eut quelques conversations depuis quelque temps avec Paul et Jack et ils savent que si pour le bien de l'équipe ils doivent m'échanger que je suis prêt à me mettre disponible.  Je sais que déjà certains pourparler ont été fait avec d'autres clubs et que je faisais parti des discussions.  Il est certain que je préférerais revenir avec les Sénateurs, j'ai passé toute ma carrière ici après tout et moi et ma famille y sont très bien établi.  Mais le hockey est une grosse business et je comprends très bien que si Jack a l'occasion d'améliorer l'équipe et qu'il doit m'échanger pour se faire, arrive sur son bureau, il se devra d'y regarder très attentivement."

Les journalistes se sont approché de Philips pour lui poser une foule de questions mais le défenseur a préféré garder le silence sur certaines posées. En faite il a été surprenant d'apprendre que Philips a fait partie de quelques discussions de transaction depuis le début de la saison.  Mais avec l'arrivée de Ceci très bientôt dans le club, qu'il y ait des rumeurs à propos qu'un défenseur puisse être échangé n'a rien de surprenant, que ce soit Philips par contre oui.  C'est l'un des joueurs les plus constant de la ligue et solide défensivement.  Il peut jouer sur les unités spéciales et prendre son tour régulier sans problème, son expérience n'est certes pas à vendre et il apporte beaucoup de conseils aux jeunes de l'équipe, il est encore très robuste et il n'est pas aisé de passer de son côté pour entrer dans la zone défensive des Sens.

Est-ce que l'équipe osera se départir de Philips avant la date limite des transactions ?  À entendre le défenseur, c'est une probabilité assez probante disons......

Larry Daxion, Ottawa Sun.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Ven 24 Jan 2014 - 14:48

Conférence de presse en Caroline :

Le directeur général a fait une courte conférence de presse ce matin concernant la situation des blessures à Ottawa et comment la direction va agir dans ces circonstances.

Bonjour à tous et à toutes, comme vous le savez l'équipe écope en ce moment au niveau des blessures. Après avoir discuté avec plusieurs membres de l'organisation direction hockey, nous en sommes convenu de cesser tout changement de personnel, ou si vous préférez, aucunes transactions n'est prévue d'ici quelques temps du moins. L'équipe reste à l'écoute mais il est certain que les choses ont changées avec 5 acteurs principaux manquant au générique. Nous avons plutôt décidé de miser sur notre relève, notre profondeur. Donc on fera confiance à l'interne de l'équipe. Dans cette direction nous avons envoyé Grant à Bing et avons rappelé Mark Stone qui est plus polyvalent et qui peut se débrouiller autant à la défensive qu'à l'offensive.

Nous sommes vraiment touché à un bien mauvais moment, certains joueurs ont eut plus de temps de glace dernièrement et le fait de jouer deux matchs en deux soirs compliquent les choses, Paul a donc dû procéder à des changements drastique afin d'éviter d'autres blessures si possible. La défensive est durement touchée avec l'absence de Méthot et Gonchar, deux très bons vétérans. En faite le seul défenseur d'expérience qui reste dans l'alignement c'est Philips. Pour paver à l'absence de Méthot l'équipe a fait appel à Gryba qui va très bien avec le club ferme. Si vous regardez notre défensive en ce moment vous vous rendrez compte rapidement que la jeunesse y est très bien représentée. Voilà messieurs c'est tout, je ne répondrai à aucunes questions, merci et bonne journée !



Les journalistes auraient bien aimé poser quelques questions mais le directeur gérant est parti assez rapidement. Ce qu'il faut en conclure c'est que l'équipe demeure ouverte aux offres mais on ne fera pas de transaction pour boucher les trous laissés par les joueurs blessés. On avait agit de la sorte un peu dans le cas de Moen mais c'est évident qu'on ne peut pas toujours faire des transactions pour colmater des brèches, il faut, un moment donné, faire confiance à sa relève et c'est le cas présentement. Ce qui semble embêtant dans cette situation, c'est que certains joueurs ne sont pas tout à fait prêt à jouer régulièrement et d'autres doivent aider le club ferme tout de même. Mais l'organisation semble savoir ce qu'elle fait. Il est clair que Pageau est un joueur prêt à jouer régulièrement, on voulait lui donner plus d'assurance en le cédant à Bing en début de saison, donc son rappel allait de soit. Chez les Défenseurs on se rend compte que Ceci peut faire le travail on savait que Gryba, Borowiecki et Claesson pouvaient être rappeler également pour quelques matchs mais on ne peut pas les faire jouer sur une période régulière en principe en tous les cas. IL y a le vétéran Yonkman aussi qui faire le job pour quelques rencontres. Mais Gonchar devrait revenir après le voyage ce qui est rassurant.

Quelques joueurs ont parus fatigués à la suite du match d'hier qui s'est terminé en fusillade faut-il le préciser. C'est pourquoi ce matin les trios lors de l'entrainement (très léger soit dit en passant) étaient vraiment chambardés. On risque de voir des choses bizarres sur la patinoire a confié MacLean en sortant de la patinoire. On a confirmé que Anderson sera dans les buts, Emery souffrait de la grippe avant la rencontre et ça ne l'a pas aidé d'avoir jouer hier mais il voulait le faire. Le coach a également confirmé que le style de l'équipe ne sera pas modifié pour l'instant et les nouveaux joueurs doivent s'adapter à ce style là. C'est un peu utopique maintenant d'espérer avoir un voyage parfait et si on ramasse 6 points sur une possibilité de 8 on va être très heureux chez les Sens, pour l'instant c'est 4 points sur 4 qu'on a ramassé.

Bonne chance aux Sens pour la suite des choses !

Larry Daxion, Ottawa Sun.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mer 29 Jan 2014 - 16:28

MacLean se vide le coeur...

Interrogé à la fin de la pratique ce matin, Paul MacLean a comme piqué une tite colère.

" Les Blessures vous dites???? Jesus-christ...(Traduction libre) avez-vous vu notre liste de blessés présentement ???? Ça tombe comme des mouches, c'est rendu que j'ai peur de commencer une game parce que je crains qu'un joueur se fasse blessé encore. Moen, Erat, Slater et Philips... Pis faut pas oublier les autres là qui sont revenu assez vite, Méthot, Anderson pi une couple d'autres. ON est à veuille de rappeler le club école au complet si ça continue ... Fu...!!!! Ok les gars jouent bien malgré tout mais faudrait que ça s'arrête un moment donné. Philips les médecins disent que si on est chanceux y devrait revenir au jeu une couple de games avant les séries, Slater et Erat ça va bien mais ce sera pas avant une à deux semaines encore, Moen aussi bien l'oublier comme c'est là, on l'a même descendu en bas pour se donner du lousse en haut. Fait que posez-moié pu de questions sur les blessures s'il vous plaît".

Disons que les journalistes n'avaient pas vu encore le coach aussi... grogneux. Mais c'est clair qu'il en a marre de voir ses joueurs se faire blesser. Oui ça fait partie de la game mais y'a toujours bien des limites comme il le disait si bien à sa manière un peu coloré.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Sam 1 Fév 2014 - 21:01

La bataille de l'Ontario gagné par les Sens,

Un match serré comme on les aime et plutôt tranquille au niveau de la robustesse, ce qui fait changement de certaines rencontres par le passé. On a dû aller jusqu'en tir de barrages pour déterminer un gagnant ce qui veut dire que les Leafs partent tout de même avec un point. Mais pour les Sens c'est deux points et surtout une victoire morale avec tout ce qui se passe présentement à Ottawa. Conacher et Spezza ont bien fait dans cette rencontre mais Korpikoski aussi ainsi que Silfverberg. Ceci a connu une belle rencontre ainsi que Beagle qui a ajouté un but à sa fiche. Comme la rencontre se passait à Toronto, bien les trois étoiles choisies ont été des joueurs des Leafs. L'arbitrage également avait un léger penchant du côté des Leafs, mais finalement, ce sont les sens qui en sortent vainqueur. Les Sens ont écopés de 5 pénalités dans le match et les Leafs aucune, c'est tout dire. Mais Ottawa a prouvé qu'à court d'un homme il était un des meilleurs clubs de la ligue et n'a accordé aucuns buts dans cette situation.

Le coach était vraiment très heureux quand Silfverberg a compté en fusillade pour donner la victoire aux siens. Donc avec cette victoire les Sénateurs se retrouvent en bonne position dans la division Atlantique. Mais mieux que ça, ils ont 6 points d'avance sur les Canes et 9 devant les Flyers. Si les séries débutaient demain matin Ottawa en ferait partie et affronterait Les Penguins. Les trois étoiles de la rencontre pour les SEns sont :

1. Cory Conacher
2. Cody Ceci
3. Craig Anderson
Une mention à Jakob Silfverberg et Jason Spezza.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  Fred Buffalo le Sam 1 Fév 2014 - 21:43

Good job !!!

_________________


Sam Reinhart ( first pick overall 2014)

2013-2014 : 30 eme rang ( exclu des series)
2014-2015 : 19 eme rang ( exclu des séries )
avatar
Fred Buffalo

Messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Dim 2 Fév 2014 - 9:09

Merci Fred Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Lun 10 Fév 2014 - 9:51

Les Sens en bonne position...

Nous voilà à la pause des jeux olympiques d'hiver et les Sens termine cette portion du calendrier avec 31 victoires, 19 défaites et 9 défaites en prolongation.  Ils sont en troisième position dans la division Atlantique et 5e dans la conférence de l'Est.  Ils ont 6 points d'avance sur la Caroline qui se trouve en 9e position et exclus des séries pour l'instant.  Une avance pas redoutable mais confortable à ce moment-ci de la saison.  Au niveau individuel, on ne saurait passer sous silence la brillante performance de Jason Spezza.  Celui-ci est en tête présentement pour l'obtention du meilleur buteur et donc pour recevoir le trophée Maurice Richard.  Sa progression a été constante et sa moyenne de points par match a grimpée d'une manière vertigineuse. Il est à 1.28 points par match en ce moment.  Cory Conacher surprend et pour être franc personne de l'organisation se doutait d'une telle performance, on a même songé à le transiger en début de saison, par chance que ça n'a pas été fait.  Il fait partie des grands dans la ligue avec ses 69 points au compteur.

Erik Karlsson domine chez les défenseurs comme à son habitude. Ce qui est surprenant dans son cas c'est son total de 11 buts.  Il nous avait habitué à un jeu plus concentré sur la passe mais il prouve qu'il peut également marquer des buts. 43 points et+4 est excellent pour lui.  Les bonnes acquisitions: Grabner, Erat, Moen, Beagle et Slater.  Grabner complète bien le premier trio et son apport autant défensif qu'offensif permet à Conacher et Spezza de jouer un peu plus leur style. Erat est venu comblé un manque sur le second trio et les trois autres ont solidifié la défensive globale ainsi que les désavantages numériques.  L'ACQUISITION : Ray Emery.  Ce gardien là est venu aider Anderson dans son job certes, mais il permet à l'entraîneur d'avoir la tête un peu plus à lège.  5 victoires, 2 défaites, moyenne de 2.38 et une efficacité à 0.926% depuis qu'il est avec les Sénateurs.(N'eut été d'un bug il serait à 6vic. 1déf.) Le retour à Ottawa de ce gardien a fait couler beaucoup d'encre, mais il se comporte comme un leader au sein du club et est apprécié de tous dans le vestiaire.

Difficile de prédire ce qui se passera lors du retour des Olympiques, mais une chose est sûre, les SEns vont bouger.  Selon certaines rumeurs, Ottawa aurait procédé à deux transactions dans les derniers jours.  Le tout reste à confirmer bien entendu mais on peut presque dire que c'est fait à 90%.  On irait chercher un joueur d'expérience à l'avant pouvant jouer sur les deux premiers trio et un autre joueur de soutient et un défenseur.  On se prépare pour les séries à Ottawa.  Déjà un club bien balancé, les Sens si les rumeurs sont réelles, vont encore s'améliorer à tout les points de vue, c'est à dire aussi bien offensivement que défensivement. On sait très bien que dans les séries deux choses sont primordiales pour gagner: avoir de bons gardiens et une défensive experte et performante.  On croit que les Sens possèdent déjà ces deux atouts, mais avec les joueurs qui viendraient à Ottawa ce serait encore plus et la profondeur serait excellente à toutes les positions.  Donc les Sénateurs seront à surveiller dans le dernier droit de la saison.

Merci !


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Mer 12 Fév 2014 - 10:12

Les Sens font une transaction...

Certains diront rien pour écrire à sa mère, mais les Sénateurs ont donné leur 3e choix au prochain repêchage en retour de l'attaquant des Avalanches du Colorado, John Mitchell. Mitchell est un joueur polyvalent mais qui peut jouer à l'occasion sur les deux premiers trios d'une équipe. Le directeur gérant a simplement dit qu'il voulait doter son équipe de plus de profondeur à l'attaque en vue de la fin de saison mais aussi des séries éliminatoires si jamais l'équipe y parvient. Mitchell a 15 points jusqu'à maintenant et +2 de différentiel. " Il a toujours donné du fil à retorde quand il jouait contre les Wings et même contre les Sens. C'est un bon joueur de hockey qui sait quoi faire sur une patinoire et qui est utile à une équipe" a confié le coach MacLean.

Comme c'est la pause olympique, Mitchell ne s'est pas encore présenté à Ottawa, il veut passer du temps en famille avant de venir dans la capitale nationale. Mitchell est originaire de Oakville en Ontario et c'est un autre joueur de la province qui se pointe à Ottawa. Le directeur général aime bien avoir des joueurs de la région outaouaise sinon de la province. On a pu s'entretenir avec le joueur pendant quelques minutes avant qu'il embarque dans l'avion qui le menait à son domicile. " Je suis heureux de retourner chez moi, ou presque. C'est toujours plaisant d'évoluer près de soi. Je ne regrette en rien mon temps passer au Colorado, j'ai connu de bons moments ici, mais de jouer devant les siens est toujours plus valorisant. J'ai parlé avec le coach MacLean et il a hâte de me voir à l'entraînement, c'est bien de se sentir le bienvenu dans une nouvelle équipe".

Donc une acquisition pour les séries, comme le directeur avait déjà dit en conférence de presse que s'il bougeait que c'était dans le but de s'améliorer pour les séries et la fin de saison. Mitchell est un joueur qui peut enfiler 25 à 30 points par saison tout dépend de son utilisation et à Ottawa on semble vouloir s'en servir assez régulièrement.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Ven 21 Fév 2014 - 12:54

John Mitchell arrive à Ottawa...

Le joueur polyvalent est enfin arrivé et a même sauté sur la patinoire avec quelques joueurs des Sens histoire de se délier un peu les muscles. Le joueur se dit heureux d'être à Ottawa et souhaite donner son meilleur hockey à sa nouvelle équipe. Pour le coach c'est un élément de plus à l'offensive et aussi de l'expérience à l'attaque. Il aime ce que son patron tente de faire, c'est à dire doter l'équipe d'une bonne profondeur autant défensivement qu'offensivement. Mitchell est un attaquant dangereux capable de se porter à l'offensive régulièrement et d'enfiler l'aiguille. MacLean voit, avec la venue de Mitchell, la possibilité d'avoir trois trios capables de marquer des points d'une manière régulière.

Des rumeurs circulent en ce moment et le directeur gérant serait sur le téléphone comme on dit. On est à l'écoute, mais on propose aussi. Jusqu'à maintenant rien de concret n'est sorti, aucuns fils de presse ne mentionne qu'une transaction serait sur le point d'être conclue, mais on y travaille sérieusement. On ne veut pas défaire le noyau de l'équipe mais apporter à celle-ci encore plus de punch à l'attaque et à la défensive. Pour l'instant impossible de dire qui serait dans les rumeurs à Ottawa. Plusieurs joueurs peuvent être échangés donc plusieurs possibilités.

Chris Philips se porte bien et guéri bien, il devrait être sur le point de pratiquer d'une manière intense mais pour l'instant il se contente de patiner et de rester relativement en forme. Son épaule ne le fait plus souffrir mais est encore un peu mal à l'aise par contre dans certains mouvements, c'est pourquoi il ne peut pas pratiquer encore avec les siens. On se demande d'ailleurs qu'est-ce qui se passera lorsque Philips sera de retour dans l'alignement régulier. Ceci fait très bien et en fait peu de défenseurs vont mal, il sera difficile pour le vétéran de réintégrer la formation.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens le Ven 21 Fév 2014 - 23:33

Mise au point et fin des rumeurs...

Le directeur général, Jack Strappe, a fait une petite conférence téléphonique avec quelques journalistes pour mettre fin aux rumeurs qui circulaient présentement autour de l'équipe. Voici ce qu'il a dit:

Il y a eut effectivement des tractations autour de certains joueurs dont Jakob Silfverberg entre autre et je préfère nommer son nom tout de suite avant que ça sorte tout croche dans les journaux. J'ai reçu des offres pour lui et j'en ai fais également. Heureusement cela ne semble pas fonctionné, mes chers confrères et moi avons des divergences d'opinions sur la valeur réelle du joueur et il semble que les dirigeants également ont une autre opinion de la valeur du joueur, il devenait donc compliquer de faire une transaction plaisant autant aux deux équipes qu'à la ligue. Alors le sujet est clos tout simplement, il n'est pas question de transiger Silfverberg pour le moment. Le seul but d'une transaction dans son cas aurait été de s'améliorer pour les séries mais comme c'est trop compliqué de le faire, nous avons donc décidé d'arrêter toutes négociations à propos de Jakob. D'ailleurs nous avons parlé avec lui avant de faire cette conférence et il est au courant de tout ce qui s'est passé. Nous ne voulions pas l'échanger parce qu'il ne faisait plus l'affaire, mais bel et bien pour améliorer l'équipe et il a très bien compris la situation. La venue de Mitchell devrait aider la formation à être plus stable offensivement et plus patiente dans certaines situations. Donc pour l'instant il n'est pas question de faire une transaction. Mais il n'est pas dit que lors du dernier droit pour les transactions que nous n'écoutions pas certaines offres. Nous avons eut une très bonne discussion avec Silfverberg pour lui expliquer certaines choses et sur les décisions qui pourraient être prises dans un proche avenir et encore là il a parfaitement compris la situation. Nous sommes satisfait de son progrès et de la façon dont il joue, mais il est clair que si nous sommes aux portes des séries ou que nous y sommes, il se peut que certaines décisions soient prises pour le bien de l'équipe. Jakob est un bon kid et il a hâte d'être de retour sur la patinoire. Je vous demanderais après cette conférence téléphonique de laisser Silfver tranquille pour quelques temps, il n'a pas besoin de se faire harceler par une meute de journalistes assoiffés de nouvelles croustillantes. Alors merci messieurs et à bientôt.

Alors voilà c'est terminer au sujet des rumeurs sur Silfverberg, bien que notre journal n'est jamais fait mention de son nom à propos des rumeurs, d'autres l'avaient fait et le directeur gérant à tenu à faire cette mise au point. Donc pour l'instant Silfverberg est bel et bien un Sénateurs.

Merci ! Wink

(Bien entendu tout ceci n'est que pure fiction et simplement un jeu... lolll)


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ottawa Sun.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum