LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Règlements comment le tout fonctionne

Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Règlements comment le tout fonctionne

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 11:32

Règlements comment le tout fonctionne  Bettma10

1) LCHS fonctionnement
1.1 – Règlements

[/ 1 .Gardien numéro 2

dois absolument débuter 12 parties sinon le meilleur attaquants ou defenseurs de la formation sera suspendue 3 parties au debuts des series ou au debuts de la saison suivante si l'equipe ne fais pas les series. b]


1.1Alignement de votre équipe

Il est important pour chaque équipe de bien respecter les alignements lors
des matchs.
Voici les alignements minimum à respecter :
     19 joueurs PRO incluant les gardiens de but

Chaque équipe doit avoir un maximum de :
        21  joueurs incluant les gardiens dans son alignement PRO


1.2UFA

1.Nous ne pouvons signer que 2 UFA les autres deviennent sans contrat et libre le 1er juillet.
2. Maximum 4 ans de signature
3. nouveauté vous pouvez offrir des clauses de non échanges

4. Ont peut seulement echangé un UFA entre le 1er juillet et la date limite des echange.

Pour les offres aux UFA nous avons des rondes d'offre dans lesquels vous n'avez que 9 millions et un maximum de 5 offres par round . Exemple :
J'ai 9 millions à dépenser j'offre :
3 millions pour 2 ans à Jussi Jokineen
2 millions pour 3 ans à Annti Rannta
1.5 million 2 ans pour vincent Lecavalier
2.5 million clause de non échange à Maxim Talbot

Ce qui fait 9 millions vous envoyez vos offre par MP à Garry Betman et j'analyse le tout


Explication  - UFA-RFA

-Il y a deux types d’agents libres, soit les agents libres sans compensations (27 ans et +), ainsi que ceux avec compensation (26 ans et -).Selon les meme regles lnh.

Lien:  http://proicehockey.about.com/od/nhlfreeagents/a/nhl_free_agents.htm

-Si un agent libre sans compensation (UFA) n’est pas inclus dans vos 2 signatures, il atteindra l’autonomie, puis il sera disponible sur le marché autonome.
-Si vous ne signez pas un de vos agents libres avec compensation (RFA), vous aurez encore une chance de vous entendre sur un nouveau contrat lors de la première ronde des UFA. Toutefois, vous prendrez un risque, car un autre club pourrait déposer un offre, ce qui vous laisserait deux options : Égaliser l’offre ou prendre la compensation. La compensation sera désigné selon le salaire. Voici les compensations possibles :

475 000$/ 850 000$ = Choix de 3eme Ronde
850 001$/1 125 000$ = Choix de 2eme Ronde
1 125 001$/2 225 000$ = Choix de 1ere Ronde
2 225 001$/3 225 000$ = Choix de 1ere Ronde +2eme
3 225 001$/4 225 000$ = Choix de 1ere Ronde x 2
4 225 001$/5 225 000$ = Choix de 1ere Ronde x 2 + 2eme
5 225 001$/6 225 000$ = Choix de 1ere Ronde x 2 + 2eme + 3eme
6 225 001$/ et + = Choix de 1ere Ronde x 3

-Vous devrez avoir le choix en banque si vous offrez à un RFA. Dans le cas échéant, votre offre sera tout simplement rejeté.
-Les choix doive obligatoirement etre de l 'année en cour.
-L'hors des offres, si vous possédé plusieur choix , les meilleurs choix son toujours ceux ''offert '' .

2. Les joueurs RFA

Pour vos jeunes vous devez envoyez les offres à LUDO ( dg de Washinton par MP )
Contrat de 3 ans maximum .
Vous offrez des offrent basé sur la réalité de la LNH souvent lorsque nous ne nous entendons vous avez 3 chances si elles sont rejeté vous pouvez perdre votre joueurs mais il y a y des pénalités pour l'équipe qui offrira une offre pour votre joueur voici :

9) Plafond et plancher Salarial

3. - Plafond


-En pré saison, le plafond salariale n'est pas actif.
-Le plafond (et le plancher) salarial LNH sera à l’image de celui LNH année après année.
-Le plafond salarial est de 71,400,000$ pour 2015-16
-Le plancher salarial est de 52,800,000$ pour 2015-16
-Chaque DG doit respecter tant le plafond salarial que le plancher salarial.

Non respect de la masse salarial les sanctions seront plus sévère[/b][/b]

3.1 Le non respect de la masse vous aurez 24 heures pas plus pour ajuster sinon :

Vos deux meilleurs joueurs seront suspendue pour 5 parties

Une 2 iem fois = 10 match de suspension à vos deux meilleurs

Une 3 iem votre meilleur joueur sera suspendue pour 20 match et vous ne pourrez signé qu'un seul UFA

Après la date limite des transactions nous ne regarderons plus celle-ci car souvent ont rappelle des jeunes des mineurs pour s'amuser


4 Les Transactions


4.1 - Ce que peu inclure un échange

-Joueurs avec ou sans contrat lnh.
-Prospect
-Choix de repêchage
-Argent
-Entraineur

4.2 - Procédure à suivre pour effectuer un échange

-Pour faire un échange, les deux DG doivent s’entendre au préalable sur des termes qui satisfait les deux parties. Pour compléter un échange, les deux DG doivent obligatoirement confirmer à 2 endroits. Les deux DG doivent envoyer leur échange sur le site et  leur échange dans la section ''Transaction'' sur le forum afin qu’on en garde une historique. Dans le cas ou l'un des deux DG ne confirmerais pas, l'échange n'aurais pas lieu.
-Un échange doit inclure le nom complets des joueurs et pour les choix, l'équipe et l'année du choix échanger si il y a lieu.

4.3 - Nouveaux DG

-La ligue donne la chance au DG sans expérience dans le simulé. Toutefois, le comité regardera de prêt tout leurs échanges effectués et il se gardera le droit de refuser un échange s’il pense qu’il s’agit pour le bien de la concession.

4.4 - Échange Accepter - Refuser

-En tout temps, le comité se doit  de refuser un échange et vont donner leur explications par MP au 2 dg ainsi qu'aux membre du comité . Cependant, la mentalité principale est de ne pas refuser un échange a mois que ça mettre l'équipe en péril. Je m’explique. Lorsque deux DG d’expérience ont prit des heures à négocier et s’entendre sur les termes qui leur convient, je me vois mal leur dire ce qui ne serait pas bon pour leur équipe. Nous  donnons  donc une très grande lassitude à nos DG connaissant leur capacité et leur expérience. Si un dg fais un travail de reconstruction il sera minitieusement suivi pour ne pas qu'un club soit liquidé. Une reconstruction se fais avec des bon noyaux en place..Donc on ne laissera pas un club se vider en échange de choix et prospects future.Future qui seras pas avant 4 ans dans un simulé.Le Comité des trades est responsable de tout les équipes donc si une équipe devient sans dg parce que le club est vide ce meme comité sera mit responsable.

Si dans une échange vous dépassez la masse elle sera accepter quand meme sauf que vous avez 24 hrs pour vous remettre en regles. Le plafond salariale n'est en fonction du début de la saison jusqua la fin des séries.

Nouveaux pas plus  de 4 joueurs ne peuvent être impliqué dans une transaction . Ex : du 2 joueurs contre 5 sera refusé.
Un prospect est considéré comme un joueur.

5) Règlements ou Cotes a changer

5.1 - Steve s'occupe des cotes , elles sont fais selon les stats lnh des 2 dernieres années.


6) Ballotage

6.1 - Ordre de priorité pour le ballotage


Durant chaque entre saison, l’ordre du repêchage sera redéfinie en fonction du classement de la dernière saison.

6.2 - Regle pour le ballotage

-Un joueur de 25 ans et moins n’a pas à passer par le ballotage.A moins qu'il est un contrat de 2 millions ou plus alors il passe au balotage.
-un joueur entre 23 et 25 ans qui a joue 30 partie et plus durant la saison en cours doit passe par le balotage.
-Un rappel d'urgence pour blessures , le joueurs n'a pas a passe au balotage lors de son renvoie vers le farm. Sauf si il a joué 10 parties ou plus durant son remplacement alors il doit passe par le balotage.
L'equipe qui reclame  se doit obligatoirement d'aligners se joueur dans son pro.
-Un joueurs qui gagnes 2 millions ou plus ne peut pas joué dans le farm.
- Si un joueur de 2 millions ou plus n'est pas reclamé au balotage l'équipe est en obligation soit de le garder dans son pro ou de racheter son contrat.(voir regle rachat de contrats).


6.3 - Procédure

-Si un DG désir soumettre un joueur au ballotage, il n’a qu’à inscrire son nom dans la section Ballotage sur le forum. Et si je vois que lorsque je load les trios et qu'il y a un joueur soumis je le mettrais moi même sur le forum .
-Pour réclamer un joueurs , un DG doit obligatoirement envoyer sa demande sur le forum de la ligue.(dans les 24 heure naturellement).
-Après 24 heures au ballotage, le joueur sera attribué à l’équipe la mieux placé dans l’ordre de priorité et ayant démontré de l’intérêt pour le joueur.Nous allons faire une liste sur le forum et une fois qu'une équipe à réclamé un joueur elle sera dernière pour réclamer un autre joueur,
-Si le joueur n’est pas réclamé, il se rapportera à son club école.Sauf si il gagne 2 millions ou plus alors il doit soi retournée dans le pro ou etre racheté.
-Si un DG envoie ses trios avec un joueur de  2 000 000 et + dans le club école, il se retrouvera au Ballotage directement
-Si un DG envoie ses trios avec un joueur de 23 ans et + et ayant jouer 30 partie LNH dans la saison en cour , il se retrouvera au Ballotage.


6.4 - Rachat de contrat


-Pour racheter le contrat d’un joueur, ce joueur doit d’abord passer par le ballotage. S’il n’est pas réclamé, le club devra débourser 60% de l’équivalent du restant de son contrat.
- Le 60% du rachat sera comptabiliser sur la masse salariale de l'equipe.



7) Entraineur

7.1 - Entraineur

-Les entraineurs auront un impact sur leur équipe dans la ligue .
-Les cotes des entraineurs sont modifiées durant les entres-saisons seulement. Voir section de Martin RECOTE
-Les cotes seront basées sur les performances LNH de ce même entraineur selon leurs derniere saison .
-Un DG a le droit de renvoyer et d’engager un nouvel entraineur en tout temps.
-Pour se faire, il n’a qu’à envoyer un message en MP à moi même  incluant le nouvel entraineur désiré.
-Si vous renvoyez un entraineur, il est obligatoire d’en engager un autre pour le remplacer.


7.2 - Salaire

-Pour ce qui est des salaires des entraineurs, ce sera de 1,000,000$  minimum chacun et ce pour une période maximum de 4 ans .


7.3 Entraineur - Farm NOUVEAU

-Vous pouvez changez d'entraineur farm en tout temps.
-Si votre entraineur farm signe LNH , vous aurez le droit de le nommé a votre club PRO.Dans le cas échéant , vous perderez ses droit a la fin
de la saison et les autre DG pourrons lui offrir un nouveaux contract LNH Pro.(1er Octobre-Premier mail arriver ,premier servie.)




8)Repêchage


8.1 - Repêchage

-La séance de repêchage LNH  se tiendras avant celui de la LNH , et sera déterminé à l’avance par une date annoncé sur le forum.
C'est Jean Sébastien DG du Wilds qui annoncera la date du repêchage .


8.2 - Compensation (en cas d'erreur) NOUVEAU

-Dans l'éventualiter ou la ligue ferais un erreur dans une liste d'un DG, elle (la ligue) s'engage a offrir 2 type de compensation au DG concerner.
1)Garder les droits du joueurs choisis ''par erreur'' + un choix de ronde équivalent mais fin de ronde pour l'année suivante.
2)Perdre les droits sur le ''mauvais joueurs repêché '' , mais recevoir un choix de ronde équivalent mais début de ronde pour l'année suivante.
-Dans l'éventualiter ou un DG repêche lui même par erreur un joueurs qui est déjà LNH , il pourra seulement substituer son choix par un autre joueurs non repêcher LNH.

9) Argent et moral Étoile de la semaine


9.1 - Comment Gagner de l'Argent et du moral


-En étant dans les 3 finalistes au Joueurs de la semaine.(50 000 / , 35 000 $ et 25 000 $ pour la troisième étoile)
Le moral 1 iere éetoile 5 de moral 2 iem étoile 3 de moral et 3 iem étoile +

10 - Nouveau Financement important

10.1 - Finance dans le négatif

-Si les finances d'un DG tombe dans le négatif , il verra immédiattement son plus haut salarier suspendu.Le DG aura 10 jour pour réglé la situation. Dans le cas échéant, il (le DG) perdera les droit sur ce joueurs qui sera disponible au UFA de la saison suivante.



10.2) Arena - Prix Billets - Changement de Position

- Aréna

-Afin de conserver un certain réalisme, il sera interdit de changer le nom de leur aréna, à moins que la concession en tant que telle change le nom de l’aréna en vrai vie. Dans ce cas là, on fera le changement dans la LNH aussi.
-Si une équipe change de ville dans la NHL, on fera le même changement dans la LNH.
-Par soucit d'équiter, tout les Arena seron égaliser a 18 000 siege au début de la Pré Saison 6.
-Un DG pourra agrandir son aréna via les criteres suivant :
18 000 à 18 500 bancs: 1m$
18 500 à 19 000 bancs: 2m$
19 000 à 19 500 bancs: 3m$
19 500 à 20 000 bancs: 4m$
20 000 à 20 500 bancs: 5m$
20 500 à 21 000 bancs: 6m$
21 000 à 22 000 bancs: 7m$
22 000 à 23 000 bancs: 8m$
23 000 à 24 000 bancs: 9m$
24 000 à 25 000 bancs: 10m$
25 000 à 26 000 bancs: 11m$
26 000 à 27 000 bancs: 12m$
27 000 à 28 000 bancs: 13m$
28 000 à 29 000 bancs: 14m$
29 000 à 30 000 bancs: 15m$
30 000 à 31 000 bancs: 16m$
31 000 à 32 000 bancs: 17m$
32 000 à 33 000 bancs: 18m$

- Prix des Billets

-Un DG pourra changer le prix des billets en TOUT temps.
-Pour modifier vos tarifs, vous devrez aller dans le STHS Client. Ça se retrouve dans la section Tickets & Arena.V0us y aurez accès!
-Il n’aura aucune limite d’imposer. Vous avez la liberté de juger ce qu’il est mieux pour vos finances.

11 - Changement de Position

-À tous moments, vous pourrez rajouter une ou plusieurs position a un joueur , si vous fournissez une preuve démontrant que le joueur joue bel et bien à cette position. Les seul références acceptées sont les suivantes : http://www.nhl.com/ et http://www.tsn.ca/nhl.
-Afin que le président fasse le changement de position, vous devrez l'inscrire sur le forum  à la ligue. Ce message doit contenir le nom du joueur, la position désiré et l’un des deux sites de référence démontrant que ce joueur joue bel et bien à cette position.

12) Apres-Saison

12.1 - Trophées
-Une fois que les séries seront terminées, la ligue procédera à la remise des trophées. LUDO s'occupera de cette aspect

- Retraite - Joueurs outre mer - Prospect  

-Tout joueurs ayant jouer dans la LNH ou AHL sera activer
Les jeunes qui évoluerons dans la LNH seront créer en mi-saison


13 - Agent Libre. UFA-RFA

-Une fois que les séries, trophées, retraites et le repêchage sont terminé, nous aurons les agents libres.


13.2- Période de recote.

-La période de recotte se fera apres la saison reguliere.


14 - Après les Recotte

-La ligue aura congé durant l’été un coup le repêchage et agent libre réglé, tout comme la LNH. Elle reprendra ses activité après donc la mi- Juillet et Août .

15. Récompense pour le gagnant de la coupe et finaliste et ceux qui vont en série

Gagnant de la coupe   10 millions dans son comptes perdant 8 millions
Gagnant de la coupe pourra appliquer 10 points mais jamais dans une sphère de son choix et maximum de 5 points sur 10 ex :

Brian Little je lui donne 5 pts de scoring et 5 de passing
Finaliste 5 points

Séries :
Première ronde  2 million de revenue à chaque équipe
Deuxième ronde 5 million
Troisieme ronde 6 million
et finalistes tel que spécifié ci dessus .

15.1 Prix pour l'equipe finaliste et gagant de la coupe Calder.

Un ufa et 3 M pour le gagnant de la coupe Calder et 1 M pour le finaliste.

-Dans le cas de commentaire déplacé, tant sur le forum que par courriel, les DG en question devront se rapporter à la direction.
-Le renvoi d’un DG peut s’avérer la sanction établit si jamais vous dépassez les limites.




Autres  :

) Les Directeurs Généraux
- Responsabilité des DG


-Avoir du plaisir Smile
-Être respectueux et ce en tout temps.
-Répondre aux messages  dans un délai de 48 heures.
-Envoyer un minimum de 20 alignement par saison.
-Lire le forum quotidiennement et y écrire de temps en temps mais non obligatoire.
-Signer vos joueurs qui en sont à leur dernière année de contrat (cela sera fait après la saison régulière et avant la fin des séries)
-Gérer sa masse avec soin.
-S’assurer que ses finance ne tombe jamais en dessous de 0$
-Être à son poste pour le repêchage, si vous ne pouvez pas envoyez votre liste à jean sebastien du Wilds par MP, ou en faisant parvenir une liste à un ami
-Être relativement présent  
-Nommer un capitaine et deux assistants pour son club pro (en faisant son alignement)
-Informer la ligue lorsque vous devrez vous absenter.
NOUVEAU -Un joueur ayant les capacités d’être parmi les 8 meilleurs attaquants, 4 défenseurs ou 1er gardien , doit jouer un minimum de 20 matchs/par année excluant les blessures (on enlève le nombre de partie ou le joueur a du manqué en raison de blessure).

- Droit des DG

-Si un DG a reçu des commentaires mal-placé de la part d’un autre DG, tant sur le forum, ou via courriel, ce DG se doit d’envoyer un MP à la direction. Le cas sera étudié, puis régler dans les plus brefs délais. Jean de Boston et Guillaume de Columbus -Patrice des Blues

- Conflit d'intérêt avec la direction

-Dans le cas ou un conflit d'intérêt surviendrait entre un ou plusieurs DG et le président, le DG pourra l'évoquer publiquement
-Cette règle consiste en l'ajout d'un médiateur. Le président fera alors appel à Martin Descoteaux, Jean Deslauriers et Patrice . Ces dernier sont reconnu pour leur grand tact ,leur objectivité et leur grande intelligence.

-Donc un DG en fort désaccord avec un acte du président pourra faire appel aux médiateurs afin de remédier à la situation.

- Droit du Président.

-Si un DG n’accomplit pas une ou plusieurs des règles élaborées dans la section , il recevra un avertissement par le président. Cet avertissement sera envoyé en privé.
-Si le DG persiste après avoir reçu l’avertissement, le président pourra renvoyer ce DG s’il croit qu’il s’agit pour le bien de la concession mais avec l'accord des noms ci haut mentionné.

-Simulation calendrier
Le même que la LNH
Heuresde simulation elles seront toujours misent sur le forum


Merci amusez-vous bien !


Dernière édition par Descoteaux_Kings le Lun 17 Aoû 2015 - 18:10, édité 25 fois (Raison : a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 10:04

jack_Sens a écrit:Après un regard rapide, je pense que je vais avoir un team pas si pire. Il va falloir que je m'habitue aux cotes basses mais ça devrait pas être un problème. Quelques joueurs sont en questionnement encore... Je voulais signer Alfredsson mais ses cotes me semblent un peu basse, mais il a 40 ans donc ça doit y faire un peu. Mais je vais regarder ça plus attentivement quand on aura le site et nos teams bien à la vue. Encore une fois toute une job merci !

Jack, Alfredsson a eu ses 2 moins belles saisons à vie dernièrement.
Quand même pas si mal pour un petit vieux quand même ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 21:45

Tres bonne analyse c'est pour ca que je les fait de bonne heure apres il va etre trop tard je vérifie Alfredson mon ami ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  jack_Sens Jeu 6 Juin 2013 - 7:55

Merci Gary mais ce n'était qu'une remarque de ma part ou une réflexion pas une demande de révision lollll. Dans le contexte elles peut-être bonnes ses cotes mais je ne peux pas encore tout à fait le dire j'attends de voir plus précisément ce qui en sera des autres de son âge à peu près et de ses stats. La job est très bien faite t'en fais pas avec ça. Et c'est vrai qu'il n'a pas connu d'excellentes saisons depuis deux ans, il était disons average, lol c'est surtout que je m'attendais à ce qu'il ait des cotes un peu plus élevé en passing et scoring mais c'est pas plus grave que ça... j'ai décidé de le signer pareil hahahahaha....

Wink
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  jack_Sens Jeu 6 Juin 2013 - 8:02

Comme j'ai un peu plus de temps pour regarder un peu plus, bin Alfy est bin correct. J'avais pas le temps de zieuté à gauche et à droite la dernière fois alors je me posais des questions à savoir si je le gardais. Alors mets pas trop de temps là-dessus Gary ça vaut pas la peine, comme j'ai dis c'était plus des réflexions de ma part qu'autre chose.

Lâchez pas on va y arriver !!!!!!

Wink
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 8:15

Non juste qu'il faut revérifier ont peux faire des erreurs et je ne voudrais pas pénaliser personne bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 11:00

Ton reglement de 23 aNS ET plus ne fonctionne pas pour le ballotage...

Car lorsque lon a des blesser et jen ai eu plus qua mon tour cette saison je perdrais les service de mes joueurs qui remplace ....

Le probleme cest que lon soit pas capable de donner un contrat a 2 volets...des gard comme bartley et summers qui ont 26 ans ont des contrat a 2 volets dans la lnh et moi jai besoin davoir des gars comme ca pour rempla cer en cas de blessure,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  jack_Sens Sam 4 Avr 2015 - 12:04

Je pense qu'on peut donner des contrats à deux volets lors de signature de joueurs mais je ne suis pas certain. Par contre on s'embarque dans quelque chose là car au niveau salaire ça ne fitera pas toujours pour le farm. Mais on pourrait suggérer quelque chose comme dans la vraie vie: Waivers si non réclamé le gars descend dans les mineurs mais son salaire continue de compter sur la masse du club pro pareil mais ça reste à voir si on peut le faire par contre. Sinon bien je pense qu'on peu cliquer sur onglet qui fait que le programme ajustera son salaire à 10% pour qu'il descende dans les mineurs encore là ça reste à voir parce que y'a quand même eut pas mal de changement ces dernières années dans le programme.

Wink
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 15:37

Le simulateur permet maintenant depuis la nouvelle version vous pourrez le faire c'est hot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 15:57

cool!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements comment le tout fonctionne  Empty Re: Règlements comment le tout fonctionne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum