Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Lun 27 Avr 2015 - 8:04

La série du CH ressemble de plus en plus à celle de 1993, une première ronde difficile pour se taper des clubs faciles par la suite. Si Montréal se prend Detroit le chemin sera grand ouvert pour eux pour une finale de la coupe. Par contre la coupe restera dans l'Ouest et malheureusement ce ne sera pas un club canadien qui va remporter la coupe...

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  Invité le Lun 27 Avr 2015 - 9:48

Ta raison pour le canadien et le chemin.. Ça vas dépendre par contre des résultats de se soir....

Ensuite dans l'ouest j'avais fais gagner Minnesota dans mes prédictions et la je suis bien ambete pour Calgary e Chicago....

Honnêtement je crois que autant Anaheim que Chicago aurons ça plus difficile en 2e ronde....

Je mettais Anaheim en finale mais la je gagerais pas la dessus car Calgary peuvent surprendre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Sam 9 Mai 2015 - 18:52

Matt O'connor signe avec les Sens...

Le gardien de la NCAA convoité par la majorité des clubs de la ligue nationale de hockey a décidé de signer avec les Sénateurs d'Ottawa. Le gardien obtiendra le maximum que peut avoir un joueur recrue au niveau contractuel, mais son talent est déjà la preuve qu'il mérite ce contrat là. Le gardien devra sans doute passer par la ligue américaine pour au moins une saison, mais avec Hogberg, Driedger entre autre, les Sens s'assurent d'une très belle relève dans les filets. De plus cette acquisition devrait permettre à Murray de peut-être enfin conclure une transaction avec Edmonton dans le but d'acquérir Eberle ou sinon un ou deux autre joueurs très talentueux dont les Sens seront ravis de voir dans leur organisation. Évidemment Lehner sera sollicité mais n'a pas la valeur pour aller chercher les joueurs de talent de Edmonton surtout qu'on cherche un No.1 en tout premier lieu. Hammond n'a pas fait assez longtemps pour espérer l'échanger aux huileux et obtenir de très bons joueurs donc reste Anderson. Mais si on fait ce mouve là même si on obtient Eberle, il va falloir qu'un gardien fasse le job et je ne crois pas que Ni Lehner ni Hammond puisse le faire sur une saison entière. Alors encore moins les vertes recrue comme O'connor ou Driedger. Bien entendu Hogberg sera sans doute un No.1 dans la NHL mais pas tout de suite on va oublier ça, pas avant 3 ou 4 ans dans son cas et surtout si il décide de venir en Amérique sinon ça peut être plus long encore.

Une très bonne acquisition qui ne coûte pas trop cher à l'organisation finalement et qui amène de la profondeur à moyen terme chez les Sens. Bref Murray va sans doute songer sérieusement à faire une bonne transaction lors du repêchage de 2015, on aime ça à Ottawa prendre le plancher lors du draft annuel de la ligue. Eberle ou soit Hall ou Nugent-Hopkins sont venu très près de venir à Ottawa lors de la date limite des transactions... il se peut donc que finalement lors du repêchage on finisse le job. Tout est là pour qu'il se passe quelque chose entre les deux clubs. Surtout que Edmonton était sur les rangs pour obtenir O'connor. Ottawa a de bons choix aussi pour le prochain encan amateur... En tout cas ça promet en grande cet été lolll.

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mar 19 Mai 2015 - 8:30

Des petites nouvelles...

Il appert que plusieurs équipes seraient intéressées autant par Robin Lehner que par Craig Anderson. Le choix serait difficile à faire selon quelques bonzes de l'organisation. Beaucoup recherche des gardiens de grande stature un peu à la Bishop et Lehner est dans cette catégorie. Les Sabres aimeraient fortement acquérir Craig Anderson et le GM des Sens n'est pas chaud à l'échanger dans sa propre division. Pour Anderson le prix serait quand même assez élevé, soit un joueur top6 à la base. Les performances de Hammond risquent de chambouler un peu l'avenir du club au sein du club de plus avec l'acquisition un peu plus tôt ce printemps de O'Connor permet une plus grande largesse dans les filets, mais à quel point ?

Le championnat mondial de hockey sur glace est terminé et Dorion devrait se mettre à l'ouvrage et tenter de signer Hammond. On serait prêt à lui consentir un contrat de deux saisons à 1.5 millions par saison environs. Nul doute que le gardien pourrait recevoir de meilleures offres d'ailleurs, c'est à suivre.

Les Oilers seraient toujours intéressés à Anderson mais également à Lehner. Très près d'une entente à la date limite des transaction en début de 2015, les pétroliers ont décidés que le prix était trop cher pour Anderson. Edmonton cherche un "Starter" et le fait qu'ils soient intéressés par Lehner démontre que l'organisation le voit comme tel, chose que n'est pas prête à admettre l'organisation des Sénateurs jusqu'à maintenant. Évidemment le prix serait moins lourd pour obtenir Lehner et c'est peut-être ce qui fait penché la balance de ce côté maintenant.

Selon ce que l'on entend à gauche et à droite, on pense que Matt O'Connor pourrait être le partant à Bing dès cette prochaine saison. Je veux bien croire qu'on l'a observé de très près mais c'est lui mettre beaucoup de pression dès le départ. Driedger n'était peut-être pas prêt à prendre ce rôle l'an dernier, lui qui arrivait directement du junior, mais cette saison avec plus d'expérience il pourrait bien faire écarquiller des yeux au niveau de l'organisation. O'Connor et Driedger sont deux gardiens avec peu d'expérience professionnelle, est-ce à dire qu'on songerait peut-être à aller chercher un autre gardien ? Si jamais on transige Anderson ou Lehner il serait possible que l'on voit un gardien dans la transaction pour le club ferme des Sénateurs.

Lecavalier à Ottawa ???? Il serait fort surprenant de voir l'athlète s'aligner avec les Sénateurs cette saison mais qui sait. Les Flyers vont tout faire pour se débarrasser du joueur bien qu'aucun club ne soit intéressé à l'obtenir, le principal hic dans cette histoire est le contrat du joueur. Il ne faudrait pas se surprendre que les Flyers acceptent de payer une partie de son contrat si on veut l'envoyer sous d'autre cieux. Voilà un ou deux ans, Vinny aurait sans doute pu aider les Sénateurs offensivement mais à 35 ans son rôle est devenu différent dans un club même s'il a encore de bonnes mains et une très bonne vision. Il a ralenti mais si son salaire serait moindre sans doute qu'il serait échangé rapidement.

Alain Dex, Ottawa Sun.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mer 20 Mai 2015 - 14:04

Hammond signe avec Ottawa...

Un contrat de plus de 4.05 millions soit environs 1.3 millions par saison pour les trois prochaines saisons, Hammond a mit ses initiales au bas d'un contrat avec les Sens finalement. L'histoire ne dit pas s'il aurait été intéressé à aller voir ailleurs, mais le cerbère de 27 ans a préféré(très certainement) demeurer à Ottawa sans trop vouloir ce que l'on pourrait lui offrir ailleurs. Il avec l'organisation depuis quelques années déjà. On avait failli ne pas le garder mais finalement on l'a garder et on a eut raison de le faire. Le gardien qui n'a pas été très chanceux dans sa carrière jusqu'à maintenant, a profité de sa chance quand il est venu en relève à Anderson et Lehner, quelques parties avant les séries éliminatoires pour cause de blessure. À peine considéré comme le troisième gardien de l'organisation , on n'a pas eut le choix de faire appel à ses services puisqu'il était le seul qui pouvait vraiment le faire à moins d'en signer un autre. Driedger est jeune et ça aurait été le jeter dans la fosse aux lions de le lancer dans une telle aventure.

Le salaire est réellement très raisonnable compte tenu des services rendus. Mais on le sait pas mal tous et lui-même sans doute, qu'il n'est pas un vrai gardien No.1 d'une équipe de la ligue nationale et que ce n'est pas 25 parties qui va le rendre No.1 dans la ligue nationale. Donc il se battra sans doute avec Lehner pour le poste de substitut à Anderson. Lehner peut être encore envoyer dans les mineurs si je ne me trompe pas et il le faut sinon on sera prit avec 3 gardiens à Ottawa ce que ne veut certainement pas Cameron. Avec O'Connor et Lehner il est clair que la profondeur est bonne chez les gardiens. On a vu cette saison que les blessures peuvent faire mal à une équipe à Ottawa et par chance que Hammond a bien fait et que surtout il avait une bonne équipe en avant de lui pour l'aider à bien faire.

Beaucoup de rumeurs circulent en ce moment à propos de Lehner et Anderson et il y en aura d'autres avec cette signature c'est certain. Mais je crois qu'il ne faut pas jeter la serviette trop vite dans le cas de Lehner, peut-être simplement qu'une demie-saison dans l'américaine pourrait le remettre en confiance et devenir ce qu'il doit être, soit un No.1 à Ottawa. À ce moment là Andy pourrait être sacrifié(Edmonton ou Buffalo entre autre et même Philadelphie) et aller chercher ce joueur top6 qui manque tant aux Sens depuis le départ de Spezza. Mais rien ne presse il ne faut pas pécher par excès de confiance et agir trop vite pour finalement constater trop tard l'erreur. À mon avis Tampa en doit une aussi à Ottawa, il y a des choses qui sont conclues et qui n’apparaissent pas toujours dans une transaction officielle. Une transaction à trois équipes pourrait être alors possible... Enfin ça ne s'est pas vu depuis longtemps mais on ne sait jamais...

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  Stephane_Lightning le Mer 20 Mai 2015 - 14:21

On s'ennuie de CapGeek dans ce temps là pour vérifier si les contrats sont one ou two way... Wink

Ce qui me fait peur, c'est qu'ils transigent Lehner... À moins qu'ils ne le voient vraiment pas comme leur gardien d'avenir et croient que O'Connor sera prêt lors du départ d'Anderson...

_________________
avatar
Stephane_Lightning

Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mer 20 Mai 2015 - 18:47

Ça fait deux ans que Lehner a sa chance et qu'il ne la prend pas. Il n'a pas évolué techniquement depuis qu'il est pro car il a encore les mêmes défauts et ne semble pas vouloir les corriger. Pourtant à la stature qu'il a il pourrait faire comme la plupart des autres gardiens à gros gabarit et se laisser frapper par la rondelle. Ce n'est qu'une question de positionnement dans son rectangle et le tour est joué... mais non il continue à défier les lancers, à se sortir du jeu lui-même, à faire des sorties de filet affreuses qui met presque toujours son équipe dans le trouble, sa vision de loin n'est pas bonne, tellement que je me suis toujours demandé s'il portait des verres de contact et s'il les mettaient pour goaler... Bref ça sent mauvais pour lui et à quelque part c'est dommage. Bon Hammond peut jouer comme back up mais O'Connor doit faire ses classes et Driedger aussi qui aurait dû prendre la pôle position chez les B's cette année et là il semble qu'on veut donner le poste à O'Connor fraîchement débarqué... Bizarre pour ne pas dire Weirdo... hahahahahaa...

C'est un bon contrat à 1.3 pour un tel gardien, sauf que j'ai peur qu'on lui fasse un peu trop confiance et qu'on échange soit Anderson ou Lehner... Bon Lehner c'est ok, y'a du monde en arrière et même on pourrait devancer un peu la venue de Hogberg en sol Nord-américain dans le pire des cas. Lehner est une déception certes mais pour être franc je me demande si on ne devrait pas tout simplement congédier le coach des gardiens pour en engager un autre, j'ai comme l'impression qu'il ne fait pas grand chose avec Lehner et maintenant Hammond. Anderson n'a pas vraiment besoin d'être coaché juste se faire botter le cul de temps en temps car il a tendance à s'endormir dans son coin des fois... Fait queeeeee j'suis comme assis entre deux chaises et c'est loin d'être confortable. Il manque un top6 aux Sens pour dire qu'ils sont up to date pour la saison prochaine, Lehner pourrait faire un bel appât. Mais j'ai peur qui se réveille dans un autre club et commence à bien jouer... Je changerais le coach des gardiens en premier histoire de voir si ça ne vient pas de là...

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  Stephane_Lightning le Mer 20 Mai 2015 - 20:15

Je suis d'accord avec toi pour l'entraîneur des gardiens... Si je regarde ce que Bishop, malgré son style non-conventionel, est devenu... Ça donne encore plus de poids à l'argument!

_________________
avatar
Stephane_Lightning

Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Ven 22 Mai 2015 - 18:38

Les gardiens des Sens dans la mire de biens des équipes...

Les rumeurs circulent et sont assez réalistes, même presque admise par Pierre Dorion interrogé sur le sujet.  Beaucoup de clubs aimeraient mettre la main sur Craig Anderson, qui faut-il le mentionner, n'a pas de clause de "No Trade".  Quand à Lehner, les Sharks et les Oilers ont démontré un intérêt sérieux envers le jeune cerbère.  Peu importe, les Sens recherchent un joueur top6 pour un de leur gardien et Edmonton a une quantité négociable de ce genre de joueurs dans son alignement. Nugent-Hopkins et Yakupov sont sans doute des joueurs recherchés si on parle de Lehner, Anderson on le sait à Edmonton on a failli échangé Eberle pour l'avoir.  Si d'autres joueurs font partie de la transaction alors on peut facilement penser à Hall.  Avec toute la jeunesse et le talent à Edmonton, si on lui ajoute un gardien qui grandira à la même vitesse qu'eux ça ne peut qu'être un plus pour l'organisation.  Enfin c'est ce qu'on peut lire dans certains journaux de l'Ouest.  Un joueur comme Lander aussi pourrait intéresser les Sénateurs avec un choix ou un autre prospect ça pourrait bien "fiter" dans le line up des Sens.

San Jose c'est un peu différent.  On reconnaît la valeur de Lehner et tout son potentiel mais pas pour en faire un No.1 rapidement Hertl, Nieto et Tierney serait les bienvenus à Ottawa c'est certain mais plus un joueur établi, comme Pavelsky par exemple.  Les Sens ont toujours aimé aussi Marleau et même si son rendement a diminué qui sait il pourrait peut-être faire le chemin pour jouer à Ottawa.

Dorion mentionne que rien ne presse pour signer ses UFA, mais que ça devrait être fait d'ici le mois de septembre assurément.  Hoffman, Pageau, Stone, Chiasson et Zibanejad vont recevoir des offres cet été.  On aimerait peut-être aussi offrir un prolongement de contrat à Erik Condra.  On apprécié son travail avec l'équipe en deuxième moitié de saison et on croit qu'il a toujours sa place dans l'équipe mais pas à un prix trop élevé non plus et peut-être pas pour un long terme non plus.  Un contrat de deux saisons serait sans doute apprécié des deux parties, reste à voir à quel prix et ça devrait être tout près du 1.5M par saison à mon avis.  À propos de la signature de Hammond, Dorion a mentionné qu'il se sentait à l'aise de débuter le camp d'entraînement avec trois gardiens de signé.  Ce qui laisse sous-entendre que pour le début de la saison il ne pourrait n'y en avoir que deux.  Donc le camp d'entraînement pourrait bien être le dernier à Ottawa pour un des trois.  Lors de l'entrevue, Dorion venait à peine de signer Hammond et  mentionne qu'il n'avait vraiment explorer le marché des transactions pour ses gardiens.  Ce qui pourrait changer plus le camp va approcher et si jamais une offre se veut intéressante et prête à aider le club dans l'immédiat, nul doute qu'on va y regarder de très près.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 24 Mai 2015 - 22:14

Anderson serait-il déjà échangé ????

Selon quelques quotidiens de l'Ouest et quelques observateurs de la scène hockey dans l'Ouest, le gardien Craig Anderson serait bientôt échangé soit à Edmonton, Buffalo ou San Jose. Évidemment on parle beaucoup d'Edmonton en ce moment et avec raison. Les choses sont entrain de changer considérablement à Edmonton, avec le nouvel entraîneur et un gardien No.1, le premier choix Connor MacDavid et une foule de bons joueurs, l'avenir ne peut être que prometteur. En faite le morceau du puzzle le plus important pour les Oilers c'est d'obtenir un gardien partant de calibre et Anderson est peut-être un des rares partant disponible en ce moment. Il faudra voir quel sera le prix à payer, mais il faut s'attendre à un prix élevé, un joueur pouvant jouer sur le premier trio. Mais on ne conclura pas une transaction avec Anderson seul, il faut penser qu'il y aura au moins un autre joueur avec lui et du côté d'Edmonton peut-être deux ou trois joueurs ou un joueur et de bons choix.

Le problème pour Ottawa c'est que l'équipe sera grandement affaiblie à la position de gardien de but. Lehner n'a pas encore démontré qu'il peut faire le job pour une quarantaine de matchs au moins et Hammond est une verte recrue dans le fond et a beaucoup de choses à apprendre malgré ses prestations cette saison. Même si on obtient un Hall, Nugent-Hopkins ou Eberle, si le filet n'est pas assuré il va falloir en marquer des buts et des buts pour remporter des victoires.

Par contre si l'équipe joue de même façon qu'en deuxième moitié et que l'on a vu un Hammond être très bien protégé, tout est permis d'espérer que Lehner et Hammond pourrait former un bon duo. Hammond n'est pas un gardien de haut niveau et le fait qu'il recevait peut de lancer dangereux lui a donné confiance de match en matchs. Si on fait la même chose avec Lehner qui sait... Pour ce qui est de Buffalo, c'est une question de valeur de joueur qui ne serait pas tout à fait à la hauteur de la valeur du Gardien. Girgensons, Kane et Hodgson sont peut-être les trois joueurs qui pourraient intéresser les SEns. Il serait surprenant qu'on se sépare de Evander Kane et de Girgensons, les deux sont le futur du club. Hodgson n'est pas suffisant pour sortir Andy d'Ottawa. San Jose a ce qu'il faut mais c'est le même problème, on ne se délaissera pas des meilleurs pour obtenir Anderson. Hertel, Pavelski, Nietto et Tierny pourrait faire réfléchir Dorion. C'est à surveiller de très près d'ici le repêchage amateur de la ligue nationale.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Lun 25 Mai 2015 - 10:18

Dallas pourrait bien être dans la course à Anderson...

Dallas aimerait bien avoir un autre gardien que Lehtonen et Anderson est un vrai No.1, enfin il a les sats pour l'être disons. Si vous suivez Anderson et les Sénateurs vous savez que Anderson ne pourra pas continuer à donner des performances comme celles de l'an passé bien longtemps, mais il et là et fait partie de l'organisation. À Dallas les Sens seraient limités dans une transaction avec eux. Radek Faksa, Brett Ritchie,VALERI NICHUSHKIN ?? sont les joueurs qui pourraient intéresser Ottawa dans une transaction. Il serait surprenant de voir Seguin quitter et il n'est pas question de rapatrier Spezza ou Hemsky ou même les deux.

Mais la question à se poser est : Est-ce que Craig Anderson sera vraiment sur le marché des transactions ? Tout dépend de l'offre je dirais. Je pense que si Edmonton tient vraiment à avoir Anderson, il mettra le prix que désire les Sénateurs. Je demeure convaincu que les Oilers n'aimeraient pas voir Anderson être à San Jose ou ailleurs dans l'Ouest. L'équipe prend forme et dans ces circonstances la position de gardien de but est très importante, pas pour rien que Edmonton veut absolument avoir un gardien de niveau pour son club. Beaucoup de questions évidemment. Des jeunes pourraient surprendre lors du camp d'entraînement aussi. On n'a qu'à penser à Puempel, Prince, Dzingel, Guptil. Et il y a des prospects qui surprennent présentement ou cette saison: Nick Paul, Tobias Lindberg (coupe mémorial présentement), Max McCormick et Shane Eiserman. L'idéal pour l'organisation serait de voir un de ces joueurs percer et surtout produire comme on le voudrait ou le souhaiterait. Puempel est le plus près de la ligue nationale présentement, mais il ne faut pas dénigrer les autres non plus. Beaucoup de talent et de potentiel dans la profondeur des Sens et un potentiel peut éclater n'importe quand on le sait. Lindberg entre autre a besoin d'améliorer son coup de patin mais pour le reste il n'est pas si loin que ça du jeu professionnel. McCormick et Eiserman aussi sont deux valeurs très sûres. Nick Paul pourrait connaître un excellent camp et créer la surprise, on l'a vu au championnat mondial junior, ce gars là possède tout ce qu'il faut pour évoluer chez les professionnels.

Les Sénateurs ont donc le choix d'attendre un de leurs nombreux joueurs ou de faire une transaction. Lazar devrait être plus productif cette saison, en dernier il semblait avoir compris comment ça se passait chez les Pros et surtout avoir réussi à obtenir cette fraction de seconde dans sa tête pour créer des jeux dans la NHL. Hoffman et Stone vont être bons également, Turris et Zibanejad vont reprendre où ils ont laissé cette saison et la défensive sera très bonne. À moins d'une grande surprise, je ne pense pas que les Sens vont faire une transaction avant le repêchage, c'est là par contre que ça pourrait débloquer. Sinon après le camp d'entraînement où les choses pourraient être plus claires dans l'esprit de l'organisation des Sénateurs.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Sam 6 Juin 2015 - 9:02

Lehner très populaire... et dernières nouvelles.

Le gardien Robin Lehner serait très populaire sur le marché des transactions en ce moment plusieurs clubs ont fait des offres à Bryan Murray, mais les deux équipes les plus insistantes seraient San Jose et Edmonton. Pour ce qui est de Anderson le prix exigé semble faire fuir bien des gens. John Gibson et Cam Talbot intéressent aussi ces deux équipes mais il serait surprenant de voir quitter ces deux gardiens de leur organisation à moins de vraiment y mettre le gros prix.

Murray a du pain sur la planche cette été, plusieurs joueurs à signer et pas des faciles non plus:

Alex Chiasson: Le joueur a déçu quelque peu cette saison, on s'attendait peut-être à une production un peu plus grande de sa part. Il n'a pas joué non plus du très bon hockey commettant beaucoup d'erreur et son implication n'était pas toujours à point dans les trois zones. Il a 24 ans bientôt 25, il se doit de prouver quelque chose dès maintenant sinon il sera catalogué comme joueur de troisième trio rapidement ou joueur de la ligue américaine. En ce sens je ne pense pas que Murray le signera pour plus que deux saisons à raison de peut-être 1.5 millions par saison. Le joueur ne peux pas être très exigeant avec la formation du canal rideau.

Eric Kondra : Joueur très utile à la formation et devrait être signé pour environs 3 ans. Il sera tout près du 2 millions par saison pour ce contrat.

Mike Hoffman: Il a tout pour faire sauter la banque et à 25 ans presque 26 l'organisation n'a pas le choix de lui offrir un contrat pour 4 ans à 3 ou 3.5 millions par saison. Hoffman a toujours été lent à produire partout où il est passé, c'est pourquoi il a été choisi si loin. Son talent est indéniable c'est son apprentissage qui est long et là il est totalement prêt. Il a des mains incroyables et est rapide comme speedy Gonzalez. Pas question de perdre ce joueur pour une question d'argent.

J.G. Pageau : Joueur énergique et talentueux, rapide et qui peut amasser des points au passage, il est le joueur idéal pour jouer au centre du troisième trio à Ottawa. On devrait le signer à long terme et un contrat à un volet probablement. 1.5 à 1.9 millions par saison serait très raisonnable dans son cas.

Mark Stone : Un autre qui devrait faire sauter la banque. Pas question de deux volets dans son cas et pas question de signer à long terme. Un contrat à 3 ou 4 millions par saison pour deux années devrait le satisfaire mais surtout satisfaire son agent. Par contre ce sera son premier contrat officiel, et Murray pourrait jouer là-dessus et lui offrir que 2 ou 2.5 millions par saison pour les deux prochaines saisons.

D'autres joueurs s'en viennent également pour la prochaine saison... Zibanejad, Legwand, Neil, Puempel, Wiercioch, Gryba, et Ceci. Les plus gros morceaux seront sans doute Zibanejad et Ceci. Zibanejad s'il connait la saison qu'on espère de lui, va aller chercher un faramineux contrat sinon on le perdra pour une autre équipe qui sera prête à lui donner ce qu'il veut. Il est jeune encore tout de même et a connu une très bonne saison si il produit un peu plus cette saison et atteint les soixante points il va avoir un excellent contrat en poche c'est certain. Ceci n'est peut-être pas encore le défenseur que l'on voyait en lui dans le junior et à Bing, mais il se développe très bien et déjà lors de cette dernière saison on l'a vu plus à l'aise sur la patinoire et commettre beaucoup moins d'erreurs de jugement. Il devra prendre plus de chance à l'attaque maintenant et c'est là que l'on verra le vrai Ceci. Il pourrait aller chercher un contrat à long terme s'il peut faire une saison d'au moins 30 points. Depuis qu'il est avec les Sens ils jouent moins souvent et a moins de temps de glace que lorsqu'il évoluait dans le junior ou pour les B's et sa production offensive s'en ressent beaucoup. Partout où il a joué c'était lui le Karlsson du club et là il doit attendre son tour et souvent il ne joue presque pas sur les avantages numériques. Mais on devrait le voir plus souvent maintenant et devrait avoir plus de temps de glace.

À surveiller côté transaction d'ici le repêchage et après : Chris Neil, Eric Gryba, Robin Lehner, Craig Anderson, Jared Cowen, Chris Philips(rachat de contrat peut-être) Colin Greening.

À surveiller pour les recrues ou joueurs à percer l'alignement : Matt Puempel, Chris Wideman(def), Fredrik Claesson(def), Derek Grant, Darren Kramer(remplacerait Neil s'il est échangé), Buddy Robinson(autre joueur pour Neil), Shane Prince, Max McCormick; Venant du junior; Tobias Lindberg, Nicholas Paul, Ben Harpur(def), Marcus Hogberg(goalie).

Quelques-uns de ces joueurs sont déjà prêt pour la grande ligue. Mais il faudra faire de la place avant de les faire entrer. Wideman entre autre est tout un défenseur offensif avec un coup de patin puissant ses talents offensifs sont remarquables et sa défensive ordinaire. Mais avec Karlsson, Méthot, Ceci et Wiercioch oufffff l'attaque pourrait venir très souvent de l'arrière. Borowiecki et Gryba serait les défenseurs dit "stay at home" du club. Puempel est prêt pas de doute et il devrait faire le club. Pour les autres faudrait vraiment voir au camp d'entraînement. Lindberg a très bien fait à la coupe Memorial, et Paul est une valeur sûre il faut voir par contre s'il doit passer par l'américaine avant de passer au club pro de l'organisation.

Ottawa a l'embarras du choix mais toutes les décisions qui seront prises en seront de très importantes pour l'avenir à court terme de l'équipe. Ottawa est rendu là, c'est à dire au point où il doit démontrer que c'est une équipe talentueuse et qui fait partie des meilleures de la ligue.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Ven 12 Juin 2015 - 8:25

Un peu partout dans la ligue....

Grigorenko resterait à Buffalo : Murray aurait soumis une offre qualificative au jeune prodige pour la prochaine saison. Il a amassé 36 points dont 14 buts à Rochester l'an passé en 43 rencontres. Avec une nouvelle direction, un nouveau entraîneur et une nouvelle philosophie hockey, Grigorenko pourrait reprendre confiance en ses moyens et finalement démontrer tout son talent avec les Sabres.

Arizona : Malgré tout le branle-bas de combat suite à la sortie et au vote du conseil municipal de Glendale, LeBlanc continue de travailler pour son club. Mais c'est Malhoney qui devrait être sur les rails d'ici le repêchage de la ligue nationale. On chuchote que le GM aimerait ajouter des joueurs dans son équipe et serait prêt à sacrifier son 3e choix au repêchage pour se faire. On parle de un ou deux joueurs pouvant immédiatement aider les Coyotes.

Où jouera Milan Lucic ? : Il devient de plus en plus clair que les chances de voir Lucic s'aligner avec les Bruins s'affaiblissent. Toronto aimerait sans doute discuter pour l'avoir dans la ville reine, mais il semblerait que les Flames souhaiteraient ardemment le recevoir dans l'Ouest. Les Flames manqueraient de joueur solide sur les deux premiers trios et Lucic serait en plein le modèle pour prendre cette place.

Le ménage se poursuit à Pittsburgh : Après Erhoff et Martin c'est Lapierre qui ne reviendra pas avec l'équipe la saison prochaine. Se prépare-t-on à une transaction ? Du même coup le club se rajeunit également avec ces départs. C'est l'état de la défensive qui en prend pour son rhume surtout. Avec la santé fragile de Letang voir partir Martin et Ehroff fait mal à la brigade. Si quelques jeunes peuvent peut-être monter cela ne veut pas dire qu'ils seront efficace. D'où peut-être l'idée d'une transaction flottant dans l'air de la ville de l'acier.

Ottawa : Les Sens se sont entendu avec le jeune défenseur de 23 ans, Fredrik Claesson pour une saison. Ce n'est pas le talent qui manque à cette position dans l'organisation mais on tenait à conserver les droits sur ce défenseur et voir ce qu'il pourrait faire lors de la prochaine saison. Il est près de la ligue nationale mais il est difficile de déloger un des 7 défenseurs jouant à Ottawa. On parle beaucoup aussi de Wideman qui est tout près des Sens d'Ottawa.

Cody Hodgson, rachat de contrat ? : Tim Murray, le patron des Sabres, songe de plus en plus à racheter le lourd contrat du jeune joueur de centre. Son contrat est d'une valeur de 4.7 millions environs par saison pour les 4 années à venir. Avec sa saison misérable de l'an passé, il semble que Murray ne veut pas être patient dans son cas. Promis à une belle carrière, Hodgson périclite depuis deux saisons maintenant. Donc il pourrait être libre d'offrir ses services à toutes les équipes de la ligue sous peu.

Chris Stewart à Philadelphie ? : Garth Snow aurait un penchant vers le style de joueur qu'est Stuart d'autant plus que lui et Simmond sont de bons amis dans la vie. Stuart qui a un salaire plus grand que nature sera agent libre au 1er juillet. Le joueur n'a pas connu une très bonne saison avec les Sabres mais s'est repris un peu avec le Wild avec 11 points en 20 matchs. Est-ce que ce sera suffisant pour qu'il obtienne un bon contrat ?

Merci !


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum