MArtin Brodeur s'amène à Winnipeg
LHSLFL :: Coin des DG :: journal d'équipe :: Jets
Page 1 sur 1
MArtin Brodeur s'amène à Winnipeg
Winnipeg Sun ( Ken Winbe ) Les Jets vont chercher Martin Brodeur pour prêter mains forte à Ondrej Pavelec .
À 41 ans, Brodeur est déterminé à connaître une bonne fin de saison alors qu’il a été échangé par les Dévils aux Islanders de New York. Nous les Jets de Winnipeg cherchions à renforcir le fort dans les filets. Ondrej Pavelec aura un second qui pourrait le surprendre et même jouer en alternance. Brodeur affichais une fiche de 2-5-0 avec New Jersey tandis qu’il a affiché une fiche 8-8-5 avec les Islanders. De notre côté le grand gardien de but a remporté sa première partie en fusillade contre Colorado. Voici ce que Brodeur nous a dit lorsqu’il a su qu’il avait été échangé ici à Winnipeg :
« Mes attentes restent toujours les mêmes. C’est de jouer le plus de matchs possibles, a-t-il révélé. En ayant un partenaire comme Pavelec et la manière qu’il performe je vais avoir de la difficulté à garder les filets deux soir de suite. Mais je suis très fier de me joindre à cette formation qui se battent à chaque soirs pour l’emporter. Je me sens comme une recrue ! À New York c’étais l’enfer ont ne s’avais quand un joueur allais partir ou rester . Je restais à l’hôtel avec Vincent Lecavalier et quand j’ai sut qu’il avais aussi été échangé j’étais bien content pour lui. Mais malgré totu le directeur général Guillaume Fillion nous avais avertie qu’il y a vait de forte probabilité que nous changions de camp d’ici la fin de saison tout allais dépendre des performance de l’équipe.
Le directeur Denis Tremblay explique l’acquisition :
« Ça va être pour le bien de l’équipe, a-t-il ajouté. On n’a pas atteint les séries l’an passé. On cherche à aller en série et la venue de Brodeur va apporter l’expérience rechercher car Martin a déjà remporter la coupe et il pourraît grandement nous aider. C’est important pour tous les équipes d’avoir des vétérans d’expérience. »
Inutile de dire que l’entraîneur-chef des Jets Claude Noêl est ravi de compter sur les deux gardiens de grande qualité.
« Je suis emballé qu’on ait une telle situation, a-t-il dit. Ce sont deux gardiens formidables et on peut les envoyer dans la mêlée à tout moment. »
Ondrej Pavelec affiche présente une fiche de 23-9-3 avec les Jets cette saison. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d’efficacité de ,913 en plus de réussir 1 jeux blancs en 35 matchs.
L’organisation va regarder pour peux être allé chercher un vétérans défenseurs avant la fin de l’année.
Invité- Invité