Portrait d'une fin de saison désastreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portrait d'une fin de saison désastreuse

Message  Stephane_Lightning le Mar 7 Avr 2015 - 11:20

Les faits :

Il y a quelques temps, soit le 11 mars dernier, M. Larouche nous avait présenté ses attentes concernant le Lightning.

Le club semblait sur la bonne voie d’atteindre les séries pour la 1ere fois depuis la naissance de la LHSLFL. Avec 82 points accumulés et 14 matchs à jouer, l’objectif des 95 points semblait plus que réaliste.

Et bien cet objectif est maintenant hors de portée… Le Lightning est toujours dans une course aux séries, lui qui devrait déjà être assuré d’une place et de pouvoir donner un peu de repos aux méritants…

À la place, le club se bat avec Detroit, Buffalo, Toronto et les Islanders pour l’obtention du dernier « Wildcard » donnant accès aux séries de fin de saison.



Les causes possibles :

-Transactions douteuses

   Dans les derniers jours précédant la date limite des transactions, le Lightning à fait acquisition à fort prix du défenseur Dan Boyle, envoyant chez les Isles leur choix de première ronde, un de 4e et Mark Barberio… Oui oui, les même Islanders avec qui ils se battent pour une place en ce moment même!

Il y a eu aussi le départ de Mike Green, qui roulait à tombeau ouvert chez les Bolts en retour d’Alexei Emelin et Eric Fehr… Fehr est dans les estrades et Emelin revient à peine de blessure.

-Blessures

  On parlait tout à l’heure de la blessure d’Emelin qui n’a pas aidé, mais la pire blessure à l’heure actuelle et celle qui semble vraiment nuire au Lightning est celle d’Anton Volchenkov. Tyler Johnson a aussi subi une blessure, mais sera vraisemblablement rétabli à temps pour les 2 derniers matchs de l’équipe.




Qui blâmer?

Personne en particulier; Bishop et son/ses adjoint(s) jouent en deçà de leurs capacités; Stamkos à de la difficulté à trouver le fond du filet; Forsberg et Boedker semblent atteints de mononucléose; Monahan, Johnson et Killorn ne produisent plus; les 3e et 4e trios ne font pas le travail; les défenseurs ne font plus la première passe qui permet de sortir de la zone et ne se sacrifient plus pour bloquer des tirs adverses...

Cooper semble chercher la combinaison parfaite, modifiant le temps de glace et les stratégies, ajustant les trios, rien ne fonctionne.

Le DG qui a demandé à cette équipe d’uniquement se qualifier pour les séries alors qu’elle « flirtais » avec le 1er rang de sa division…




Conclusion

Alors que deux matchs seulement restent au calendrier du Lightning, les espoirs sont encore permis. Espoir encore possible grâce entre autre à Détroit et Buffalo qui n’ont su profiter de la déconfiture des Bolts comme Boston l’a fait.

C’est vrai qu’en série tout est possible, mais d’ici là, il reste encore les Devils à vaincre et les Bruins à conquérir…  Les deux matchs sont d’une importance capitale, deux victoires et le rêve est permis, une défaite et on suivra attentivement ce qu’il adviendra de nos adversaire, deux défaites et nous devrons prier pour que les autres équipes nous laisse le chemin en perdant leurs propres matchs…



Sinon, il y a toujours l’an prochain…

_________________
avatar
Stephane_Lightning

Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portrait d'une fin de saison désastreuse

Message  Guillaume_Caps le Mar 7 Avr 2015 - 14:39

très bon article mon chum

_________________
avatar
Guillaume_Caps

Messages : 346
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portrait d'une fin de saison désastreuse

Message  canadiens_jason le Mar 7 Avr 2015 - 15:24

super Article , plusieur pro de rds.ca devrait aprendre de toi !!

_________________


Jason Philippe
Directeur-Gérant
Canadiens de Montréal
2014-15 : 42-25-15 99PTS
Champion Division Atlantique
2e Conférence de l Est
avatar
canadiens_jason

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 36
Localisation : Bois-Des-Fillion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portrait d'une fin de saison désastreuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum