Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mer 14 Jan 2015 - 12:21

Marc Méthot dans la mire des Kings ????

Beaucoup de clubs seraient intéressés aux service de Marc Méthot, mais pas tous sont prêts à mettre le prix qu'il vaut vraiment. Comme Méthot n'a pas demandé à être échangé, sa valeur est donc réelle et l'équipe qui voudra avoir ses services devra mettre le bon prix. Une équipe de plus s'ajoute à la liste et ce sont les Kings. Il est vrai qu'avec l'affaire Voïnov, L.A. aimerait bien trouver un défenseur solide en défensive et capable d'appuyer l'offensive, Méthot est coulé en plein dans le moule et il connaît le jeu de l'Ouest en plus, ce serait un bon atout pour les Kings de faire son acquisition. Les Sens vont demander un joueur pouvant jouer sur les deux premiers trio c'est certain et à L.A. il y en a quelques-uns mais qui sont disponibles là est la question.

On peut penser à Justin Williams mais qui n'aimerait peut-être pas quitter l'Ouest par contre et qui a peut-être une clause dans son contrat de No Trade, il a 33 ans devient UFA l'an prochain... Bref pas certain qu'être directeur gérant je m'en irait de ce côté là et ça n'a rien avoir avec la valeur du joueur lui-même, une question technique tout simplement. Carter, Gaborik et Richard feraient l'objet d'une possible transaction dans la tête du GM des Kings. Encore là Richard n'est pas vraiment un joueur qui ferait une différence à Ottawa. Reste Gaborik et Carter. Si les deux font parties de la transaction je pense que je prendrais le risque. Mais si Melnik hésite à consentir un contrat de 5 millions à Méthot je le vois mal le transiger pour aller chercher 5 millions de plus parce que les deux ont des contrats de 5 millions par année à peu près. Bien entendu qu'un autre joueur accompagnerait Méthot, un Greening ou un Prince dans les mineurs par exemple.

Je pense sincèrement que les Sens vont bouger d'ici la date limite des transactions et même peut-être d'ici deux semaines à peu près. La dernière défaite fait mal parce que on se rend compte que Lehner n'est pas tout à fait prêt à prendre les rennes de l'équipe dans les filets, difficile d'échanger Anderson pour l'instant à moins d'aller chercher un gardien pouvant goaler une trentaine de matchs l'an prochain dans le minimum. On discutait toujours pour le transiger, Edmonton entre autre, serait très intéressé à Andy mais on ne s'entend pas sur les joueurs à donner en retour. Pour regarder ça froidement, on va oublier Anderson pour l'instant. Reste Greening, Smith ou Neil, Condra, Méthot et Michalek sur le trade block. Seul Méthot donne la possibilité d'aller chercher un joueur de top6. On aura beau donner Michalek avec Greening mettons, on va avoir un bon top9 et un bon jeune en retour et ce sera le max. Et tant qu'à avoir un choix aussi bien attendre vraiment la date limite des transactions pour aller chercher le maximum pour eux.

Donc à mon avis on va transiger et probablement Méthot, mais si on décide de le garder ou d'attendre il ne serait pas surprenant de voir partir Greening et Condra pour aller chercher un bon jeune joueur ou un top9. Il ne faut pas oublier qu'on aura besoin de place quand Neil et Smith reviendront dans le roster ou le line up. Pageau fait très bien je ne pense pas qu'on va commencer à jouer au yoyo avec lui. Neil aurait une certaine valeur aussi mais on voit qu'il manque à l'équipe, sa fougue son caractère et ses épaules autant que son mâche-patate, rendent de très bons services à l'équipe. Donc Greening, Condra ou Smith risquent grandement d'être échangé à mon avis.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Sam 17 Jan 2015 - 14:52

Anderson intéresse quelques clubs...

Craig Anderson est un gardien qui est en demande au travers la ligue en ce moment, c'est l'un des bons justement dans cette ligue et qui peut être utilisé comme No.1 dans une équipe. En plus, il n'a pas de clause "No Trade" dans son contrat ce qui facilite grandement les choses. Les Flyers, les Stars et le Wild auraient peut-être contacté les Sens pour s'informer de Anderson et peut-être d'autres aussi. Edmonton a eut des discussions avec Murray un peu plus tôt cette saison. Le prix demandé ou logique pour avoir les services de Craig Anderson en ce moment serait: Un bon jeune joueurs, un premier ou second choix et un prospect. Plusieurs équipe se cherchent un bon gardien et peu sont réellement disponible.

Je ne crois pas que les Sens sont prêts à échanger Anderson maintenant, mais si les chances de faire les séries sont faibles, il ne serait pas surprenant que ça se produise. Si Ottawa colle trois ou quatre victoires de suite on voudra conserver Anderson le plus longtemps possible. Les joueurs semblent jouer avec plus de confiance avec Andy dans les filets que Lehner.

D'autres part, les négociations n'ont toujours pas repris entre Méthot et les Sens. Je pense qu'on veut voir le défenseur jouer quelques matchs de plus avant d'entamer des négociations vraiment sérieuses. Il recommence à peine à retrouver ses repères et sa position sur la patinoires. Son jeu est légèrement en arrière de ses coéquipiers mais il suit la game pareil et travaille très bien, sa présence se veut rassurante dans l'équipe.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Ven 23 Jan 2015 - 8:35

Murray est décidé de changer les choses à Ottawa.

On parle ouvertement cette fois-ci et normalement ça veut dire qu'il va se passer quelque chose, soit avec les joueurs nommés ou non. On parle que Chris Neil, Chris Philips et Marc Méthot ont des chances de quitter l'organisation, on a reçu des offres mêmes. Dans le cas de Méthot on n'est pas pressé, on va sans doute tenter une dernière fois de s'entendre et si c'est pas le cas, on va l'échanger. La surprise vient du fait que Neil et Philips sont sur le bloc ou disponible pour une transaction. Dans le Cas de Neil on peut comprendre, c'est le genre de joueur qui prend de l'âge et qui est de moins en moins utile à son club mais il est très aimé à Ottawa. C'est préférable d'obtenir quelque chose de bon immédiatement avant qu'il soit trop tard et qu'on lui rachète son contrat ou qu'on l'envoie dans les mineurs. Philips peut aider un club avec son expérience et si on le fait jouer entre 13 et 15 minutes par match, en série c'est une perle rare en ce moment sur le marché des joueurs disponibles.

On parle aussi que Legwand pourrait être disponible à club qui cherche de la profondeur pour les séries éliminatoires. Il fait du très bon travail à Ottawa même si je considère qu'il est mal employé et exploité. Quand tu joues avec Neil et Condra c'est difficile d'être bon offensivement et pourtant c'est un des meilleurs joueurs sur les PP du club. Mais à voir aller les Hoffman, Stone, Zibanejad et Lazar, on peut comprendre de vouloir laisser partir Legwand qui n'est peut-être pas très heureux de son utilisation à Ottawa.

Ryan O'Reilly tenterait beaucoup Bryan Murray mais il semble que le Colorado regarde ailleurs pour trouver quelque chose pour le joueur. On a peut-être démissionné dans le cas Stewart à Buffalo également, le neveu a été trop gourmand dans cette saga et a voulu montrer à son oncle qu'il était capable de gérer un club, sauf que maintenant il aura probablement moins qu'on lui a déjà proposé pour son joueur. Les Sens cherchent toujours un avant pouvant jouer sur les deux premiers trios de l'équipe et un défenseur si ils transigent Méthot. Il n'est peut-être plus question non plus d'échanger Anderson avec les récents résultats du club dans les filets. Certes la valeur du cerbère est très élevée mais Lehner n'est pas prêt et près de prendre le fort à lui seul. Anderson présentement est l'un des meilleurs gardiens de la ligue au niveau de l'efficacité et de la moyenne également et parmi les 6 meilleurs il est peut-être celui qui a le plus de chances d'être échangé. Je crois que si on peut mettre la main sur un gardien potable et un joueur de premier trio on va y penser deux fois avant de dire qu'il n'est pas à échanger. Il serait intéressant de voir ce que pourrait faire Hammond sur quelques matchs dans le pro club. La relève est bonne mais pas encore prête pour les gardiens.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Ven 23 Jan 2015 - 13:44

Le torchon commencerait à brûler entre Lehner et les Sens ?????

Robin Lehner ne serait pas satisfait de son temps d'utilisation dans les buts et l'aurait laissé savoir à la direction. Par contre à la défense de l'entraîneur qui le fait moins jouer ces temps-ci, on peut dire qu'il ne donne pas le rendement espéré. Il a bien débuté la saison mais par la suite ça s'est mit à péricliter pas mal et c'est Anderson qui a sauté sur l'occasion pour démontrer tout ses talents entre les poteaux. Personne n'a demander à ce qu'il soit échanger et le gardien non plus... à suivre de près cette situation là.

Murray aurait tenté d'échanger Colin Greening mais sans succès, le joueur qui gagne 2.65 millions par année pourrait bien être soumis au ballottage avant qu'il soit envoyé dans les mineurs après la pause du match des étoiles.


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Jeu 12 Fév 2015 - 22:22

Robin Lehner prise 2...

Le gardien ne pourra plus dire qu'il n'aura pas eut sa chance de se faire valoir. Depuis que Anderson est blessé c'est lui qui est en charge des filets pour les Sénateurs et malheureusement rien de bien concluant dans son cas. Techniquement ça fait pitié et il semble être plus molasse que d'autres choses entre les poteaux. Jusqu'à maintenant on ne peut pas dire qu'il a donner bien des chances à son club d'aller chercher des victoires. Les Sens pouvaient espérer gruger quelques points au classement mais plus souvent qu'autrement, Lehner a gâché la sauce. Encore ce soir contre les Pens, il donne facilement 3 buts à l'adversaire, par chance que les joueurs se sont réveillé en 3e période mais bon, tu ne peux pas toujours jouer du hockey de rattrapage.

Lehner n'est pas prêt d'être un gardien No.1 dans la ligue nationale et il ne faudrait pas se surprendre si Murray décide de le transiger contre un autre cerbère et un joueur d'avant et de garder finalement Anderson. Je ne crois pas qu'on le fasse durant la saison mais lors du repêchage ou durant l'été je ne serais pas surpris. Je me demande ce que fait l'instructeur des gardiens de buts à Ottawa. Durant toute l'année Lehner a toujours les mêmes défauts et il ne semble pas vouloir les corriger. Trop profond dans sa cage, se sert trop de son physique ou se laisse frapper par la rondelle, ses déplacements font pitié à voir et il se met donc hors position pour fermer les angles, le contrôle de la rondelle et des bonds n'est certes pas son as caché non plus. il a une bonne mitaine et de bons réflexes en général mais ce n'est pas suffisant pour être efficace dans la NHL. Souvent il va accorder des buts faciles parce qu'il est mal positionné et que sa technique fait défaut c'est à l'instructeur des Gardiens de voir à ça et aucune amélioration à date.

Est-ce possible de corriger tout ça et de voir un Lehner dominant un jour ? Oui et ça aurait dû être fait depuis un certain temps, il traîne ça depuis qu'il est dans la ligue nationale à temps plein. Certains soirs ça va aller et d'autres pas une maudite minute. Si l'équipe se laisse le moindrement aller en avant de lui il risque de paraître mal très souvent. Soit on échange le gardien ou on change l'instructeur des gardiens de buts mais faut faire quelque chose... Je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas encore vu Hammond entre les poteaux, je suis convaincu que lors de certaines parties il n'aurait pas fait pire. Mais il faut dire aussi que le joueur se plaignait de son utilisation, veut-on lui démontrer quelque chose ? Je suis presque déçu du jeune gardien d'avenir des Sens...en faite oui je le suis et c'est bien dommage. L'organisation ne bouge pas et en plus le gardien sur qui on a misé beaucoup, est faible pratiquement inutile à l'équipe...ça va pas très bien.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Ven 13 Fév 2015 - 8:59

Les Sens en observateur...

Les Sénateurs envoient plus de "scouts" lors des matchs de certaines équipes de l'Ouest comme les Oilers et les Kings ou les Flames. On ne parle pas ici de dépisteurs pour les matchs à venir mais bien de "scouts" pour observer des joueurs en particulier. Les Sens ne sont pas les seuls à le faire bien entendu à l'approche du 2 mars il faut s'attendre de voir les passerelles se garnir de plus en plus et pas nécessairement de journalistes. Comme on sait que des discussions ont eus lieu entre certaines équipes et les Sénateurs, j'ai l'impression que l'on est peut-être prêt à passer en deuxième vitesse. Les Oilers sont vendeurs et acheteur et ont un grand besoin d'un gardien solide, Ottawa à mon avis ne peut se départir de Anderson en ce moment et peut-être de Lehner mais sa valeur n'est plus aussi bonne par contre et on ne peut pas parler de joueurs d'impacts genre Eberle dans une telle transaction à moins d'ajouter un Zibanejad ou Stone ou quelque chose du genre. Chez les Kings on serait probablement vendeur...mais un peu d'aide à la ligne bleue serait la bienvenue. Donc un Wiercioch par exemple pourrait être tentant pour L.A. En retour, Williams, Gaborik et peut-être un défenseur peuvent quitter. Chez les Flames si on peut s'améliorer un peu partout on va le faire mais pas à n'importe quel prix. Stajan, Glencross et peut-être Smid pourraient quitter mais intéressent-ils vraiment les SEns ?

Les Sens devraient probablement se départir de quelques joueurs d'ici le 2 mars sinon durant la saison morte: Greening, Wiercioch, Condra, Smith, Neil, Lehner sont sans doute les joueurs qui feront l'objet d'hameçons pour harponner un poisson prêt à les prendre. Il ne faut pas s'attendre à de grosses prises, mais plus des choix au repêchage. Lehner et Wiercioch sont sans doute les joueurs qui devraient apporter du sang neuf immédiatement à l'équipe pour les autres ce sera des choix for probablement. Il reste environs deux semaines avant la date limite pour transiger et on devrait s'activer un peu partout et des offres devraient être soumises bientôt à beaucoup de club.... à suivre de près.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 15 Fév 2015 - 10:40

Dernières nouvelles :

Marc Méthot : On croit que les discussions devraient reprendre sous peu et même que l'on devrait annoncer sous peu que Méthot a signé une prolongation de contrat avec les Sens. Dans son cas la direction offrait un contrat de 4 ans, Méthot demandait 6 ans on devrait donc signer pour 5 ans à 25 millions au total.

Chris Neil : Le dur à cuire des Sens a effectué un combat assez rude hier et s'est fracturé le pouce de la main gauche et mettant à l'écart pour une période de 4 à 6 semaines. Le joueur tenait à rester avec les Sénateurs, on peut dire que cette blessure devrait lui permettre d'exaucer son vœu.

Transactions : Les Sens seront vendeurs for probablement. Mais chercherons à s'améliorer à la fois. Les joueurs susceptibles de quitter sont : Colin Greening, David Legwand, Robin Lehner, Zach Smith, Patrick Wiercioch, Milan Michalek.

Legwand fera l'affaire de tout club près ou faisant les séries mais qui ont besoin d'un joueur pouvant tout faire sur la patinoire y compris même faire parti des unités spéciales. Wiercioch est un défenseur talentueux mais avec l'émergence de Cowen, Ceci et Karlsson la place se fait de plus en plus rare pour lui à bord de l'équipe des Sens. De plus si on signe Méthot on peut pratiquement dire que Wiercioch se doit de préparer ses valises pour quitter assez rapidement, encore faut-il qu'un club le veuille mais tout dépend du prix à payer dans son cas. Michalek est un très bon joueur de hockey mais son côté offensif a dangereusement chuté depuis deux ans, en faite après une vilaine blessure qui semble toujours l'ennuyer dans son jeu sur la patinoire. Joueur possédant un coup de patin fluide et de très bonnes mains, il n'est plus en mesure de patiner aussi aisément qu'auparavant et son jeu en est affecté. Il semble aller mieux depuis quelques temps mais ce n'est plus le même joueur. Son plus gros handicap pour une transaction est son salaire. Lehner ne démontre pas qu'il peut prendre charge du club à lui seul. Il a encore beaucoup de choses à apprendre et on se demande si l'organisation pourra être encore patiente dans son cas. C'est que le gardien traîne les mêmes défauts que depuis qu'il a mit les pieds en Amérique du Nord. Peut-il corriger ses problèmes techniques ou non ? C'est présentement la question que doit se poser Murray et l'organisation. Lehner a des problèmes de positionnements, de déplacement de vision et de concentration. Il est certain que si sa concentration est bonne ses autres problèmes sont moins apparents mais ils sont là quand même. Pour les autres c'est à voir, on aimerait se débarrasser de Greening mais on aura pas plus qu'un choix de 4e ronde pour lui et son salaire. Zach Smith est entrain de se faire damer le pion par Pageau comme troisième centre de l'équipe et comme Lazar devrait prendre le second l'an prochain il ne reste plus beaucoup de place au centre pour lui. Il peut jouer à l'aile mais est nettement plus efficace au centre.

On est en droit également de se poser des questions sur Turris et Zibanejad. Depuis quelques temps c'est le jeune suédois qui prend le premier trio avec Hoffman et Ryan. Turris n'est pas un ailier on ne peut donc pas le muter. Il a trop de talent pour aller sur le troisième alors encore là on se devra de prendre des décisions. Il est certain que Lazar peut jouer sur le troisième mais on se rend compte qu'il sera tout un joueur de hockey très bientôt, soit quand il aura pleinement l'assurance de jouer dans la NHL et qu'il aura acquis un peu plus d'expérience. Zibanejad ressemble de plus en plus au joueur dont on avait une idée lorsqu'on l'a repêché, soit un joueur bourré de talent et qui n'hésite pas à jouer des épaules s'il le faut. Lui et ses compagnons de trio se complètent très bien.

Bref beaucoup de questionnement pour la saison prochaine pour le directeur Bryan Murray ou son successeur.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 1 Mar 2015 - 8:54

Hammond le miraculeux !

On pourrait dire que normalement tout devrait aller mal pour les Sens. Blessures à de nombreux joueurs et un voyage dans l'Ouest vraiment long et pénible. Mais tout au contraire, les Sens file vers une 6e victoire consécutive dont 3 sur la route et deux à la maison. Personne n'aurait donné cher de la peau des Sens après avoir vu Anderson et Lehner prendre le chemin de l'infirmerie et surtout après avoir vu Hammond lors de son premier match. Mais l'équipe s'est ressaisie, Hammond a connu deux jeux blancs de suite et les Sens ont retrouvé le plaisir de jouer au hockey... un peu tard c'est certain, mais tout de même ça plaisir à voir.

Les jeunes recrues ont pris les choses en main c'est le cas de le dire. Hoffman et Stone sont littéralement les meilleurs joueurs des Sens en ce moment avec Ryan et Zibanejad. L'arrivée de Méthot aussi a permis au club de jouer mieux défensivement et de permettre à Karlsson d'être à nouveau lui-même. Karlsson accumule les points matchs après match comme lorsqu'il a gagné le Norris voilà une couple d'années. Son différentiel ne cesse d'augmenter depuis le retour de Méthot, il est l'un des meilleurs buteurs chez les défenseurs de la ligue et bientôt sera probablement le meilleur défenseur de la ligue. IL n'est qu'à un point du premier rang. Quelques joueurs des Sens pourraient se retrouver avec des trophées sur les bras cette saison. Hoffman commence sérieusement à s'approcher de la recrue de l'année, Karlsson en a une couple dans sa mire aussi et reste à voir si d'autres aussi peuvent prétendre à un trophée. Ottawa vient de battre San Jose dans un 3e match à l'étranger de suite, la partie la plus difficile du voyage arrive et ce sera contre le Minnesota. Les joueurs savent que le voyage achève et ont hâte de retourner à la maison c'est difficile de se concentrer totalement sur sa game lors du 4e match d'un voyage surtout quand le prochain et le lendemain en plus. La fatigue se fait sentir, le décalage horaire aussi, les petits bobos sortent, bref ce sera les deux matchs les plus importants du voyage.

Verrons-nous Anderson garder les filets lors de une de ses games là ? Il est fort à parier que oui surtout avec deux matchs en deux soirs et Hammond a beau goaler sur l'adrénaline lui aussi va commencer à sentir la fatigue qu'elle soit mentale ou physique. Les Sens en plus vont profiter de deux belles grosses journées de congé... Mortel dans un tel voyage. Va-t-il y avoir des transactions ? Murray est sur le téléphone mais de son propre aveu n'a rien reçu de vraiment intéressant pour faire une transaction. Toujours les mêmes joueurs à échanger: Greening, Wiercioch, Condra, Michalek et peut-être un gardien. C'est à se demander pourquoi les Sens ont tant attendu pour signer Méthot, c'est tellement évident que lui et Karlsson forme un très bon duo sur la patinoire et que Karlsson se sent libre dans ses mouvements et a la tête vraiment à son jeu et non pas couvrir son acolyte.

Peuvent-ils faire les séries ? Sincèrement je pense que ce sera très très serré. Présentement les Sens profitent de leurs victoires parce que d'autres clubs perdent en même temps, Boston est loin de jouer comme ils le devraient, New Jersey, Philadelphie, la Floride luttent quand même eux aussi. On peut espérer encore mais ce sera vraiment difficile et même s'ils font les séries encore là ce sera très difficile en première ronde peu importe l'adversaire. Par contre avec un Anderson en grande forme et en santé, qui sait. Hammond est entrain de créer l'espoir non pas seulement pour les fans mais pour les joueurs aussi. Par ses performances il est entrain de dire à ses coéquipiers: "Lâchez pas les gars on va les faire les séries, on va gagner"! La confiance en soi est une grande part de la victoire pour une équipe et Ottawa est entrain de le démontrer en ce moment.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Lun 9 Mar 2015 - 8:43

Un deuxième Norris pour Karlsson ????

La question mérite d'être posée. Après un départ en dessous des normes de qualité du joueur, Erik Karlsson est redevenu le même joueur qui avait gagné le Norris voilà deux ans et demi dans la ligue nationale de hockey. Est-ce qu'une demie-saison peut permettre à Karlsson de rafler la palme ? Difficile à dire, mais les chances sont là. Ceux qui pourrait être dans la course avec lui sont Kris Letang, Roman Josi, P.K. Subban et Mark Giordano. Cependant le défenseur des Flames est sur la touche pour le reste de la saison for probablement, donc éliminé.

Josi est un choix intéressant par le fait qu'on ne le voyait pas venir. On le savait bon mais cette fois il démontre qu'il peut non seulement être excellent en défensive mais peut aussi supporter l'offensive de très belle façon. P.K. c'est le même joueur mais mieux entouré cette saison et donc ses gaffes sont souvent récupéré par les joueurs qui l'entourent. Avec Pacioretty il est l'offensive du tricolore. On ne parlera pas de Burns qui pour moi est un joueur d'avant et joue à cette position à l'occasion un peu comme Byffuglien à Winnipeg. La lutte devrait se faire entre Letang et Karlsson. Letang a joué moins de matchs mais a quand même de très bons résultats et donc une meilleure fiche en quelque sorte que Karlsson. Son jeu est différent sur la patinoire et les deux joueurs n'ont pas la même fonction dans leur équipe respective. Letang est mieux entouré que Karlsson mais depuis le retour de Méthot les choses vont très bien pour le suédois.

Mais on pourrait très bien se diriger vers l'expérience et la stabilité avec un Shea Webber. Le défenseur a un style moins flamboyant mais il est très efficace sur la patinoire. Le trophée du meilleur défenseur doit être remis à un joueur complet et non pas seulement dominant la ligue pour les points marqués. On doit regarder l'ensemble des qualités du joueur et son rôle au sein de son équipe. À ce chapitre Weber se doit d'être considéré. Donc une lutte à 4 devrait se faire entre Weber, Karlsson, Letang et Josi. Toujours possible de voir un Subban ou Burns se faufiller mais personnellement j'en serais surpris un peu. C'est un peu dommage de voir Giordano blessé car tous les experts sont unanimes ou presque, le Norris cette année lui était destiné.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mer 11 Mar 2015 - 8:37

La course aux séries ...

Les Sénateurs d'Ottawa sont de retour dans la course aux séries, ou devrais-je dire, sont entré dans la course aux séries avec cette série de victoires à l'étranger. Mais cette course pourrait se terminer aussi rapidement qu'elle a commencée. Les Sens avaient un match très important hier soir contre les Bruins de Boston, la porte qui mène justement aux séries printanières, et, malheureusement ils ont échappés 4 points en perdant le match. Les Sens aurait pu s'approcher à 3 points des Bruins et se retrouve plutôt à 7 points ce matin. Il y aura quelques matchs comme celui-là d'ici la fin et Ottawa se doit de remporter ces matchs s'il espère faire les séries.

Dans les parties à venir il n'y a rien de facile pour les Sens; Montréal, Islanders, Philadelphie et Caroline. Philadelphie c'est pensable de gagner mais contre les Canes c'est la bête noire des Sénateurs alors ce sera encore une fois sans doute très ardu pour la troupe de Karlsson. La seule équipe que va affronter les Sens qui n'est pas dans une course pour les séries ou qui qui ne fait pas les séries c'est Toronto et on sait que c'est toujours très émotif entre les deux équipes donc encore là rien d'assurer. Anderson est revenu mais il faut admettre que les joueurs ne jouent pas de la même manière quand il est dans le filet, il ne donne pas pleinement confiance en son club ce que faisait Hamburgler. Mais justement peut-être que l'équipe voulait très bien faire pour ne pas que le gardien se fasse défoncer et qu'avec Andy dans les filets on se sent un peu trop à l'aise sur la patinoire et l'on commet beaucoup d'erreurs qui deviennent fatales.

Par contre, malgré tout ce négativisme, les Sens ont tout de même une partie en main sur les équipes contre qui ils se battent et ils se doivent de s'en servir à bon escient. Boston, joue beaucoup mieux depuis environs deux semaines et cumulent les victoires, ce ne sera pas facile dans le dernier droit. En plus vous avez la Floride et Philadelphie qui semblent avoir un meilleur calendrier que Ottawa. À moins d'une immense surprise je ne peux pas voir d'autres clubs se battre pour une place en séries. Ce qui pourrait aider les Sens c'est le retour au jeu de un ou deux joueurs comme MacArthur et Smith. Mais il serait surprenant de les voir dans les prochains jours. Le seul pourrait être Smith mais il faudrait qu'il commence par s'entraîner et on semble plutôt croire qu'il ratera toute la saison.

Bryan Murray n'a pas jugé bon de se louer un ou deux joueurs préférant jouer la carte du Statu Quo, il va peut-être regretter cette décision à la fin de la saison. Bien d'accord que les Sens n'avaient rien à offrir d'alléchant mais avec un ou deux bons choix peut-être que au moins un bon joueur aurait pu s'amener à Ottawa. Je regarde Stewart au Minessota et franchement il aurait aidé les Sens dans le dernier droit c'est certain. Melnik va perdre de l'argent au lieu d'en faire s'il ne fait pas les séries et il ne semble pas comprendre l'équation qu'il faut donner un peu pour espérer avoir beaucoup en retour. Mais rien n'est perdu à Ottawa tout comme rien n'est gagné. Est-ce que les Sénateurs ont assez de couille pour créer une surprise de taille ? Peuvent-ils faire les séries ? C'est à eux de le décider, après tout, ils ont leur sort entre leurs mains. Quand on regarde le calendrier d'ici la fin on a de quoi avoir des doutes, même de gros doutes sur les chances de faire les séries à Ottawa, mais quand on regarde le voyage et la série de victoire qu'a accompli les Sens depuis deux semaines on ne peut qu'espérer.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Ven 13 Mar 2015 - 9:10

Les Sénateurs déclassent le Canadien...

J'aime bien Hammond mais dans mon for intérieur, je ne le crois pas assez bon pour mériter un poste de régulier dans la ligue nationale que ce soit comme partant ou même substitut.  Mais il faut admettre qu'il a du chien et qu'il fait le travail.  Quand j'ai vu hier que c'était le hamburger qui était dans les filets pour les Sens je me suis dit que le coach venait de faire une belle erreur.  Après deux buts un peu chanceux du tricolore, j'en était convaincu.  Mais les Sénateurs sont revenu grâce à leur capitaine et au brio de Hammond sur quelques bons tirs du CH, il n'en fallait pas plus et Ottawa a jouer comme il joue depuis deux semaines, soit un style conservateur mais avec du punch à l'attaque.  Le homme à homme proposé par Cameron semble plaire à tous les joueurs car ils le pratiquent tous et très bien en plus. Ça n'a pas été un match parfait car les Sens se sont fait couper les jambes dès les premières minutes de la première période avec une punition de 4 minutes, qui se devait d'être appelé de toute façon.  Ottawa devait à nouveau jouer du hockey de rattrapage et au lieu de profiter d'un avantage numérique ont commis de petites erreurs qui ont menés au second but des Canadiens. La machine s'est mise en route que vers la fin de la première et au début de la deuxième période.

Cameron derrière le banc a coaché comme un vrai pro.  À la fin d'un autre 4 minutes cette fois un peu exagéré, il fait un changement et envoie le pairing de Karlsson sur la patinoire, heureuse initiative qui a mené à un but pour le capitaine.  Bon Ottawa l'emporte 5 à 2 finalement.   Hammond est entrain de se faire un nom il n'y a pas de doute là-dessus et il est un des rares gardiens réflexe à jouer dans la ligue nationale, en faite j'en vois pas d'autres.  Ça fait des années qu'on ne voit plus ce genre de gardien là mais c'est à se demander si on ne devrait pas ressortir ce genre de gardien de but ???!!! C'est beau à voir car c'est le talent naturel qui sort et non pas une technique prédominante qui se sert unique du physique du gardien pour stopper les rondelles.  De nos jours avec les équipements très vastes, les techniques développées pour permettre aux gardiens de meilleurs déplacements et aussi un style papillon qui couvre tout le bas du but, un gardien pas trop pire peut faire sa marque dans la ligue nationale. Mais on regarde un gardien et on les voit tous à quelque part, toujours le même style, la même façon de jouer avec des styles différents mais toujours la même méthode.  Je m'ennuis parfois des Hacek de ce monde.  Hammond est un peu de ce type là mais je ne crois pas qu'il se fera un nom comme Hacek l'a fait par contre lol.

Tout est permis chez les Sens, un match en main sur les Bruins et avec un peu de chance pourraient bien se rapprocher dès ce soir contre les Isles.  Ottawa peut battre tous les clubs on l'a vu depuis les deux dernières semaines, mais on ne doit pas trop exagérer sur les performances de Hammond, il fait bien, c'est un rêve qui se réalise, mais le réveille pourrait être très brutal.  Mais bon dans le fond, voilà à peine deux semaines on disait que les Sénateurs étaient éliminés après tout...Alors on en profite et c'est une bonne chose.  Le coach des Canadiens peut dire bien des choses, reste que les Sens ont mieux joué dans l'ensemble et c'est pour ça qu'ils l'ont remporté.  Ottawa a fait le coup à d'autres clubs avant le CH depuis la fin fin de février et contre de très bons clubs de surcroît. Je me dois d'admettre finalement que les Sens ont du talent, non pas que je ne le pensais pas avant, mais quand tout le monde tire dans la même direction on se rend compte que ce club là possède beaucoup de talent et que c'est une équipe qui se vaut autant qu'une autre.   Cameron est sur le point de réussir son pari, soit de faire oublier MacLean.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Sam 14 Mar 2015 - 8:49

Les Sens surprennent encore et encore....

Hier soir j'étais attaché à ma tivi pour écouter le match des Sens contre les Isles et je ne fut pas trop déçu de la game. Cette fois j'ai décidé d'y aller avec mon oeil de coach pour tenter d'analyser un peu les Sens. On joue du hockey de séries tout simplement. On joue serré partout, et le long des bandes on est dur et on tente de sortir avec la noire sur sa palette, dès qu'on perd le disque on se repli tout simplement, on fait un échec avant mais safe jamais avec trop d'hommes trop profond dans le fond de la zone adverse, à moins vraiment d'avoir le contrôle du jeu. Les défenseurs appuient l'attaque mais seulement si on est en possession de la noire, quand on est en zone grise ou verte mais jamais dans la rouge de la zone offensive. Bien entendu ce n'est pas parfait mais il faut admettre que les Sens jouent vraiment du très bon hockey.

Hammond hier a encore une fois été très bien protégé par ses joueurs, peu de lancer vraiment dangereux et quand tu limites ce genre de tirs tes chances de gagner son meilleures. On s'attarde à couper tout ce qui vient ou se dirige dans le centre de la zone défensive, très difficile pour une équipe d'avoir un bon lancer sur le gardien contre les SEns. On a toujours un joueur sur le porteur de la rondelle et on pratique un bon échec contre lui en lui mettant toujours de la pression, difficile encore là de faire un jeu ou de s'installer dans le territoire des Sens en pleine possession de la noire. Hier contre les Islanders, les Sens ont dominé cette rencontre par leur jeu sur la patinoire. On n'a pas marqué une tonne de buts mais suffisamment pour l'emporté, comme si c'était en série.

Pour être honnête, je pense que peu importe qui aurait été le gardien dans cette partie là pour les Sens, ils l'auraient remporté quand même. Hammond a quand même fait deux ou trois arrêts très solide mais c'est peu contre un club comme les Isles. Les vraies chances de marquer étaient rares et les Sens ont profité de chaque petite erreur pour se sortir du trouble ou de sa zone ou de marquer des buts. Ottawa n'est plus qu'à 5 points des Bruins et ils devront jouer contre eux dans quelques jours et ce match devrait déterminer à mon avis si les Sens font ou pas les séries. Une défaite et ce serait vraiment dommage pour Ottawa qui vient de tout donner en cette fin de saison très excitante,mais c'est la vie. Je m'attend de revoir Anderson contre Philadelphie et Hammond contre les Canes et sans doute à pile ou face contre les Bruins ou celui qui aura été le meilleur dans les deux derniers duels.

Un club ne peut pas jouer comme les Sens pendant toute une saison, c'est trop épuisant et demandant autant physiquement que moralement, mais quand tu gagnes les énergies se renouvellent comme on dit. Il se peut que les Sens en échappent une d'ici la fin du calendrier mais il ne faudrait pas en échapper plus que ça. Tu perds en prolongation ou fusillade c'est ok mais il faut ramasser des points, c'est vital pour l'équipe. La Floride et même les Flyers sont toujours dans le coup et une défaite peu faire très mal. Mais il faudrait pratiquement un miracle pour que les Flyers fassent les séries et justement une victoire contre les Sens pourrait très bien les relancer. Tous les matchs sont important d'ici la fin de la saison pour les Sens.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  Invité le Sam 14 Mar 2015 - 10:14

Effectivement et le gardien des Sens est Hot vas t'il réussir l'impossible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 15 Mar 2015 - 8:57

Ça sent les Séries !!!!!

J'ai remarqué de toutes petites choses depuis un certain temps, les équipes qui sont pratiquement assuré de faire les séries, commence à jouer la position et à ménager certains joueurs contre certains clubs. Les gardiens substituts vont avoir plus de glace, certains joueurs aussi et d'autres ne joueront pas ou passeront un ou deux shifts par match sinon plus. Les raisons sont simples, on ne veut pas voir un de ses meilleurs joueurs se faire blesser avant que les séries ne commencent. C'est dommage à dire mais ça peut ouvrir la porte à certaines équipes qui luttent pour une place en séries. Dans un match ou la décision importe peu, on ne forcera pas le jeu, on n'enverra pas les meilleurs dans certaines phases de jeu etc et surtout pour les matchs à l'étranger. On va jouer la game comme elle se doit mais les chances à prendre ne seront peut-être pas prises en tout temps.

Jouer la position veut simplement dire jouer pour conserver sa position ou tenter d'affronter un club plutôt qu'un autre. Il est certain que l'issu du match est imprévisible et les joueurs vont jouer pour gagner, c'est juste que l'on jouera différemment. Ça peut paraître banal, mais jouer 18 minutes par match au lieu de 22 par exemple peut faire une bonne différence après quelques matchs et surtout si le joueur est employé pour le ménager un peu. Les joueurs de soutiens seront mit à contribution un peu plus j'ai l'impression aussi. Enfin ça sent les séries...

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Ven 20 Mar 2015 - 8:35

Le Hamburgler frappe encore...

Le match le plus important des Sénateurs d'Ottawa cette année avait lieu hier soir contre les Bruins de Boston. Peu de gens y croyait et à vraie dire, j'espérais mais les chances étaient minces d'aller chercher la victoire. Malgré un manque de concentration en début de match, Hammond a encore sauvé les meubles et permis aux siens d'aller chercher deux précieux points au classement se rapprochant de ces mêmes Bruins à deux points seulement d'eux. Boston a peut-être été surpris par le style employé par les Sens, en effet, un style moins conservateur et plus offensif a quelque peu débouter les joueurs de Claude Julien durant le match. Personne ne s'attendait de voir les Sens pousser l'attaque et la soutenir autant en zone adverse. La contre-attaque était rapide également et on a eut droit à quelques surnombres en faveur des locaux. Le score final démontre l'allure exacte de la rencontre, soit 5 à 4 pour les Sens.

Hammond a été faible sur le premier but accordé mais il faut admettre à sa décharge, que juste avant la rencontre il a eut un bris d'équipement et il n'a même pas pu être présent pour les hymnes nationaux. Souvent les gardiens profites de ces quelques minutes pour se concentrer entièrement sur le match, faire le vide et être dans leur bulle. Ce ne fût pas le cas pour Hammond hier soir mais on a vu le gardien que l'on connait dès la deuxième période où on ne peut lui reprocher les buts accorder à l'adversaire. Pageau a joué vraiment tout un match, mais que dire de Turris et de Michalek ainsi que Karlsson et surtout Méthot encore une fois. Je lis et entend des commentaires qui disent que Hammond et les Sénateurs jouent avec l'esprit du désespoir et qu'ils vont retomber dans l'ordinaire très bientôt... ça fait deux ou trois semaines que je lis des choses comme ça et pourtant les Sénateurs ne semblent pas essoufflés une seule minute. C'est l'équipe de l'heure présentement dans la ligue avec les Rangers et leur gardien miraculeux, Talbot.

Donc Hammond a donné 4 buts mais a toujours été dans le match et n'a pas donné de buts facile à l'ennemi si ce n'est que le premier de la partie. On devrait donc le revoir contre les Leafs dans la bataille de l'Ontario. Les Sens semblaient un peu nerveux en début de rencontre mais se sont vite remis sur pieds avec le but de Turris, mais lorsque les Bruins ont nivelé le pointage les Sens ont joué un peu sur les talons. Ça sent vraiment les séries à Ottawa et les amateurs sont en liesse et ont la fièvre Hamburgler. Maintenant on lance des hamburgers sur la patinoire quand le gardien gagne ses matchs et quand on lui donne une étoile de la partie. Avec cette victoire, les Bruins vont joué un peu plus nerveusement sachant qu'ils ne doivent pas perdre de match. De l'autre côté les Sens ont le vent dans le dos et les voiles sont toutes dehors, on file allègrement vers les séries. Les deux matchs à surveiller de près pour les Sens sont contre les Rangers et contre les Panthers. On se doit de récolter au moins deux points dans ses deux matchs là si on veut conserver l'espoir et même faire les séries. Toronto ne sera pas facile à jouer contre malgré leurs déboires de cette saison, c'est une rivalité franche entre les deux clubs et tout peut arriver dans ce genre de games là.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mar 24 Mar 2015 - 9:53

Les Sens dans les séries...

Avec la victoire d'hier soir contre les Sharks de San Jose par la marque de 5 @ 2, les Sénateurs d'Ottawa ont maintenant dépassé les Bruins de Boston au huitième rang de la conférence de l'Est. Les Sens ont un match en main et ont sensiblement le même calendrier que les bostonnais. Ottawa a bûché dur pour atteindre ce résultat et on ne peut qu'admirer le courage et la détermination de cette équipe. Perte des deux premiers gardiens, d'un des meilleurs compteurs de l'équipe en Clarke MacArthur, de 3 ou 4 joueurs quand même important pour l'équipe comme les Neil et Smith, et finalement un changement d'entraîneur, bien des équipes auraient démissionné mais les Sens ont persévéré. Il faut cependant admettre que la chance y est pour quelque chose. Personne ne s'attendait de voir Hammond sortir les Sens du bourbier et lui-même n'y croyait sans doute pas autant que ça non plus.

Si on pense que le plus difficile est accompli attendez de voir la suite. Il sera nettement plus difficile aux Sénateurs de conserver leur place en série que de l'avoir obtenu. Et puis de toute façon, rien n'est vraiment acquis encore, puisqu'il reste une bonne dizaine de joutes à jouer. Le match en main que possède Ottawa est très important si on regarde le calendrier des deux équipes. La Floride peut également jouer son rôle dans cette fin de saison autant pour les Bruins que pour les Sens. En effet les Panthers affrontent les deux clubs d'ici la fin de son calendrier. Ça pourrait être déterminant pour un de ces trois clubs là. La Floride vient justement de battre les Bruins en prolongation.

Mais l'équipe de l'heure dans la ligue nationale présentement ce sont les Sénateurs nul doute. Dans les 20 dernières rencontres : 2 défaites, 2 défaites en prolongation et 16 victoires. Hammond a été parmi les étoiles de la semaine ainsi que Turris... bref tout roule sur les billes pour les Sens. Par contre les Sens profiteront d'un congé de 3 jours et ça pourrait briser le rythme de croisière atteint par les Sens. Quand tu es trop longtemps loin de l'action parfois on s'ankylose. Les Rangers pour moi est la meilleure équipe de la ligue et les Sens en auront vraiment plein les bras contre eux lors de leur prochaine partie et le fait d'avoir été inactif pourrait leur jouer un mauvais tour. Il est important de récolter au moins 5 points dans les trois prochaines joutes pour conserver sa position. Mais ce ne sera pas facile d'ici la fin on joue contre des gros clubs...

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Jeu 26 Mar 2015 - 21:27

La magie Hammond s'estompe...

Le match n'est pas terminé mais les Rangers dominent outrageusement contre les SEns au compte de 5 @ 1 après deux périodes de jeu. Hammond n'a vraiment pas été fort sur les buts qu'il a accordés, disons qu'un seul il ne pouvait vraiment rien mais pour les autres il aurait pu faire l'arrêt. Tout semble aller trop vite pour lui ce soir et c'était à prévoir tôt ou tard. Les Sens ont bien joué en première période pour au moins 10 à 12 minutes mais par la suite les Rangers se sont réveillé. Les Blue Shirt forment pour moi l'équipe à battre dans la ligue nationale présentement, tout est là et ça roule comme un train en pleine course avec beaucoup de charbon en banque. Les Sens peuvent encore remonter mais pour être sérieux il serait très très surprenant de les voir aller chercher ne serait-ce qu'un point dans cette rencontre là. Si je ne me trompe pas c'est maintenant Driedger qui est dans les filets pour les Sens. Un bon jeune gardien mais qui doit encore apprendre beaucoup de chose avant d'espérer faire le grand pas, il ne faut pas voir en lui un sauveur. Bon on ne devait pas voir ça non plus en Hammond remarquez bien loll.

Je voulais rester prudent dans le cas de Hammond parce que de par son style il ne fallait pas s'attendre à la perfection bien longtemps. On ne lui pas donner beaucoup de lancers dangereux jusqu'à maintenant et ce soir bien que la défensive en a échappée quelques-unes, Hammond aurait dû être meilleur. Je ne connais pas les conditions de santé de Anderson, mais je pense qu'on devrait le voir bientôt dans les filets. On ne peut prendre de chance de revenir avec Hammond contre Toronto. Depuis les 3 ou 4 derniers matchs, Hammond a accordé plus de buts à l'adversaire un signe évident d'essoufflement dans son cas, la magie n'opère plus tout simplement et il va falloir plus que des hamburgers sur la patinoire pour sauver les Sens et les amener en séries. Mais il faut être satisfait de ce qui a été accompli jusqu'à présent par les Sens c'est phénoménal tout simplement.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 29 Mar 2015 - 20:03

LA SAISON DES SÉNATEURS TERMINÉE ?

Il reste que une ou deux minutes à jouer au match entre les Sens et les Panthers et ceux-ci mènent au compte de 3 à 1. Il fallait que Ottawa remporte ce match là et ils ne l'ont pas fait; à moins d'un miracle je pense sérieusement que la saison vient de se terminer pour les Sénateurs d'Ottawa. Bon c'est 3 à 2 maintenant...et on a retiré le gardien chez les Sens... on va attendre je pense....Oups! punition Floride décidément toute une fin de match. Bon 4 à 2 filet désert. Donc je disais hahahahahaha...Cette défaite fait mal et même si les Sens ont encore un match en main j'ai de sérieux doute. On joue mal, et on ne fait plus les bonnes choses pour aller mettre la noire dans le filet adverse. C'est mou et sans énergie et on fait des erreurs de paresse du côté des Sens, tu ne peux pas entrer en série avec une telle attitude. Depuis les trois derniers matchs les Sénateurs sont les mêmes qu'en début de saison. On dirait que la volonté n'est plus là, on se fie à son talent et ce n'est pas assez, il faut travailler pour avoir la noire et ne pas attendre qu'elle vienne sur ta palette, on ne doit pas prendre de chances inutiles dans les zones dangereuses etc...

C'était égal entre les Bruins et les Canes si les Bruins perdent le match Ottawa a encore des chances mais si c'est le contraire on va oublier ça. En faite faudrait pas que Boston ramasse de point pour dire que Ottawa a encore des chances de faire les séries.

Cette saison aura été misérable sur le plan de l'organisation. Bien que l'on savait qu'il manquait nettement un joueur ou deux, on n'a rien fait pour remédier à la situation et c'est de la faute à Melnik si on n'a rien fait, il ne voulait pas mettre d'argent. À la date limite des transactions encore là on aurait pu aller chercher un joueur ou deux pour aider les Sens à faire les séries et on ne l'a pas fait. Je veux bien croire que la monnaie d'échange n'était pas terrible mais avec une couple de bons choix et un joueur ou deux on aurait pu, je crois, aller chercher de bons joueurs pour terminer la saison et avoir de l'espoir. Les choses qui sont positives par contre c'est la profondeur de l'équipe. Avec les Stone, Hoffman, Pageau et Lazar l'avenir est serein. Il faut ajouter Puemple, Prince et une couple d'autres évoluant à Bing.

Il va falloir que les Sens s'attardent à trouver un bon gardien et pour se faire on se doit d'échanger soit Lehner ou Anderson. Hammond a fait des de bonnes choses mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour prendre charge du filet régulièrement à Ottawa, il va donc retourner à Binghamton dès le camp d'entraînement terminé. Autant Lehner que Anderson n'ont pas fait le travail cette année bien que Andy a connu d'excellents matchs. Lehner a encore trop de choses à apprendre et pour être franc je me demande si le gardien a vraiment le talent nécessaire pour garder les buts à Ottawa et surtout être le No.1. Un autre point est celui du gérant général. Je pense que Murray se doit de laisser sa place. Il a bien fait mais il faut passer à autre chose, avoir des idées différentes et une vision différente aussi. Ottawa n'est pas un club aisé financièrement et on se doit de jouer serré pour le repêchage et d'avoir une très bonne équipe de "scout" et c'est justement le cas. Il faut juste changer un peu la philosophie qui semble être légèrement dépasser pour l'instant. Pour ce qui est de Cameron encore là je ne suis pas certain que l'on ait fait le bon choix en limogeant MacLean. La direction a préféré écouter les joueurs qui se plaignaient haut et fort du traitement qu'on leur réservait, mais la suite des choses a clairement prouver que MacLean avait peut-être raison d'agir de la sorte. Bien que certaines stratégies ne me plaisaient pas trop et surtout n'aidaient pas le club à moyen terme, ce n'était pas une raison suffisante pour congédier MacLean et mettre Cameron à sa place.

À regarder ça froidement, il faut que ça change et ce n'est pas une douzaine de matchs en fin de saison qui vont me faire changer d'idée, on doit procéder à un petit ménage au niveau personnel hockey et ce dès cet été.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mar 14 Avr 2015 - 18:38

Séries Ottawa - Montréal :

Premièrement, je dois avouer que même si j'espérais, je ne pensais pas que les Sens réussirait à se rendre en séries éliminatoires, il fallait gagner et surtout contre des clubs assez coriaces merci. Mais on l'a fait et avec brio en plus. Je craignais que Hammond croule mais au contraire, lors des deux ou trois derniers matchs il a été vraiment très bon et a dû faire de très bons arrêts pour garder les siens dans le match, c'est de bon augure pour les séries justement.

Pour ce qui est de la série contre le CH, on part négligé c'est certain, mais c'est très bien ainsi. Les supposés experts prétendent que la jeunesse et l'inexpérience des Sens ne sont pas de taille contre l'expérience et le gardien de but du tricolore. Mais depuis un mois les Sens jouent sous la pression celle de ne pas perdre, en faite de ne jamais perdre puisque deux défaites de suite les auraient presque automatiquement éliminé de la course pour les séries. La pression, les jeunes et vertes recrues des Sens connaissent ça et Hammond aussi. C'est lui qui avait tout le poids de la victoire sur ses jambières et il a tenu le coup. Donc c'est une élaboration qui ne compte pas.

Je mets les Sens gagnant en 6 ou 7 matchs quoi que j'espère qu'on ne se rendra pas en sept parties dans cette série là qui serait joué à Montréal. Plusieurs facteurs ont fait que j'ai choisi les Sens. Tout d'abord parce que c'est mon club et que donc mon coeur parle dans ces moments-là. Mais quand on se met à être un peu logique il faut tenir compte de d'autres éléments.

1. Montréal n'a pas connu une bonne fin de saison, ils ont joué mollement et Price a accordé plus de buts à l'adversaire, en général, la deuxième moitié n'a pas été à la hauteur de la première des Canadiens. Montréal n'a pas connu de blessures sérieuses durant la saison et a joué avec tous ses éléments en pleine santé. Et pourtant on a senti une baisse de régime dans la seconde moitié de saison malgré tout.

2. Les Sens jouent du meilleur hockey depuis le mois de décembre que le CH. Tout s'est comme mit à bien fonctionné pendant un voyage qui pourtant n'a pas donné de si merveilleux résultats que ça mais on a senti l'équipe se prendre en main et ce bien avant l'arrivée de Hammond dans le club. Les joueurs ont compris(surtout les jeunes) ce qu'il fallait faire pour gagner dans cette ligue là et l'ont appliqué de la bonne manière. On parle beaucoup de la défensive du Bleu Blanc Route, mais dans les faits Price fait très bien paraître cette défensive. Plus souvent qu'à son tour on est pris dans son territoire et on donne quelques bons lancers à l'adversaire et de bons lancers en plus. Les défenseurs commettent des erreurs mais qui sont réparés par Price en majeure partie.

3. Subban ou Karlsson ??? Ce sont tellement des joueurs différents que je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir à tout prix que l'un soit meilleur que l'autre. Subban est un joueur qui va être productif si on lui donne le disque à la ligue bleue, on ne peut pas lui demander de jouer au général et de contrôler le jeu, il va faire trop d'erreurs et ça ne fait pas partie de ses meilleures qualités. Karlsson contrôle le jeu, créé des jeux, prend des risques et a une vision incroyable pour le faire. Subban a une bonne vision mais incomparable à Karlsson. Les deux si ils sont utilisés selon leur talent et leurs aptitudes vont être très utiles à leur équipe.

4. Price ou Hammond ? Bah encore là... Price all the way si on parle d'expérience et de talent c'est l'évidence même. Mais encore là ce sont deux équipes qui s'affrontent et pas seulement deux gardiens. C'est l'équipe qui jouera le mieux qui normalement devrait remporter les honneurs de cette série... mais...

5. Les impondérables: Et voilà le nerf de la guerre... Les impondérables favorisent les Sens tout simplement.

Une chose est certaine, ce sera une série qui amènera beaucoup de discussion et de mécontentement si les Sens l'emporte. Il ne faut pas comparer 2013 à cette année, je serais surpris qu'on sorte les gros bras pour battre le tricolore, on ne l'a pas fait durant la saison et on a gagné quand même donc....On va donné de très bon coups d'épaules ça c'est certain, les Sens jouent toujours dans ce style là et il faut payer le prix parfois pour rentrer dans leur zone défensive le long de la bande. On est solide à Ottawa mais pas salaud.

Les retours au jeu : Neil et Michalek pour les Sens vont être de la série. Pour Montréal Pacioretty devrait être là également. Si le retour au jeu de MacArthur a ajouter du gernigouène à l'attaque des Sens Michalek devrait apporté plus de stabilité dans les deux sens de la patinoire. Quant à Neil, il sera prêt mais on ne sait pas encore si on le fera jouer. Pacioretty est un élément très important pour le tricolore il est la pierre angulaire de l'attaque des Canadiens. On tente de faire bien du bla bla avec sa blessure mais à n'en pas douter il sera dans cette série. Un autre retour pour les Sens dernièrement c'est Zach Smith. Dernièrement il patinait beaucoup plus à l'aise et il sera fin prêt pour la série. Son rôle sera moins important que par le passé surtout à cause du brio de Pageau et Lazar, mais il saura être important dans les petites choses.

Un autre point à souligner si Montréal, malencontreusement, se trouvait à perdre les services de Price, leur deuxième gardien est une source de questionnement. Si Hammond se blesse on peut toujours y aller avec Anderson qui est quand même une bonne coche au-dessus de Tokarski.

Fait queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee céçaquiéça

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  Invité le Mar 14 Avr 2015 - 19:11

c'est certain que je suis partisan des Habs!!!


Mais par contre je me doit de dire ceci..

Depuis que ottawa joue bien depuis 30 parties oui, mais cela ne leur donnerons pas plus dexperience contre la pression des series. LE SEUL JOUEUR  des Sens a avoir jouer sous la pression e m'avoir vraiment impressionner c'Est Hammond!!! Pour les autres bien ils ont jouer sdans pression et sans attantes et n'avait rien a prouver  ...

C'est vrai que le canadien a eu un mois de mars pas bon!! Mais pôur leur defense ils ont eu un mois de fou st beaucoup de match sur la route..Malgre ca ils ont garder leurs 2e positions dans l'est.

POur Subban , je ne suis pas d'accord qu'il fais des erreurs en defensive..C'est un cote de son jeu qu'il a grandement ameliorer et c'Est stats en fond foi!!IL n'est plus juste un exellent def offensif mais tres bon aussi defensivement.Je prend Subban POur sa fougue et son desir de gagner a tout les match!! sans me questionner...

Price ou Hammonda hahaha..la question ne se pose meme pas selon moi...Allons demander au dg des Ducks qui il choisirais pour s'occuper de son filets durant les presente series entre Hammond ou Price!!

Poser la question c'est y reponde!!


POur les imponderable bien ....Comme ont dit les series s'est une nouvelle saison...Cela avantage qui???mmmm

Si Price se blesse la oui je te le donne ca ira pas bien!!!!hehehe...Car le gardiens amene son lot de confiance pour toute lequipes!!!

Mais le meilleur des sens c'est qui cette année? Karlsson? si il se blesse qui le rempacera??mmm
Personne selon moi..Comme avec Letang a Pittsburgh?

J'aime toujours tes articles Jack!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Ven 17 Avr 2015 - 8:09

Que feront les Sens au deuxième duel ????

Les Sens n'ont pas joué un si mauvais match lors du premier affrontement, mais ils ont commis des erreurs et ont pris des chances aux mauvais endroit, tout comme en début de saison. La nervosité chez les jeunes s'est fait sentir. Mais là ils se sont rendu compte, que oui il y a une pression mais que la game se joue pareille. Donc le deuxième match devrait être plus solide à ce niveau pour les Sénateurs. J'ai toujours dis que Montréal était dangereux sur les give away(break ou autre patente qui donne la puck à l'autre lol) et durant le premier match le CH a profiter justement des largesses des Sénateurs et le pauvre Hammond a fait ce qu'il a pu mais il s'est retrouvé seul trop souvent pour sauver les meubles. Les journalistes peuvent croire qu'ils ont percés le mystère Hammond parce qu'il a donné 4 buts, mais de l'autre côté Price en a donné autant et Montréal a bien joué, sa défensive était quand même bonne devant lui.

On n'a pas vu les clubs que l'on a vu depuis un mois ou deux lors du premier match, les Sens ont joué comme en début de saison et Montréal aussi sauf que Ottawa jouait mal et le CH jouait bien. J'ai pas de doute que Cameron va redresser les choses et les Sens devraient amener cette série égale pour retourner à la maison avec l'avantage de la patinoire. Pour ce qui est du verbiage autour de Subban... Bah! Vive les séries. Le CH avait joué à la vierge offensée quand Ellers s'était fait ramassé voilà deux ans, maintenant c'est autour des Sens, on joue le jeu c'est tout. On tente d'entrer dans la tête des joueurs, des arbitres des coachs des amateurs...rien de nouveau sous le soleil comme on dit, ça fait des lustres que c'est comme ça. Je me souviens des Séries Nordiques-Canadiens ouch!!!! les couteaux volaient bas à tous les jours... Les questions à se poser sont : Est-ce que Montréal pourra continuer à ce rythme là et est-ce que Price va retrouver ses moyens ? Les Sens vont-ils oublier ce premier match et jouer comme ils en sont capable ? Price qui donne 3 buts en moyenne en séries contre les Sens qui reviennent à du meilleur hockey, c'est pas très bons pour le CH. Mais les Sens qui ne jouent pas du bon hockey ne mettrons jamais 3 buts contre Price même s'il n'est pas à son meilleur. Je m'attends à un jeu plus serré plus "match à l'extérieur" de la part des Sens qui cette fois vont attendre le moment pour mettre de la pression et ne la forceront pas. Un peu comme en première période du premier match mais plus serré encore. Le CH peut bien se promener dans la zone des Sens, s'il reste le long des bandes et qu'il ne peut pas avoir de bons lancers sur le gardien bien, ça ne veut pas dire grand chose. Les Sens depuis janvier est peut-être l'une des équipes qui a donné le moins de buts à l'adversaire dans la ligue, Montréal dans les deux derniers mois ça s'est gâché un peu de ce côté là et lors du premier match en série aussi. C'est certain que dans ces moments là on sort les clichés; " en autant qu'on gagne... le principal est d'en marquer un de plus qu'eux...etc. " Mais ça veut dire que la défensive n'est pas en bon état. On force sur le fait qu'on a gagné et que le reste n'est pas important, ça fait partie de la game, mais autant Thérrien que Bergevin savent bien ce qui se passe.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 19 Avr 2015 - 14:18

Les sens ont de l'eau dans le gaz....

J'espérais mais il faut croire que malheureusement l'effort donné par la troupe de Cameron durant les deux derniers mois, aura usé l'équipe finalement. On joue du bon hockey mais il semble assez évident que certains joueurs n'ont plus de jus. Un match à la maison pourrait peut-être leur faire du bien mais à ce rythme là ça sent un balayage. C'est dommage après autant d'efforts de se faire sortir aussi rapidement. Remarquez bien que si les Sens gagnent ce soir les choses pourraient tourner de bord mais bon avec Andy dans les filets qui n'est pas rétabli à 100% d'une blessure à une main(et oui encore une autre) ce sera difficile. Les Blessures et l'utilisation de quelques joueurs à outrance auront eut la peau des Sens finalement.

En plus quelques joueurs jouent blessés mais ça ce sont les séries sauf que lorsque ce sont des joueurs importants bien...à la longue y reste plus personne pour prendre la relève. Montréal joue bien mais ils n'ont pas le même club que voilà les deux derniers mois devant eux. On ne fait plus d'échec avant comme on le faisait si bien et c'est dû au fait que les joueurs ne veulent pas vraiment faire l'effort de toujours forcer pour avoir la noire et être sur le poteur de la rondelle en tout temps, ça laisse le champ libre aux joueurs rapides du Ch. On a mieux joué défensivement lors du deuxième match mais encore là on ne faisait pas d'effort pour gagner les batailles pour le puck. Si les Sens sont éliminés, ne soyez pas surpris d'entendre les noms des joueurs qui jouent blessés et ce depuis un certain temps en plus. Est-ce que Neil sera inséré dans la formation ? Tant qu'à faire des changements, celui-là pourrait ramener le feu dans son équipe.

Je ne mettrai pas le blâme sur Hammond pour les deux défaites, c'est vraiment une défaite d'équipe. J'ai toujours pensé que Hammond avait une bonne équipe devant lui et c'était surtout pour ça qu'il performait aussi bien mais depuis les 3 ou 4 dernières rencontres de la saison et en série, il a su démontrer qu'il avait un certain talent, mais techniquement il demeure quand même questionable comme un vrai partant de la ligue nationale. Je ne crois pas qu'il faut le signer juste pour la ligue nationale, un contrat à deux volets serait préférable je dirais mais il est évident que le joueur va exiger un contrat à un volet et un assez bon contrat, pour au moins une couple de saisons à Ottawa. Lehner peut être envoyer dans les mineurs si je ne me trompe pas donc si on veut prendre le risque ce serait un mouve à faire parce que Lehner n'a impressionné personne cette saison. À ce compte là on pourrait mettre Hammond comme back up. Les joueurs UFA seront libres à partir du 1er juillet... va falloir y penser sérieusement.

Mais pour revenir à la série, il fallait, pour moi, que Ottawa ramasse une victoire à Montréal pour espérer aller loin dans cette série là les choses sont pas mal plus compliquées.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Sam 25 Avr 2015 - 8:29

Do you Believe ?????

Vers la fin de la saison je croyais impossible de voir les Sens se présenter dans la valse printanière, les choses allaient pas si mal pour l'équipe mais après la défaite contre les Leafs et une autre par la suite, disons que ma foi avait diminuée un peu. Ottawa m'a fait mentir puisqu'ils sont en séries. Les ottaviens tiraient de l'arrière 3 à 0 dans la série malgré, une assez belle prestation des Sens dans chaque match, encore là ma foi était un peu ébranlé si je puis dire hahahaha. Là j'y crois.

Le tricolore est définitivement ébranlé par les deux victoires des Sens. Ils commencent à être épuisé physiquement, le premier match à Ottawa aura été très épuisant pour l'équipe de Therrien à mon avis. Mais cette seconde victoire les ébranle émotivement, mentalement et on s'en va jouer à Ottawa en plus. Par chance on ne peut pas parler de fatigue dû au voyagement, c'est à côté du centre Bell après tout Ottawa. Offensivement, je le dis depuis quelques années quand même, Ottawa est supérieur au CH. Les joueurs des Sens peuvent marquer des buts sur chaque trio, ce que n'a pas forcément Montréal. Mis à part Pacioretty, les joueurs qui marquent chez le canadien le font sporadiquement. IL y a une différence entre avoir un potentiel offensif ou non. Avoir un potentiel veut dire que tu peux marquer des buts pas que tu en marques à la tonne. Ottawa a ce potentiel et Montréal pas vraiment. On a de bons joueurs qui peuvent jouer dans les trois zones mais qui n'ont pas nécessairement la finition voulue pour marquer des buts.

Bon ça ne veut pas dire que Ottawa va gagner la série mais les faux pas du côté du tricolore seront mortel dorénavant. Anderson pour le moment passe devant Price, il est meilleur, plus concentré et mieux aidé devant lui, même avec Hammond Ottawa jouait mieux dans sa zone que le tricolore ne le fait. À la longue Price a fini par céder, par perdre sa concentration, on a joué dans sa tête et ça a fonctionné. Aurait-on trouvé une faille dans la muraille de Price ? Pas près à dire ça non plus, reste que l'on semble vraiment savoir quoi faire pour le battre et ça ne vient pas juste des séries, même avant Price se faisait battre régulièrement par les joueurs d'Ottawa.

En tout cas ça s'en va en 6 et je n'aurais jamais cru que ç'aurait été possible que ça arrive... rendu là tout est permis d'espérer maintenant.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 26 Avr 2015 - 22:05

L'aventure 2014-15 des Sénateurs est terminée.

Ça aura été une très belle saison et une fin de saison des plus excitantes, on a vu le vrai visage des Sénateurs à partir de Décembre 2014 ou les joueurs ont semblé avoir compris le message du nouveau coach. Ça aura été un parcours difficile semé d'embûches et de nombreux blessés. Mais les SEns ont réussi un exploit rare, celle de se qualifier pour les séries bien que les chances étaient vraiment minimes d'y parvenir. Ce qu'il faut retenir de cette saison, c'est jeunesse talentueuse, profondeur tout aussi talentueuse, un avenir des plus prometteurs, le courage dans l'adversité et surtout la force de caractère de cette équipe qui n'a jamais lâché tout au long de cette saison.

Maintenant on sait que l'équipe est bonne et qu'on peut faire un bout de chemin, mais il manque toujours, selon moi, un ou deux joueurs de qualité pour aider ces joueurs là. Zibanejad, Ryan, MacArthur, Turris, Hoffman et Stone tout en n'oubliant pas Karlsson bien entendu, seront le coeur du club offensivement parlant, et je crois qu'il manque un joueur au moins pour évoluer sur un des deux premiers trios pour faire de cette équipe une équipe dangereuse offensivement sur deux trios. L'autre joueur serait soit un gardien de haut niveau ou un défenseur pour aider Karlsson offensivement. Il ne pourra pas toujours jouer entre 25 et 28 minutes par match, un moment donné le joueur va être brûlé et n'aura plus de jus. Cody Ceci est bon jeune mais je ne le crois pas capable de faire ce qu'il faisait au niveau junior chez les pros. Il va être un bon défenseur qui peut amener de l'attaque, faire de bonnes sorties de zone, de bonnes première passe et contrôler le jeu en zone adverse, mais il ne produira jamais plus qu'une quinzaine de points par saison à mon avis. Wiercioch est bon pas de doute, il reprit confiance en lui sous la tutelle de Cameron, mais lui non plus ne pourra pas faire plus qu'il le fait présentement soit une bonne vingtaine de points, bon c'est déjà très bien tout de même, mais défensivement il est parfois absent.

Dans les buts je ne me fie pas à la prestation de Hammond pour bâtir un club autour de lui, c'est un gardien qui a su profiter de la bonne défensive en avant de lui et surtout d'un très bon club qui limitait les lancers dangereux en sa direction. Lehner a rien prouvé de concret encore et je dirais qu'il s'éloigne de plus en plus de Ottawa avec ce que Hammond a apporter au club. Il peut faire un bon second mais sans plus et encore là faut faire attention de ne pas trop lui donner de glace, le coach des gardiens va avoir de l'ouvrage pour travailler sur sa technique de base qui a un gros manque à bien des niveaux. En faite, et ça m’écœure un peu de le dire, le seul gardien valable de l'organisation qui peut jouer tous les matchs c'est Anderson. Driedger c'est du long terme et Hogberg est encore en Europe. Si la valeur de Lehner n'a pas trop baissée, je pense qu'avec un choix en plus, on peut aller chercher un bon gardien substitut pour Anderson et un bon joueur d'avant. Maintenant est-ce que ça se fera ?

Les Sens ont failli faire une bourde monumentale durant la saison juste avant que Anderson ne se blesse en faite. Les rumeurs étaient très fortes pour le gardien soit échangé soit à Edmonton ou à quelque part dans l'Ouest. Anderson était le quatrième ou cinquième meilleur gardien de la ligue à ce moment là au niveau de la moyenne et de l'éfficacité, sa valeur était très bonne on parlait de gros noms du côté d'Edmonton tout de même: Eberle, Nugent-Hopkins, Scrivens et Yakupov. On a parlé de Philadelphie aussi mais... on ne voulait pas donner assez pour Anderson. Quoi qu'il en soit, reste que si Ottawa veut aller plus loin l'an prochain il n'aura pas le choix de bouger. J'espérais voir Anderson partir mais pour être franc ce serait difficile de le laisser partir maintenant. Peu importe le gardien qu'on obtiendrait il ne serait jamais aussi bon qu'il l'est avec les Sens depuis qu'il joue à Ottawa. Quand aux autres gardiens de l'organisation, le point d'interrogation est trop gros pour prendre ce risque là. On va sans doute échanger un ou deux joueurs si non plus, Philips à mon avis ne jouera plus au hockey à Ottawa et j'ai l'impression qu'on va lui racheter son contrat et lui donner un job administratif quelconque dans l'organisation. Cowen va être échangé, lui-même ne restera pas à Ottawa si on ne le fait jouer qu'une partie de temps en temps. En arrière, Claesson, Wideman et une couple d'autres sont très près de faire le grand club à la ligne bleue.

À l'avant Legwand sera échangé durant la saison morte probablement, on tentera d'en faire autant avec Greening et si on trouve preneur pour Michalek il fera également ses bagages. En retour de tout ce beau monde là j'ose croire et penser qu'on ira pas seulement chercher des choix au repêchage et qu'on trouvera un joueur top6 et un bon défenseur d'expérience mais qui ne frôle pas la quarantaine autant que possible. Oui Hoffman et Stone seront sans doute meilleur quoi que Hoffman a tendance à prendre les choses mollement à l'occasion mais bon. Sans la blessure à Stone en série qui sait peut-être qu'on jouerait encore au hockey à Ottawa. Mais bon c'est fait alors on n'en parlera pas...

Merci aux Sens de m'avoir donner encore une fois une belle saison de hockey...

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  Invité le Lun 27 Avr 2015 - 6:35

Belle article!!!

Merci aux Canadiens d'avancer au 2e rondes!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum