LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Dim 14 Juin 2015 - 11:25

Vous pourrez vous tenir informé sur les Sénateurs d'Ottawa par le biais des articles de Larry Daction.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty À quoi doit-on s'attendre des Sens en 2015-16 ?

Message  jack_Sens Dim 14 Juin 2015 - 12:02

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Sens_110

Les Sénateurs n'ont certes pas connu la saison désirée en 2014-15, ils ont terminé loin de la tête et l'offensive a été muette pendant toute la saison ou presque. Mince consolation pour la troupe de Jack Strappe, ils ont gagné le tirage au sort pour le prochain repêchage et choisiront en tout premier lieu. Pour le moment peu de changement depuis la saison dernière, mais on suit la logique du grand patron. En faite les changements majeurs ont été effectués l'an dernier. On a amené les Seabrook, Vrbata, Berglund, Komarov, Harrison et Gleason. On a fait monter Pageau et Hoffman et d'autres jeunes de l'organisation pour voir s'ils pouvaient jouer à un niveau supérieur et Pageau et Hoffman seront de la danse assurément, il faudra attendre pour les autres. Cette saison on a échangé Lehner au Blues de St-Louis pour ramener Cam Ward. Sa présence rassurera le manque d'expérience à la position de gardien de but des Sénateurs d'Ottawa. Hammond a peut-être mit ses lettres de noblesse sur la table, mais il n'a rien prouver sur une base régulière et dans les séries jusqu'à maintenant. Hutchinson promet beaucoup mais lui aussi a peu d'expérience dans le fond dans la grande ligue. Quant à Fasth il se veut une police d'assurance mais il aidera le jeune Driedger dans les mineurs à se développer.

Mais à quoi peut-on s'attendre de l'édition 2015-16 des Sénateurs d'Ottawa ? On espère une production offensive plus soutenu pour les deux premiers trios. Vrbata, Hoffman, Turris, Filppula doivent être les meneurs dans l'équipe. La défensive sera peut-être une des meilleures de la ligue encore une fois. Les défenseurs supporteront l'attaque, il n'y aura pas de Karlsson qui va péter tous les records de la ligue à lui seul, mais il y aura 5 ou 6 défenseurs capables de supporter l'offensive et d'accumuler leur part de points. Dans les buts on pourra compter sur trois excellents gardiens et il faudra les départager un moment donné ce qui ne sera pas facile. Les Sénateurs ne devraient pas accorder beaucoup de buts à l'adversaire et peu de lancers également. L'équipe est l'une des meilleures pour ce qui est des tirs bloqués, les lancers contre et les buts contre. Le fait de pouvoir compter sur de bons gardiens cette année aidera beaucoup l'équipe. Ward sera sans doute un des meilleurs de la ligue surtout s'il ne reçoit pas beaucoup de tirs comme on le croit. Que ce soit Hammond ou Hutchinson, il sera tout aussi bien protégé donc pas de problème à ce niveau là. Encore une fois cette saison la plus grosse faiblesse des Sénateurs sera l'attaque. Mais elle est quand même améliorée croit-on.

Hoffman et Pageau ont acquit de l'expérience et une certaine notoriété avec leur présence la saison dernière, ça devrait les aider beaucoup. Quelques joueurs pourraient se voir montrer le chemin de la sortie mais rien n'est vraiment certain pour le moment. Vrbatta, Seabrook et Berglund se sont mit en route sur le tard en fin de saison mais on s'est rendu compte que l'équipe jouait très bien avec eux à bord. Turris devra nettement être supérieur sinon on pourrait lui montrer la porte de service ou même de sortie. Le directeur a bien spécifié qu'il ne s'attendait pas de signer des joueurs de haut niveau sur le marché des agents libres. Mais il compte bien ajouter de la profondeur.

On voit les Sens se battre farouchement pour obtenir une place en série et si ça se produit, les Sens pourraient être un club très difficile à vaincre. On ne croit pas procéder à de transactions majeures non plus, mais comme le dit si souvent le DG: " Si l'offre est bonne pourquoi pas".

Larry Daction, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Ven 19 Juin 2015 - 18:00

McDavid le tout premier à être sélectionné...

Les Sénateurs ont parlé en tout premier lieu de l'encan amateur 2015 et comme prévu ils ont sélectionné Connor McDavid. Tout le monde s'entend pour dire qu'il sera sans doute un des meilleurs que la ligue n'est jamais connu. Il sera de la lignée des Crosby et Ovechkin et probablement plus productif qu'eux et les raisons sont assez simples à expliquer. Le hockey moderne a beaucoup changé si on le compare même à l'entrée en scène de Crosby dans la ligue. Quand Crosby est entrée dans la ligue nationale on venait tout juste de changer certaines choses et donc Crosby a été un peu privilégié si on peut dire en profitant des nouveaux règlements et en mettant l'emphase énormément sur le dialogue avec les arbitres. Crosby n'a pas eu à se défendre comme Mario Lemieux par exemple qui ne jouissait d'aucune protection de la part de la ligue. L'entrée en vigueur de certaines nouvelles règles ont permis à Crosby de figurer rapidement dans la ligue nationale. Mais Crosby a suivi le rythme et il y a eu beaucoup d'adaptation à faire de sa part et parce qu'il était talentueux il a produit mais dans l'ancien système il aurait peut-être briser beaucoup de records de Lemieux et peut-être même Gretzky.

McDavid a été élevé dans le système que Crosby a dû apprivoiser c'est là toute la différence. Il réussit à faire des choses que Même Crosby ne peut pas faire avec tout son talent. McDavid sera un Ovechkin de par son style mais avec plus de finesse et moins de robustesse bien qu'il ne donne pas sa place quand il faut y aller. Il fera la ligue nationale probablement immédiatement et son adaptation sera rapide. Il a déjà la vitesse, la vision et les qualités pour jouer pro. Son principal obstacle sera ses nouveaux coéquipiers mais ce sera à eux à suivre quand il aura prit le rythme.

Les Sens sont très heureux d'avoir pu mettre la main sur un tel talent... Ce gars là devrait littéralement brûler la glace d'ici les deux prochaines années. Mais Ottawa repêchera également en deuxième ronde et foi de Strappe, on aura encore du talent à revendre à cette ronde là. Les Sens parleront également en tout premier lieu pour cette ronde ainsi que pour la quatrième. On pense fortement que ce sera la meilleure cuvée des Sénateurs depuis au moins 3 ans malgré le peu de choix qu'ils leurs restent. Parfois il est préférable de choisir deux ou trois joueurs de talent que d'en repêcher 7 et n'en avoir qu'un ou deux. Donc le DG attend patiemment la seconde ronde pour parler... à moins d'une transaction bien entendu mais le DG a confirmé que normalement il ne devrait pas avoir de transaction durant le repêchage cette saison.

Larry Daction, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Dim 21 Juin 2015 - 9:07

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Nhl10

Un nouveau règlement fait jaser...

Depuis ce fameux lock-out de 1992, le tout premier de l'histoire de la ligue nationale de hockey, les dirigeants de la ligue avec son commissaire en tête, Gary Bettman, tente d'améliorer le spectacle sur la patinoire.  Malheureusement, plus on semble jouer dans les règles de la ligue et plus on semble s'enfoncer profondément.  Un journaliste,  Ronnie Shuker, du magazine sportif " The Hockey News" lance une idée qui fait jaser dans les couloirs de la ligue nationale.  Il propose d'étirer le dégagement permis jusqu'à la ligne bleue de son territoire.  Évidemment cela permettrait d'ouvrir le jeu.  Mais on a éliminer la ligne rouge, l'accrochage et une foule de règles que l'on disait nuisible au spectacle et pourtant celui-ci n'est pas vraiment meilleur pour autant.  Ajouter un tel règlement améliorerait-il vraiment le spectacle ?  J'en doute très sérieusement.

Outre le fait que les réseaux de télévisions tentent par tous les moyens possibles de nous faire croire que le jeu est excitant, il n'en demeure pas moins que les beaux jeux se font très rares dans la ligue nationale de hockey. 80% de la partie se passe le long des bandes et on ne cesse de patiner en rond car le centre est toujours fermer à toute action.  Il est certain que si vous n'avez pas connu d'autre hockey que celui des années 2000, il vous est difficile de comparer.  Aujourd'hui le hockey est trop technique, trop axé sur la défensive et les joueurs sont grand, gros et forts mais sans talent naturel mis à part un léger pourcentage.  Le problème n'est pas vraiment le jeu sur la patinoire mais la philosophie et le style qui va profiter le plus à la ligue et aux organisations afin de ne pas trop être dans le rouge.  Pour ajouter à la compétitivité on a donné un point au classement aux équipes perdantes pour encore une fois nous jeter de la poudre aux yeux et nous faire croire à la parité dans une ligue qui n'en a pas réellement.  On a ajouter un plafond salariale qui permet à la ligue de faire de l'argent, mais qui ne régularise pas vraiment les besoins des équipes outre le fait qu'on distribue de l'argent également à toutes les équipes, soit par le partage des bénéfices.   Il en coûte très cher d'avoir une équipe dans la ligue nationale de hockey et les propriétaires se doivent de bien faire leur devoir pour réussir à bien faire fonctionner leur entreprise.  En bref le hockey est devenu un trust, une grosse entreprise qui veut faire de l'argent et qui en fait.

Parce que en premier on pense à faire de l'argent, à ne pas être dans le rouge, on ne fait pas les bonnes choses pour avoir un bon produit sur la patinoire.  Mais ça fonctionne quand même et c'est ça le drame dans tout ça.  Si seulement les jeunes d'aujourd'hui avaient pu connaître les belles années des Gretzky, Lemieux, Dionne, Lafleur, Richard ou Hull, les choses seraient peut-être différente mais c'est la vie. C'est certain que le hockey était moins parfait, moins technique mais on laissait la place au talent naturel d'un joueur, on n'en fabriquait pas pour jouer dans le style d'une ligue, chaque équipe possédait au moins 6 joueurs pouvant jouer sur une première ligne aujourd'hui c'est tout dire... maintenant certaines équipes n'ont même pas de première ligne digne de ce nom.  On pourrait en parler longuement c'est certain, mais ce n'est pas en permettant un dégagement de la ligue bleue que les chances de faire plus de buts vont augmenter.  Tant qu'à le mettre à la ligne bleue qu'on l'élimine ce dégagement là tout simplement.

J'ai regardé le nombre de marqueurs de buts des 5 ou 6 dernières années et ça fait peur.  C'est vraiment en pente descendante, ça périclite dangereusement.  Le nombre de buts dans la ligue nationale est à la baisse et c'est donc dire que le spectacle est de moins en moins bon.  Le sport est le hockey pas le soccer, alors des matchs à 1 - 0 ou 2 - 1 ce n'est pas normal et ce même en séries éliminatoires.  Ce qu'aime les gens c'est de voir des buts des chances de marquer et ça aussi les statistiques ne sont pas très bonnes.  Faire un dégagement de la ligne bleue va t-il vraiment permettre d'améliorer les choses ? D'augmenter le nombre de but ?  La plupart du temps c'est l'équipe adverse qui prend la rondelle lors d'un dégagement alors je ne vois pas trop comment ça peut aider.  Ça va aider pour faire des changements de joueurs, pour briser une attaque adverse et ne pas arrêter le jeu.  Mais si on arrête une attaque d'une équipe par ce moyen on élimine des chances de marquer des buts non ????   En tout cas j'ai hâte de voir si on va aller de l'avant avec ce genre de règles là et comment on l'exécutera, mais à première vue je ne vois pas vraiment à quoi pourrait servir ce genre de règlement là.

Larry Daction, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Lun 22 Juin 2015 - 10:36

Les deux premiers choix interrogé...

Le journal s'est permis de poser des questions aux deux premiers choix des Sénateurs d'Ottawa. Tout d'abord la grande vedette de l'heure, Connor McDavid:
OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Cmcdav10

L.D. : C'est certain que tu savais depuis un certain temps que tu serais repêché par les Sénateurs mais, comment te sens-tu de faire partie maintenant de cette organisation ?
C.M. : J'en suis très fier. Ottawa est une bonne organisation, une des meilleures de la ligue, il y a de très bons joueurs et de bons jeunes qui poussent et qui vont faire leur marque également, le futur est bon.
L.D. : Penses-tu faire le club rapidement ou retourner dans ton club junior ?
C.M. : À vrai dire je ne le sais pas, je vais donner le meilleur de moi et ce sera à l'organisation de prendre une décision, mais c'est certain qu'il y a une marche haute à gravir entre le junior et le professionnel.
L.D. : As-tu déjà visité la ville ?
C.M.: Oui bien entendu et j'aime bien, mais visiter et y demeurer sera très différent. J'ai hâte de rencontrer vraiment les gens on m'a toujours dis que les citoyens de Ottawa était très accueillant. D'ailleurs j'ai parlé un peu avec Cody Ceci et il m'a grandement parlé des gens comment ils étaient généreux et amical avec les joueurs de l'équipe.
L.D. : On te compare beaucoup à Crosby, Ovechkin et les grands joueurs de la ligue mais toi à qui te compares-tu vraiment?
C.M.: Je pense que mon style est un peu un mélange de Ovechkin et Crosby. J'aime bien foncer au filet mais j'aime aussi faire des jeux un peu comme Sidney Crosby. Remarquez je ne me considère pas aussi talentueux que ces deux joueurs mais on parle de style seulement et pas d'autre chose.

Passons maintenant à un joueur moins connu, Jake DeBrusk. Jake est né à Edmonton et il est donc un peu normal que son équipe favorite soit les Oilers. Son père, Louie DeBrusk a connu une belle carrière dans la ligue nationale également mais n'avait pas le talent de son fils autour du filet toutefois. DeBrusk vient de connaitre une saison spectaculaire avec les Broncos, marquant 42buts et se faisant complice de 39 autres buts, il excelle aussi sur les avantages numérique ayant fait scintiller la lumière rouge en 13 occasion en 72 matchs. Un fait plutôt cocasse du jeune joueur, il a assisté à son premier match de hockey alors qu'il n'avait que 3 jours. " En effet ce sont mes parents qui me l'on dit mais je dois avouer que je ne me souviens plus du score final par contre..."
OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Jake_d10

L.D. : Vous étiez classé quand même assez haut soit, 19ième selon la centrale de la ligue nationale de hockey, êtes-vous un peu frustré de n'avoir été repêché qu'en deuxième ronde ?
J.D.: Non pas frustré, selon ce que j'entendais à gauche et à droite même certaines équipes me voyaient au milieu de la seconde ronde. Je suis très heureux d'avoir été repêché le premier de la seconde ronde et je suis heureux de me joindre à cette organisation.
L.D.: Le directeur gérant a mentionné qu'il t'avais repêché car tu étais un marqueur naturel et que c'est ce qu'il recherchait avec son choix de deuxième ronde, sens-tu déjà de la pression de produire ?
J.D.: Non, si vous regardez ma fiche je pense que les Sénateurs ont fait le bon choix en deuxième ronde. J'aime aller au filet, provoquer des choses et marquer des buts mais j'aime aussi être créatif et donner la rondelle à mes coéquipiers, en faite j'adore jouer au hockey tout simplement.
L.D.: Penses-tu pouvoir faire l'équipe rapidement ?
J.D.: J'aimerais réussir à percer l'alignement des Sénateurs c'est certain, mais moi je ne peux pas décider à leur place et de toute façon, peu importe ce qu'ils décideront je suivrai les directives qu'on me donnera, ils savent très bien ce qu'ils ont à faire. Moi tout ce que j'ai à faire c'est démontrer ce que je peux faire sur une patinoire c'est tout.


Les deux joueurs se connaissent peu mais on pu se parler un peu et ils ont hâtes d'être sur la patinoire en même temps pour les Sénateurs d'Ottawa.

Larry Daction, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Sam 4 Juil 2015 - 10:38

Les Sens seront tranquilles,

Avec le peu d'argent dont dispose les Sénateurs, le directeur a confirmé qu'il ne ferait pas d'offres, il a tenté le coup sur un ou deux joueurs mais ses offres ont été rejetés rapidement et à voir les salaires pour lesquels ils ont signés de toute façon Ottawa n'était pas prêt à mettre autant d'argent pour ces joueurs là selon la valeur qu'on leur a donné. Il est certain que ces joueurs auraient aidés la formation ottavienne mais tout de même, le directeur a toujours dit qu'il était très à l'aise de débuter la saison avec sa formation actuel, il a fait son ménage l'année dernière dans le fond. Toujours selon le Gérant général, il se pourrait par contre que l'on procède à une transaction dans le but de baisser un peu la masse et ainsi avoir la possibilité durant la saison de faire une action pour améliorer le club. " Il y a des joueurs dans l'organisation qui gagnent beaucoup d'argent, et bien que nous savions leurs salaires, au moment de l'acquisition de ces joueurs nous regardions la formation plus que les montants, nous pensions avoir beaucoup plus d'espace sur la masse. Nous serons sous la barre en début de saison c'est certain, mais j'aime bien avoir plus de lousse sur la masse".

Le directeur se dit heureux du repêchage et que l'avenir des Sens est assuré et on parle d'avenir assez près tout de même. " Il est certain que lorsque vous repêcher un McDavid vous êtes en voiture et ce avant même qu'il est donné un seul coup de patin dans votre organisation. Ce gars-là sera l'étoile de la ligue pour les dix ou douze prochaines années c'est l'évidence même. Mais il sera très bien secondé aussi. DeBrusk aussi sera une belle vedette dans la ligue et on espère que Korostelev se développera bien aussi, mais on pense plus à projet à moyen terme dans son cas. Avec des jeunes comme Hoffman et Pageau ainsi que les autres qui poussent comme Sncheider et Puemple, nous savons que nous aurons une des meilleures formations de la ligue pour quelques années". On comprend plus le directeur de ne pas trop vouloir être près de la limite de la masse salariale de la ligue. On va sans doute signer au moins deux jeunes et même d'autres aussi comme Vatrano et Point devraient s'aligner avec le club ferme cette année et seront très près de la grande ligue.

Donc on va attendre que la saison commence mais ça pourrait bouger à Ottawa très bientôt d'après ce que nous dis Strappe.

Larry Daction, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Sam 11 Juil 2015 - 16:19

RUMEURS DE TRANSACTION RUMEURS DE TRANSACTION RUMEURS DE TRANSACTION RUMEURS DE TRANSACTION RUMEURS DE TRANSACTION RUMEURS DE TRANSACTION RUMEURS DE TRANSACTION RUMEURS DE TRANSACTION RUMEURS DE TRANSACTION RUMEURS DE TRANSACTION

Les sens seraient entrain de conclure une transaction selon les dires du personnel de l'équipe dans les bureaux. Il s'agirait d'une transaction afin de réduire la masse salariale de l'équipe. Plus à venir....

jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Dim 12 Juil 2015 - 19:36

Les Sénateurs échangent R.J.Umberger aux Flyers....

Umberger pli bagage vers la ville de la fraternité en retour Brandon Prust s'amène dans le sénat.  La transaction a pour but de baisser la masse salariale tout en conservant quand même de la solidité défensive sur les deux derniers trios.  Prust va amener de la fougue, de la robustesse et du courage tout en étant bon en défensive.  Umberger, dont le contrat était assez corpulent, ne cadrait plus dans l'équipe bien qu'il aurait bien fait sur un troisième trio un peu plus offensif.  Mais à son salaire pivoter un troisième trio c'est quand même cher la minute de jeu.

Avec cette transaction le directeur général se sent vraiment plus à l'aise et pourra avoir libre coure si jamais il veut procéder à une transaction pour améliorer son top 6.  Prust s'est dit heureux de se présenter dans la capitale nationale.  Il fût un peu surpris de se faire transiger mais accepte avec empressement de se présenter avec les Sens et d'y jouer.  Il est un joueur d'équipe et il apporte toujours du leadership, ses présences sont toujours bonnes sur la patinoire, les Sens seront heureux de le voir jouer soirs après soirs avec toujours la même ardeur.

Larry Daction, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Lun 20 Juil 2015 - 8:21

Harrison ne serait plus un Sénateur !!????

Si les bruits qui courent sont véridiques, Jay Harrison aurait plier bagages pour prendre la direction du désert de l'Arizona. Les nouveaux élus du sénats seraient Chris Vandevelde et Brandon Mashinter. Le tout reste à confirmer bien entendu mais quand on nomme des noms et que l'on dit pas de ne pas les nommer c'est dire que c'est probablement fait. Le directeur avait un petit problème au niveau de ses défenseurs, il y en avait trop qui devait rester avec les Sens et pas assez à être descendu dans les mineurs. On se rappellera que Jack Trappe avait fait des pieds et des mains pour aller chercher Harrison entre autre dans une transaction avec St-Louis. On aimait beaucoup le défenseur mais il a fallu choisir et on a opter pour la jeunesse en Wiercioch. Le jeune défenseur a encore plusieurs années devant lui et il s'est grandement améliorer depuis l'an passé. On l'a même vu aux championnats du monde de hockey sur glace.

Vandelvede vient combler un espace sur les deux derniers trios, mais sa venue signifie également que les postes disponibles sont de plus en plus rares pour la relève. Quand à Mashinter il prendra sans doute la route de Binghamton, mais il demeure une belle profondeur pour le club. On est conscient que l'on perd un très bon défenseur qui amenait son apport à l'offensive également, mais on a mit beaucoup de temps et d'argent sur le talent de Wiercioch, aussi bien essayer d'en profiter maintenant a mentionner notre source. L'équipe, quand on regarde les derniers ajouts, prend vraiment forme, on sent que le directeur a un plan en tête, on veut solidifier le club tout en continuant dans la même ligne de pensée, c'est à dire former une équipe équilibrée et pas seulement basée sur l'offensive ou des joueurs de haut niveau. Le départ de Harrison ouvre la porte à quelques espoirs à la ligne bleue pour un rappel ou comme septième défenseur. Les Hunt, Claesson et également des joueurs comme Kostka et Hunwick peuvent garder espoir de voir de l'action à Ottawa cette saison. La banque est bonne chez les défenseurs à Ottawa on pouvait donc se permettre de faire une transaction de ce côté là.

Larry Daction, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Jeu 23 Juil 2015 - 12:15

De moins en moins de buteurs ?????

L'on s'est amusé à sortir quelques statistiques au niveau des buts marqués et il est évident que c'est nette régression depuis 4 ou 5 ans. À une certaine époque, pas si lointaine, un joueur moyen dans la ligue pouvait réussir à marquer environs 30 buts dans une saison quand les meilleurs en marquait au moins 50 et plus. En 2014-15 il n'y a eut qu'un seul marqueur de plus de 50 buts. Voici un petit tableau assez élogieux de ce qui se passe dans la ligue nationale(et qui aura inévitablement une incidence sur notre ligue):

- En 2011-12 30 joueurs ont franchis le cap des 30 buts
- En 2013-14 c'est 21 joueurs qui ont atteint les 30 buts
- En 2014-15 on ne retrouve que 15 joueurs

Donc si on se fie seulement à ces trois saisons, il est logique de penser que cette saison on retrouvera qu'une dizaine de joueurs qui auront atteint le cap des 30 buts. Les raisons de cette descente ? Il y en a plusieurs évidemment, mais la première est définitivement le surplus d'équipes versus le talent existant. Ensuite la mauvaise gestion de la ligue nationale dans plusieurs dossiers dont la réglementation du jeu sur la patinoire. On peut ajouter la technique trop prédominante et le système de jeu établi pour gagner. On nous bourre le crâne depuis le premier Lock-out, que la ligue est meilleure, que les joueurs sont meilleurs plus talentueux etc. Faux malheureusement. Oui les joueurs sont plus gros plus fort, plus rapide et techniquement 100 fois meilleurs que pouvait être les meilleurs de voilà une bonne quarantaine d'années. Mais le spectacle que l'on donne est affreux, les gardiens sont de vrais guerriers samouraï avec une armure complètement démesurée. On prend moins de temps pour atteindre la zone adverse grâce à la non présence de la ligne rouge, mais on patine en rond pendant 10 minutes pour finalement perdre la rondelle ou n'avoir tiré qu'une ou deux fois sur le gardien dans des angles ou même un ballon de plage n'entrerait pas.

Est-ce que la ligue est au courant de tout ça ? Bien entendu, mais elle s'en fout pratiquement totalement en autant que le fric rentre à plein sac le reste est moins important. Tellement qu'on se prépare à faire une expansion pour garnir les coffres de la ligue et en même temps les poches des 30 proprios existants qui pour au moins la moitié d'entre eux sera pratiquement salutaire. Un petit 30 millions qui entre sans avoir rien à faire ça se prend bien non ? Mais il faudra ajouter deux clubs pour le partage des revenus également et les deux nouvelles formations ne seront pas dans les plus nanti à leur rentrée, il ne faut quand même pas être naïf à ce point là. La ligue nationale se porte très bien c'est certain, mais certains de ses membres sont en difficulté et pour être franc, à peu près la moitié de la ligue. Présentement il y a 10 équipes qui paient pour la non rentabilité des 20 autres, deux de plus ne réglera rien à ce problème là, au contraire. Avant que ces deux équipes d'expansion fassent leur frais, ça peut prendre quelques années.

Dans tout ça il ne faut pas craindre de voir la ligue faire faillite ou fermer les livres, l'argent sera toujours là de la façon que c'est administré. Ce qui est le plus choquant c'est de voir le sport comme tel prendre une méchante débarque, on dénature notre sport nationale pour plaire à des gens riches car c'est ce qu'il faut pour rester en vie. Ce que je crains le plus et c'est malheureusement entrain de se produire en ce moment même, c'est que la NHL devienne une ligue de pousseux de puck, de plombiers de luxe sur-payé qui au moindre but fait réagir une foule avide d'en voir le plus possible... Ce n'est pas normal de dépenser 500$ pour une soirée et qu'au bout de 65 minutes on se réveille pour assister à un but en tir de barrage. Ce n'est pas ça le hockey, ce n'est pas le but. L'argent détruit le sport, même l'olympisme, mais ça c'est une toute autre histoire. Quand on paiera 10 millions un joueur pour qu'il marque 20 buts dans une saison, je pense que l'on aura atteint le fond du baril et nous ne sommes pas si loin de cette triste chose là. Jetez un coup d'oeil sur les stats des 10 dernières saisons, c'est catastrophique. On fait tout un plat de Connor McDavid, il est bon c'est certain, mais voilà 40 ou 50 ans il y en avait deux ou trois dans chaque équipe des joueurs comme ça. Les derniers grands de ce sport auront été Lemieux et Gretzky, depuis ce temps là la ligue a changée énormément, le bassin de joueurs a diminué et par le fait même, le talent dilué. On inscrit plus ses jeunes au soccer qu'au hockey au Canada c'est tout dire. En Europe le sport pour les jeunes dans certains pays est pratiquement gratuit, ici ça coûte une fortune. J'ose quasiment être ironique et lancer "Vive le capitalisme!!".

Enfin voilà, Comme notre ligue simulée est le poumon de la ligue nationale disons, lol, alors tôt ou tard on sera touché et faudra changer un peu nos paramètres pour avoir plus de plaisir à jouer. Car même dans notre ligue l'an dernier j'ai remarqué une baisse également chez les marqueurs et les compteurs en général. C'est un défi pour un DG et le directeur des Sénateurs a voulu suivre un peu cette ligne de pensée là en formant son équipe, mais ce serait plus plaisant si il y avait plus de buts, ceci dit sans critique envers personne, nous avons encore bien du plaisir à jouer, mais dans un proche avenir il faudra sans doute y penser sérieusement.

jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Sam 8 Aoû 2015 - 10:22

Moins de bons joueurs dans la ligue ???

Les Sénateurs sont présentement à la recherche d'un joueur d'avant pour compléter leur équipe. Mais si on fait le tour de la ligue c'est le cas de la majorité des clubs(ligue simulée). Je pense qu'il est entrain de se produire un phénomène qui s'est produit dans la vie voilà deux ou trois ans et qui se poursuit: La jeunesse. La ligue nationale s'est rajeunit, dans le sens que ses membres sont de plus en plus jeune en général. On a tendance à tasser de bons joueurs qui sont rendu à 32 ou 34 ans car on ne peut pas les payer et que c'est préférable de faire jouer un jeune qui ne gagnera pas un million. Si on jette un coup d'oeil aux UFA plusieurs sont encore disponibles et des bons joueurs, mais ça va avoir un reflet sur notre ligue si ceux-ci quittent pour l'Europe ou prennent leur retraite puisqu'ils ne seront plus disponibles non plus pour notre ligue. Le problème c'est qu'un jeune sera moins bien coté et donc plusieurs équipes vont se retrouver avec de bons jeunes qui ne performeront pas nécessairement immédiatement.

Le fait que plusieurs directeurs sont à la recherche de bons avants me fait penser que j'ai peut-être raison dans mon hypothèse. Ce qui risque d'arriver c'est un débalancement au niveau des équipes, c'est à dire quelques très bons clubs et les autres. Par chance il y a ce fameux point donner en fusillade pour rattraper un peu les choses. Dans le simulé avant qu'un jeune performe il faut attendre au moins 3 ans si ce n'est pas plus dans certains cas puisque nous avons les cotes un an en retard sur les performances réelles du joueur. À moins d'avoir une super vedette ce sera le cas pour tous les jeunes répêchés dans les premières rondes. Je pense que nous subissons présentement les rebonds de la ligue nationale. Mais si on observe bien les cotations, disons que c'est pas si pire pour l'instant. La cotation a tenu compte du talent du joueur et de ses résultats pas seulement des résultats ou des points. Ce qui fait que peut-être les jeunes seront un peu meilleurs qu'espérer. Il y a peu de joueurs coté en haut de 80, peu entre 75 et 80 et beaucoup en bas de 70. Quelques bons jeunes seront situé entre 70 et 75 par exemple ce qui est très bien car il risque d'être performant. Mais il ne faudrait pas se surprendre si il ne se marque pas beaucoup de buts et si les jeunes n'ont pas une bonne production, la vraie ligue est faite comme ça et la nôtre lui ressemble pas mal avec notre système de cotation actuel.

Les défenseurs sont très solides tout comme les gardiens ce qui fait qu'il faut vraiment avoir des talents offensif hors de l'ordinaire pour détourner ce fait en simulé comme dans la vraie vie. Mais comme la ligue est jeune et donc ayant des cotes qui ne favoriseront pas une offensive époustouflante, j'ai l'impression que les matchs seront serrés, qu'il y aura beaucoup de parties qui vont se terminer en prolongation ou fusillade. Des matchs de 8 à 2 ça ne courra pas les rues disons hahaha. Les Sénateurs se sont préparé à cet éventualité selon les dires du directeur général. L'équipe sera solide dans les filets et à la ligne bleue. Il y a des joueurs capables de marquer des buts et qui sont bons également défensivement parlant donc l'équipe est bâti selon le moule de la ligue nationale et dont la majorité des clubs sont faites. Le directeur espère avoir eut raison dans sa démarche qui a débuté l'année dernière et dans le choix de ses joueurs. C'est certain que tout le monde cherche à avoir des joueurs qui seront hautement cotés, mais ce n'est pas nécessairement un gage de réussite non plus. Il faut que l'équipe soit balancée et pas uniquement axé sur un point du jeu.

Les Sens feront place à la jeunesse eux aussi ou à l'inexpérience. Pageau, Hoffman, Ceci, Wiercioch, Borowiecki et Hammond et Hutchinson dans les filets, n'ont pas beaucoup d'expérience. C'est pourquoi on a tenté à Ottawa de bien les entourés. La venue de Mitchell et Vandevelde entre autre cette année, va aider à ce niveau. On compte sur l'expérience de Méthot, Seabrook et Gleason pour aider la jeunesse et l'inexpérience à la défense. Les piliers à l'avant se doivent d'être : Turris, Filppula et Vrbata. Pour le reste ce sera pas mal égal côté production. On espère que tous les joueurs participeront offensivement, ce sera un travail d'équipe et non seulement deux ou trois joueurs qui se chargeront de l'offensive, mais il est évident que l'on en demandera plus aux joueurs ci-haut nommé comme piliers. Si l'équipe compte 3 joueurs de plus de 60 points et une bonne dizaine entre 30 et 50, l'objectif sera atteint mentionne le directeur gérant de l'équipe.

Merci !

Larry Daction, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 10:48

Bonne chance Jack!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Ven 14 Aoû 2015 - 12:29

John Stevens quitte l'organisation des Sénateurs d'Ottawa.

Nous venons d'apprendre via communiqué, que John Stevens a été libéré, on lui aurait offert un poste dans la grande ligue et comme les Sens n'ont pas d'ouverture de poste pour lui, on a préféré lui donner la chance de s'en trouver un ailleurs. On serait sur le point de faire une annonce également pour ce qui est des entraîneurs qui viendraient en poste à Ottawa et Binghamton.  Le dossier des entraîneurs était délicat à ce que l'on dit à Ottawa.  On avait déjà négocier avec un autre entraîneur mais ça s'est étiré et finalement les Sens ont décidé de regarder ailleurs pour y trouver leur bonheur comme le dit l'adage.

On aurait vu, semble-t-il, Tony Granato dans un restaurant du centre ville d'Ottawa en compagnie d'un des assistant au directeur gérant qui est en charge tout particulièrement des Sens de Binghamton.  On ne sait pas si ça a une certaine valeur mais quoi qu'il en soit il était bel et bien en ville. De plus Mercredi de cette semaine, on a apprit que le directeur général des Sénateurs, Jack Strappe, se serait rendu à Washington et serait revenu tard en soirée le lendemain.  Quand on fait des voyages comme ceux-là c'est rarement pour une transaction, mais souvent pour une embauche de personnel hockey.  À moins qu'il s'agisse d'un événement caritatif quelconque, mais personne ne semblait être au courant dans l'entourage du GM. Sans vouloir faire ma langue sale, y paraît que Adam Oates est libre comme l'air d'offrir ses services à toutes les équipes de la ligue.  Il demeure à Washington justement....

Les camps d'entraînements sont commencés et le premier match préparatoire des Sens sera pour le 16 août contre les Rangers de New York.  Plusieurs joueurs sont une forme exemplaire dont Méthot, Hammond, Turris, Berglund et Pageau entre autre.   On ne pense pas faire beaucoup d'expérience avec des jeunes, tout simplement parce que l'on a vu ce que l'on voulait voir l'an dernier et cette année dans les divers camps qui ont eus lieu.  Donc on se concentrera à peaufiner l'équipe pour la saison 2015-16.  D'ailleurs si on jette un coup d'oeil sur l'alignement en vu du prochain match, si rien n'est changé ça ressemble beaucoup à un alignement régulier.

Donc bonne saison à tous et rester brancher pour connaitre les prochains entraîneurs de l'équipe.

Larry Daction, Ottawa Sun.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  jack_Sens Lun 17 Aoû 2015 - 22:27

Un massacre qui plaît aux fans mais pas nécessairement aux coachs...

Les Sens ont infligé une méchante raclée au leafs de Toronto par la maque de 7 à 1. Filppula s,est complètement déchaîné en y allant de 4 points dans cette rencontre. Mais le deuxième trio a fait le boulot en général ce que ne s'attendait peut-être pas les représentant de la ville reine. Pageau a été sublime en fournissant trois aides sur les trois buts de Filppula et Spaling ne voulait pas être en reste et a contribué à 3 points également dont un but. Hutchinson n'a rien donné à ses adversaires qui ont bien tenté de le déjouer mais à peine perdue. Hunt, qui remplaçait Methot a connu un très bon baptême du feu et a très bien fait lors de ses présences sur la patinoire, on n'a pas voulu trop lui en mettre sur les épaules et ça a porté fruit. Ce sont tous les trios qui ont contribué à cette très belle victoire et la défensive a été très solide comme on s'y attendait.

Les Feuilles d'érables ont tenté l'intimidation quand ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas rivaliser avec les Sens mais encore là ça n'aura pas servi tellement leur cause. L'offensive des Sens a carrément été violente ce soir et personne ne s'attendait à une telle sortie. Beaucoup croyait que l'équipe n'avait pas de profondeur offensive et bien je pense qu'il avale leur salive maintenant lolll. Bon même l'organisation calme le jeu, on sait très bien que ce genre de match n'arrivera pas très souvent alors on en profite pendant que ça passe comme on dit. Malgré le score élevé, Oates n'a pas aimé les unités spéciales, il aurait aimé voir l'attaque à 5 profité plus de ses chances mais on corrigera sans doute tout ça lorsque la saison débutera. Notons également la brillante partie de Ceci et Seabrook entre autre. Ceci a joué le genre de rencontre qu'on s'attend de voir de lui et la direction était ravie de ces résultats.

Les 3 étoiles du match sont :

1. Filppula
2. Spaling
3. Ceci
Mentions très honorable à Pageau et Gleason.

Il y aura quelques petits changements pour la prochaine partie mais rien de significatif... a assuré e coach Oates.
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OTTAWA SUN SAISON 2015-16 Empty Re: OTTAWA SUN SAISON 2015-16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum