LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dernier droit

Dernier droit Empty Dernier droit

Message  Stephane_Lightning Mar 3 Fév 2015 - 9:01

Ce matin, M. Larouche, DG du Lightning Nous a envoyé un communiqué de presse.

Le voici :

Bonjour tout le monde. Tout d'abord, je tiens à vous dire à quel point je suis fier de cette équipe!
Nous avons connu un début de saison plus que modeste, nous nous battions pour tenter de conserver un fiche de .500...
Aujourd'hui, nous nous battons contre les Red Wings pour la tête de la division atlantique.
N'allez pas penser que je nous vois déjà en série, bien au contraire! Je sais qu'il faudra doubler d'ardeur si nous voulons nous classer.
Les Wings, et les Penguins ont un match en main sur nous, les Jackets en ont 3. Rien n'est acquis...
Une bonne série nous a permis de bien se positionner pour le dernier droit, mais une mauvaise série mettrais en péril notre participation au grand bal!

D'après moi, Les Devils, Rangers et Red Wings sont en excellente posture.
Ce qui laisse dans la fosse aux lions : Nous, les Penguins, les Canadiens, les Blue Jackets, les Sabres, les Capitals, les Flyers, les Bruins et les Leafs.
5 places, 9 équipes... je crois que ça se jouera jusqu'au tout dernier match!

Pour ce qui est des changements à notre formation, j'en vois peu! J'aime l'équipe qui est sur la glace.
Oui, Jon apporte des modifications de trios ou de stratégies de temps à autres, mais aucune transaction n'est dans l'air.
Mon objectif a toujours été de faire les séries cette année et d'être prétendant au titre l'an prochain, rien n'a changé!
Je ne bousillerai pas cette équipe pour des joueurs de locations qui pourraient nous permettre de nous donner une meilleure chance cette année!

Pour ce qui est des transactions effectuées depuis le début de la saison :
Nous avons laissé aller M. Liles pour un 5e choix et le jeune Christophe Lalancette qui évolue cette année avec les voltigeurs.
Nous avons ensuite transiger le prolifique Ryan Johansen pour raffermir notre défensive avec le non moins talentueux Victor Hedman.
Ce fût notre plus difficile transaction... Johansen cadrait très bien dans notre club, mais Victor nous a redonné une défensive plus efficace.

Je ne crois pas que ça nous nuira d'avoir de bons défenseur, d'ailleurs, nous sommes l'une des équipe qui accorde le moins de buts à l'adversaire.
Nous sommes à égalité au 8e rang de la ligue à ce chapitre, mais seul Calgary a joué autant de match que nous.
Notre différentiel est de 15 buts, donc notre attaque n'est quand même pas en reste!

Nabokov nous a quitté contre McElhinney et Cullen, deux joueurs qui nous apportent du positif au moins pour cette année.
Crombeen et Irwin contre un 5e et Cameron Darcy... J'aimais beaucoup Matt Irwin, par contre, avec la grande congestion à notre ligne bleue, il a écopé.
Le jeune Darcy a relancé sa saison avec le Phoenix de Sherbrooke et est donc un bel espoir.

Reste finalement le jeune Sceviour contre Horcoff et 2 septièmes choix.
Nous avions besoin d'expérience et de leadership sur les 2 derniers trios ainsi que d'un bon marqueur pour les tirs de barrage.
Oui le prix à payer était élevé, mais nous avons encore de la relève, et Shawn sera utile à l'équipe encore quelques années.

Le seul joueur qui m'a demandé de le laisser aller si j'avais une offre est Curtis McElhinney.
Il sait qu'il est conscient qu'il ne reviendra pas l'an prochain avec notre club... Nous avons été clair avec lui dès son acquisition!

Quant aux autre UFA, je peux vous confirmer que des négociations sont déjà amorcé avec Mike Green et Ben Bishop.
Il ne reste donc que Cullen dont l'avenir est incertain...

Pour ce qui est de la saison morte, oui il y aura de la congestion à la ligne bleue.
Oui certains jeunes attaquants travailleront afin de se tailler un poste avec le grand club, mais nous réglerons ces problèmes en temps voulu....

Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison 14-15!
Stephane_Lightning
Stephane_Lightning

Revenir en haut Aller en bas