LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ottawa Sun.

+2
Patrice-Jets
jack_Sens
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Mer 12 Juin 2013 - 19:12

Bonjour à tous et à toutes, 

Il me fera plaisir de vous accompagner tout au long de la saison pour vous informer sur les Sénateurs d'Ottawa.  Je suis Larry Daxion, journaliste attitré à la couverture des Sénateurs pour le journal "The Ottawa Sun".  Le journal, dans sa version internet et très privé uniquement pour les membres, a décidé d'ouvrir une section francophone pour atteindre le plus de partisans possibles des Sénateurs et bien les informer. 

Nous parlerons des joutes jouées, des transactions, des événements spéciaux, signatures de contrats etc.  Tout ce qui concerne l'équipe sera donc écrit ici et vous serez les premiers informés sur les Sénateurs d'Ottawa.  D'ailleurs une primeur pour vous initier au journal web.  Les Sénateurs ont annoncés qu'ils joueront un match hors concours contre les Islanders de New York à Barrie en Ontario, les amateurs se réjouissent déjà de cette nouvelle le match aura lieu en septembre.  Une autre primeur... Linus Arnesson, défenseur évoluant en Suède pour le Djugarden, pourrait bien être sélectionné par Ottawa lorsque ce sera à son tour de parler sur la grande scène.  Ce défenseur est très bon et a déjà une expérience de jeu avec des joueurs plus âgé que lui.  Le défenseur est classé 13ième pour les sélections européennes. Par contre le nouveau directeur général des Sénateurs a mentionné qu'il aimerait regarder pour un avant pour ce qui est de leur premier choix.  Rappelons que les Sens ne repêchent pas au second tour et qu'il sera d'autant plus important de bien choisir son premier choix à l'encan amateur.

Alors voici un peu comment se passera cette couverture des Sénateurs d'Ottawa cette saison. 

Larry Daxion, Ottawa Sun. 
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 20:16

Lache pas mon Jack ! Belle équipe que tu as la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Lun 17 Juin 2013 - 7:53

Les Sénateurs en mouvement... 

Selon certaines rumeurs qui circulent, Jack Strappe, chercherait à transiger pour améliorer sa formation.  On parle que des joueurs tels que Greenings, Condra, Neil et une couple d'autres pourraient quitter afin d'acquérir un joueur de troisième trio solide en défensive mais capable d'aider offensivement.  On chercherait aussi peut-être un ou deux défenseurs pour les B's mais rien de toutes ses rumeurs ne sont encore confirmées par le directeur gérant, mais les sources seraient assez sures.(hihihihi). 

Nul doute que le téléphone du gérant général sera occupé dans les prochains jours... 

Larry Daxion, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Mer 24 Juil 2013 - 9:20

Selon nos bonnes sources, les Sénateurs seraient sur le point de transiger avec un autre club de l'Est. Le tout reste à confirmer. Depuis qu'il est en poste, le directeur général des Sénateurs, s'est montré plutôt discret côté transaction, selon ses propres dire " Je veux voir ce que les joueurs peuvent donner avant de les échanger". Il a souvent dit qu'il ne ferait pas une transaction seulement pour en faire une donc il faut penser que s'il y a transaction ce sera bon pour l'équipe ou qu'on ira chercher un besoin nécessaire à l'équipe.

Enfin ça reste à confirmer certes, mais les rumeurs sont assez persistantes. Le directeur avait déjà tenté de bouger mais on lui avait dit qu'il était arriver un peu trop tard mais que l'offre aurait sans doute été acceptée. Les choses ont progréssées semble-t-il et le joueur convoité a été de nouveau sur le marché ou de nouveau disponible. Nous avons bien hâte de voir la conclusion de cette transaction, vous comprendrez que pour l'instant on ne peut pas révéler grand chose bien que le journal soit au courant de bien des choses. À suivre...

Larry Daxion.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Lun 12 Aoû 2013 - 13:00

Conférence de presse ...

Le directeur général Jack Strappe, a donner une conférence de presse tôt ce matin dans le but de répondre aux nombreuses questions suite à ce qui s'est passé durant la saison morte. Il a tout d'abord voulu souligner toutes les belles années que le Capitaine Daniel Alfredsson avait donné aux Sénateurs d'Ottawa et surtout à ses partisans. Il a toujours été actif tant au sein de l'équipe que dans la communauté et c'est pour ça que tant de gens l'aimait et l'aime encore. Par la suite il a expliqué le pourquoi des transactions effectués cet été. " Nous voulions faire un bon mélange de vétérans et de jeunes et je crois que nous avons atteint notre but. Nous avons dû nous départir de joueurs comme Zach Smith, Colin Greening, Erik Condra et Daniel Alfredsson, mais en retour nous avons obtenus des joueurs pouvant marquer des buts et nous aider dans les trois zones de la patinoire en Michael Grabner, Lauri Korpikoski et Daniel Paillé. Nous avons été chercher de la profondeur avec Holmström et Carter qui ont également une bonne expérience ou une certaine expérience. Nous considérons l'équipe meilleure que l'an dernier, mais nous ne le saurons qu'une fois que la saison sera commencée". Maintenant place aux nombreuses questions :

Larry Daxion, Ottawa Sun : Monsieur Strappe, qu'elle a été votre réaction quand Daniel Alfredsson vous a demandé de l'échanger ?
Réponse : Tout d'abord je croyais à une blague, il faut dire que nous lui avions accordé un bon contrat cet été et on ne s'attendait pas à ce qu'il nous demande de l'échanger. Quand j'ai vu que sa demande était sérieuse, nous nous sommes assis et avons discuté des raisons qui le motivait à vouloir quitter les Sénateurs. En bref, il voyait peut-être une chance supplémentaire de gagner la coupe dans une autre équipe, et il m'avait d'ailleurs donner une liste de 5 équipes avec lesquelles il acceptait d'aller jouer. C'est Boston qui a eut la chance de l'avoir.

Joe Labine, Toronto Star : Mais ce n'était pas possible d'obtenir davantage que les joueurs que vous avez eut en retour?
Réponse : Si ça avait été possible nous l'aurions fait Joe. Mais nous avons les joueurs que nous avons demandé en retour. On nous a proposé une couple d'autres solutions mais elle ne nous convenaient pas. À ce moment-ci de la saison c'est une bonne transaction, nous voulions que Daniel soit heureux mais que l'équipe soit libre également de toutes petites distractions hors de la chambre.

Frankie Valley, Edmonton journal : Encore une fois vous allez chercher des joueurs que vous aimez, c'est bien vous les connaissez et savez ce qu'ils peuvent donner à une équipe, mais est-ce que cela améliore vraiment la formation ? La saison dernière le manque d'offensive était criant et il me semble qu'il n'y a pas plus d'offensive dans le club et c'est pas avec Korpikoski et Paillé qu'il va s'en produire plus ?
Réponse : Ah! Mon cher Frankie, je te reconnais bien là. Sache que la saison dernière; Spezza, Karlsson, Michalek et Cowen n'étaient pas là pour aider l'offensive. Ces joueurs seront tous là mais en plus vous pourrez compter sur l'expérience de Silfverberg et Zibanejad qui ont joué dans des conditions atroces la saison dernière et qui ont quand même très bien fait. Conacher, Grabner et Korpikoski vont aider l'offensive également. Il ne faut pas sous-estimer Korpikoski, c'est un joueur complet et lorsque l'on lui donne la chance de faire des points il les fait. Pour répondre à votre question plus précisément, la défensive accordera sans doute moins de buts encore que l'an passé et en marquera plus avec l'édition que nous avons présentement.

Larry Daxion, Ottawa Sun : Bon on vous sent un peu irrité alors on va adoucir un peu la question... pensez-vous que les Sénateurs d'Ottawa vont faire les séries cette saison à nouveau ou l'année dernière était une chance miraculeuse ?
Réponse : Nous espérons faire les séries comme les 29 autres équipes du circuit mon cher Larry, mais pour répondre vraiment à votre question, je dirais que oui je pense que les Sénateurs d'Ottawa vont faire les séries cette saison.

Bob Binette, Montréal Matin : Vous dites que vous avez apporter plus d'offensive à l'équipe mais le départ de Alfredsson et de Greening vient d'en enlever pas mal, je ne comprends pas tout à fait où est l'offensive de plus ?
Réponse : Greening était saturé à notre évaluation du joueur, il ne pouvait donner plus qu'une trentaine de points par saison, toujours selon notre estimation. Korpikoski en amènera peut-être le double, dépendant de son utilisation. Grabner est un marqueur et est capable de faire au minimum 20 buts par saison et au maximum ça reste encore à voir avec un centre de la qualité de Spezza. La dernière année d'Alfredsson, et je ne veux rien lui enlever comme joueur, mais c'était à la baisse, d'ailleurs depuis les deux dernières saison il avait régressé. Avec Grabner nous courrons la chance de revoir une production comme Alfredsson nous en donnait dans ses belles années. C'est bien beau regarder les chiffres d'une carrière d'un joueur mais il faut être logique aussi à quelque part. Alfredsson prendra sa retraite la saison prochaine il était préférable d'aider le club immédiatement en l'échangeant que de le garder et rien avoir en retour.

En bref la conférence de presse a beaucoup tourné autour de Alfredsson. Mais le DG a convaincu la salle qu'il avait fait le bon choix et que les joueurs en retour aideront l'équipe à leur manière. On espère que Grabner continuera sur sa lancée et produira comme il en est capable, c'est lui qui remplacera la production de Alfredsson dans le fond et il a de gros souliers à chausser.

Larry Daxion, Ottawa Sun.

jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 20:00

Wow tu n,a jamais penser à être journaliste tout simplement superbe et plaisant à lire et l'fun Bob Binette hahah bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Sam 17 Aoû 2013 - 8:12

UN NOUVEAU CAPITAINE !

Avec le Départ d'Alfredsson, mis à part que le bonhomme ne sera pas facile à remplacer au sein de l'équipe, il demeurait un fait assez remarquable, il fallait trouver un autre capitaine.  Avec tous les jeunes qui se pointent à l'horizon, la vieille garde commence à se faire moins nombreuse.  Gonchar avec son contrat de deux saisons aurait pu prendre charge de cette fonction, mais que fera-t-il après ces deux années ?  Même lui ne le sait pas encore.  Chris Philips devient UFA l'an prochain et donc son avenir avec l'équipe n'est pas encore tout à fait à jour. Karlsson est un bon exemple mais lui-même est jeune et a encore beaucoup de choses à apprendre, l'organisation préférait ne pas y aller avec des jeunes, ce sont les recommandations que les coachs ont fait aux joueurs avant de choisir leur nouveau capitaine.  On ne passera pas toute l'équipe en analyse non plus, mais bon finalement les joueurs ont opté pour Jason Spezza, qui devenait le choix le plus logique.

On se rappellera en l'absence du capitaine blessé voilà deux ans, c'est lui qui avait le C sur son chandail et avait tiré vers lui tous les jeunes de l'organisation qui était à bord à ce moment là.  Les jeunes le respectait et lui faisait confiance et le joueur les conseillait et leur montrait comment se comporter sur la patinoire et dans la chambre également.  Spezza a toujours été un bon coéquipier, quelqu'un qui encourage toujours les autres et qui est toujours positif.  Il est donc apprécié de tous dans l'équipe et du coaching staff également.  Ses assistants seront officiellement, Chris Philips et Marc Méthot.

Spezza s'est dit heureux d'avoir été élu par ses pairs : C'est certain que je me sentais capable de relever le défi, dit-il, mais c'était le choix de tous et j'aurais respecté le choix de la chambre.  Il y a de très bons gars capables d'être un excellent capitaine ici, nous formons vraiment une très belle famille.  Paul MacLean aussi a très bien prit la chose: " Oui nous avons donné nos recommandations et les joueurs étaient libres d'en tenir compte ou pas dans leurs choix du capitaine, Jason est un exemple pour les jeunes ici et ils sont prêts à le suivre n'importe où quant aux vétérans bien ce sont pas mal tous des amis je dirais à Spezza alors il n'y a aucun problème.  Je suis content que ça se soit dérouler rapidement, maintenant on peut passer à autre chose".  Certains votes ont été fait via courriel puisque ce ne sont pas tous les joueurs qui pouvaient être présent.  Il y a de petits camps ici et là mais rien d'officiel encore alors les joueurs n'ont aucunes obligations pour le moment.  MacLean a mentionné qu'il était prêt pour le camp d'entrainement à 95% et que le reste serait sans doute de l'improvisation vis à vis certaines situations qui pourraient découler du plan de bataille.

Grabner, le nouveau venu, en était à sa première rencontre avec quelques joueurs de l'équipe et donc ses futurs coéquipiers.  Il se dit déjà impressionné par Spezza et Méthot. "  Disons que je suis heureux de me retrouver du même côté de la patinoire que Marc maintenant.  Il n'est jamais facile de passer tout près de Marc en situation de jeu, c'est un gars solide et qui frappe solidement également, c'est pas facile de sortir avec la rondelle quand c'est lui qui bataille pour le disque avec vous dans un coin.  Spezza a probablement la meilleure vision de la ligue et les mains qui vont avec j'ai hâte de jouer avec lui, enfin si le coach nous mets ensemble je serais très heureux, et ce serait tout un privilège d'être à ses côtés sur la glace".

Alors les Sénateurs ont donc un nouveau capitaine en Jason Spezza, une nouvelle ère débute.  Le règne de Alfredsson a quand même été assez long, espérons que celui de Spezza sera tout aussi long et tout aussi fructueux pour l'équipe.

Larry Daxion, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Mar 24 Sep 2013 - 15:30

L'équipe sera-t-elle prête pour le début de la saison ?

Les amateurs autant que les journalistes couvrants les Sénateurs, se posent sensiblement tous cette même question.  Mais l'entraîneur avait une réponse nette et franche à nous dire en conférence de presse d'après partie.

Larry D.(Ottawa Sun) : Avec le camp d'entraînement qui s'achève, croyez-vous sincèrement que les Sénateurs seront prêt à débuter la saison en même temps que les autres équipes ?

P. MacLean : Bien ça dépend du calendrier, nous ce sera dans les alentours du 3 ou 4 octobre il me semble et d'autres pour le premier octobre.

(entendre ici bien des rires dans la salle)
Larry : Paul, vous savez très bien ce que je veux dire.  Les matchs préparatoires n'ont pas été vraiment un franc succès côté victoire et on se demande si l'offensive sera de la partie, quand on sait que l'équipe semble avoir encore des difficultés à marquer des buts.

P.MacLean : Bon bon ok.  Vous savez l'important c'est la victoire et les Sénateurs gagneront largement leur part de joute cette saison.  Depuis deux ou trois matchs on a voulu stabilisé les buts contre et c'est fait, maintenant il faut mettre en marche l'offensive.  Ce n'est qu'une question de petits ajustements mais qui parfois prennent un certain temps à effectuer.

Sigmund Frost(Le sportif en nous): Mais avouez Paul que vous n'en menez pas large depuis le début du camp ?

MacLean : À ce que je sache je n'ai pas pris de poids, donc j'en mène pas plus large que l'année dernière... Bon bon bon... IL fallait faire des essais et nous les avons fait.  Il nous reste que de toutes petites mises au point à faire au niveau de l'alignement à savoir qui jouera sur quel trio et avec qui.  Nous avons quand même une bonne idée de ce qui devrait fonctionner durant la saison.  Toutes ces choses ont fait en sorte que l'équipe n'a pas enligné les victoires mais les joueurs auront faim et je les sens déjà affamé d'ailleurs.  Mais ce que j'aime d'eux c'est qu'ils suivent le plan de match établi que l'on gagne ou perde et c'est ce qui est bien.

Mike Roberdick(L'homme nouveau): Il y a des joueurs réguliers qui n'ont pas été utilisé très souvent durant le camp, est-ce que c'était voulu ?

MacLean : Oui, d'ailleurs ces joueurs sont de retour dans l'alignement pour la plupart lors du prochain match.

Carl Ladouce(Réseau de transport de la capitale nationale): Qu'advientra-t-il de Silfverberg qui a été cédé plus tôt à Binghamton ?

MacLean : Tout dépendra de son attitude là-bas et de ce qui va se passer ici.  Il y a encore deux ou trois joueurs que nous voulons voir dans certaines situations et par la suite nous prendrons des décisions à propos de tout ces joueurs là y compris Silfverberg.

Larry D.(Ottawa Sun): Si les choses ne vont pas selon votre goût, ou si vous préférez, si vous ne gagnez pas, allez-vous procéder à des transactions majeures pour rétablir la situation ?

MacLean : Là il faudrait poser la question au directeur général.  Quant à moi je ne vois pas la nécessité avec l'équipe que nous avons présentement de faire des transactions majeures.  Nous ne sommes pas en saison mais en période d'essais alors rien ne sert de paniquer pour le moment.  C'est toujours la même chose avec vous messieurs, dès que ça ne semble pas vouloir aller selon vos exigences on limoge, on transige et on change l'équipe de A à Z.  Voyons donc c'est pas comme ça que ça marche et vous le savez très bien.  Ce que vous faites c'est de semer l'impatience chez les amateurs et c'est tout.  Ça n'aide personne d'agir de la sorte.  Alors messieurs je suis désolé mais c'est terminé pour ce soir.

Comme vous l'avez constaté, la conférence fût relativement courte.  Mais nous avons tous senti Paul MacLean sur la défensive et un peu nerveux vis à vis certaines questions.  Le fait également que le directeur général n'ait pas été présent a soulevé des questionnements au sein de la presse présente.  Est-ce que l'on prépare un gros coup à Ottawa ?  Jusqu'à maintenant rien ne transpire, aucunes rumeurs à l'horizon concernant quoi que ce soit.  Il faut donc croire ce que dit le coach et attendre la saison pour voir si les Sénateurs seront d'attaque pour la saison.

Larry Daxion, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty ..

Message  Patrice-Jets Lun 30 Sep 2013 - 14:30

j avais oublie de te l écrire mais c est toujours trippant te lire
Patrice-Jets
Patrice-Jets
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Lun 30 Sep 2013 - 19:19

Merci Pat, Wink
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Dim 20 Oct 2013 - 8:58

Montoya convainquant.

Les Sénateurs d'Ottawa on battu les Oilers d'Edmonton par un blanchissage de 2 @ 0 dans un duel de gardien de but. Turris et Neil ont été les marqueurs de cette partie. Al Montoya a été convainquant dans cette victoire mais il a peut-être convaincu la direction également de le conserver avec les Sénateurs, du moins pour une partie de la saison. Une bonne rencontre de la part de l'équipe en général. À la sortie du vestiaire on pouvait non seulement sentir la bonne humeur des joueurs mais l'entraîneur a même esquissé un sourire. " L'Équipe joue bien depuis le début de la saison mais on n'arrivait pas à tenir le coup ou à produire suffisamment pour aller chercher les deux points. Ce qui se fait mieux depuis deux ou trois parties". Le capitaine était volubile et avait le regard du combattant qui avait livré la marchandise.

La défensive accorde moins de buts également ce qui aide beaucoup. Il reste encore des petites choses à régler mais le tout devrait se faire graduellement. La prochaine rencontre sera contre les Wings à Detroit. Le séjour à domicile aura donc été plutôt court mais suffisant pour refaire le plein et ramasser des points précieux au classement. On espère d'ailleurs que l'ardeur déployée à la maison se transportera sur la route.

Larry Daxion, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 9:43

Excellent comme toujours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  Fred Buffalo Dim 20 Oct 2013 - 10:32

Excellent jack
Fred Buffalo
Fred Buffalo

Messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  Dg Frederic Rangers Dim 20 Oct 2013 - 12:10

T'es inspirant a lire


Belle job
Dg Frederic Rangers
Dg Frederic Rangers

Messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Jeu 24 Oct 2013 - 9:19

Merci les Boys, très apprécié !

Wink What a Face 
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Mar 29 Oct 2013 - 9:29

Un autre point contre Chicago cette fois...

Les Hawks est un club qui est bien bâti, de bons joueurs à toutes les positions et difficile à vaincre. Ça a été un match assez ouvert ou l'offensive était présente mais où les gardiens ont donné tout un show. Tout près de 80 lancers dans cette game là wow! Il a fallu allé en tirs de barrage et même là... les 5 premiers de chaque côté n'ont pas suffit à trouver un vainqueur, C'est Shattenkirk qui a tranché. Le plus important est de récolté un point, mais ça aurait pu aller d'un côté comme de l'autre alors très bonne partie pour les deux équipes. Ce serait intéressant de voir ces deux clubs là en séries enfin on ne sait jamais mais.....

Conacher continu son bonhomme de chemin et a inscrit l'unique filet des siens pendant que en temps réglementaire du côté de Chicago c'était Benn. La première étoile va donc à Crawford, suivi de Anderson et de Conacher. Ottawa prend alors la deuxième position de la division Atlantique avec un match en main sur la première position. C'est serré dans la conférence de l'Est, une couple de victoires ou de défaites et le tableau pourrait changer rapidement. Bien entendu rien n'est terminé, on commence à peine la saison, mais pour le moment tout va bien à Ottawa. La stabilité est présente, les corrections ont été apportées et ça roule bien. Parfois on aimerait avoir un peu plus d'offensive mais la défensive fait le job. Il ne faut pas oublier que dans le top 6 il y a quand même deux vertes recrues pratiquement en Zibanejad et Conacher. Silfverberg, Wiercioch et Pageau n'ont guère plus d'expérience également sur les autres trios ou à la défensive. La direction espère qu'en milieu de saison les jeunes auront pris un peu de "pic" et commenceront à produire un peu plus. On n'a rien à redire présentement sur eux, ils vont bien surtout Conacher qui en met plein la vue à tout le monde présentement, un vétéran comme Michalek pourrait en donner un peu plus aussi. Mais tous les autres vont très bien.

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Dim 10 Nov 2013 - 9:37

Des rumeurs....

Depuis quelques temps ça bouge un peu dans les bureaux des Sénateurs d'Ottawa. Le téléphone sonne régulièrement et les courriels également arrivent souvent sur le PC du directeur gérant. Sans le dire ouvertement, certains joueurs seraient disponibles à Ottawa et une transaction est dans l'air si on en croit les badauds qui circulent autour du dit bureau. On parle à mots couverts et incognito surtout, on ne veut pas que la nouvelle soit apprise par leur faute. Donc une transaction ou plusieurs sont dans l'air c'est à surveiller de près.

Lors d'une récente conférence de presse le gérant avait dit qu'il était toujours ouvert à toutes discussions pour une transaction sans toutefois en faire une obligatoirement à condition que la transaction aide la formation pour le présent et le moyen terme. Selon les paroles du patron des Sens, on rechercherait surtout à affermir le jeu défensif, donc des joueurs conscients de leurs défensive tout en jouant bien dans les trois zones, un peu à la Korpikoski. Mais on ne trouve pas ce genre de joueurs à tous les coins de rue et surtout il faut qu'ils soient libres. On ne serait pas très satisfait de Michalek présentement. Le joueur joue bien mais on aimerait qu'il en donne un peu plus côté productivité. Graber est venu voler la place de Michalek sur le premier trio et fait très bien avec ses nouveaux coéquipiers. Quant à Michalek il est relégué au second trio avec Turris et Zibanejad. Ces deux joueurs là vont très bien et devraient aider Michalek à sortir de sa torpeur. Remarquez, il ne connait pas une si mauvaise saison que ça jusqu'à maintenant avec ses 8 points en 17 rencontres donc à peu près 500 de moyenne, mais on le sait capable d'en faire plus et c'est pour cette raison qu'on est exigeant à son endroit.

Les étoiles du mois d'octobre ont été révélé enfin. Conacher reçoit les premiers honneurs, suivi de Spezza et Gonchar. Des mentions à Turris et Montoya. Al n'a joué que dans deux rencontres donc une au mois d'octobre mais il a une moyenne de but alloué de 1.00 et une efficacité de 0.957%. Ce qu'on demande au substitut c'est de justement aller chercher des victoires quand ils sont utilisés et de ne pas trop accorder de buts à l'adversaire.

Les B'sens sont en forme également. Ils forment une des très bonnes équipes de la ligue américaines de hockey. C'est une équipe balancée et axée sur le jeu d'ensemble. À Bing on ne marque pas une tonne de buts mais on n'en accorde encore moins. On pratique un jeu structuré qui fait qu'il est difficile de se rendre au gardien et avec Lehner dans les filets ça ne passe pas très souvent en arrière de lui. Il y a un bon mélange de jeunes et de vétérans et les quatre trios sont conscient défensivement. Malgré le fait que les Sens ont monté et descendu quelques joueurs qui fonctionnaient bien à Bing, l'équipe est quand même demeuré stable. Mais on nous dit que bientôt les mouvements de personnels se feront plus rares à moins de blessures bien entendu.

Donc à surveiller les transactions prochainement...

Merci

Larry Daxion, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Ven 15 Nov 2013 - 22:28

Les Sens en échappe une...

Ottawa recevait les puissants bruins de Boston et ils n'ont pu marquer le but pour faire la différence.  Disons que la troisième période aura été fatale aux Sens.  IL y a deux anciens de la formation ottavienne du côté des Bruins et ils ont fait mal aux Sens ce soir.  Les Sens n'ont pas mal joué mais il manquait un peu d'offensive et les unités spéciales n'ont pas été une force pour les Sens ce soir.  Notons quand même le bon travail de Spezza, Karlsson et Grabner.  Anderson n'avait pas accordé plus de 3 buts dans un match depuis pas mal longtemps, en faite les Sens n'ont pas accordé plus de 3 buts depuis longtemps.  Mais Boston est une équipe qui peut déculotter bien des clubs avec son offensive.

Le prochain match, dimanche prochain sera le dernier match à domicile pour la troupe de Paul MacLean d'une série de 5 matchs.  Pour être franc, il est temps que les Sens reprennent la route.  Les 5 derniers matchs n'aura pas été une très bonne séquence pour Ottawa à domicile.  3 points sur une possibilité de 8 jusqu'à maintenant ce n'est pas très fort.  On se doit de dominer à domicile et c'est pas tout à fait le cas pour cette série là.  Après la joute contre Columbus dimanche, les Sens joueront contre des clubs difficile à vaincre, donc le match contre les jacquettes bleues est très important et la victoire presque obligatoire.  Cette défaite contre les bostonais relègue les Sénateurs au troisième rang 1 point derrière les Bruins justement.   Il est temps que les Sens reprenne le chemin de la victoire pour ne pas trop perdre de terrain au classement, le moindre point est important si on espère faire les séries.

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Mar 19 Nov 2013 - 22:24

Les confidences d'un directeur général...

Assis au bout d'une table dans un café de la "main" à Philadelphie, je sirotais un café tout en révisant mes notes pour un article après la rencontre des Sens et des Flyers. Voilà que j'aperçois le directeur des Sens qui entrent dans le bistro et se commande lui aussi un café, comme je suis poli et bien élevé, j'invite celui-ci à venir prendre son café à ma table. Normalement il aurait décliné l'offre prétextant qu'il n'avait pas le temps à cause du match qui se jouerait dans une couple d'heures, mais non il accepte l'invitation.

Il s'assoit avec un grand sourire nappant son visage aux traits quand même un peu usés dû au manque de sommeil. On bavarde et discute de la pluie et du beau temps et des dernières nouvelles provenant d'autres ville de la ligue, on discute également des transactions qui ont eus lieu depuis quelques jours. Et évidemment je lui demande s'il était dans ses intentions de faire une transaction bientôt. IL me lance foudroiement qu'il vient d'en faire deux de suite. Bon une prise contre moi; je reformule ma question pour lui tirer les vers du nez et il accepte d'y répondre cette fois et sans boutade. Il m'annonce que depuis environs une semaine il a eut des négociations avec d'autres clubs et que des joueurs comme Karlsson, Silfverberg et une couple d'autres ont fait l'objet d'offres ou encore que lui a fait des offres avec ces joueurs là. Je suis totalement subjugué d'entendre cette révélation là de sa part. Tout d'abord ce n'est pas son habitude de parler et de dire ce qu'il fait comme négociation il préfère annoncer les choses quand elles sont faites. Mais j'ai compris vite le pourquoi de cet aveu.

Bien entendu il ne veut pas nommer les équipes en cause et encore moins les joueurs qui aurait pu atterrir à Ottawa et je n'ose surtout pas insister davantage sur le sujet. Mais voici ce qu'il dit tout en buvant son café: " Tu sais Larry, j'ai appris une chose en négociant cette dernière semaine, oui oui, on apprend à tous les jours mon Larry, c'est qu'il ne faut pas céder aux impulsions du moment. L'équipe n'allait pas bien et je sentais qu'il fallait qu'il se passe quelque chose, Paul travaillait fort pour trouver une solution mais ça n'aboutissait pas, pourtant on venait de connaître une très bonne séquence et tout était à recommencer encore une fois. J'ai failli vraiment faire une méga transaction mais à la dernière minute, juste avant d'appuyer sur Enter de mon clavier je me suis mit à réfléchir et à revoir les fiches de mes joueurs et de ceux que j'allais recevoir en retour. OH! non pas que la transaction n'aurait pas été équitable, je crois qu'elle l'aurait été pour les deux équipes, mais Karlsson est jeune et peu encore faire bien des choses, il est le meilleur de la ligue a gagné un Norris et lutte encore cette saison pour le remporter à nouveau. Qui suis-je pour échanger ce défenseur ? Je voulais apporter plus d'attaque en améliorant mon top 6 et encore là j'ai regardé mon line up et je me suis rendu compte que je manquais de patience. Dans le top 6 j'ai deux recrues n'ayant pas trop d'expérience et sur mon top 9 j'en ai 3 et même 4 certains soirs. Donc c'est tout à fait normal que l'attaque du club ne soit pas toujours à la hauteur et que certains soirs ça ne veut pas".

C'était la première fois que le GM me parlait de la sorte. Bon je m'attendais à ce qu'il me dise avant de partir que c'était une conversation privée et qu'il n'était pas question de publier ça, mais non rien de tout ça même au contraire, il m'a encouragé à l'éditer. La conclusion de tout ça est simple, il serait fort surprenant de voir les Sénateurs se départir des services de Karlsson à moins vraiment d'une totale débandade ou déconfiture royale. Ottawa vient de transiger pour avoir les services de Martin Erat et Joel Ward, deux joueurs qui semblent ne pas jouer à la hauteur de leur talent, mais le DG espère qu'avec les Sens ces deux joueurs se retrouveront et finiront par aider l'équipe. Le Gérant général n'a pas tardé à voir une réponse à son questionnement, car Les Sens ont gagné ce soir et Erat récolte déjà un point avec sa nouvelle équipe. C'était risqué d'échanger Michalek avoue le patron des Sénateurs, mais il fallait secouer l'équipe et Erat a quand même beaucoup de talent. Autant Erat que Michalek n'allait nul part cette saison. De plus Michalek devenait agent libre à la fin de la saison et Erat lui reste deux ans de contrat. L'avenir nous dira qui aura eut raison dans cette transaction. Mais au moins ça aura réussit à faire bouger les choses avec la victoire d'Ottawa ce soir.

Larry Daxion, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Ven 22 Nov 2013 - 8:15

Transaction mineure,

Les Sénateurs d'Ottawa, via leur directeur général, ont procédé à une transaction mineure hier durant la journée. Le jeune joueur prometteur, Wacey Hamilton a prit le chemin de St-Louis tandis que Travis Moen prenait le chemin inverse. Le directeur général a simplement dit qu'il recherchait un joueur solide de quatrième trio pour compléter sa formation. En fait l'équipe recherchait un joueur capable de jouer régulièrement contre n'importe quelle équipe et on croit que Moen est ce type de joueur. Questionné de toutes parts pour savoir si Moen serait vraiment utile à l'équipe considérant que déjà il y avait Kassian et Neil dans l'alignement le DG s'est fait rassurant. " Moen n'est le genre de joueur à jeter les gants à toutes les cinq minutes ou n'est pas considérer comme un "goon" pour employer votre style imagé messieurs, il d'abord un joueur capable de faire des mises en échec faire de l'échec avant et bien jouer dans sa zone et si le jeu devient plus rude il saura faire sa place mais ne pas nuire à l'équipe, voilà le genre de joueur qu'il est".

On ne peut pas dire qu'il a convaincu toute la salle de presse par ses propos mais quelques-uns ont achetés ses dires. Quoi qu'il en soit il est rendu à Ottawa et avec un contrat de 3 ans en poche en plus. Mais si on ne fait que regarder sa fiche personnelle, il a bien fait jusqu'à maintenant dans la ligue. Le joueur avait été échangé en début de saison à St-Louis et il avait surtout joué dans les mineurs. Depuis qu'il s'est joint aux Blues, il a bien fait. Tant qu'à Hamilton, il ne figurait pas vraiment dans les plans de l'équipe. Ottawa possède une très bonne profondeurs et les chances un jour de le voir évoluer à Ottawa étaient très minces considérant les joueurs en avant de lui. C'est un bon joueur malgré tout et dans une autre organisation peut-être réussira-t-il à percer. Le directeur suit présentement plusieurs joueurs de l'organisation et des signatures sont à prévoir alors il faudra faire de la place probablement à quelques joueurs pour la saison prochaine.

Alors que ça plaise ou pas, Moen est vraiment devenu un Ottavien.

Larry Daxion, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Dim 24 Nov 2013 - 11:21

Pageau sur un nuage...

Les B'Sens se prenaient contre les Bears de Hershey et Pageau en a profiter pour inscrire un tour du chapeau, bravo, mais tant qu'à y être pourquoi pas en ajouter. Finalement il termine avec 5buts dans la victoire des siens 7 à 1. Il a confié aux journalistes de la place, qu'il avait apprécié son séjour dans la capitale canadienne et qu'il est prêt à tout faire pour y retourner. On peut dire qu'il fait bien les choses pour y parvenir en tous les cas. Les B'Sens dominent leur division dans la ligue américaine sont deuxième dans la conférence et quatrième dans la ligue à égalité avec 3 autres clubs. L'équipe se porte bien et possède un bon mélange vétérans et jeunes espoirs. D'ailleurs les vétérans ne sont pas très âgé non plus ce qui fait une belle chimie. Le plus vieux c'est Nesbitt à 31 ans.

L'organisation des Sénateurs d'Ottawa est très fière des succès de ses deux clubs. Les jeunes semblent bien se développer dans les mineurs ainsi que dans le junior. Ceci par exemple a 13 points en 15 matchs avec les siens et un différentiel de +5. Gauthier, le premier choix des Sénateurs cette saison, a une fiche de 19 points en 21 matchs. Bref tout va bien pour l'instant. Si des rumeurs de transactions circulaient il serait étonnant de voir le noyau de joueurs disparaître bientôt. On songeait à transiger Karlsson et peut-être un ou deux autres joueurs également, mais Karlsson semble avoir les patin bien ancrer dans la glace du Canadian Tire Center.

Wink
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Lun 25 Nov 2013 - 9:07

Les Déboires se poursuivent en Caroline...

Décidément les Sénateurs ont beaucoup de difficulté à gagner en Caroline, je ne sais pas si c'est la température ou l'ambiance morne de l'aréna, mais quoi qu'il en soit, ils ont encore perdu hier par la marque de 3 à 1. Montoya était d'office pour garder les filets mais je ne pense pas que Anderson aurait pu faire une différence de toute manière. Si pour Detroit les Sens sont une bête noire cette saison, les Hurricanes le sont pour les Sens depuis quelques années maintenant. Rien à faire même si l'équipe change que les joueurs ne sont pas les mêmes, pas moyen d'arracher une victoire dans la ville des ouragans.

Par chance que Ottawa a un match en main sur ses poursuivants mais d'un autre côté on ne peut pas toutes les gagner non plus. Mais les choses allaient plutôt bien pour Ottawa ces derniers temps et ça va continuer ainsi pas de doute là-dessus. La Caroline était un mal nécessaire et on tentera de se reprendre la prochaine fois et de briser le sort qui est jeter sur les Sénateurs à Raleigh. D'ailleurs encore une fois, on a pu remarquer le peu de siège occupé pour ce match, c'est à se demander comment font les propriétaires pour survivre. On dit que les billets de saison vendu ne sont pas en grand nombre, on donne des billets pour assister au match et c'est quand même vide. IL me semble que le message est clair, on ne veut pas de hockey dans ce coin là des États-Unis. Ça fait combien d'années que les Hurricanes sont là ? Les Whalers de Hartford y sont déménagé en 1979-80 et mis à part quelques joutes durant la saison, l'aréna n'a jamais été pleine depuis ce temps. Dès les premières années on avait de la difficulté à mettre plus de 10,000 personnes dans l'amphithéâtre. Peter Karmanos ne fait plus partie de conseil d'administration de sa compagnie d'ordinateur et agit à titre de conseiller seulement pour sa compagnie. S'il pense à la retraite il est possible de croire que la franchise des Hurricanes a des chances d'être vendue et même déplacée, j'ose croire que personne ira s'installer là et surtout qu'au niveau contrat de télévision on est loin du club stationné dans le désert de l'Arizona.

Mais bon c'est une autre défaite quand même, les joueurs doivent se reprendre et aller chercher immédiatement la victoire contre leurs prochains adversaires, les Capitals de Washington. Le duel des Capitales risquent d'être intéressant. Les Cap's ont quelques nouveaux visages dont Michalek qui semble s'être retrouvé dans la capitale américaine, tant mieux pour lui. Erat par contre aimera sans aucun doute prouver à son ancienne équipe qu'il a autant de valeur que Michalek lors de cette rencontre, ne serait-ce que pour cette raison, ne manquez pas cette partie là dans deux jours.

Larry Daxion, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Mer 27 Nov 2013 - 22:14

Un point à Washington...

Un match très serré ou les gardiens ont fait la différence. Pour faire un maître il aura fallu se rendre en tirs de Barrage et les Cap's ont capitalisés, c'est le cas de le dire. Turris est le seul à avoir allumé la lumière rouge de l'autre côté de la patinoire. Encore une fois les Sens résiste et vont chercher un précieux points mais on laisse échapper un point quand même. Il faut dire que le gardien des Capitals l'avait pas mal ce soir et a repoussé 33 des 34 lancers qu'il a reçu. Sans lui c'est certain qu'on ne va jamais en prolongation pas plus qu'en fusillade.

L'équipe a très bien joué c'est juste que ça n'a pas rentré c'est tout et on a eut un gardien très en forme contre nous a lancé d'entrée de jeu le coach à la conférence d'après-match. Ce sont des choses qui arrivent, on joue bien mais on perd le match quand même. C'est un point précieux que Ottawa va chercher mais un autre aurait été très agréable aussi.

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Sam 7 Déc 2013 - 20:10

Erreur du pitcheur...

Quand tu fais tes lignes pour ton match et que tu oublies de sauvegarder, que tu regardes ton line up après la game et que tu ne comprends plus rien... bien voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Avant de réaliser que j'avais fait une erreur j'ai cherché à comprendre ce qui s'était passé mais bon, c'est rare que ça m'arrive mais c'est arrivé. On se prendra contre les Leafs juste que ça tombe pas tout à fait à la bonne game cette erreur là de ma part, j'aurais aimé avoir mon alignement prévu, j'sais pas si ça aurait changé les affaires mais je serais moins en Ta après moi par contre hahahahaha...

Wink
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  jack_Sens Ven 20 Déc 2013 - 9:18

Entrevue avec Stéphane Da Costa...

Sil il y a un joueur qui se pince à tous les matins pour savoir s'il ne rêve pas à Ottawa présentement, c'est bien le jeune parisien, Stéphane Da Costa. Il a accepté de livrer ses commentaires sur sa présence à Ottawa et sur son jeu en particulier.

Larry : Comment se sent le joueur et l'homme de se retrouver à Ottawa et de jouer dans la ligue nationale ?

Stéphane : Il se sent très bien.  J'avais déjà été rappelé mais pour des matchs hors-concours et j'avais trouvé l'expérience extraordinaire.  Mais là c'est vrai, c'est dans la ligue nationale et contre mes idoles de jeunesse et d'être dans le même club que Spezza, Philips et Erat ça donne des frissons.

Larry : Pensiez-vous avoir autant de glace lorsque vous avez reçu le coup de téléphone de votre entraîneur à Bighampton qui vous annonçait de faire votre valise pour aller à Ottawa ?

Stéphane : À vrai dire, j'étais surexcité par la nouvelle et je ne m'attendais à rien de spécial.  Le simple fait de pratiquer avec ces joueurs là était déjà fantastique.  Mais quand on m'a dit que je jouais le soir même et contre Tampa bay là j'ai commencé sérieusement à avoir des palpitations.  Je m'attendais de jouer sur le quatrième trio mais non on m'a placé au centre de Silfverberg et Moen sur le troisième et la chimie s'est créé rapidement entre nous.  Le 6 décembre 2013 restera gravé dans ma mémoire très longtemps...

Larry : Seriez-vous déçu d'apprendre que vous êtes cédé à Bighampton ?

Stéphane: Bien sûr que je serais déçu mais pas en colère contre l'organisation.  Je demanderais certainement au coach ce que je dois faire pour revenir ici et je travaillerais à la sueur de mon front pour revenir à Ottawa.


Stéphane Da Costa est un jeune homme fort sympathique et la chose curieuse dans cette entrevue c'est de faire un interview avec un hockeyeur, en français mais avec un accent parisien, ce qui est peu commun. Il a reçu des tonnes de courriels et des twitts à volonté lorsqu'il a disputé son premier match avec les Sens.  Sans dire qu'il est une grosse vedette dans son pays natal, on peut dire qu'il est reconnu maintenant.  Les français dans la ligue nationale il n'y en a pas eut énormément, on pense à Bozon bien entendu, il y a le coach MacLean qui est né en France également mais de très connu ils sont rares.  On peut penser à Antoine Roussel également qui est maintenant à St-Louis, mais ils sont rares.

Le coach s'est dit satisfait de son jeune joueur de centre: " il joue bien dans les deux sens de la patinoire et n'essaie pas de trop en faire.  Le défaut des jeunes qui sont rappelés, c'est justement qu'il veut démontrer leur talent et en font trop et finissent par commettre des erreurs.  Da Costa à joué intelligemment quand il fût utilisé et a continué.  Je lui ai simplement dit d'être conscient de sa défensive et de ne pas trop mettre de pression en zone adverse et de surtout jouer le troisième homme, et il l'a fait et très bien.  Avec des gars comme Moen qui est solide le long des bandes et Silfverberg qui travaille sans cesse et qui peut marquer des buts, le troisième trio des Sens est en voiture pour l'instant". Le directeur gérant n'a pas eut grand chose à dire sur ce mouvement de personnel sauf son accord pour le faire, il fait entièrement confiance à son coach et quand il lui a dit qu'il voulait monter le français j'ai immédiatement appelé à Big pour le monter a dit le GM en passant par là.  Stéphane aimerait bien faire plus et apparaître sur la feuille de pointage avec un but.  En neuf rencontres il a amassé deux passes et a un différentiel de +2. Un autre point très apprécié par son entraîneur c'est qu'il est à 53.3% pour les mise en jeu.

MacLean a essayé quelques joueurs au centre du troisième trio mais jamais il ne fût entièrement satisfait, il ne se dit pas encore entièrement satisfait du français, mais il apprécie grandement son jeu jusqu'à présent.  MacLean est un fin renard et ne veut pas trop en mettre sur les épaules du jeune homme et il veut le garder au bout de la laisse comme on dit pour ne pas qu'il prenne le mord aux dents. Da Costa sera donc à son poste pour affronter les Coyotes demain et il se pincera encore une fois pour être bien certain qu'il ne rêve pas.

Larry Dacssion, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun. Empty Re: Ottawa Sun.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum