LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

OPINION DU LECTEUR

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OPINION DU LECTEUR - Page 2 Empty Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens Sam 9 Mai 2015 - 10:26

Qui sera le premier choix de l'encan 2015 ?

Bon oui tout le monde va répondre Connor MacDavid évidemment, mais est-ce que les Oilers vont vraiment le repêcher? Il y a aussi un dénommé Jack Eichel qui est encore près du premier choix selon la centrale de la ligue nationale. Personnellement je crois qu'il n'y a qu'un seul premier choix dans ce repêchage, MacDavid. Eichel sera bon mais va prendre plus de temps à faire ses preuves. Il est au championnat du monde en ce moment et il faut avouer qu'il a des difficultés sur la patinoire. Un joueur universitaire prendra toujours un peu plus de temps à se développer, moins de temps consacré au hockey que dans le junior. Donc il faut que le talent soit plus présent pour qu'un joueur universitaire arrive dans le pro et fasse immédiatement sa marque, et à date ils ont été peu nombreux.

D'autres joueurs sont dignes d'intérêt également et vont se battre pour le second et troisième choix. Dylan Strome, Mitchell Marner, Lawson Crouse sont pour moi des joueurs à surveiller de très très près. Du côté européen, deux joueurs me viennent en tête soit, Gabriel Carlsson et Joel Eriksson Ek. Ek entre autre pourrait partir rapidement et même mêler les cartes dans les 5 premiers à partir. Pour ce qui est des meilleurs russes, je crois qu'ils jouent déjà en Amérique du Nord et seront repêchés un peu sur le tard sauf pour quelques exceptions. Le premier québécois à être choisi ? Jeremy Roy. Il n'a pas le physique de Chabot mais peut-être plus le sens du hockey et le talent pour jouer pro plus rapidement, les équipes vont regarder certains aspects c'est certain et Chabot n'est quand même pas mauvais... mais je crois que Roy va partir le premier.

Maintenant qu'est-ce que les Oilers ont le plus de besoin outre le fait d'avoir un bon entraîneur et une bonne organisation pour tout bien faire marcher la machine ? D'un gardien #1 et de bons défenseurs. MacDavid a le caractère pour traîner un club à lui seul mais chez les pros depuis l'ère Lemieux il n'y en a pas eut des tonnes à faire ce genre de job là. Même Crosby ne traîne pas le club sur ses épaules, il est très bien appuyé à l'avant et à l'arrière. Si on espère ou pire, croit que MacDavid va jouer ce rôle, bien on est mal foutu à Edmonton pour longtemps. Le club possède déjà tout le talent offensif pour faire les séries c'est l'évidence et il n'a pas vraiment besoin d'un MacDavid pour se sortir du pétrin, mais personne ne crache sur un tel joueur non plus lol. Les dirigeants devront s'attarder à vraiment bâtir cette équipe et ça commence par l'arrière, dans les filets. On a vraiment passer très près d'aller chercher Anderson à Ottawa mais on a reculer trouvant le prix trop cher. Avec ce que l'on a vu de Anderson dans les séries, nul doute que si les Oilers ont la chance de mettre la main sur un gardien aussi bon ils vont y mettre le prix cette fois, de toute manière ils peuvent le faire. Échangerait-on Price à Montréal contre Eberle par exemple ?

Les chances de voir Edmonton céder son premier choix sont à toutes fins pratiques, nulles. On aurait jamais la valeur du joueur réelle même si on donne beaucoup pour l'avoir. Donc oui le jeune prodige devrait planter se pénates à Edmonton et je ne suis pas certain que ça fasse vraiment son affaire mais bon quand t'a pas le choix bin c'est ça... Eichel devrait sortir deuxième et encore là même si d'autres joueurs vont peut-être atteindre le pro club avant lui ou du moins performer pro avant lui, c'est le choix logique à prendre. Mais faites attention quand même aux joueurs nommés ci-haut, ils sont très bons et vont faire carrière dans la ligue nationale rapidement à mon avis. Bon bon, j'ai pas la science infuse du hockey moi là là lol, c'est mon opinion c'est tout lolll. Les joueurs qui pourraient vraiment mais là vraiment créer des surprises, genre être repêcher avant le classement de la centrale; Noah Juulsen, Dennis Yan, Zachary Senyshyn et Cooper Marody(mais Jean-Christophe Beaudin pourrait bien intéressé une équipe tout près de la première ronde).

C'est toujours intéressant de voir le repêchage, c'est le futur d'une équipe et c'est toujours une chance à prendre à 60 ou 65%. On a beau avoir tout le talent au monde reste que une fois pro bien des joueurs perdent leurs moyens et ne sont pas capable de s'adapter au jeu qui est joué. Bon repêchage à tous !!!!

Merci !
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

OPINION DU LECTEUR - Page 2 Empty L'offensive en perte de vitesse dans la NHL ?

Message  jack_Sens Ven 15 Mai 2015 - 18:03

La ligue nationale a une attaque anémique ????

Si vous jetez un petit coup d'oeil sur les statistiques de la ligue nationale au niveau des marqueurs, vous ne trouverez pas un seul joueur ayant atteint les 100 points, ni aucuns joueurs qui a atteint les 90 points, le meilleur est à 87 points et c'est Jamie Benn. Si on regarde les meilleurs depuis les deux ou trois dernières saisons, on a une grosse tendances à diminuer les points dans la ligue nationale de hockey. Pour la saison 2013-14 il n'y avait qu'un seul joueur avec 104 points, Crosby; pour l'année 2012-13, saison écourtée et pour 2011-12 bien Malkin était le seul joueur de plus de 100 points. Il faut reculer loin pour avoir au moins deux joueurs avec plus de 100 points soit la saison 2009-10 avec D. Sedin et Crosby parmi les 4 joueurs ayant accumulé 100 points dans la saison. Depuis ce fameux premier lock-out dans la ligue, elle n'a cessé de péricliter et de nous du jeu plus que défensif. On nous disait que le fait de ne plus avoir de ligne rouge au centre de la patinoire permettrait de mettre fin à la fameuse trappe. Et bien on s'en sert plus souvent que lorsqu'il y avait la ligne rouge. On a modifié le système et on l'a adopté à la nouvelle réglementation de la patinoire.

Le jeu est de plus en plus défensif, on fait beaucoup de patinage autour de la zone offensive mais les chances de marquer sont presque inexistantes dans certaines parties. Comment en est-on arrivé là ? On a beau nous sortir que les joueurs sont plus gros, plus vite et plus habile c'est du bourrage de crâne plus que autre chose. Les joueurs sont plus technique aujourd'hui, les gardiens surtout qui pratique tous le style papillon pour bloquer totalement le bas du filet, les gardiens ressemblent plus à un ancien scaphandrier qu'à un gardien de but. Ils prennent tellement de place que pour la mettre dedans il faut prier, invoquer tous les saints du ciel pour voir la lumière rouge scintiller. Les coaches pratiquement à peu près tous le même style, soit une défensive de zone pour empêcher l'équipe adverse de lancer au but par le centre. Les joueurs de talents se font de plus en plus rares et on repêche des joueurs capable d'évoluer dans le style de la ligue nationale, soit un style défensif. Il fût une époque ou une équipe possédait 3 trios qui produisaient, aujourd'hui c'est à peine si un club en a un. Il y a des exceptions c'est certain mais en général peu de club ont un vrai premier trio soit un trio offensif avec le talent pour marquer des buts. Vous avez un ou deux joueurs avec un talent naturel par équipe, avant vous pouviez en avoir facilement 6 par équipe.

Il y a trop d'équipes, moins de talent et on veut faire une expansion ! Chercher le problème!!!!!???? Le sport est toujours aussi beau, quoi que moins noble qu'avant... mais c'est un autre débat. Est-ce qu'il vous arrive parfois de vous endormir lors d'un match de hockey ????? Si oui c'est normal, il y a tellement peu d'action parfois que c'est le somnifère parfait pour dormir. Le hockey s'en va dans une direction que je n'aime pas. C'est une grosse business et on la gère comme tel, ce qui est bien pour des chefs d'entreprises mais pour un sport si on ne fait pas attention au sport lui-même. Les joueurs ont des parts dans leur équipe, ils participent au décisions importantes de la ligue, votent, protestent, font la grève etc... ce n'est plus du sport. Quand un joueur de hockey regarde ses valeurs boursières sur son Iphone en pleine pratique... ce n'est plus du sport. Le hockey change et c'est tout à fait normal, sauf qu'il n'évolue pas, il régresse avec ses changements. J'aime toujours ce sport mais je dirais que j'aime plus une équipe que le sport lui-même ou de la manière dont les bonzes le gère. Je ne sais pas si un jour je vais me détacher totalement du hockey, mais ça va et plus je sens une sorte de délestage envers le Hockey. De plus au Québec nous sommes choyé pour regarder les matchs à la télé francophone, souvent je me retourne du côté anglophone pour regarder les matchs. On est plus neutre et plus connaissant au niveau hockey et surtout on décrit un peu plus ce qui se passe sur la patinoire on n'invente rien, on ne critique pas à tout bout de champ les arbitres...enfin disons que ça enlève le goût de regarder le hockey et ajouter tout le reste bien... je souffre parfois d'une écoeurite aiguë du hockey lolll.

J'espère que le hockey ou surtout les dirigeants du hockey vont finir par comprendre ce qui se passe mais je souhaite aussi que les amateurs voient ce qui risque d'arriver bientôt dans notre sport, soit une perte d'intérêt, un sport qu'on écoutera en réseau fermé et qu'on paiera pour le regarder... enfin ...
jack_Sens
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum