LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le passé (14-15)

2 participants

Aller en bas

Le passé (14-15) Empty Le passé (14-15)

Message  Stephane_Lightning Ven 15 Mai 2015 - 10:38

Aujourd’hui avait lieu la dernière rencontre officielle avec les journalistes pour le Lightning.
Cette équipe qui s’est classé 27e l’an passé, première année sous la gouverne du DG Larouche, avait fort à faire pour se relever de ses cendres.
L’objectif fixé par le DG était clair, rien de moins qu’une participation en séries!
L’équipe à connu un début de saison plus que modeste, mais après l’éclosion de Forsberg et Severson, les choses se sont grandement améliorées.
Croyant probablement aux chances de son équipe de se rendre loin en série, le DG a décidé lors du mois de mars d’effectuer des transactions, qui n’ont cependant pas eu l’effet escompté…
L’équipe a tout de même réussie, de peines et de misères, à se qualifier pour le grand bal du printemps. Ils ont réussis à pousser leur première série contre Boston à la limite grâce entre autre à des victoires in extremis en prolongation.
Malheureusement pour nous, fans, l’histoire du Lightning s’est arrêtée là pour cette année.
L’équipe a voulue attendre la fin de la ronde suivante pour vider l’Amalie arena afin de laisser retomber la poussière et les émotions.

Voici donc quelques extraits d’interview que j’ai pu récolter aujourd’hui…

J’ai demandé au DG s’il avait des plans précis pour cet été, s’il croyait être actif au niveau des UFA et sur le marché des échanges.

« Mon plan premier est de profiter un peu des vacances avec ma famille, tout en gardant un œil sur nos séries qui sont encore très intéressante même si nous n’en sommes plus. Ensuite je devrai m’assoir avec nos UFA afin de déterminer ou non s’ils reviendront avec l’équipe, le processus de négociation sera long, mais ma priorité est de donner un contrat à Ben Bishop. Pour ce qui est de Fehr et Cullen, nous aurons de la place pour seulement un des deux, car nous voulons faire de la place aux Paquette, Namestnikov et Dal Colle qui frapperont solidement à la porte du grand club. »
« Quant aux échanges, il est certain que nous avons une congestion marquée à la ligne bleue. Nous avons plusieurs défenseurs de talent et que 6-7 places de disponibles. C’est certain que je devrai prendre le temps de m’assoir et d’évaluer notre défensive avec l’équipe d’entraineurs, mais s’il devait y avoir du mouvement, ce sera principalement pour donner une chance à ces défenseur d’aller avoir du temps de qualité dans une autre équipe plutôt que de moisir dans nos estrades. »
« Le marché des UFA ne sera pas notre priorité, nous croyons en notre noyau et pensons avoir en mains les bons atouts pour être compétitifs pour plusieurs années. »


En résumé, il aime bien son équipe et devrait ne faire que quelques ajustements…

J’ai eu aussi la chance de discuter avec Alexei Emelin, je lui ai demandé s’il était satisfait de s’être retrouvé à Tampa à la date limite des échanges.

« C’est certain que de passer d’une équipe qui peine à aligner les victoires à une équipe de séries, j’étais quand même content. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé mon rôle ici. Je n’ai pas eu la chance de me faire valoir sur autre chose qu’une 3e paire… Donc c’est certain que si le DG m’échange cet été, je ne pleurerai pas! Je veux jouer au hockey, pas faire de la figuration… »

OUCH! On parlait d’ajustements? S’il reste avec le Lightning, il aura au moins besoin d’un ajustement d’attitude!

Le dernier que j’ai rencontré est le capitaine de cette équipe, Steven Stamkos. Je lui ai demandé son plus grand regret.

« En fait j’ai déjà hâte à l’an prochain pour que l’on puisse prouver à la LHSLFL que nous sommes vrais. Ma concentration est déjà toute là et je veux être le meilleur jouer de la ligue afin de motiver mes coéquipiers à aider cette équipe à atteindre son objectif : La coupe!
Puisque tu tiens absolument à parler du passé, mon plus grand regret est de n’avoir pu en faire plus lors des séries. Je crois que nous aurions pu vaincre les Bruins, mais j’ai performé en deçà des attentes que je m’étais fixé. Je ne veux pas chercher de raison, mais l’absence de Hedman ne nous a pas aidés. Plutôt que de monter leur jeu d’un cran, certains membres de notre brigade défensive ont préféré se lamenter sur leur sort!»


Tension vous dites! Je me demande bien de qui il parle…
Stephane_Lightning
Stephane_Lightning

Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le passé (14-15) Empty Re: Le passé (14-15)

Message  jack_Sens Ven 15 Mai 2015 - 15:23

Le passé (14-15) 5186Le passé (14-15) 5660
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum