Journal d'Équipe New jERSEY

Aller en bas

Journal d'Équipe New jERSEY

Message  Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 10:06

Peter DeBoer : les Devils s’améliore mais rien n’est acquis

N. J. – L’entraîneur des Devils du New Jersey Peter Deboer a déclaré que la nouvelle de la retraire Ilya Kovalchuk  la semaine dernière l’a réellement pris par surprise.

Dans le cadre de la première journée du camp de développement de l’équipe, DeBoer a parlé publiquement hier pour la première fois depuis son départ, lui qui a été échangé au Jets de Winnipeg plutôt en début d’été .
DeBoer a expliqué avoir eu « quelques » discussions avec le directeur général des Devils Steeve Leblanc à son annonce, mais qu’il n’avait jamais senti que le départ de son attaquant vedette était imminent, du moins jusqu’à la mi- juillet, journée où le tout a été rendu officiel. Peter cite :

• « De toute évidence, je suis déçu. C’est difficile à exprimer, mais lorsque quelque chose d’aussi inattendu arrive, on ne peut pas dire que nous nous y attendions. C’est donc très décevant pour les Jets et pour la LHSLFA. On reprend notre souffle pendant une journée, et puis on continue à avancer. De notre côté la venue de Brian Little et les jeunes d’avenir vont nous donner un air d’aller.»
DeBoer reconnaît que le départ de Kovalchuk représente une lourde perte pour Winnipeg. Le Russe aurait aidé grandement la formation Canadienne. Mais voulais t’il jouer à Winnipeg ?


« Nous ne nions pas le fait que son départ crée un énorme vide pour le monde du hockey Nord Américain. Il passait beaucoup de temps sur la patinoire, que ce soit sur les unités spéciales ou à cinq contre cinq, analyse DeBoer. Il est l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais Winnipeg ont beaucoup de relève et une excellente formation. »


DeBoer ne l’a pas eu facile depuis qu’il est devenu l’entraîneur des Devils au cours de l’été 2011, mais cette année avec la venue de Little, Perreault,Bouchard , Havlat et Sullivan notre formation sera plus solide et nous allons prendre plaisir à nous battree chaque soir.

Le cas de David Clarkson est presque réglé puisqu’une offre a été soumise au commissaire Chris Stewart des Blues de St-Louis. Celui-ci est moins robuste mais figure dans le style préconisé par DeBoer. Le directeur général Steeve Leblanc cite :

« Vous connaissez mes sentiments envers Clarkson et de ce qu’il a dû accomplir, et du genre de joueur qu’il est devenu ici au New Jersey.. Mais c’est la vie, il aimait jouer avec Kowalchuk et lorsqu’il a vue l’échange de celui-ci, il nous a demandé de l’échanger. Nous l’avons mis disponible et nous avons eu une appelle des Redwings de Détroit et de St_louis .Nous avons discuté avec David et il préférait les Blues. Cinq minutes après nous avons conclu la transaction. J’étais vraiment heureux pour lui. Il est très excité d’aller joué pour St-Louis car celle-ci est une excellente formation. De notre côté, nous avons très hâte de travailler avec Chris  ainsi qu’avec les autres joueurs que nous avons ajoutés à notre formation. »

Voici la formation qui ne bougera plus d’ici le début du camp d’entraînement  en 2013-14.

Premier trio :
Zajac ( c ) –Henrique ( ag) –Stewart ( ad )
Little –Havlat-Bouchard
Perreault- Sullivan-Loktionov
Carter-Laich-Bernier

Défensive :
Larsson-Volchenkov
Fayne-Talinder
Gelinas-Urbom


Dans les filets :

Martin Brodeur
Jonas Hedbergh


Mot du directeur général :

« On ne peut pas s’arrêter pour se demander "Mais qu’est-ce qu’on va faire?"… nous devons trouver des solutions. Je crois que cette phrase deviendra notre devise. La ligue ne va pas arrêter ses activités et personne ne sera désolé pour les Devils du New Jersey lorsque la saison s’amorcera en octobre. Nous devrons être prêts à nous battre avec les effectifs à notre disposition, et nous pouvons compter sur un excellent groupe de joueurs ici . »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal d'Équipe New jERSEY

Message  Guillaume_Caps le Jeu 25 Juil 2013 - 10:16

c'est très vrai, il faut trouver des solutions
avatar
Guillaume_Caps

Messages : 346
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal d'Équipe New jERSEY

Message  Invité le Dim 1 Sep 2013 - 7:52

Les Dévils parle  de reconstruction


NEWARK, N.J - Le directeur général Steeve Leblanc des Devils du New Jersey ne rejette pas l'affirmation selon laquelle son équipe, est en phase de reconstruction. Suite aux échange du capitaine Patrick Elias, aux Capitals de Washinton  en retour de Mathieu Perreault et d’un premier  choix conditionnel de première ronde  au repêchage ce qui nous as permis de repêché le jeune gardien prometteur Zach Fucale.

L’échange de Kowalchuk a permis également d’aller chercher le jeune défenseur choix de première ronde en 2012 Jacob Truba et un autre jeune centre Mark Scheifele. Le premier choix de 2013 Alexander Wennberg jouera un autre saison en Europe. Le jeune Briand Little 24 ans a déjà 5 saison dans la LNH jouera dans tous les aspects de jeu, défensive , powerplay etc..

« J'ai horreur du mot "reconstruction". Nous devons examiner les avenues possible mais il sera difficle pour nous  d’être compétitif.. Nous devons être très prudents et considérer l'ensemble de la situation nous avons bonne espoir que Brook Laich lui qui n’a joué que 9 parties l’an passé suite à une blessure. Nous avons aussi David Booth qui n’a joué que 18 parties en deux ans il n’a que 28 ans. Nous verrons s’il peut rebondir.  Travis Zajac devra se sortir la tête du trou et en donner plus. »

Leblanc n'a pas écarté la possibilité d'effectuer d'autres changements, mais il a refusé d'envisager le départ de son gardien vedette Martin Brodeur, qui a passé toute sa carrière avec les Devils et guidé l'équipe à trois conquêtes de la Coupe Stanley. Mais si Brodeur demande une échange nous verrons.


« Mais il pourrait y avoir d'autres changements. Chaque décision est prise pour nous permettre de nous améliorer et de nous sortir de la position dans laquelle nous sommes actuellement car avec les effectifs suivant ont fera pas vieux os mais le futur est de bonne augure. Nous avons signé Pierre Marc Bouchard un autre jeune qui pourrais surprendre mais encore là c’est une question de santé  »


Ironiquement, un autre vétérans s’est joint à nous et c’est Martin Havlat  le vétérans a 32 ans et est plus en fin de carrière il serais très surprenant qu’il reste tout l’année au New Jersey.


La défensive le jeune Adam Larssson , Brandon Burlon , Eric Gelinas et Brandon Burlon sont l’avenir de la reconstruction et les futurs jeune prospect Olli Maata ( acquis des Penguins) et Javcob Truba va certainement terminer la boucle de la défensive :

Donc voici la formation des Dévils avec la mention  intouchable et peux partir.
Centre
Brian Little ( intouchable)
Travis Zajak ( peux partir)
Mathieu Perreault ( intouchable)
Martin Hanzal ( intouchable)

Aile :
Andrei Loktionov ( intouchable)
Brook Laich ( peux partir)
David Booth ( pourrais partir)
Pierre Marc Bouchard ( intouchable)
Cris Kelly ( intouchable
Martin Havlat ( peux partir )
Matt D’Agostinie ( peux partir)
Tim Sestisto ( peux partir)

Défensive :

Adam Larsson ( intouchable)
Mark Fayne peux partir
Alexander Urbon ( intouchable)
Brandon Burlon ( intouchable)
Eric Gelinas ( intouchable)
Henrik talinder peux partir
Rotislav Klesa peux partir
Kyle Quincey ( intouchable)

Henrik Tallinder peux partir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal d'Équipe New jERSEY

Message  jack_Sens le Dim 1 Sep 2013 - 8:43

Tu as une équipe jeune avec quand même de bons joueurs pour les entourer. T'as pas vraiment de grosses vedettes mais en simulé ce n'est pas si grave que ça. L'important c'est la cotation globale. Tu es dans la moyenne donc normalement tu devrais t'en tirer pas si mal, c'est peut-être dans les filets que ça risque de faire dur certains soirs mais bon, avec les bonnes tactiques et les joueurs aux bonnes places tu peux arriver à faire quelque chose à mon avis. Par contre évite d'aller en prolongation ou en tirs de barrages, j'ai comme l'impression que ça ne sera pas très bon pour toi... lolll

Bon camp !!!!!

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal d'Équipe New jERSEY

Message  Invité le Dim 1 Sep 2013 - 9:38

Avec Brodeur dans les buts, je crois pas que Steeve va avoir de problème dans les buts.
Par contre la défensive devant Marty va lui donner un travail immense !
Bonne chance mon Steeve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal d'Équipe New jERSEY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum