LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bilan pré-saison

2 participants

Aller en bas

Bilan pré-saison Empty Bilan pré-saison

Message  Stephane_Lightning Ven 3 Oct 2014 - 14:13

Bilan pré-saison

Ce matin, M. Stephane Larouche, DG du Lightning de Tampa Bay ainsi que quelques joueurs de l’équipe était présent au manoir Ronald McDonald pour enfants de Tampa Bay.

C’est avec une grande générosité que M. Larouche a accepté de nous donner ses impressions sur la pré-saison qui se termine bientôt, mentionnant au passage qu’il n’y aurait pas de conférence de presse officielle avant le début de la saison régulière.

Voici donc quelques unes de ses réponses :

« Je suis très satisfait du rendement de mon équipe en pré-saison, je crois que tout les éléments sont en place afin que l’équipe puisse se rendre en série cette année. »

« Effectivement, de voir Steven (Stamkos) avec plus de passes que de buts fait toujours drôle, mais sa production d’un point par match elle n’est pas du tout étonnante! »

« C’est vrai que Big Ben (Bishop) à eu quelques difficulté à retrouver son synchronisme, mais il a connu une excellente fin de pré-saison et je ne voudrais pas d’un autre gardien no 1. Nabby (Evgeni Nabokov)  connaît des hauts et des bas, mais il doit se faire à un nouvel environnement donc je ne m’inquiète pas, il saura rebondir. »

« Les joueurs qui pourraient surprendre cette année? Je peux vous en faire une liste! Anton Stralman par exemple est sous-évalué,  c’est un défenseur polyvalent qui devrait être un pilier de notre brigade défensive dans les années à venir. Killorn pourrait connaître une année hors du commun s’il continue de jouer avec autant d’intensité qu’en pré-saison.  Kucherov, Sceviour et Namestnikov pourrait surprendre quelques équipes aussi. »

« Quatre trios font gagner des matchs, il faut tenir les autres équipe constamment alerte, ne jamais laisser tomber sa garde, c’est comme ça qu’il faut gagner des matchs aujourd’hui! Une équipe ne peut gagner si elle est composée d’individualiste… Nous devons travailler dans un même but. Un trio de superstar est beau à voir aller, mais ils ne peuvent être sur la glace pendant 60 minutes. »

« La compétition est extrêmement féroce. Seulement 10 points entre le 2e et la 15e place dans notre conférence en ce moment… »

« Cette année, je crois que la coupe sera pour l’est. Si vous voulez savoir qui, mettez le nom de toutes les équipes dans un grand chapeau et pigez, vous avez de bonnes chances de prédire la bonne équipe. Trop de bonnes équipes pour n’en nommer qu’une seule… Trop de choses peuvent se produire d’ici la fin de la saison régulière. »

« Ma philosophie est de trouver la cause de problème et de le réparer, pas d’échanger à tout vents dès qu’un joueur connaît un passage à vide…  J’ai toujours préféré construire de l’intérieur, nos jeunes connaissent notre système et s’y sentent à l’aise. Oui des échanges peuvent survenir, mais il s’agit d’ajustements mineurs, pas de changements radicaux.  Les gars le savent, ils peuvent venir me voir quand ils veulent. J’aime à penser que nous formons une espèce de famille. »

« Oui j’ai été engagé pour faire de cette équipe une organisation qui aspire aux grands honneurs années après années et je crois fermement que les joueurs doivent croire en ce rêve parce qu’il est impossible de le réaliser sans eux. »

« Le plus grand ajustement à faire suite à la pré-saison sera d’accorder moins de buts que nous en comptons… Ce fût une de nos plus grandes difficultés au début du camp… Notre défensive est jeune et manque probablement d’étanchéité, mais rappelez-vous que mon but n’est pas de soulever une coupe cette année, mais au moins de donner l’expérience des séries aux jeunes qui ne l’ont pas encore vécu. »

« Je veux faire du Lightning une menace constante dès l’an prochain! Cette année, pour reprendre les propos de mon prof de surf, je me laisse porter par la vague afin de voir où elle nous mènera. Si c’est vers la coupe, tant mieux, j’aurai devancé mon plan d’une année ou deux. »

« Au match d’ouverture, le Lightning pourrait ressembler à ça :

À l’avant :
Johansen, avec Boedker à gauche et Stamkos à droite.
Monahan avec Killorn et Johnson.
Namestnikov, Forsberg et Kucherov.
Glendening, Smith et Sceviour.
À la defensive :
Ekman-Larsson et Green
Stralman et Irwin
Gudas et Volchenkov

Devant le filet :
Bishop et Nabokov

Les premiers à monter dans le grand club en cas de blessures seront Panik et Brown à l’attaque et Sustr ou Côté à l’arrière. »
Stephane_Lightning
Stephane_Lightning

Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan pré-saison Empty Re: Bilan pré-saison

Message  Patrice-Jets Ven 3 Oct 2014 - 14:21

excellent
tu devrais te rendre nettement plus loin que l'an dernier

jaloux de toute cette jeunesse
farao
Patrice-Jets
Patrice-Jets
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum