Un Beau geste de Burrows...

Avec l'arrivée de Meszaros, il se posait un petit problème de numéro de chandail. Depuis qu'il est dans la ligue nationale, le défenseur a toujours porté un chandail soit 14 ou 41, à Ottawa ces chandails sont déjà pris. Mais Burrows a commandé une conférence de presse ce matin et ça a même créé toute une commotion au sein de l'équipe et des journalistes et probablement de tous les amateurs de la capitale nationale. Alors voici:

Alexandre Burrows : Je vous ai convoqué ici pour une nouvelle des plus importantes. Depuis que j'ai été échangé j'ai connu des hauts et des bas dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai eu de la difficulté à accepter la transaction au début mais aujourd'hui je peux dire avec assurance que je me sens très bien avec les Sénateurs d'Ottawa et espère y terminer ma carrière si possible. Mais le but premier de cette conférence de presse est simplement pour dire que dorénavant je porterai le chandail #25 et le tout dernier arrivé dans l'équipe Andrej Meszaros portera son chandail, soit le #14. Le 25 était l'un de mes premiers Numéro dans le junior et il m'a déjà porter chance alors pourquoi ne pas continuer avec celui-ci. Je vis un nouveau départ professionnellement parlant alors aussi bien d'y aller à fond et vraiment de reprendre à zéro.

Dans la salle les journalistes ont laissé aller un soupir de soulagement et je suppose qu'il en fût tout autant pour les amateurs. Burrows a le sens de spectacle car la moitié du club était présent également pour cette conférence dont Meszaros qui était éberlué d'entendre parler Burrows et surtout de le voir lui céder son chandail, il n'était pas du tout au courant et mis à part le coaching staff je pense que personne ne le savait d'ailleurs. Meszaros a chaleureusement remercier Burrows pour son geste tout en disant qu'il fera son possible pour lui rendre les plus grands honneurs. Burrows a simplement dit : Make us win and that will be too much. Meszaros s'est contenté de sourire candidement tout en lui serrant la main.

Burrows a certes des qualités de capitanat, son leadership sera important au sein de l'équipe pendant la saison, mais juste de faire ce qu'il vient de faire devrait permettre de tisser des liens solides rapidement entre les joueurs, si ce n'était déjà fait de toute façon. C'est une nouvelle ère à Ottawa et on le sent très bien. Oui ça va moyennement durant les matchs pré préparatoires, mais on sait pourquoi et personne ne panique. Quand l'équipe officielle est réuni les choses vont très bien et on s'attend à une autre bonne saison des Sens cette saison, jusqu'à quel point ? Difficile de le dire présentement mais Ottawa fera partie des bonnes équipes de l'Est croit fermement le directeur général, Jack Strappe. La nouvelle formule des séries pourraient compliquer les choses à quelques équipes c'est pourquoi on semble être prudent en ce moment pour dire si le club a des chances de faire les séries, on n'ose pas en parler si ce n'est que du bout des lèvres, très vaguement.

Alain Dex, Ottawa Sun.