LHSLFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bolt Nation (Blogue)

2 participants

Croyez-vous aux chances du Lightning cette année?

Bolt Nation (Blogue) Vote_lcap0%Bolt Nation (Blogue) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bolt Nation (Blogue) Vote_lcap0%Bolt Nation (Blogue) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bolt Nation (Blogue) Vote_lcap71%Bolt Nation (Blogue) Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Bolt Nation (Blogue) Vote_lcap29%Bolt Nation (Blogue) Vote_rcap 29% 
[ 2 ]

Total des votes : 7

Bolt Nation (Blogue) Empty Bolt Nation (Blogue)

Message  Stephane_Lightning Mar 15 Juil 2014 - 12:07

J'ai rencontré ce matin DG Stephane alors qu'il descendait de son bateau de pêche.
Je l'ai abordé en espérant pouvoir lui poser quelques questions sur mon équipe favorite...

Il m'a sourit et avant même que je n'ai le temps de poser ma première question, il m'avait invité à prendre une bière.
Il a dit suivre mon blogue sur le Lightning depuis son arrivé à Tampa, ce qui me rends très fier évidemment!
Nous avons parlé longuement des décisions prises par le passé, mais Stephane est un homme résolument tourné vers l'avenir.
Ses plans pour cette organisation sont de construire une dynastie qui sera un prétendant à la coupe pour plusieurs années.
Il m'a confié que son magasinage était terminé et qu'il ne devrait pratiquement plus y avoir de transactions.
Son équipe lui plaît et il pense pouvoir accéder aux séries avec le noyau qu'il a.

Je lui ai demandé s'il avait une idée de son alignement partant pour cette saison.
En me faisant un clin d'oeil, il m'a demandé si ça se retrouverais sur mon blogue...
Je n'ai pas pu mentir à cette homme qui dégage à la fois honnêteté et sincérité.

Il a rit de bon coeur et m'a proposer de m'envoyer le line-up que lui et M. Cooper ont envisagé.
Sans plus attendre je vous présente donc l'édition 2014-2015 du Lightning de Tampa Bay :

présenté de façon AG-C-AD

Boedker-Johansen-Stamkos
Killorn-Monahan-Johnson
Brunner-Smith-Sceviour
Forsberg-Glendening-Kucherov

Ekman-Larsson-Green
Irwin-Volchenkov
Gudas-Liles

Bishop et Nabokov

J'espère pouvoir rencontrer M. Larouche de nouveau pour que nous puissions discuter encore!
Maintenant que je sais qu'il suit mon blogue, je sais que mes opinions ont de l'importance.
Je sais que celle de chaque fan est importante pour lui!
Bonne chance au Lightning!

Chad Tyler pour Bolt Nation

#letsgolightning
Stephane_Lightning
Stephane_Lightning

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Nation (Blogue) Empty Re: Bolt Nation (Blogue)

Message  jack_Sens Mar 15 Juil 2014 - 12:46

Nice and Hot Steff..... Très bon et tes Bolt seront solide cette année !
jack_Sens
jack_Sens

Message  Stephane_Lightning Mer 24 Sep 2014 - 15:40

Bonjour la nation!

Puisque la pré-saison est presque dans les cartons, j’aimerais vous faire part de ce que j’ai aimé et de ce qui me fait peur chez l’édition du Lightning 14-15.

Je tiens à vous aviser que ces propos sont simplement mon opinion et ne reflètent en rien celle de la direction du Lightning.

Premièrement, malgré un début modeste, le Lightning a su trouver une vitesse de croisière stable.  Les transactions effectuées par l’état-major cet été ont semblés être principalement axées vers la défensive.  
Quand on regarde le bilan de buts pour/buts contre, on est en droit de se poser des questions…

___

Au niveau des avants, plusieurs joueurs se démarquent :

Stamkos…  C’est Stamkos! Je prédis une saison de plus de 100 points pour notre capitaine.

Johansen devrait être un rouage important de l’équipe, même si certaine rumeurs disent que le jeune centre pourrait rater le début de la saison pour « affaires personnelles ».  Espérons que les mauvaises langues se trompent!

Killorn joue du très bon hockey! 20 pts en 23 matchs, +13… en pleine éclosion!

Tyler  Johnson est solide! Aucune surprise de ce côté!

Boedker semble retrouver son aplomb lentement mais surement.

Les attentes sont élevées envers Sean Monahan, récipiendaire du Calder dans la LHSLFL l’an passé. On dirait qu’il est plutôt nerveux et a l’air de se chercher…

Namestnikov a été préféré à Panik dans les derniers matchs… Il tarde à se démarquer… La direction devra choisir lequel évoluera à Tampa et lequel sera l’un des joueurs étoiles du Crunch! Je penche pour que Namestnikov reste avec le grand club.

___

Pour ce qui est de la défensive, les joueurs suivants ont attiré mon attention :

Ekman-Larsson, malgré son différentiel de -8, la jeune star ne devrait décevoir personne.

Mike Green aurait-il trouvé la recette de l’élixir de jeunesse? Ou encore il veut rester à Tampa l’an prochain? Toujours est-il qu’il joue du bon hockey!

Anton Stralman est l’une des récentes acquisitions du Lightning, devrait aider cette année, mais je crois que son plein potentiel sera pour l’an prochain. Volchenkov sera-t-il de trop?

Matt Irwin, voir commentaire sur Stralman! Un autre "investissement" de Stephane Larouche.

___

Notre duo de gardien composé de Bishop et Nabokov va bien.
Bishop a mit du temps à se mettre en selle, et Nabokov cherche encore ses repères, mais rien de bien inquiétant de ce côté.

___

Le futur:
La relève semble intéressante en défense avec les Aulie, Sustr, Barberio, Nesterov, Koekkoek, Severson et Reinhart.

Pour l’offense on pense à Forsberg, Namestnikov, Kucherov, J.T. Brown, Yanni Gourde, Dal Colle et Déa.

Même dans les filets, l’avenir semble brillant avec Vasilevski et Kahkonen.

La seule chose que je ne m’explique pas c’est pourquoi la direction a préféré Anton Karlsson à Anthony DeAngelo lors de la récolte de cette année…

C’était Chad Tyler!
À bientôt la nation!

#letsgolightning
Stephane_Lightning
Stephane_Lightning

Message  Stephane_Lightning Mar 4 Nov 2014 - 14:27

Malgré un début de saison chaotique, le DG demeure calme à Tampa.
La patience est apparemment l’une de ses vertus.

Ce début de saison n’était certes pas celui qu’attendait Stephane Larouche, DG du Lightning, lorsque son équipe a amorcé l’année 14-15. Il disait ouvertement vouloir positionner son équipe en vue des séries de fin d’année et d’être considéré comme candidat au titre en 15-16. Malheureusement pour lui, son navire prend l’eau. Vous voulez des exemples?

Son gardien numéro 1 a de la difficulté à maintenir une moyenne supérieure à 900.
Son auxiliaire a connu deux départs chancelants.
Son capitaine se fait suspendre.
Le moral des troupes est très bas.
L’équipe n’a que 9 points en douze matchs…

Avez-vous besoin de plus d’exemples?

Un changement s’impose! Des rumeurs ont vu le jour, certaines parlant de Ryan Johansen, d’autres concernant Oliver Ekman-Larsson, parfois même les 2! Pourtant le DG n’a jamais bougé…
En entrevue il a même été jusqu’à dire que la saison était encore jeune et que l’équipe devrait connaître de bonnes périodes aussi… Il a mentionné qu’à la mi-saison des visages pourraient s’ajouter (Severson et Van Riemsdyk?) et que d’autre verraient leur responsabilités augmenter (Forsberg et Namestnikov?).

Toujours est-il qu’il a décidé de ne pas paniquer et de faire des échanges dans le but de fouetter le club comme le font certains autres DG.

Est-ce une bonne ou une mauvaise décision? Seul l’avenir nous le dira…

Mais en attendant, nous partisans attendons toujours de célébrer plus de 2 victoires consécutives. Le prochain adversaire étant les Flames, le défi est de taille…

Chad Tyler pour BoltNation
#letsgolightning
Stephane_Lightning
Stephane_Lightning

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé