Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mar 19 Aoû 2014 - 9:09

Les choses vont bon train à Ottawa présentement. Rien de bien majeur depuis cette transaction qui a envoyé Jason Spezza à Dallas. Mais on parle beaucoup et on travail fort également. On tente de prolonger les contrats de Marc Méthot, Bobby Ryan et Clark MacArthur. Dans le cas de Méthot on peut dire que c'est au point fixe. Pour les deux autres ça se poursuit lentement. On aimerait également signer Craig Anderson, un peu bizarre mais bon c'est la vie.

Ce qui retient l'attention ces derniers jours, c'est qu'on songe de plus en plus à Karlsson comme le prochain capitaine des Sénateurs. De l'avis même du joueur, il accepterait volontiers cet honneur mais ne le demandera pas. De lui même il n'osera jamais poser sa candidature, mais si on le propose il se fera un plaisir d'accepter. Ouais bon vu de loin un peu il se propose comme capitaine dans le fond lollll. Pour ce qui est du leadership, aucun doute, pour le talent, aucun doute, pour son action dans la communauté, aucun doute... Mais pour le bien du joueur et de l'équipe je préférerais donner le C à quelqu'un d'autre. Un MacArthur, un Turris... bien que encore là c'est risqué avec tout ce qui s'en vient pour lui cette saison...Oublions Philips tout de suite, il n'est là que pour une ou deux saisons encore. Tu donne le C à un joueur qui risque de rester avec l'équipe au moins pour quelques années.

Borowiecki vient de signer une prolongation de contrat de 3 ans. Bien heureux pour le joueur, mais je me pose des questions. À moins que Ceci débute la saison à Bing ou que Dorion ou Murray pensent faire une transaction avec Wiercioch ou Cowen, je ne vois pas trop le besoin de l'avoir signé aussi rapidement pour un volet, car il semble que ce soit une signature à un volet. Je peux comprendre qu'on veuille garder 7 défenseurs en haut, avec les blessures et tout ce qui se produire dans une saison, c'est pratiquement obligatoire de nos jours; cependant avec cette signature les Sens se retrouvent avec huit défenseurs. Le seul pouvant se retrouver à Bing est Cody Ceci. Et celui-ci a très bien fait l'an dernier à sa saison recrue. Borowiecki est plus un style de défenseur stay at home qui va brasser la cage et avoir un style robuste le long des bandes. Quand on sait le besoin d'avoir un défenseur solide pour être avec Karlsson, j'avais l'impression qu'on voulait développer le jeune Ceci en ce sens, enfin c'est à suivre.

Colin Greening sur le bloc ? Le camp d'entraînement des Sénateurs pourraient être très palpitant cette saison. AVec les joueurs comme Puempel, Prince, Lazar, Hoffman, Stone et même Pageau, certains joueurs vont devoir prouver leur appartenance à l'équipe rapidement. Hoffman et Stone n'ont pratiquement plus rien à prouver et auront presque leur place assurée. Ce qui fait qu'il y a présentement 13 joueurs d'avant à Ottawa. Qui sera de l'édition 2014-15 ? Difficile à dire. Lazar fait vraiment écarquiller les yeux du personnel hockey de l'organisation et quand l'assistant du patron dit même qu'il pourrait débuter la saison avec les Sens ça veut tout dire. Si jamais c'est le cas un joueur devra quitter, Greening est le plus susceptible de partir via transaction. C'est certain qu'on peut descendre Hoffman ou Stone pour faire de la place à Lazar mais...je ne crois pas que ça aiderait ces joueurs dans l'avenir.

D'autres nouvelles bientôt... Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mer 20 Aoû 2014 - 8:44

Clarke MacArthur signe pour 5 ans,

Le joueur a paraphé une entente de 5 ans qui devrait lui donner en moyenne 4,65 millions par saison.  Les deux premières saison il touchera 4.5 millions et les trois dernières 4.75 millions. Avec cette signature Ryan devrait se sentir plus à l'aise de signer maintenant.  C'est connu, Turris, MacArthur et Ryan s'entendent comme larrons en foire.  Cette signature veut peut-être dire également que les Sénateurs viennent de trouver leur capitaine pour les 5 prochaines saisons.  On ne criera pas haro sur les toits mais le seul joueur vraiment à Ottawa qui peut accoler le C sur sa poitrine c'est bien Clarke MacArthur.  Les joueurs issus de l'organisation sont rares qui peuvent prendre le rôle de capitaine, ils n'ont pas assez d'expérience pour se faire.  Avec ce contrat, le joueur albertain est un Sénateurs à part entière maintenant. Bobby Ryan doit être heureux de voir son pote avec une telle signature et ça va être encourageant pour les négociations.  C'est certain qu'on ne parlera pas tout à fait des mêmes montants, ça devrait frôler plus les 6 millions par saison au bout de la ligne. Murray et Dorion veulent s'assurer de conserver une bonne ambiance de travail pour les joueurs tout en respectant leur budget le plus possible, mais on sent également que Eugene Melnick veut aider à former une bonne équipe sur la patinoire.

Les Sénateurs vont entrer dans une nouvelle ère cette saison.  Les vétérans ont quittés et seul Philips est le pilier de la vieille garde dans cette équipe là pour ainsi dire.  Neil en est un autre mais un peu plus récent quand même.  Si on veut vraiment changer de cap, alors MacArthur sera le nouveau capitaine des Sénateurs d'Ottawa.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mer 3 Sep 2014 - 13:43

Sidney Crosby arrêté à Ottawa...

IL y a plusieurs façons d'arrêter Sid the Kid et les Sens ont relativement du succès à le contrer mais dernièrement ce ne sont pas les Sénateurs qui ont arrêté le joueur mais bien la Police de Ottawa. Crosby conduisait une voiture Porshe de location lorsque la Police l'a arrêté. Pour le moment les policiers n'ont pas mentionné les raisons de son arrestation, tout ce qui est connu c'est qu'il a été amené au poste et qu'on lui a prit ses empreintes. On ignore également pourquoi le joueur était dans la région d'Ottawa. Cette nouvelle vient de l'agence QMI.

Bon évidemment en lisant cette nouvelle plusieurs sont sans doute sur le cul. Mais rassurez-vous, l'agence QMI a annoncé qu'elle s'était trompée et s'excuse d'avoir sortie cette nouvelle. La nouvelle a été immédiatement retirée.

Bon s'agit-il d'une erreur effectivement ou alors quelqu'un a usé de son influence pour camoufler l'affaire. On n'en serait pas à une première qu'une arrestation soit l'objet de camouflage, surtout pour un joueur vedette. Mais j'ai comme l'impression qu'on n'en saura pas davantage...


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 7 Sep 2014 - 12:03

Les Sens toujours à la recherche d'un top9

Les Sénateurs seraient à la recherche d'un joueur pouvant joueur sur l'un des trois premiers trios du club. On croit qu'on signera un joueur ou que l'on fera une transaction pour aller en chercher un. Quelques noms font la manchette : Alexander Semin, Damien Brunner, Drew Stafford et Chris Stewart. Ce ne sont pas des joueurs UFA mais on dit au travers les branches que les équipes seraient prêtes à se débarrasser de ces contrats là pratiquement. Dans les UFA il y a Dustin Penner, Todd Bertuzzi entre autre et un certain Ryan Jones. Comme la masse des Sens est assez basse, ils peuvent se permettre d'ajouter un gros contrat sans problème. À mon avis les plus proches d'Ottawa sont Stewart et Stafford. Penner serait un bon ajout également surtout pour les avantages numériques.

Dans une autre optique, Marc Méthot n'a toujours pas eut de nouvelles des Sénateurs, les négociations sont au beau fixe depuis deux semaines environs. Le défenseur recherche un contrat de 5 saisons à raison de 5.5 millions par saison. Les Sens sont d'accord sur la durée du contrat mais pas du montant. Si une entente ne se conclue pas, on pense qu'une transaction pourrait s'effectuer d'ici la fin de la saison ou la date limite des transaction. Présentement il a 7 défenseurs signés à un volet avec les Sens.

On ne sait toujours pas qui sera le prochain capitaine des Sens. Méthot, Turris et MacArthur sont sans doute des noms qui seront retenus au moment du vote, enfin si les joueurs votent bien entendu car il se pourrait que ce soit le coaching staff qui passe à l'action. Legwand est déjà sur ses patins et se met en forme pour le prochain camp d’entraînements des Sens. Il patine avec quelques nouveaux coéquipiers.

D'autres nouvelles bientôt sur les Sénateurs d'Ottawa.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mer 17 Sep 2014 - 10:02

Méthot, c'est tout près d'une entente :

Marc Méthot et l'organisation des Sénateurs d'Ottawa représenté par Bryan Murray, sont à 300,000$ près d'une entente selon les principaux acteurs de cette saga.  Le clan Méthot vise un contrat à 5 millions par saison pour 6 ans et les Sens offre plutôt 4.7 millions pour la même durée.  Possiblement que lorsque le camp débutera officiellement ce cas sera réglé.

Bobby Ryan :

Le directeur gérant a simplement dit qu'il n'y aura pas de proposition officielle avant le mois de Novembre.  Est-ce pour mettre cette signature en sourdine et de pouvoir travailler sans avoir les journalistes dans les pattes, ou est-ce pour satisfaire le joueur qui veut voir l'utilisation qu'on fera de lui avant de parler de renouvellement de contrat ? Enfin quoi qu'il en soit il est fort à parier que lui aussi sera signé avec les Sens très bientôt.  Une rumeur circulait à savoir qu'il pourrait bien signer pour 49 millions pour les 7 prochaines années.

Un défenseur à échanger ?

Il semble presque assuré qu'un défenseur sera échanger d'ici le début de la saison chez les Sénateurs d'Ottawa.  Avec 7 défenseurs ayant un contrat à un volet et seulement Ceci pouvant descendre dans les mineurs, Bryan Murray et Pierre Dorion rechercherait un joueur pouvant jouer sur les trois premiers trios.  Gryba, Wiercioch et Cowen sont sans doute les défenseurs susceptibles de quitter pour d'autres cieux.

Un autre bon camp des recrues en attendant le vrai camp:

On le sait, le camp des recrues sert surtout à l'évaluation du talent des jeunes, leur amélioration et où ils en sont rendu dans leur développement.  Les joueurs ayant vraiment très bien performer sont sans doute Curtis Lazar, Francis Perron, Nick Paul(acquis dans la transaction avec Dallas en retour de Spezza)et le gardien Driedger.    Francis Perron est un choix de 7e ronde et sera à surveiller cette saison pour voir si il s'améliorera et s'il prendra de la maturité physique et psychique à la fois.  Les p'tits nouveaux des Sens ont l'habitude de toujours bien faire les choses à ce tournoi des recrues avec les Leafs les Penguins et les Hawks, mais cette saison malgré deux victoires, ils ne seront pas les grands gagnants.

Le grand Camp débute :

Quelques joueurs qui ont participé au camp des recrues se retrouveront au grand camp des Sénateurs d'Ottawa mais on sait très bien que tous les yeux seront tourné vers Lazar dont on dit que ses chances de faire l'équipe sont excellentes.  Mais il faudra avoir à l'oeil Guptill,Puempel, Claesson et une couple d'autres.  Les Hoffman, Stone et Pageau sont des habitué et sauront quoi faire pour se faire remarquer un peu plus et avoir la chance de faire le grand club.  Beaucoup d'appelés mais peu d'élus hélas! et c'est tout à fait vrai cette saison en plus, une peut-être au maximum deux places de disponibles et encore ça dépend de ce que fera la direction en plus, on parle de transaction dans les couloirs du Canadian Tire Center.

Dernière heure :

Eugene Melnik a dit aux journalistes qu'il était prêt à mettre plus d'argent si il voyait que c'était vraiment nécessaire dans le but d'avoir une meilleure équipe. C'est dire que probablement des contrats vont se signer et les rumeurs de transactions peuvent devenir réelles.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Jeu 18 Sep 2014 - 11:05

Plus de précision sur le contrat de Bobby Ryan:

Le joueur a répondu à quelques questions et il a été très franc et honnête. "J'ai eu une conversation avec mon agent qui, a eu une conversation avec Bryan et à la fin de la journée si vous atteler votre char à une locomotive pour les sept prochaines années, il est normal de prendre un certain temps à réaliser si c'est vraiment ce que vous voulez ou non. J'ai toujours dis que je serais ravi d'être ici long terme. Vous avez besoin d'assurance et de savoir que vous serez motivé pour tout ce temps. Ce n'est pas un drame si on ne discute pas immédiatement ou que l'on signe immédiatement, nous avons encore un an pour y arriver. Je pense que tout le monde est assez confiant que nous le ferons. "

Il avait dit à un journaliste d'Ottawa précédemment, qu'il n'avait pas vraiment penser encore à une prolongation de contrat, que la saison dernière l'avait laissé avec un goût amer dans la bouche puisque c'était une saison ou la victoire n'était pas présente. Nous allons en parler moi et mon agent c'est certain et nous en parlerons avec la direction avait-il mentionné.

On constate selon les dires même du joueur qu'il y a bel et bien un offre de 7 ans sur la table présentement et que le joueur réfléchi à tout ça et veut voir s'il veut vraiment être un Sens pour aussi longtemps. Il veut rester à Ottawa mais simplement être certain de faire le bon choix pour la durée. Donc la rumeur voulant qu'il signe pour 49 millions à 7 millions en moyenne par saison est assez réaliste dans le fond.

Alain Dex, Ottawa Sun.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Lun 22 Sep 2014 - 9:20

À quoi s'attendre de Collin Greenings ???

Le joueur n'a que de bonnes intentions en ce début de camp, mais sait qu'il a une pente abrupte à surmonter. L'an dernier, n'a certes pas été sa meilleure de sa carrière professionnelle. Beaucoup de gens se sont fait des idées lors de sa première et seconde année à son sujet, on l'a vu rapidement comme un "power foward" et ça lui a peut-être nuit plus qu'autre chose. De jouer avec Spezza et Michalek dans leurs meilleures saisons a fait en sorte que la production offensive de Greenings s'en est ressentie beaucoup. On le voyait comme un marqueur de 50 voire même 60 points facilement dans la ligue. Mais Greenings n'est pas ce genre de joueur. C'est un joueur solide, physique et bon sur l'échec avant mais il a tendance à se reposer quelques fois et peut-être se prendre pour un marqueur naturel, ce qu'il n'est pas.

Avec les rumeurs de transactions qui se font plutôt insistantes, Greenings est un peu sur les lèvres de ces rumeurs qui sortent à gauche et à droite. La direction aimerait se départir d'un défenseur contre un joueur de top9 mais si le joueur en est vraiment un bon Greenings pourrait servir de tampon dans la transaction. Il y a aussi le fait que plusieurs jeunes frappent à la porte et ont déjà un pied dans le pas de la porte prêt à rentrer. Sa contre-performance de l'an dernier risque de lui nuire cette année et le camp pour lui est un élément important pour sa carrière de hockeyeur à Ottawa.

MacLean voit les choses différemment pour le prochain camp.

Paul MacLean fera un camp un peu à l'envers des autres. C'est à dire que pour l'enseignement du style, ou du hockey des Sens il le fera lors de la dernière semaine du camp ou toutes les pratiques seront concentré sur ces facteurs. Au début du camp on jouera rapidement au hockey afin d'évaluer tous les joueurs pour la prochaine saison, on jouera beaucoup de match hors-concours qui serviront encore à évaluer les joueurs. Normalement on enseignerait beaucoup de choses lors du camp mais ce ne sera pas le cas cette saison, il y en aura c'est certain mais jamais autant qu'à l'habitude. Les joueurs semblent apprécier cette façon de faire.

Ryan a-t-il une commotion cérébrale ?

Pendant le match intra équipe hier à St-John, Bobby Ryan et Kyle Turris sont venu en collision derrière le filet, les deux avaient la même idée pour faire un jeu mais ne ce sont jamais vu. Les médecins veulent s'assurer que Ryan ne souffre pas d'une commotion et c'est pourquoi il ne sera pas en uniforme aujourd'hui contre les Islanders pour le premier match préparatoire des Sénateurs.

Un trio de jeunes qui fait des flammèches :

Matt Puemple, Curtis Lazar et Buddy Robinson vont très bien ensemble et ont marqué leur large part de points dans une victoire des Blanc sur les Rouge 7 à 3. On a hâte de les voir dans un match contre une autre équipe, c'est très prometteur. Un autre trio qui fait très bien c'est celui de Zibanejad, Chiasson et Michalek.

À suivre............

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mer 24 Sep 2014 - 9:19

Ces méconnus du repêchage...

Miles Gendron: Défenseur universitaire avec un talent offensif assez prononcé il pourrait devenir une véritable perle une fois qu'il sera professionnel. Gendron n'a pas toujours évolué à la défense, c'est au collège qu'on l'a transformé en défenseur, son entraîneur voyant l'immense potentiel qu'il avait offensivement et défensivement. Il n'a pas l'exposure si je peux dire, d'autres joueurs repêchés plus haut, il n'est pas flamboyant sur la patinoire, bien qu'il peut l'être, mais il est efficace.

Andreas Englund : Ce choix de deuxième ronde de 2014 passe vraiment inaperçu bien qu'il soit imposant physiquement. C'est un "stay at home" pur un peu dans la lignée des Stevens, ou Moose Dupon. Ce gars là a quand même une assez bonne vision mais son plus gros talent reste sa défensive et sa première passe. IL n'est pas facile de tenter de passer à côté de lui à la ligne bleue ou de se retrouver dans un coin ou devant le filet avec lui. Il a fait ses débuts professionnels en Suède avec Djurgarden l'an passé et a terminé avec un +4 et deux points à sa fiche en 19 matchs. Au tournoi Junior il a eut une fiche de +6. C'est un joueur efficace, qui paraît peu sur la patinoire mais qui fait son travail de belle façon.

Quentin Shore : Cet américain a un bon talent, il peut jouer dans les trois zones de la patinoire, un bon fabriquant de jeu il peut également marquer des buts sans trop forcer, il a de bonnes mains, une bonne vision...bref c'est un bon joueur de hockey mais qui n'a peut-être pas le talent des grands joueurs du circuit Bettman. Il devra prendre un peu de muscle pour jouer chez les Pros mais sinon devrait faire sa marque un jour comme professionnel. On peut imaginer facilement un Condra avec du talent offensif comme joueur professionnel.

Chris Leblanc : Ce joueur là sort de nul part, il n'était même pas dans la liste des joueurs du repêchage de 2013 par la centrale de hockey de la LNH. Ottawa en a fait son sixième choix. Il a un physique imposant avec ses 6'3'' et 210 Lbs et surtout il n'hésite pas à l'utiliser. Il a un bon sens du hockey, peut la mettre dedans et n'hésite pas à se présenter dans le trafic. C'est un joueur complémentaire dans une équipe de hockey, ce n'est pas lui qu'on va remarquer le plus mais il va vous sortir un jeu ou deux dans un match, un bon coup d'épaule, un bon jeu défensif qui fera en sorte de mettre de la confiance dans son club. C'est un joueur à surveiller un peu comme Buddy Robinson.

Shane Eiserman : Un ailier gauche talentueux il n'y a pas de doute. Lors de l'encan de 2013 il était classé par la centrale au 39e rang, mais fût sélectionné par Ottawa au 4e tour. C'est un joueur de puissance, physique, rapide et travaillant. On le voit comme un joueur pouvant jouer dans les deux sens de la patinoire une fois rendu chez les pros. Il s'est déjà imposé à ses débuts dans les rangs universitaires américains et nul doute qu'il pourrait devenir pro assez rapidement s'il le désire. Il possède un bon physique et son style fait en sorte qu'il pourrait gravir les échelons rapidement.

Kelly Summers : Un projet à long terme dans son cas, mais qui a un certain talent. Un défenseur solide possédant de bonnes mains et une bonne vision. Il faudra un jour qu'il se retrouve dans une ligue un peu plus compétitive pour voir si réellement il a un potentiel pour devenir pro. Dès cette année il sera dans la NCAA et on pourra jugé de son plein potentiel à ce moment là. Il a été repêché en 7e ronde par les Sénateurs, on appel ça un bon guess. Il a des choses à améliorée c'est certain mais le potentiel est là.

Voiélà....

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Jeu 2 Oct 2014 - 15:15



Karlsson Capitaine des Sens...

Voilà c'est fait, l'organisation des Sénateurs d'Ottawa vient de nommer leur capitaine en Erik Karlsson. On a misé sur la jeunesse plus que l'expérience et ainsi on veut préparer l'avenir à moyen terme. Philips et Neil étaient des joueurs considérés également pour ce poste chez les Sénateurs. Le joueur s'est dit très heureux de la tournure des événements et veut faire tout en son possible pour être le meilleur représentant qui soit pour son équipe, et sa ville.




Bobby Ryan un Sénateur pour les 7 prochaines années !

Après une foule de rumeurs, des hypothèses à ne plus finir, Bobby Ryan a apposer sa signature au bas d'un contrat le liant pour les 7 prochaines saisons aux Sénateurs d'Ottawa. Il touchera en moyenne $7,250,000 par saison durant ce dit contrat. Le joueur n'a jamais douté un seul instant de son désir de rester à Ottawa et de signer pour le club. Il aime autant la ville, que ses citoyens que son club. Eugene Melnik ne s'est pas gêné pour fouiller dans son porte-monnaie pour garder le joueur dans la capitale nationale. Melnik est reconnu pour être légèrement gratteux lorsqu'il est question d'argent à donner pour les joueurs. Mais dû aux circonstances(contrat de télévision assez payant) il ne pouvait pas passer à côté de la chance de signer ses meilleurs joueurs pour les garder à Ottawa le plus longtemps possible. On suit le marché à Ottawa même si c'est un petit marché. Quand il s'agit de joueurs de concession, Melnik n'a jamais lésiné sur les moyens pour les garder. Spezza, Alfredsson, Karlsson... sont tous des cas ou les signatures sont à long terme. Ottawa est une bonne organisation et les joueurs sont toujours très bien traité, mais ça demeure un petit marché et certains joueurs ne sont pas attiré par de tels marchés et surtout au Canada en plus. Ryan est une excellente signature tout comme MacArthur et bientôt Méthot probablement.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Lun 13 Oct 2014 - 8:57


Marc Méthot

L'avenir de Marc Méthot avec les Sénateurs d'Ottawa de moins en moins assuré. Selon ce que l'on entend à gauche et à droite depuis un certain temps pourrait bien se produire plus rapidement que l'on ne croit. Les dernières nouvelles reçues des négociation pour le renouvellement de contrat du défenseur, semblaient pourtant bonnes. Il n'y avait que quelques centaines de milliers de dollars d'écart et on semblait vraiment près d'une entente. On dirait que chacun reste sur ses positions et les négociations sont devenues plus ardues depuis ce temps. Personne ne veux être le premier à bouger d'un côté comme de l'autre.

Il appert que si on ne réussi pas à s'entendre d'ici quelques temps, Méthot sera probablement échangé. Le directeur gérant n'a jamais caché qu'il cherchait à échanger peut-être un défenseur contre un attaquant. C'est évident qu'en échangeant Méthot, il réussirait à mettre la main sur un top6 au lieu d'un top9 peut-être avec un autre défenseur de l'organisation. Par contre la perte de Méthot serait énorme même si lors des deux ou trois premiers matchs des Sens la défensive semblait bien se comporter sans lui. D'ici une couple de semaine toutes les équipes auront prit leur air d'aller et joueront du hockey inspiré, on commettra moins d'erreurs et les meilleurs joueurs joueront mieux, c'est là que Méthot aura son importance. Pour le moment le joueur est blessé et on ne sait quand il pourra revenir au jeu. Je crois que les Sens n'ont pas le choix de le signer à moins de pouvoir mettre la main sur un autre défenseur aussi fiable que lui et qui peut supporter l'attaque à l'occasion. Les Sens n'ont que Karlsson et Wiercioch qui peuvent créer un peu d'attaque par l'arrière, Ceci est encore en apprentissage mais il semble jouer du bon hockey encore cette saison. IL est important dans le hockey d'aujourd'hui de pouvoir sortir la rondelle rapidement et de faire une excellente première passe, Méthot peut le faire et les autres oui mais pas aussi aisément.

Dossier à suivre de très près...

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Ven 17 Oct 2014 - 10:20


Sénateurs D'Ottawa

Les bons et moins bons débuts de saison...

Soyons chauvin légèrement et débutons avec les Sénateurs. Personne n'aurait cru qu'après seulement 4 matchs de joués, les Sens seraient en deuxième position de l'Atlantique derrière Montréal. Et pourtant c'est bien le cas. Par contre un peu comme l'an passé, Ottawa devra se méfier lors des matchs locaux. Si on regarde le match d'hier les Sens ont très mal démarré leur saison locale car en première période c'était erreurs par-dessus erreurs et on a donné l'avantage à l'adversaire après seulement 20 minutes de jeu. Mais c'est un très bon départ pour les Sens cette saison qui cumulent 3 victoires consécutives.

Les Islanders de New York viennent d'éclore et même sont prêt à quitter le nid et à voler de leurs propres ailes. On dira ce que l'on voudra, mais la transaction qui a amené Boychuk et Leddy a donné des ailes au club. Tavares est en feu, Okposo aussi et Boychuk joue comme il aurait du toujours jouer. Halak tient le coup tant bien que mal, bref on est entrain de confondre les sceptiques. La question est : est-ce que ça va durer ? Des blessures à des joueurs clés pourraient faire très mal car la profondeur n'est pas...très profonde.

Canadiens de Montréal: Pour moi c'est une surprise mais après avoir vu quelques parties on peut dire que Price garde l'équipe à niveau. Montréal est chanceux pour le moment et même sa dernière victoire contre Boston, un club qui n'était pas reposé et même fatigué en jouant deux matchs en deux soirs et avec seulement quelques heures de sommeil, Montréal est presque chanceux de sortir avec la victoire. Mais ils sont en tête de l'Atlantique et les points acquis sont là jusqu'à la fin de la saison, ce qui devrait les aider. Défensivement c'est atroce et c'est pourquoi je dis qu'ils sont chanceux d'avoir autant de victoire pour le moment.

San Jose file vers la coupe dès le début de la saison, sauront-ils garder le cap ? Très bonne offensive, bonne défensive, bons gardiens, il est difficile de jouer contre eux car on sait ce que l'on doit faire sur la patinoire et on le fait très bien. Les sharks sont prêt à mordre quiconque se mettra sur leur route pavé d'or.... ou de cailloux....

Les Flames de Calgary brûle la patinoire en ce début de saison c'est le cas de le dire, les changements apporté depuis une couple d'années commencent à se faire sentir chez les joueurs, le coaching staff est bon et sait très bien où il s'en va, les jeunes progressent bien et les vétérans donnent le ton. Ce n'est pas encore la perfection mais c'est très encourageant pour les amateurs.

Les mauvais départs ...

L'Avalanche du Colorado semble lent à vouloir récidiver leur exploit de l'an dernier. Pour ma part je m'attendais un peu à ce genre de début de leur part, je sais vous allez dire que c'est facile à dire maintenant mais c'est la vérité quand même. La magie Roy a très bien fonctionné l'an dernier, la magie et le conte de fée sont du passé, maintenant il faut maintenir la cadence. Patrick Roy est un coach honnête mais très exigeant et à la longue ça tombe sur le système. Dans le junior ce genre de coaching va faire son effet car les joueurs changent souvent dans une équipe. Chez les pros c'est différent. En plus comme si ce n'était pas suffisant, leurs deux gardiens se blessent...Va falloir sortir un lapin du chapeau si Roy veut amener son club en série si ces blessures sont graves.

Philadelphie : Je crois que c'est à l'interne que ça ne fonctionne plus très bien et ça se reflète sur la patinoire. On n'a toujours pas solutionné le problème du gardien de but quant à moi. Tant qu'on aura pas un vrai gardien No.1 ce club aura de la difficulté à grimper au classement.

Les Sabres tardent à se mettre en marche mais ça arrivera. Sans être une grande puissance de la ligue, reste qu'il y a du talent dans ce club là. On voulait aider les jeunes en allant chercher les Gionta et Georges et pour l'instant l'effet ne semble pas concluant.

Les Hurricanes ne déplacent pas beaucoup de vent en ce début de saison non plus. À peine un soufflet pour faire plaisir à leurs quelques fans toujours présent. Les rumeurs sont très fortes voulant que les deux frères pourraient être échanger, Éric aurait même levé sa clause de No trade pour donner plus de latitude à la direction pour le transiger. Mais le problème est plus grave et plus profond, le repêchage et le développement sont pratiquement inexistant depuis quelques années. Je ne vois pas ce club, pour l'instant, faire beaucoup de dégât dans la ligue et faire les séries.

Les Oilers prennent de l'huile dans le moteur oufff! La pire défensive de la ligue après seulement 4 matchs, il est vraiment temps de mettre dehors le coach qui n'a pas le contrôle de son club, son message ne passe pas et je pense que les gros canons ne veulent simplement pas jouer ou se vider pour lui. Pourtant ce n'est certes pas le talent qui manque dans cette équipe là, mais on n'arrive pas à les faire jouer en équipe. Un coach, un nouveau gérant et je suis convaincu qu'on verrait les Oilers se mettre à gagner régulièrement. Depuis que Dallas Eakins est à la barre du club, ça va de mal en pis. Il a prit des décisions vraiment nulles qui au lieu de mettre de l'énergie dans l'équipe a eut l'effet contraire. Une autre défaite et je crois qu'il sera congédié.

Bon y'a seulement 5 matchs de joués environs alors rien de dramatique pour la plupart des équipes pour l'instant tout comme rien n'est garanti pour d'autres, mais on peut être surpris à chaque saison de voir que des clubs sortent de l'ombre ou gâchent l'espoir des fans par leur début de saison.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 19 Oct 2014 - 9:44

Les joueurs qui s'améliorent chez les Sens...

Un joueur que je retiens un peu plus que les autres c'est Hoffman. Depuis le début de la saison on a pu voir deux joueurs de hockey totalement différents. Le premier en début de saison qui ne savait pas trop où il s'en allait, semblait perdu sur la patinoire et était souvent le deuxième sur les jeux ou sur la rondelle, ne s'impliquait pas et ne voulait pas la noire pour une seconde, la crainte de faire l'ERREUR était présente tout le temps dans sa tête et l'empêchait d'ouvrir les valves. On l'a mit de côté, on lui a expliqué des choses, il a certainement vu des vidéos de lui et quand on a l'a mit dans la mêlée on a vu le vraie Hoffman, celui qu'on a repêché, un joueur rapide et avec des mains en or et un marqueur naturel. S'il peut continuer dans ce sens là, Ottawa pourrait très bien être une bonne équipe offensive. On l'a jumelé à Legwand, tout ceux qui jouent avec lui présentement produisent c'est tout dire à quel point ce joueur là est important dans l'équipe. Je crois que l'on vient de trouver enfin un autre duo offensif.

Borowiecki prend ses airs, il paraît moins poule sans tête que lors des premiers matchs de la saison, il s'est stabilisé et a trouvé ses points de repères et le fait de jouer avec Gryba le rassure puisque les deux ont déjà joués ensemble dans l'Américaine. Il commet moins d'erreur d'inattention ou de mauvaise position et est donc plus efficace en défensive. Il est tout aussi robuste mais se sent moins obligé de jeter les gants pour se faire voir. Borowiecki est un joueur robuste qui ne craint pas de jeter les gants, mais ce n'est pas un goon, c'est un autre joueur à la Neil mais qui joue à la défense. Je me demandais en début d'année pourquoi on l'avait signé, le coaching staff semble avoir fait son travail dans ce cas-ci.

Cody Ceci était une de mes craintes, même dans le pire des scénarios je le voyais descendre à Bing pour la première partie de la saison. Mais au contraire il s'est prit en main et joue très bien, semble encore plus rapide que l'an passé et est plus intense sur la patinoire. Il commet peu d'erreurs et est bien positionné pour la plupart du temps, ce qui était un de ses problèmes l'an passé. Il s'aventure plus souvent avec la rondelle au lieu de la remettre en avant ou à un autre joueur, sa confiance est là et son jeu est meilleur en général.

La brigade défensive en générale s'est grandement amélioré et ça aide la tenue des gardiens de but. Bizarrement certains joueurs jouent nettement mieux et en plus sans Méthot et Cowen dans l'alignement. Si les rumeurs sont fondées il ne faudrait pas se surprendre de voir soit Méthot ou Wiercioch être échangés. Wiercioch est peut-être le maillon faible des Sénateurs présentement. Il n'est pas mauvais mais n'a pas le patin ni l'intensité pour être un des quatre premiers de l'équipe. Physiquement il est imposant mais ne fait peur à personne et surtout n'est pas très physique. Ceci lui est nettement supérieur.

Robin Lehner est solide depuis le début de la saison comparé à son collègue de travail chez les SEns. Il doit encore travailler certains aspects mais je dirais que les plus susceptibles de lui nuire semble être résolus. Hier soir il a fait des arrêts miraculeux, au moins deux étaient des buts certains, sur des jeux pratiquement parfait devant lui. Ses deux plus gros défauts sont ses sorties pour dégager la rondelle de son territoire et ses déplacements latéraux qui ne sont pas encore toujours excellents. Il se sert plus de son gabarit cette saison et ça l'aide, dommage de dire ça mais les gardiens de nos jours se laissent tous frapper par la rondelle et 50% des cas ils ne la voient même pas. La technique n'est pas si compliqué pour un gardien de plus de 6'5" couvre le net et les angles et laisse toi frapper par la noire. Lehner même agenouillé couvre le haut du filet, faut le faire.

Le coaching staff fait de la bonne job bien que certaines décisions m'achalent quelque peu. Je comprends très bien MacLean de vouloir partager son attaque et de ne pas tout mettre sur le premier trio, sauf que de séparer le trio de Turris en mettant Stone à la place de Ryan n'est peut-être pas une bonne chose en soit pour Ryan et l'équipe en général. Ryan joue du bon hockey et mange la patinoire à chaque présence il se donne tout entier à son club, mais ça ne vient pas, la chimie ne se fait pas aussi bien avec Zibanejad et Chiasson. Il est certain que Ryan est plus surveiller cette saison, souvent il a deux joueurs sur le dos et c'est pas facile pour lui. Mais l'équipe est plus un ensemble que l'an passé, on joue tous dans le même style, chaque trio respecte le plan de match et chaque joueur sait ce qu'il doit faire sur la patinoire comparativement à l'an passé ou certains n'en faisaient qu'à leur tête ou ne voulait pas jouer le style demandé par l'entraîneur. Rien de bien compliqué, échec avant soutenu, toujours un joueur sur le porteur de la rondelle et un troisième homme toujours en repli défensif ou en support à l'attaque. En défensive c'est plus agressif que l'an passé aussi et les avants sont plus conscient de se replier et de couper le centre en zone neutre et défensive. Par contre plus la saison va avancé et plus on aura besoin des talents de Ryan et Legwand et des jeunes joueurs comme Hoffman et Stone. Lazar va être un joueur formidable il possède tous les talents pour jouer dans cette ligue et est loin d'être dépassé par les événements, il apprend à jouer pro et ne fait pas trop de vague, mais de match en match il prend plus d'assurance, il est plus rapide sur la rondelle et a des chances de marquer. On va lui donner une douzaine de matchs et on devrait voir un joueur de talent vraiment éclore à ce moment là.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mer 22 Oct 2014 - 13:37

FUSILLADE À OTTAWA... FUSILLADE À OTTAWA... FUSILLADE À OTTAWA... FUSILLADE À OTTAWA... FUSILLADE À OTTAWA...

Suite à la fusillade et aux événements qui se poursuivent à Ottawa et aux alentours de la capitale nationale, la ligue nationale a annulé ou remis le match entre les Maples Leafs de Toronto et les Sénateurs d'Ottawa. Donc le match de ce soir est annulé et pourrait être remis à une date ultérieure.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 26 Oct 2014 - 11:03

RUMEURS RUMEURS RUMEURS RUMEURS RUMEURS RUMEURS RUMEURS RUMEURS RUMEURS

Jared Cowen sur le bloque ??? : Beaucoup de rumeurs circulent en ce moment à l'effet que Jarred Cowen pourrait bien déménager ses pénates dans le désert de l'Arizona. Les Sens sont à la recherche d'un joueur top6. Martin Erat pourrait bien être le joueur visé. Son contrat arrive à échéance à la fin de la saison et on ne croit pas le renouveler chez les Coyotes. Aucuns problèmes de masse pour les deux équipes...des choix et d'autres joueurs pourraient également se glisser dans cette possible transaction. L'autre joueur convoité pourrait être Sam Gagner...

Chris Stewart intéresse Murray: Ici il ne serait sans doute pas question de Cowen pour cette transaction, plus un joueur comme Michalek ou un jeune prometteur comme Stone ou Hoffman. Évidemment si un des ces jeunes est transigé, on pense que autre chose viendra avec Stewart. Les Bruins seraient également dans le décor pour le jeune vétéran des Sabres qui ne semble aller nul part en ce début de saison.

Il est certain que quelque chose se trame, il n'est pas logique de voir Cowen rester à l'écart du jeu et de voir un gars comme Borowiecki prendre sa place dans l'alignement de départ. On a prolongé le contrat de Cowen à l'été alors c'est à ni rien y comprendre. Ceci n'a pas le syndrome de la deuxième saison, il joue de l'excellent hockey et se porte plus à l'attaque et quand on regarde ça, Ottawa ne peut se permettre de garder autant de défenseurs dans son club. Méthot va revenir au jeu un moment donné. Si on a donné un contrat à Borowiecki à un volet, c'est que déjà le directeur avait dans la tête de faire une transaction avec un de ses défenseurs contre un attaquant. Donc Méthot ou Cowen devraient quitter sous peu...

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Lun 17 Nov 2014 - 8:46

Il y aura une transaction bientôt mais qui et où ????

Méthot intéresse beaucoup d'équipes mais on attend sans doute qu'il puisse revenir au jeu avant d'avoir de bonnes discussions à son sujet. Méthot est ce genre de défenseur qui peut aider un club tant sur le plan défensif que offensif. Pour le moment les pourparlers pour un nouveau contrat avec les SEns sont au point mort. J'ai l'impression qu'on aimerait le garder mais on ne semble pas vouloir lui donner ce qu'il demande et on parle de quelques centaines de milliers de dollars et sans doute aussi de la durée du contrat, on est proche d'une entente et pourtant c'est gelé.

Colin Greening : J'ai pas compris encore pourquoi on l'avais signé pour les trois prochaines saisons. Il était clair que ce gars là manquait de régularité. C'est un joueur disons ordinaire et qui devient invisible quand il ne se sert pas de son physique et malheureusement, ça lui arrive souvent. Les Rangers et les Blues seraient intéressé à ses services, d'ailleurs Dorion a assisté aux matchs entre les deux équipes dernièrement, Buffalo dit-on(est-ce surprenant?) serait tenter de faire des offres pour un ou des joueurs des Sens.

Un défenseur quittera bientôt... Cowen a été utilisé et a bien fait, même très bien fait et pas juste pour un match. Borowiecki fait le travail mais on se rend compte tranquillement qu'il commence à manquer de souffle parfois, son rythme a diminué, son intensité au jeu également et commet plus d'erreurs. Il devra jaugé ses présences et se contenter de faire le minimum, jouer basique. Ceci est très bon et prend de plus en plus d'assurance offensivement parlant, je pense qu'aux fêtes il devrait s'illustrer sur le plan offensif un peu plus et faire partie peut-être de la première vague d'attaque massive. Il reste peu de défenseurs à mettre sur le bloque et le seul qui me vient en tête c'est Wiercioch. Il déçoit cette saison je trouve. Quand il a la rondelle ça peut passer mais sans la rondelle ce gars là est un danger public. Mais il pourrait aider un club qui a besoin de redorer un peu son PP. Sa valeur n'est pas très élevé c'est certain et on ne pense pas obtenir un joueur top 6 avec lui, un top 9 d'avants oui mais à ce compte là aussi bien le garder comme back up en haut. On pourrait jumeler Greening et Wiercioch pour aller chercher un Stewart ou un Moulson, les deux à Buffalo ne vont pas très bien. Backes à St-Louis pourrait être disponible aussi et ferait un bon centre de second trio, ce qui manque présentement à Ottawa d'ailleurs. Pour ce qui est des Rangers, ils n'ont pas besoin d'un défenseur donc seul Greening les intéresse et ce sera contre un choix de ronde ou contre un jeune des mineurs ce qui n'aide pas vraiment les Sénateurs

Les Sens ont comme solution aussi d'attendre d'ici le mois de janvier à peu près et de mettre Lazar sur le second trio, le temps au jeune de se doter d'un peu plus d'expérience et d'assurance. Zibanejad stagne et lui aussi pourrait bien se retrouver sur le bloque chirurgical bientôt. Legwand a fait une belle job lorsqu'on l'a employé sur le second trio mais on dirait qu'on ne veut pas le voir là régulièrement. La progression des jeunes est belle à voir mais c'est pas normal de voir des jeunes mener cette équipe là. On a séparé Turris et Ryan et on ne reconnait plus les joueurs. MacLean cherche surtout à balancer son attaque et à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, je peux le comprendre, sauf que c'est l'attaque général qui en souffre. MacLean a changé totalement le style de jeu, on est prudent, on fait un échec avant intense mais réservé à la fois avec un homme toujours en retrait pour aider les défenseurs et tous les trios appliquent le même style. Les trio présentement favorise un tel système mais ne produit pas beaucoup de buts. Ryan avec Zibanejad ça ne marche pas, Turris et MacAthur ça va et le trio des jeunes aussi. Celui de Legwand prend du mieux de match en match mais je dirais que ça dépend des clubs contre qui on joue. Legwand ne produira pas une tonne de points avec Neil et Smith et Ryan avec Zibanejad et Michalek non plus. Il manque donc un joueur top 6 pour la mettre dedans et on devrait procéder à une transaction avant les fêtes à mon avis. Le meilleur joueur pour se faire demeure Méthot mais si on ajoute Greening dans le deal, on pourrait aller chercher un excellent joueur.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mar 18 Nov 2014 - 16:46

Ryan n'invitera pas Brian Burke pour les Fêtes !!!!!!

Brian Burke, on le sait, aime déblatérer sur Bobby Ryan, c'est un peu de sa faute si les États-Unis n'ont pas aligné Ryan lors des derniers Olympiques d'ailleurs. Là il vient d'en rajouter un peu plus. Il a dit qu'il aurait sélectionné Jack Johnson si on lui avait donné le choix mais tous les dépisteurs lui ont dit de sélectionné Ryan. Alors il a écouté ses "Scouts" et a choisi Bobby Ryan. Ça devrait sans doute plaire à Bobby Ryan d'apprendre ça. Ryan est tout un joueur de hockey et a beaucoup de talent, mais son style ne plaît pas à tout le monde et il faut que les joueurs qui jouent avec lui comprenne son style et une fois que c'est fait, il peut vous remplir un filet régulièrement.

La réunion des GM devrait peut-être déboucher à une ou des transactions pour les Sénateurs d'Ottawa. On parle beaucoup que Greening, Condra et Wiercioch pourraient quitter l'équipe dans les prochains jours. Selon Dorion, il est toujours plus facile de discuter en personne avec les confrères que par téléphone. Les Sens se disent à l'aise avec l'édition présente mais aimerait quand même se doter d'un joueur pouvant jouer sur les deux premiers trios si possible sans trop se dégarnir et piger dans l'avenir du club.

D'ailleurs en parlant d'avenir du club, nous avons un bel échantillon du talent qui se trouve chez les Sens avec le trio des jeunes: Lazar, Stone et Hoffman. Ces trois joueurs là font tout ce qu'il faut pour rester longtemps avec le club. Hoffman commence à se sentir drôlement à l'aise dans la grande ligue et vous allez voir tout un talent naturel à l'oeuvre d'ici la fin de la saison. Ce gars prend un certain temps avant de performer dans une nouvelle ligue, et là on dirait que l'adaptation est faite. Il fonce plus au filet et dégaine plus rapidement, est très efficace en repli défensif(le plus gros reproche qu'on lui faisait l'an passé) et est une menace constante en zone offensive. Stone est le third man idéal et Lazar aime travailler et faire un échec avant soutenu et sortir des coins avec la rondelle et faire des jeux pour Hoffman ou Stone. Ça va être laite dans une couple de semaines j'ai l'impression et ils pourraient devenir le second trio officiel si Zibanejad ne se réveille pas.

Méthot devrait être de retour rapidement sur la patinoire et la direction a hâte de le voir jouer pour savoir où l'on s'en va avec lui. Une transaction ou une signature. Mais si il revient au jeu et qu'il donne la pleine mesure de ce que l'on attend de lui c'est certain que Wiercioch va se retrouver ailleurs si on ne l'a pas échangé avant. Ce qui me chicote un peu trop c'est Borowiecki. Il a connu un début de saison incroyable sauf que là il stagne et est en arrière dans le jeu en général. Quand on arrivera en janvier il risque de ne plus être là du tout et de ne pas être capable de suivre le rythme et on ne peut pas le descendre dans les mineurs. Je parlais d'erreur de l'avoir signer à un volet en début de saison, je pense que ça va rattraper les sens à mesure que la saison va avancer.

C'est tout pour le moment... à suivre!!!!!

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Jeu 27 Nov 2014 - 15:16

Grosses rumeurs dans l'Ouest à propos des SEns...

On sait que depuis le début de la saison les SEns prétendent vouloir améliorer leur top6 et quelques rumeurs ont fait surface à ce propos, cette fois ça semble plus sérieux que tout ce qui a été dit auparavant. Les Oilers seraient prêts dit-on à donner cher pour avoir un gardien de classe et on jetterait son dévolu sur Craig Anderson. En retour les Sens mettrait la main sur Jordan Eberle. On dit également que les Sénateurs signeraient Justin Schultz. On ne sait trop que penser de Marc Méthot et l'équipe songerait de signer le joueur à long terme. IL n'aurait pas assez de valeur sur le marché, donc devrait signer avec les Sens ou être échangé sous peu.

Eberle est un très bon joueur et bien des clubs aimeraient bien l'avoir dans leur club. Eberle a un contrat en poche pour les 5 prochaines années au montant de 6 millions comptant sur la masse. Il a présentement 15 points en 21 rencontres avec les Huileux d'Edmonton. Quant à Anderson il présente l'une des très bonnes fiches chez les gardiens de buts de la ligue nationale et a retrouvé une valeur avec son début de saison. Anderson a une moyenne de 2.38 et une efficacité à 0.932%. Le cerbère est sous contrat pour les 4 prochaines saisons.

Probablement que d'autres joueurs pourraient se greffer à cette transaction même si à première vue ça semble faire l'affaire des deux équipes tel quel. Chez les Oilers on parle beaucoup de transaction, Eberle et Perron font les manchettes dans bien des postes de radio dans l'Ouest. Mais le directeur a très bien mentionné qu'il recherchait un gardien de but solide un vrai #1. Est-ce que ce serait Anderson ? Il semble que pour avoir Anderson il fasse donner beaucoup et ça ressemble à Eberle. Le directeur des Oilers a mentionné qu'il ne tenait pas à échanger Eberle qu'il considère être son meilleur joueur mais que si vous voulez vraiment améliorer votre équipe la seule façon de le faire est de donner un joueur que toutes les équipes veulent et justement toutes les équipes veulent Eberle. Dans cette option je pense que d'autres joueurs pourraient faire partie de la transaction. Méthot, Zibanejad et Anderson d'un côté et Eberle Schultz et peut-être un choix de l'autre côté.

Enfin plus à venir mais ça pourrait être sérieux comme rumeur...

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Lun 1 Déc 2014 - 21:42

Les Sens vont devoir bouger bientôt...

Si tout va bien pour Méthot lors de la pratique de demain matin, il pourrait être réinsérer dans la formation partante des Sénateurs, ce qui fait que à quelque part il y aura un joueur de trop. Plusieurs choix s'offrent à la direction. Premièrement on pourrait mettre Bobby Ryan sur la liste des blessé lui qui s'est fracturé un doigt voilà quelques jours ce qui ferait de la place pendant un certain temps. Deuxièmement on pourrait descendre Ceci dans les mineurs mais ça ne semble pas être une solution très prisée par la direction. Troisièmement une transaction. On dit que Greening et Wiercioch sont en demande surtout chez les Flyers et Oilers, Stars et Sharks où l'on aurait besoin d'un défenseur semble-t-il. Une autre solution serait de placer un joueur sur les "waivers". Condra, Greening et Wiercioch sont les joueurs les plus susceptibles de quitter la formation via une transaction.

Dépendant de la condition de Ryan, l'option temporaire pour être de mettre Ryan sur la liste des blessés à long terme, ce qui donnerait du temps pour préparer une bonne transaction. Il est évident que Greening et Wiercioch n'ont plus leur place dans la formation de l'Outaouais. Mais il ne faudrait pas faire une transaction sur le coup et choisir la bonne. L'idéal encore une fois, serait d'échanger les deux joueurs contre un joueur d'avant de top6 ou pouvant y jouer à moyen terme. Edmonton pourrait être l'endroit pour faire cette transaction, on a besoin d'aide à la bleue et dans les buts. On sait que des rumeurs envoyaient Anderson à Edmonton dernièrement. On se parle entre les deux équipes mais reste à voir si quelque chose de concret en sortira. David Perron et Nail Yakupov pourraient être disponible par contre, est-ce que Wiercioch et Greening serait suffisant pour amener un des deux joueurs à Ottawa ? Pour Yakupov j'en doute pas un seul instant, pour Perron il pourrait coûter un peu plus cher. Yakupov a beaucoup baisser dans l'estime des directeurs gérants dont celui des Oilers, il n'a pratiquement plus de valeur sur le marché et on veut donner peu pour lui. Donc Wiercioch et Greening serait un bon "fit" contre Nail Yakupov et peut-être même un choix quelconque.

À Philadelphie, Lecavalier pourrait être disponible pour libérer un peu de masse, le joueur n'est pas très content de son utilisation et qui sait, à Ottawa ça pourrait marcher un peu mieux. À San Jose un certain Nieto pourrait bien tenter les Sens, mais les Sharks sont-ils prêts à le laisser partir contre ces deux joueurs là ? Pour Dallas, à moins d'un miracle, il faut plus s'attendre à des choix et des jeunes prospects en retour. Wiercioch est talentueux tout de même et peut aider offensivement sur le PP d'une équipe qui n'a pas ce genre de joueurs. À Ottawa il y a Karlsson et Ceci pour faire le travail ainsi que Méthot lorsqu'il sera de retour. On a plus confiance au style de Ceci qu'à celui de Wiercioch à Ottawa, il cadre mieux.

À suivre...

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Lun 8 Déc 2014 - 8:25

Ça va mal à Ottawa, les rumeurs refont surface...

Depuis une dizaine de matchs on ne peut pas dire que les Sens font fureur et alignent les victoires, bien au contraire. Les rumeurs concernant Chris Stuart se sont donc intensifiées. Depuis l'été les Sens ont montré de l'intérêt envers le joueur mais les Sabres ne semblent pas pressé de l'échanger cherchant à obtenir sans doute le maximum dans la transaction. Les Bruins et les Flames seraient également sur le joueur.

Les Sens chercheraient également à obtenir les services de David Perron et dans ce cas-ci le prix sera sans doute plus élevé si on veut l'avoir. Edmonton a pourtant dit que pour le moment il n'était pas question de transaction, mais on connait la chanson, presque une fois sur deux il se produit une transaction après une telle déclaration.

Selon les médias sociaux quelques entraîneurs seraient en danger dans la ligue nationale : "Todd McLellan, Paul MacLean and Dallas Eakins." Evidemment quand les succès ne viennent pas ce sont les coaches qui écope.

Lors du dernier match des Sens contre Vancouver, on a pu voir l'émergence de Zibanejad qui a participé à 4 des 5 points des siens avec 2buts et 2 passes. Depuis quelques matchs il inscrit des points régulièrement et est une inspiration pour les siens, serait-il enfin entrain d'éclore ?

Les négociations avec le défenseur Marc Méthot serait sur le point de reprendre à ce que l'on dit dans l'entourage du club, ce qui signifierait sans doute que Méthot resterait avec les Sens.

Advenant le cas que les Sens ne peuvent avoir soit Perron ou Stewart, on chuchote qu'on jetterait son dévolu sur Mikkel Boedker des Coyotes. Depuis l'an passé il y a comme une ligne toujours ouverte entre les deux clubs qui se parlent régulièrement sans toutefois conclure quelque chose. Boedker est un joueur de talent qui est conscient de sa défensive un style qu'affectionne beaucoup MacLean.

On murmure également que Bryan Murray serait sur le point de faire une annonce très bientôt. Il laisserait sa place de directeur général, cette annonce coïncide avec le retour d'Alfredsson à Ottawa. Sans dire que l'ancien capitaine prendrait le poste, on peut penser qu'il serait de l'organisation proche du prochain directeur général. Dorion devrait être le prochain directeur général des Sens si on suit la logique des choses et Lee son adjoint. Alfredsson pourrait être en charge du développement ou du scooting du club en attendant un poste plus grand. Alfy voulait revenir à Ottawa et je suis certain qu'on s'est parlé longuement entre Murray, Melnyk et lui. Le numéro 11 n'a pas annoncé sa retraite à Ottawa pour rien et n'a pas dit cette belle phrase en français pour rien non plus : " À très bientôt". Il se trame quelque chose dans les bureaux de l'équipe...

À suivre !...

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mar 9 Déc 2014 - 10:57

Retour sur le congédiement de Paul MacLean...

Bryan Murray en conférence de presse a dit, en sous-entendu, que probablement des joueurs n'étaient pas très heureux de la situation et de la façon de MacLean de coaché son équipe, la plupart était des vétérans semble-t-il. Depuis le début de l'année MacLean exigeait un style éteignoir basé sur la défensive et ce pour tous les trios. Pour réussir à le faire il a même séparé des trios qui fonctionnaient pourtant très bien. On n'a qu'à penser au trio de turris, Ryan et MacArthur qui a été séparé dès le début du camp d'entraînement. Puis le trio des jeunes avec Lazar, Stone et Hoffman, à un moment donné Legwand pivotait un bon trio avec Neil et Smith, on appliquait un bon échec avant et provoquait des chances de marquer, on l'a séparé tout comme celui des jeunes. À chaque fois que un trio semblait amener sa part de points et permettre d'espérer des victoires, MacLean les séparait.

Donc la raison principale du congédiement de Paul MacLean serait tout simplement son incapacité à amener le club qu'il avait entre les mains à gagner. La direction considère qu'il avait tous les éléments pour faire des Sens un club participant aux séries printanières, ce qui n'était pas le cas avec le genre de coaching apporté par MacLean. MacLean semblait brimer le talent offensif, l'étouffer le mettre dans un carcan et ainsi l'empêcher de produire. À quelque part je suis d'accord avec ça, quand on laissait les Sens s'exprimer offensivement, l'équipe gagnait. Là où je trouve que la direction a errer ou tarder à agir, c'est d'aller chercher un joueur potentiellement étiqueté top6 pour aider l'attaque. Les Sens ont besoin d'un autre joueur à l'avant sur les deux premiers trios. Tu ne peux pas laisser toute ton attaque à un seul trio soutenu par des jeunes sans expérience. Legwand est une bonne acquisition et peut-être que si on l'utilise dans un autre système de jeu, il pourra être plus efficace offensivement. On sent que le joueur a encore beaucoup de choses à donner car il était l'un des meilleurs sur les PP pour produire des filets. Son sens du hockey est inné, mais un autre joueur serait très bien également et la direction n'a pas été dans cette direction là, on a chercher à l'acquérir mais on ne l'a pas fait, peut-être a-t-on été trop prudent ou patient ???? Évidement tout dépend du prix demandé en retour et qui est le joueur en question.

MacLean va se trouver un poste j'en doute pas, c'est un très bon entraîneur mais qui avait tout de même peu d'expérience en head coaching. Je suis certain que c'est de l'expérience qui va compter lors de son prochain mandat avec sa nouvelle équipe... Quelques clubs d'ailleurs seraient sans doute prêts dès demain matin à l'embaucher.

Que fera Cameron avec son équipe maintenant ? Il n'est pas facile du jour au lendemain de passe de bon pote à coach, car l'assistant-coach est toujours celui qui colmate les brèches, qui arrange les choses entre le coach et les joueurs, qui aident les joueurs lorsqu'ils ont des problèmes autant personnels que professionnels, il est celui qui donne la tape dans le dos du joueur, maintenant il devra faire fi de tout ça et devenir celui qui sera le moins aimé celui qui se tient à l'écart tout en gardant une bonne communication avec ses joueurs.

Ce qui aura peut-être fait déborder le vase, c'est peut-être lorsque MacLean a semblé enguirlander Karlsson durant le match contre Vancouver. À la défense de MacLean je dirais que c'était peut-être la chose à faire car Karlsson ne l'avait vraiment pas durant la première période et s'enlignait pour connaitre son pire match de la saison. Par la suite il a mieux joué et l'équipe s'est mieux comporté également sur la patinoire. Est-ce que ça aurait préférable de le faire dans la chambre ? Peut-être l'a-t-il fait et que les résultats n'étaient pas évident... mais quoi qu'il en soit c'est fait et il faudra vivre avec cette décision. D'un côté c'était préférable de le faire immédiatement car les SEns ont des chances de faire les séries, avoir attendu trop longtemps ça aurait été sans doute inutile de le faire. Bonne chance à Dave Cameron, il en aura besoin. Mais les premiers matchs devraient être intéressantes à voir puisque les joueurs qui ont critiqué se devront de prouver qu'ils avaient raison de se plaindre. Je leur donne donc une bonne série de victoire eux qui joueront à la maison leur prochain duel pour ensuite prendre la route pour deux autres matchs. C'était le bon timing de le faire.


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mar 9 Déc 2014 - 17:29

Toujours à la recherche d'un joueur...

Ce n'est pas parce que le coach a été viré que les Sens vont cesser de tenter de trader. Selon les propres dires de Murray, il est en contact avec plusieurs équipes et des discussions se poursuivent régulièrement. Condra,Greening, Wiercioch et Smith seraient sur le bloque apparemment. Il ne serait pas impossible de voir un des deux gardiens également faire partie d'une transaction dans le but d'acquérir un joueur d'impact. À ce qui a trait à Chris Stewart, Ottawa discute bien avec les Sabres selon le directeur général de Buffalo. L'intérêt est là mais il sent que la valeur du joueur périclite dangereusement et ça pourrait faire retarder une possible transaction. Pour l'instant il aimerait attendre le plus longtemps possible pour arriver à la date limite des transactions avec la meilleure offre possible, mais il sait que c'est un lourd risque à prendre.

Les Sabres pourraient proposer un autre joueurs aux Sens, Drew Stafford, Murray aimerait faire une transaction le concernant, il ne sait toujours pas s'il va conserver ses deux gardiens pour l'an prochain. Autant Enroth que Neurvith vont bien avec les Sabres, il faudra donc faire un choix pour l'an prochain.

On sait que des pourparler sérieux se sont passés entre Edmonton et Ottawa et que Anderson ferait partie de ces tractations. Est-ce que l'on va donner suite à cette rumeur ou à ces discussions ? À ce moment là il était question d'Eberle et pour être franc Anderson serait sans doute accompagner d'un bon jeune genre Stone ou Hoffman ou même Zibanejad. Mais Ottawa n'aura pas le choix si on veut s'assurer de faire les Séries et si c'est le but visé également. Stewart est-il vraiment la solution ? J'aimerais peut-être mieux voir un Perron ou Eberle ou un Yakupov même. Stewart ne serait qu'un prêt un peu comme Hemsky la saison dernière lui qui a donné un sérieux coup de barre dans le but d'obtenir un contrat, il l'a eut et maintenant est redevenu le même joueur qui était à Edmonton. Yakupov bien entouré avec Legwand ou Lazar ça pourrait marcher qui sait ...?????

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Lun 22 Déc 2014 - 9:53

Va-t-on finir par faire des changements à Ottawa ?

D'ici la nouvelle année, je serais surpris, d'ailleurs il me semble que les activités de la ligue sont gelés d'ici au premier janvier 2015 ou jusqu'au 4...?????!!!! Mais bon...je ne pense pas que Murray fasse une transaction avant l'an prochain anyway. La date limite des transactions va arrivé vite et on voudra sans doute rééditer ce que l'on a fait l'an dernier avec Hemsky. Ottawa est relativement bien positionné dans le classement mais ça prend immédiatement un peu plus de punch à l'attaque. Les nouvelles tactiques sont bonnes et plaisent aux joueurs mais reste que les Sens ont un besoin urgent de talent pour la mettre dedans, c'est là que ça flanche. La finition n'est pas là, certains jeux meurent devant le filet par manque de finition, donc ça prend un joueur de ce type là pour les Sens, un marqueur. De plus faudrait lancer plus souvent sur le net, Ottawa possède de bons pointeurs à la bleue mais pratiquement juste Karlsson lance souvent sur le net et ça fonctionne. Comme la majorité des buts dans la ligue se marque via une déviation à cause du lourd trafic au centre, bin c'est la tactique à employer. Tu mets un ou deux joueurs devant le net et tu lances dessus, ça va rentrer un moment donné.

De disponible pour une transaction, ce genre de joueur est plutôt rare. On parle toujours de transactions avec les Oilers et les Sabres et dans le lot je dirais que les Huileux ont plus de potentiel à vendre. La plus grosse rumeur concernait Anderson VS Eberle(joueurs principaux d'une possible transaction). Peu de club ont des gardiens à offrir et qui pourraient agir de #1 pour une équipe, normalement quand tu en as un tu le garde. À Ottawa Lehner est près de devenir un #1 pour les Sens et je pense qu'on pourrait se départir d'Anderson en autant qu'on ramasse un gardien pouvant aider Lehner pour une couple d'années en attendant les jeunes derrière. Si Edmonton se décide à bouger je ne serais pas surpris de voir Anderson, Wiercioch et soit Stone ou Hoffman quitter pour Eberle, Fasth et un autre bon jeune prospect ou un choix. Ou alors on va se retourner vers un joueur qui va devenir UFA et le signer par la suite. Mais encore là les très bons joueurs vont signer avec leur équipe sans doute et il reste peu de choix par la suite. On revient encore avec Stewart, Stafford puis il va y avoir des gars comme Vermette, Ryder ou Ward qui tombent dans une seconde zone que j'appelle, pas des vedettes mais de bons joueurs solides.

C'est certain que plus on attend un gars comme Stewart perd de la valeur puisqu'il ne produit pas, mais ça devient un risque d'aller le chercher dans ce cas-là. Personne ne voudra trop donner pour Stewart justement dans la crainte de se faire avoir, mais Buffalo se doit d'attendre et espérer avoir la transaction ou le plus près possible de la valeur du joueur avant qu'il arrive à Buffalo. Bougera ??? Bougera pas ? Bryan Murray se doit de faire vite.

Mais un autre point se présente également, les rumeurs à l'effet que Murray pourrait quitter l'organisation par la grande porte en prenant sa retraite, sont toujours présentes. Dorion prendrait ainsi les rennes de l'équipe. C'est peut-être ce qui fait que l'équipe ne bouge pas en ce moment, on prépare peut-être la sortie de Bryan Murray. Enfin ce sera à surveiller pour l'an prochain...

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Sam 27 Déc 2014 - 13:08

Les discussions se poursuivent entre MacTavish et Murray à ce que l'on dit. Pour l'instant les Oilers restent sur leur position et le GM mentionne que s'il fait une transaction ce ne sera pas pour combler un besoin immédiat mais bien à long terme. On cherche à mettre la main sur un gardien #1 et un très bon défenseur. On peut dire que les Sénateurs peuvent donner exactement ce que recherche les Oilers et que donc la balle à mon avis est dans le camp des Oilers, il faut donner pour recevoir comme on dit, mais est-ce que Méthot et Anderson par exemple valent Eberle ?

Paul MacLean intéresserait les Devils à ce que l'on dit. L'ex entraîneur des Sénateurs serait grandement convoité par quelques équipes présentement c'est pourquoi au New Jersey pour le moment on fait appel à deux assistants entraîneurs et non pas un entraîneur chef. On veut laisser la porte ouverte si le coach décide d'aller poursuivre sa carrière de l'autre côté de l'Hudson. Je pense que MacLean ne veut pas descendre au niveau salaire et recherche un contrat de au moins 3 ans. Il a quand même fait ses preuves et ne veut pas avoir moins en signant un contrat avec une autre équipe que ce qu'il a présentement avec les Sens, car même s'il s'est fait remercier, il reçoit son salaire quand même.

Pageau est heureux de sa situation, lui qui restera à Ottawa pour un certain temps. Il démontre de très belles choses mais se doit de produire un peu plus et de mettre plus d'accent sur son jeu offensif surtout l'échec avant, avec sa stature il ne peut pas se permettre de relâcher à ce niveau là surtout s'il ne produit pas en plus. Lazar a bien fait avec équipe junior canada, il est celui sur qui repose l'équipe, on se fie sur lui et son leadership pour mener ce club à une médaille.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Dim 28 Déc 2014 - 15:43

Ottawa et au travers la ligue...

Bryan Murray serait toujours dans la course pour le joueur des Sabres de Buffalo, Chris Stewart. Évidemment, Ottawa n'est pas seul dans la course mais on croit que les choses pourraient aller assez vite si les Sabres décidaient de passer à l'action et que Ottawa aurait un léger avantage.

Les Coyotes de l'Arizona seraient peut-être prêt à se départir de l'ex porte couleur des Sénateurs, Antoine Vermette. Le pris demandé serait plutôt salé par contre. Un choix de première ronde et un prospect assez bien coté. Les Yotes vont sans doute attenre à la date limite des transactions, soit le 2 mars, pour partir le bal.

Brouwer des Capital pourrait bien quitter l'organisation d'ici le 2 mars. Si on demande autant pour Vermette, imaginez pour Brouwer en plus il a une clause de "NoTrade" en poche.

Tallon, le directeur des Panthers, auraient envoyé sa liste de joueurs disponibles à toutes les organisations de la ligue. Comme ces joueurs sont ou seront des UFA, le coût pourrait être pas si mal pour les obtenir. Fleishman, Upshall, Kopeky et Bergenheim sont les joueurs en question. Par contre le salaire aussi vient avec les joueurs mais pour terminer la saison rendu au mois de Mars, c'est si cher payé si le ou les joueurs font le job.

Des rumeurs ont circulé à propos du joueur de l'AVS, O'Reilly. Colorado aurait été prêt à s'en départir selon les rumeurs et Montréal était l'un des clubs grandement intéressé au joueur. Le tout aurait été nié dans certaines revues sportives et aussi sur plusieurs blogues sportifs. Le joueur n'est pas à échanger apparemment.

Le Canadien aurait été à la recherche d'un centre #1 depuis quelques temps, mais depuis la tenue de Galchenyuk à ce poste les recherches ont prit du recul à ce que l'on dit, ou on aurait mit le projet sur la glace.

Les Bruins ont un problème en ce moment avec quelques-uns de leurs joueurs. On aimerait mettre la main sur un joueur capable de marquer des buts et également se débarrasser un peu du bois mort. On se demande si on ne devrait pas échanger Milan Lucic ou le signer à long terme. Son présent contrat se termine en 2016 et il gagne passablement d'argent(6 millions sur la masse de l'équipe)

Pour revenir sur Chris Stewart, quelqu'un de l'organisation aurait semble-t-il confirmé que Tim Murray aurait reçu une offre intéressante. À ce que l'on dit également on demanderait pour Stewart, un bon prospect et un choix dans les 3 première ronde.

Les Jets songeraient à faire de la place à Michael Hutchinson et donc mettrait sur le bloque Ondrej Pavelec. Hutchinson démontre de très belles choses et est l'un des très bons gardiens de la ligue présentement. Si jamais on décide de mettre Pavelec sur le marché des transactions, Edmonton pourrait être très actif pour faire son acquisition, eux qui se cherche un bon gardien #1. Pavelec n'a pas mal fait avec les Jets mais Hutchinson est définitivement meilleur pour l'instant. Une sorte d'alternance est en place pour le moment mais on va sans doute prendre une décision bientôt. Mais on ne pourra pas jouer à l'alternance encore bien longtemps à Winnipeg semble-t-il.

Note: Pour ma part je trouve qu'on demande trop cher pour Stewart à Buffalo, pas pour rien que le joueur est toujours un membre de l'équipe. Murray n'aura d'autres choix que de baisser ses demandes s'il veut qu'il quitte l'équipe. Pour vouloir mettre Pavelec sur le bloque c'est dire à quel point on aime Hutchinson à Winnipeg. Mais c'est tout de même un gardien recrue et à moins vraiment d'une mésentente entre les joueurs ou un des joueurs et le coach, je ne vois pas trop pourquoi on échangerait Pavelec. À Boston, les choses ne vont pas comme elles devraient allées donc il se peut qu'il y aille des changements d'ici la date butoir des Transactions. Chara, Lucic sont des noms qui reviennent souvent et on pourrait obtenir de bonnes choses en retour.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  jack_Sens le Mar 13 Jan 2015 - 9:23

Murray aimerait avoir un top6....

Bryan Murray a déjà fait quelques offres mais qui sont resté sans bonnes réponses pour les Sénateurs. On rechercherait un joueur capable de marquer des points ou qui a le potentiel pour le faire. Murray est présentement en mode "j'attends des réponses". Il veut voir venir un peu les choses avant de prendre une décision, il dit qu'il y a deux joueurs présentement qui peuvent quitter les Sens via transactions, mais sans les nommer bien entendu. Il ajoute qu'il sait qu'il manque un joueur sur la première ligne d'attaque mais que c'est difficile d'en trouver un.

En faite ce joueur il l'a déjà entre les mains et c'est Bobby Ryan. Je ne comprends toujours pas pourquoi on lui a donné un tel contrat si c'est pour le faire jouer sur le second trio et sur la seconde vague des PP. On a eut beau changer le coach ça n'a rien changé à l'affaire, il joue toujours avec Zibanejad et Hoffman. Si ça va relativement bien avec Hoffman, ça ne va pas avec Zibanejad. Cette année on a mit volontairement le trio de l'an passé (Ryan, MacArthur et Turris) deux fois ensemble et ça a donné des buts à chaque fois(de mémoire je dis ça mais c'est pas plus que 3 fois certain). Hoffman Stone et Zibanejad ont assez d'expérience pour se passer de joueurs d'expérience sur leur trio et vous avez aussi Legwand qui est très bon et excelle pour faire des jeux et dont on s'en sert comme centre défensif... enfin... On a eut un trio de jeunes qui a fonctionné très bien mais il a fallu une blessure à Lazar pour casser ce trio et on ne l'a plus jamais revu par la suite, c'était le meilleur de l'équipe pourtant.

J'aimerais bien avoir des explications sur tout ça de la part du coach et du Gérant général. Je suis d'accord qu'il manque peut-être un joueur de top6 ou un avant pour finir les jeux, mais on a quand même de très bons éléments sur les mains présentement. Si on remet le trio de Turris ensemble, que le trio des jeunes est reformé il me semble qu'offensivement on améliore les choses à Ottawa. Il faut marquer plus de buts que l'adversaire pour gagner, pas les empêcher d'en marquer plus que vous. Le premier trio de Turris avec Ryan et Mac attirerait l'attention des autres équipes, donneraient plus de chance à un second trio de performer et de marquer des buts, le trio de jeunes en l'occurrence soit Lazar, Hoffman et Stone. Hoffman au pire peut jouer au centre, il est bon sur les mises en jeu. Legwand avec Zibanejad et Condra ferait un bon trio comme troisième et serait aussi dangereux à l'attaque qu'en défense.

Reste à voir qui est disponible pour une transaction dans l'équipe. Il y a un défenseur c'est pratiquement certain soit Philips ou Méthot ou même Wiercioch qui fait bien en ce moment. En avant Greening, Condra, zibanejad et soit Neil ou Smith peuvent être l'autre joueur. Pageau fait bien, Chiasson a beaucoup de difficulté et il faut penser aussi que des jeunes s'en viennent rapidement en arrière: Prince, Puemple, Dzingle, Schneider, Claesson, Wideman et A.Grant.

J'ai trouvé que Murray avait attendu trop longtemps pour aller chercher Hemsky l'an passé, il faut dire aussi que Melnik n'aime pas trop fouiller dans ses poches, mais si il veut faire de l'argent il se doit de penser aux séries et à ce moment là il devra investir dans un joueur de qualité pour se donner des chances d'y arriver. C'est maintenant que Murray doit bouger que ce soit à Edmonton ou à Buffalo ou dans l'Ouest à Phoenix ou Anaheim ou San Jose. Marleau, Thornton, Eberle, Yakupov, Vermette, Cogliano,Stewart sont tous des noms qui ont fait l'objet de rumeurs de transactions pour les Sens. Evidemment pour certains le prix étaient relativement élevé mais même s'il faut donner un Méthot, Anderson ou Zibanejad pour avoir un élément meilleur en bout de ligne et qui apporte la victoire, ça en vaut la peine. Les risques de mauvaises trades sont rares et je ne vois qu'avec Stewart que ça pourrait se produire et dans ce cas là le noyau de l'équipe ne serait pas touché mais apporterait peu à mon avis à l'équipe actuelle.

Bref là faut que Murray bouge... ce serait probablement sa dernière action en tant que DG des Sénateurs car la retraite a sonné pour lui et surtout avec son état de santé précaire en plus. Pour moi la plus belle transaction serait celle-ci:

Eberle-Scrivens-choix de deuxième ou troisième ronde.
VS
Anderson- Méthot-Zinbanejad.

Je lui donne pas plus que deux semaines pour bouger sinon ça risque d'être encore une fois trop tard pour les séries.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vraies nouvelles des Sénateurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum