OPINION DU LECTEUR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Lun 18 Aoû 2014 - 8:39

Bienvenue sur l'Opinion du lecteur, une division du journal du Ottawa Sun. Vous aurez l'occasion de vous exprimer sur différents sujets, tant d'actualité que de sport qui meublent notre quotidien. Comme le titre le dit, c'est de votre opinion qu'il s'agit chers lecteurs et lectrices donc ne vous gênez pas pour laisser vos doigts se promener sur votre clavier, soit en proposant un sujet soit en répondant au sujet du journaliste, Alain Dex.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Lun 18 Aoû 2014 - 9:07

La KHL(Continental hockey league) est-elle un danger pour la LNH ?

La ligue, issue de la fameuse ligua russe, ne cesse de progresser, de s'agrandir et surtout de s'améliorer. À chaque année de plus en plus de joueurs quittent la ligue nationale de hockey pour poursuivre leur carrière sur le vieux continent ou même la débuter. De plus en plus de jeunes européens choisissent la KHL pour pratiquer leur sport, leur métier au détriment de la ligue nationale. Un jeune, considéré comme un talent potentiel mais qu'on veut développer davantage avant de le monter chez les professionnels de la ligue nationale, va opter de plus en plus pour la KHL au lieu d'attendre deux ans pour venir jouer dans la la LNH.

Si auparavant on venait choisir des joueurs dit "finis" de la ligue nationale, aujourd'hui ce n'est plus tout à fait le cas. Il n'est pas loin le temps ou la KHL développera ses propres joueurs et si elle réussi cet exploit, le circuit Bettman devra se poser de sérieuses questions sur sa gestion et son idéologie du hockey. Le commissaire de la ligue nationale de hockey, Gary Bettman, songe depuis des lustres à une ligue mondiale de hockey, ou simplement avoir des équipes européennes dans le circuit. Avec la venue de la KHL, ce plan a sans doute été retardé si ce n'est pas tout simplement remis en question. Qu'on le veuille ou non, la ligue continentale de hockey dérange les bonzes de la ligue nationale de hockey. Mais qui plus est, petit à petit le talent est dilué dans la ligue. Bon tout d'abord simplement par un manque de production de talent, on produit de moins en moins de joueurs au talent dit naturel. On fabrique des joueurs pratiquement parfaits mais qui ne sont pas capable d'être brillants sur la patinoire ou créatifs et marquer des buts. Mais aussi un peu à cause de la KHL, du moins, de plus en plus. Combien de joueurs cette année ont choisit d'aller jouer en Europe plutôt qu'en Amérique du Nord ? Et ça augmente d'années en années[c'est tout près de 200 joueurs qui ont décidé de jouer en Europe cette saison].

Bien entendu tous ces joueurs ne sont pas dans la KHL mais un peu partout en Europe, mais l'exode se poursuit et très bientôt on verra peut-être des premiers choix choisir de jouer en Europe au lieu de la ligue nationale, si ce n'est pas déjà fait. C'est ça qui fait mal à la ligue nationale car le talent va être éparpillé à la grandeur de la planète pratiquement. Autrefois tous les jeunes, en Europe ou Amérique du Nord rêvait d'une carrière dans la LNH, de faire de l'argent, gagner des millions. Maintenant ils peuvent le faire ailleurs. On ne se fera pas de cachettes, ils sont de plus en plus rares les jeunes qui jouent professionnellement au hockey que pour la beauté du sport uniquement. On veut des millions et rapidement. Si ils ne peuvent les avoir dans la ligue à Bettman ils iront dans celle de Medvedev ou ailleurs.

Est-ce que la ligue russe est un réel danger pour la ligue nationale de hockey ? Je pense que oui et plus qu'on peut le penser à mon avis. On regarde ça de loin, on ne suit pas tellement les activités européennes au niveau du hockey professionnel, mais ça avance là-bas, on est de plus en plus structuré, on fait des repêchages, on construit une ligue solide. On tente de nous envoyer des messages de corruptions de mauvaises gestions et que les équipes sont mal dirigées etc, mais est-ce bien la réalité ? Pourquoi on choisirait une telle ligue si c'est si pourri que ça ?

À vous d'en discuter...

Alain Dex, Ottawa Sun.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Mer 20 Aoû 2014 - 18:35

La parité existe-t-elle vraiment ????

La ligue nationale, progressivement, va modifier l'ordre du repêchage pour les équipes n'ayant pas participé aux séries la saison précédente. On veut donner plus de chance à toutes les équipes d'aller chercher les premiers choix mentionnant pour raison, la parité dans la ligue. Ainsi on va diminuer les chances des équipes qui auront terminé en dernier dans le circuit Bettman pour augmenter les chances des autres clubs qui ont fini plus haut au classement. Cette formule sera efficace dès 2015. Sans rentrer dans les détails profonds ça veut dire qu'un club ayant terminé en 13ième place par exemple aura à peu près les mêmes chances d'aller chercher le premier choix que celui qui a terminé dernier.

En 2016 là on tombe dans une histoire abracadabrante. On tirera au sort les trois premiers choix et les autres clubs choisiront selon l'ordre du classement à l'inverse.

Je m'excuse mais si tu termines dernier comme Buffalo ou Edmonton ou whatever, tu mérites très certainement de choisir ou au moins d'avoir plus de chance de choisir le premier choix. Pourquoi un club ayant terminé plus haut et qui aurait peut-être pu faire les séries à quelques matchs près, aurait autant de chance de choisir le premier choix ? Il ne faut pas charrier avec la parité dans la ligue nationale, on l'emploie à toutes les sauces et souvent ça fait très bien leurs affaires à la ligue. Mais c'est facile de parler de parité quand une défaite donne un point au classement. La parité n'existe pas vraiment au hockey professionnel de la ligue nationale. C'est certain si vous regardez le classement parfois ça peut porter à confusion, mais dans les faits, les équipes faibles devraient avoir beaucoup moins de points au classement. La seule parité se situe au style de jeu employé soit la trappe et la défensive de zone qui permet justement de se rendre en tirs de barrages pour espérer avoir au moins un point.

Encore une fois, selon moi, la ligue erre allègrement en agissant de la sorte. Je soupçonne certains gros propriétaires d'avoir fait pression auprès de Bettman pour changer la formule. On va se dire les vrais affaires, la ligue nationale c'est environs 10 clubs de très bons calibre et le reste vous pouvez lancer un 25cents dans les airs pour le classement. C'est donc dire qu'on pourrait faire deux ligues, soit une faible et une très forte sans problème. Dans les moyens clubs vous en aurez toujours qui auront des difficultés et termineront dans la fin de la ligue et ils mérites de choisir un premier choix pour espérer se sortir du trou un moment donné... mais Hélas!

Edmonton a amassé des premiers choix à la tonne depuis quelques années et pourtant croupis toujours dans les bas fonds de la ligue, pourquoi ? Parce que il y a 10 équipes qui mènent la ligue, qui peuvent se payer les meilleurs joueurs et même acheter des premiers choix. La parité n'existe pas à ce niveau là non plus, vous avez des clubs riches et des clubs moins nantis. Bien oui, le partage des revenus... ça couvre les dépenses au niveau de la ligue, mais ça ne donne pas plus d'argent aux proprios pour augmenter le budget de l'équipe. Les séries permettent de se renflouer, parlez-en au tricolore qui n'avait pas besoin de se renflouer en plus, mais encore une fois se sont assez souvent les clubs riches qui font les séries.

La nouvelle formule risque d'aider les clubs riches qui connaîtront une mauvaise saison, est-ce une bonne chose ? Ce sont encore une fois les petits clubs qui devront en payer la note. Plus ça va et plus le hockey ressemble à tout sauf à un sport, un loisir, un jeu. Oui ce sont des professionnels... et alors ? Parce que l'on gagne sa vie avec ce sport on ne doit pas le considérer comme un jeu ? J'en suis pratiquement rendu à aimer le hockey que par le simulé c'est dire à quel point ça commence à me dégoûter. Pourquoi tant de changements ? Pourquoi ne pas revenir à ce bon vieux hockey qui se pratiquait avant, avec le talent naturel et non fabriqué et trop technique, avec le respect des joueurs autant pour les joueurs, que pour les fans et l'organisation, revenir au temps ou l'on s'amusait et ou les amateur était heureux et détendu avec leur sport national ? Bah! bien trop compliqué je suppose....

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Lun 1 Sep 2014 - 8:59

Le hockey Canadien en déclin ???????

Notre sport au Canada, c'est le hockey, aucuns doutes là-dessus. Mais est-ce que l'on entretien bien notre sport ? Ça c'est une autre question et une autre réponse. Nos programmes de hockey au Canada commencent à s'effriter pas mal si on le compare seulement à celui des européens en général. Un des meilleurs modèle est sans doute le programme suédois qui développe vraiment les jeunes, leurs talent individuels leur sens du hockey et leur habileté en général. Au Canada on se concentre surtout à inculquer le système, comment jouer sur une patinoire mais on accorde peu de temps aux talent naturel du jeune. Pas pour rien que la Suède depuis une dizaine d'années accumule les médailles à différents championnats, c'est le résultat de leur programme.

En Europe on pratique beaucoup et on joue moyennement, au Canada on joue trop et on ne pratique pas assez. De plus ça coûte une fortune de jouer au hockey ici comparativement en Europe. Le hockey canadien est-il en déclin ? Je pense que oui. Il suffit de regarder un joueur européen sur une patinoire pour se rendre compte que le joueur canadien est en arrière à tous les niveaux. Je parle au niveau individuel pas de groupe. Que ce soit technique ou naturel, l'européen est meilleur, son coup de patin est fluide et ses habiletés plus développées. Les raisons qui font qu'un jeune va choisir un autre sport que le hockey sont de plus en plus nombreux, les raisons qui le fait choisir le hockey sont de plus en plus moindre. Un sondage sur des jeunes voilà pas si longtemps a conclu qu'un jeune veut jouer tout d'abord au hockey pour être dans la ligue nationale et jouer avec les meilleurs et la seconde raison est l'argent. Le pourcentage est très bas sur les chances de pouvoir évoluer dans la ligue nationale chez les jeunes canadiens et elles diminuent d'années en années parce que les joueurs européens et américains sont plus développé en général.

30 équipes professionnels de haut niveau en Amérique du Nord et encore une bonne quinzaine en Europe, ça fait peu de chance de percer à un niveau supérieur pour un jeune, il faut donc qu'il soit développé comme il se doit sinon il ne sera jamais repêché. Au Canada on semble s'éterniser sur les mêmes programmes de développement depuis plusieurs années, on tente de produire des joueurs qui vont être solide et très technique, ce qu'exige la ligue nationale de hockey dans ces critères de sélection. Ce qui fait que le talent naturel est moins développer chez les jeunes canadiens. On fabrique des joueurs d'équipe, qui vont jouer le système et être efficace dans les trois zones, c'est bien mais pas très plaisant pour le spectateur. L'européen avant de commencer à étudier le système de jeu, le jeu d'ensemble etc, va apprendre à se servir de ses talents, on l'utilisera à toutes les positions sur la patinoire et on le laissera faire pratiquement ce qu'il veut jusqu'à un certain niveau de jeu. Quand il sera prêt on va lui enseigner le hockey d'équipe et on développera son talent de jouer en équipe, mais il aura d'abord appris à se servir de ses talents et sera donc immédiatement efficace. Au Canada malheureusement, et ça se fait régulièrement encore, si tu es gaucher tu joueras à l'aile gauche, si tu patines bien tu seras au centre et si tu n'as un bon coup de patin tu seras gardien ou défenseur.

Au niveau junior encore là le joueur ici est un money player; le hockey junior est un sport quasi professionnel, on joue presque 80 matchs réguliers, on voyage énormément et on doit étudier en plus. C'est trop pour un jeune de 17 ou 18 ans. À cette âge il devrait apprendre encore les rudiments du hockey mais non on les envoie immédiatement dans la fosse aux lions, ils sont des pros et connaissent tout du hockey.... En Europe on se concentre sur la pratique, à apprendre autant le sport que son métier futur, le stress n'est pas au rendez-vous et le jeune devient mature plus rapidement. C'est un choc pour un européen de venir jouer junior ici, on trouve que c'est très exigent et demandant. Il n'est pas loin le temps ou le Canada perdra des plumes dans les championnats mondiaux de hockey, c'est déjà commencé un peu. Au niveau collectif, le Canada se tire bien d'affaires encore mais on sent une certaine tiédeur. Si on ne prend pas les bonnes décisions, on se fera damer le pion et régulièrement en plus. Les américains ont déjà compris et on modifié quelque peu leur programme hockey. Le hockey universitaire est de plus en plus basé sur le système européen. Mais c'est au niveau débutant quand le jeune commence à vouloir jouer au hockey qu'il faut le prendre en charge et développer son talent pas le faire rentrer dans un club et le faire jouer immédiatement dans un système de jeu qu'il ne comprendra pas immédiatement de toute façon. Regardez les novices ici, on leur montre à patiner un peu, à contrôler la rondelle un peu mais on le fait jouer dans une équipe, une ligue immédiatement afin qu'il comprenne les rudiments du hockey. Le hockey est un jeu, il faut donc s'amuser avant tout, le sport est devenu trop technique et trop axé sur la production et l'argent en bout de ligne. Pour le bien de notre sport national il va falloir que les bonzes du hockey amateur canadien s'assoient et changent leur fusil d'épaule, qu'il se sépare un peu du professionnel qui domine tout le hockey au Canada et qu'on développe des programmes pour les jeunes, pour qu'ils s'amusent et se développent normalement et surtout leur talent naturel.

Merci !



_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 9:03

vraiment hot et ce sont des choses que nous ne s'avons pas effectivement je crois qu'il manque vraiment de patinoire dans toutes les régions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Jeu 16 Oct 2014 - 10:13

Des équipes pourraient-elles déménager bientôt dans la LNH ?

Plusieurs équipes sont en difficulté financière pour ne pas dire carrément dans le rouge. Il ne faut pas mélanger les choses, un club sera toujours bon financièrement au point de vue de la ligue nationale de hockey à cause du plafond et du partage des profits.  Donc tout ce qui concerne une équipe dans la ligue nationale il n'y a pas de problème, les pertes seront couvertes.  Mais ce sont les propriétaires qui sont en difficulté et ce qui est le pain et le beurre du propriétaire c'est la vente de billets, les restaurants, les produits dérivés etc.  Le hockey se vend mal aux États-Unis même si parfois les arénas sont remplis à pleine capacité.  Même dans la région de New York où le hockey y est présent depuis les tout premiers temps, les amateurs n'y sont pas légions.  Aujourd'hui le hockey est une business point à la ligne.  La ligue fait de l'argent c'est tout ce qui compte, le reste on s'en fout un peu et dans le pire des cas, comme dans le désert de l'Arizona, on prendra le club en tutelle en attendant un autre poisson d'or.

Les clubs qui pourraient vendre ou trouver une autre location dans les prochains mois ou prochaines années sont :


Les Panthers de la Floride :  Si il y a un endroit aux États-Unis où c'est vraiment compliqué de vendre le hockey, c'est bien en Floride.  Mais à Sunrise en particulier, c'est vraiment ardu. Des signes avant-coureurs se sont montré à la face du monde du hockey dès les premiers coups de patins locaux.  Moins de 5,000 personnes étaient dans l'aréna pour le match des Sénateurs et des Panthers le 13 octobre dernier, une vraie honte pour une ligue qui se dit professionnelle.  La ville de Sunrise est en déficit à cause du club de hockey qui n'arrive pas à payer ses dettes envers elle, les propriétaires accumulent les pertes d'argent à chaque match qui est joué, c'est évident qu'on ne pourra pas continuer comme ça bien longtemps.  On pourrait encore une fois changer de propriétaires, mais le problème ne serait pas régler.  On a tout fait même donner des billets pour remplir les gradins et rien n'y fait, la vente de billets et tout autre objet relié au club ne se fait pas.  C'est une perte d'argent et de temps que de continuer l'aventure dans cet endroit là.

New York Islanders : Malgré un contrat avec un groupe et un aréna dans Brooklyn(Barclay's Arena), le propriétaire des Isles, Charles Wang, est toujours en difficulté financière avec son team.  Il aimerait vendre des parts de l'entreprise pour avoir un partenaire afin de renflouer un peu les coffres et payer les dettes tout à la fois.  Si Wang à la base a toujours voulu conserver l'équipe plus ça va aller et plus il devra se rendre compte qu'il serait peut-être préférable de vendre l'équipe au complet.  De plus, Wang a des problèmes avec la justice américaine et le fisc par la bande.  On parle même au travers les branches que si l'équipe était vendue, le contrat avec Barclay Arena pourrait être suspendu. En bref ici on parle avant tout d'une possible vente et peut-être une relocalisation.

Hurricanes de la Caroline : C'est une équipe qui semble être en difficulté depuis ses débuts dans la ligue nationale à Raleigh.  La vente de billets et de produits dérivés est relativement bonne mais pas suffisante, on est vraiment à la limite de la ligne rouge.  Eric Staal aurait levé sa clause de "No Trade" ce qui démontrerait qu'il serait prêt à quitter la Caroline.  Le joueur est très important pour le club, c'est lui vraiment qui tient cette équipe là et les fans tout à la fois, l'échanger serait une grosse tuile sur le dos de l'équipe peut importe qui serait là pour le remplacer.  Si Eric quitte est-ce que son frère va demander à être échanger lui-aussi ? La perte d'Éric jumeler à celle de Jordan aurait sans doute un impact très grand sur la vente de billets de saison pour l'an prochain.  L'équipe pourrait être vendue mais peut-être pas déplacée par contre quoi que les Canes n'apportent pas vraiment beaucoup d'eau au moulin, c'est à dire à la ligue.

Coyotes de Phoenix : Encore et encore... ça n'arrête pas, on dirait qu'il y a toujours quelque chose qui se passe à chaque semaine dans ce désert là.  Il ne faudrait pas se surprendre que le club soit relocalisé finalement dans une couple d'années.  Même si on a vendu des parts majoritaires, reste que le groupe qui a acheté les Coyotes, Anthony Leblanc, est toujours sous observation de la part de la ville.  Il y aurait eut magouille pour que certains membres du conseil de ville accepte l'offre du Groupe Leblanc.  Barraway a acheter 51% des parts de l'équipe mais ça ne changera pas grand chose pour l'avenir de cette équipe en Arizona.  Relocalisation dans l'Ouest, Seatle, Hamilton ou à la limite Vegas.

Stars de Dallas : On a l'impression qu'on tente le tout pour le tout à Dallas.  Les Stars c'est un autre club dont les profits sont bas, les budgets bas et le roulement bas, on travaille au minimum depuis des années et l'équipe sur la patinoire s'en ressent beaucoup.  Cette année on a voulu amener un meilleur produit sur la patinoire en signant de gros noms avec le club.  Spezza, Hemsky...sont arrivés et la masse de l'équipe est passé à 69 millions, du jamais vu à Dallas.  Il faut bien admettre que le contrat de télévision aide beaucoup les clubs mais n'arrangent pas nécessairement la situation financière des propriétaires. On espère faire les séries, et aller loin en séries pour mettre de l'argent dans les coffres et si ça ne se produit pas on devra se poser de sérieuses question à Dallas. Les Séries servent à amasser de l'argent net dans les coffres, l'argent gagné rentre presque entièrement dans les coffres, mais pour faire les séries il faut souvent investir, ce que vient de faire les Stars.  À croire que les déserts ne forment pas de bons clubs de hockey....

Devils du New Jersey: Peu de gens vont faire le lien mais dans les faits, le club a commencer à décliner financièrement parlant, au moment ou Lou a consenti un contrat à Ilya Kovalchuk.   C'était tout près de 100 millions que l'on donnait à un seul joueur de hockey.  La dégringolade s'en est suivi, on a été dans l'obligation de ne pas renouveler des contrats de joueurs important pour le club juste pour être capable de respecter le budget des salaires du club et s'en est suivi une perte d'argent au guichet et produits dérivés etc.  Pour le moment l'équipe réussi à garder la tête au-dessus de l'eau, mais pour combien de temps encore ?   Une vente est à prévoir dans les prochaines années...

D'autres équipes nagent dans de l'eau agitée mais c'est moins connus, on peut aller lire certains articles du Forbes pour se rendre compte que si la ligue est vraiment en santé, ce n'est pas nécessairement le cas pour les propriétaires des équipes de la ligue.  La valeur du dollar risque d'avoir un impact également sur les prochaines années.  Depuis quelques saisons, les équipes canadiennes tiennent la ligue sur leurs épaules mais déjà elles commencent à avoir le souffle court.  Le Dollar américain est présentement à 1.14$ canadien. Ce n'est pas la meilleure position pour que les équipes canadiennes fassent de bons profits, c'est 14cents du dollar qu'il faut compenser, faite le calcul juste pour un million de dollars.  Ça risque d'être bon pour les équipes américaines par contre.  Le contrat de télévision risque de coûter cher à Videotron et SportsNet, puisqu'ils paient en dollar canadien.  Bettman a encore une fois fait un très bon coup pour la ligue en se foutant bien du reste.

Donc il ne serait pas surprenant d'ici la fin de l'année que nous entendions dans les nouvelles qu'une équipe de la ligue nationale sera vendue, ou relocalisée et même que l'équipe en question surprenne bien des amateurs.

Merci !
EDIT: Complément d'article.

Les clubs qui ont eut des revenus dans le moins l'an dernier dans la ligue nationale ou tout près.

Arizona : 8.9 millions dans le rouge
Floride : 7.7 millions dans le rouge
Tampa Bay : 5.4 millions dans le rouge
Caroline : 3.4 millions dans le rouge
Anaheim : 3,9 millions dans le rouge
Buffalo : 1 million dans le rouge
Islanders : 1.2 millions dans le rouge
Nashville: 800,000 dans le rouge(amélioration)
St-Louis: 2.5 millions dans le rouge
New Jersey: 4.2 millions dans le rouge
Minnesota : 13.6 millions dans le rouge ( ce n'est pas une erreur)

Au-dessus de la barre mais tout juste :
Colorado : 300,000 au dessus
Dallas : 1.6 millions au dessus


Ce qui veut que au moins 12 équipes sont soit dans le rouge ou tout près dans la ligue nationale pendant que 5 villes font des profits presque insultants pour ces 12 derniers clubs là. Mais on se rend compte aussi que ce ne sont pas uniquement des équipes qui en arrachent sur la patinoire qui sont dans le rouge. Ici on parle seulement au niveau des opérations d'une équipe. Les chiffres peuvent être encore plus élevés en comptabilisant tous ce qu'il y a à comptabiliser.

Voilà c'est terminé pour l'instant... Le hockey est-il vraiment en santé ?????

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 16:37

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 18:28

En tout cas moi ici les Dévils ca va bien y a du monde hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 19:54

Super article, pour ma part je travail ici avec un budget de 60 millions :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Lun 26 Jan 2015 - 9:20

Y paraît queeee.... ?????!!!! Les rumeurs au hockey...

Quand le temps des fêtes est passé, que le match des étoiles n'est plus qu'un souvenir récent, on commence à parler transaction dans la ligue nationale de hockey. J'ai commencé à lire les rumeurs depuis un certain temps déjà, et ma foi c'est du n'importe quoi assez souvent. Je pense que si les rumeurs étaient fondées, les Leafs auraient échangé toute l'équipe depuis au moins un mois. Mais les rumeurs viennent d'où ?

Je dirais qu'à 90% elles viennent du citoyen ou de petits journaleux d'hebdo ou de blogue qui veulent se faire un nom. Ça vient des lignes ouvertes, d'une phrase lancée par un directeur gérant, un coach ou même un joueur et qu'une fois passé à travers quelques bouches ça devient une transaction presque assurée. J'ai déjà fait le test pour le plaisir et lancer une rumeur de contrat de UFA et quand ça m'est revenu c'était devenu très gros, une transaction majeure et une signature à long terme etc. C'est très facile de partir une rumeur, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de connaissance hockey et vous pouvez lancer une rumeur qui va faire le tour de l'Amérique du Nord. Peu de ces rumeurs que l'on entend ou lis à gauche et à droite se réalise, mais le fan est féru de rumeurs et espère mettre la main sur LA rumeur, celle qui lui fera dire:" Je vous l'avais dis que j'avais raison".

Par contre certains journalistes ont vraiment des connexions et lancent de vraies rumeurs, c'est à dire que c'est vrai qu'on a sans doute discuter pour avoir tel ou tel joueur en retour d'untel. Mais ça ne veut pas dire que c'est concret et que ça va se réaliser. Ces journalistes on peut les compter pratiquement sur les doigts d'une main et presque deux et viennent surtout de l'Ouest canadien ou du centre du pays. À peu près 2 ou 3% des rumeurs se réalisent telles que lancées, c'est peu considérant le nombre de rumeurs dans une saison ou une année. Mais le fan lui dévore ce genre de supposition là et souvent on alimente encore plus les rumeurs pour le bon plaisir de ceux-ci. Une rumeur qui fait la une d'un journal est certain de faire vendre plus de copies, surtout à ce moment-ci de la saison. Au Québec, on le sait très bien, même la couleur des lacets d'un joueur du canadien fait la une des pages de sports de tous les journaux ou presque, alors imaginez une rumeur de transaction, on va en faire des pages et on va en vendre des journaux pendant une semaine de temps.

Aux États-Unis les choses sont très différentes et les rumeurs au hockey ne trouvent pas tellement preneur. On va parler de football, baseball ou basketball là oui ça risque d'être la vraie folie dans certaines grosses villes, mais au hockey non jamais. Une rumeur sur les Rangers va faire un petit paragraphe(ça c'est si on en parle) dans un quotidien de la ville tandis que une toute petite rumeur sur les Yankees va faire la une de la gazette. C'est là qu'on se rend vraiment compte que le sport national au Canada c'est vraiment le hockey et qu'aux States, bien c'est le football ou le baseball. Moi j'aime bien parler de rumeurs mais pas n'importe lesquelles. Je choisis d'où ça vient et si ça semble fondé, ou logique et si oui bien c'est certain que je vais en parler et suivre le déroulement. De sources certaines(Murray en parlé lui-même) je sais que Ottawa a parlé avec les Sabres et Edmonton et quelques clubs dans l'Ouest également. Mais une rumeur ne veut pas dire une transaction automatique et c'est là que malheureusement plusieurs fans se font avoir. On y croit tellement ou on veut y croire tellement, que ça devient pratiquement une réalité et une déception quand ça ne se produit pas.

Même les rumeurs peuvent aller jusqu'à influencer une organisation. Par exemple du temps de Gainey comme dg des canadiens de Montréal, il a fait des choses dans le seul but de calmer les amateurs et ça n'a pas été une bonne chose pour l'équipe sur la patinoire. Et quand votre équipe décide de bouger, c'est tout blanc ou tout noir. On va dire qu'on s'est fait avoir ou on va tellement vanter les qualités du nouveau, le voir comme LE sauveur que en bout de compte on va être déçu de le voir jouer comme il joue normalement. Une rumeur donc peut faire beaucoup de dégâts si on y porte trop d'attention. Le hockey est avant tout un jeu, on joue au hockey mais... l'argent, la compétitivité, le désir de voir son club gagner peut assez souvent créer tout le contraire du résultat espéré. Un joueur, à cause des rumeurs, peu parfois passer du meilleur joueur de l'équipe à la pire crasse qu'on est jamais vu dans l'équipe. C'est puissant une rumeur quand elle est prise très au sérieux, mais il ne faut pas oublier que une rumeur c'est : " soit un bruit confus de voix, soit une nouvelle qui se répand". Mais la vraie signification, ou la plus juste concernant le sport est : " Nouvelle, bruit qui se répand dans le public et dont l'origine est inconnue et la véracité douteuse".

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Sam 31 Jan 2015 - 10:13

Retour sur une transaction...

Les Sénateurs, on s'en rappellera, ont été chercher Bobby Ryan voilà deux saisons déjà. À l'époque ça avait fait couler beaucoup d'encre et surtout on avait caler pas mal le directeur gérant des Sens, Bryan Murray, l'accusant d'avoir beaucoup trop donné pour les services d'un joueur dont on ne connaissait pas les intentions pour l'avenir immédiat. On qualifiait le joueur de talentueux mais surtout de chanceux de s'être aligner avec les Getzlaf et Perry de ce monde. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis et il est temps maintenant de vraiment analyser cette transaction.

La transaction était celle-ci: Bobby Ryan en retour de Stefan Noesen, Jakob Silfverberg et un premier choix à l'encan de 2013-14. Voyons ce que sont devenus ces joueurs depuis la transaction. Bobby Ryan vient de s'entendre à long terme avec les Sénateurs et est sans doute le joueur étoile de l'équipe, son talent est indéniable, mais il faudra un jour ou l'autre lui fournir un joueur de centre pour le faire produire davantage, mais il est clair que c'est un joueur très doué et qui se donne à son équipe soirs après soirs. De l'autre côté Jakob Silfverberg n'a pas connu de bonnes saisons encore dans la ligue nationale et les Ducks parlent même de le transiger. Il n'est pas devenu le joueur que l'on croyait et on comprend mieux pourquoi on l'a mit dans la transaction pour obtenir Ryan. Stefan Noesen a joué à peu près dix matchs dans la ligue américaine depuis la transaction, il est toujours blessé et on se demande si le pro n'est pas trop pour lui. C'est un très bon joueur de hockey mais il ne réussi pas pour l'instant à monter son jeu d'une coche et surtout à être assez fort pour jouer à ce niveau là. Reste le premier choix(10e à l'encan de 2013-14) Nick Ritchie. Un joueur très doué, possédant un bon physique, on sent qu'on est resté dans la lignée des Getzlaf et Perry en allant le chercher. Malgré tout ça il serait surprenant de le voir jouer chez les professionnels avant une couple d'années encore. De plus ce sera un joueur de second trio si tout va bien pour lui, un peu comme Silfverberg devrait être d'ailleurs. Ryan est un joueur de premier trio prolifique malheureusement mal utilisé pour l'instant à Ottawa mais supérieur jusqu'à maintenant à ce qu'a donné Ottawa pour obtenir ses services.

En bref, Ottawa a eut le meilleur à date dans cette transaction là. Je me souviens avoir eut des bonnes prises de bec avec certains internautes ou amis à propos de cette transaction et aujourd'hui je me réjouis d'avoir eut raison dans mon analyse de cette transaction. Au moment de la transaction justement, Silfverberg était déjà plafonné, il ne pouvait pas vraiment donner plus qu'il le faisait avec les SEns à ce moment-là ou tout au plus quelques points de plus par année, Noesen n'avait pas encore joué chez les pro et les premiers choix était quand même pas si haut que ça, à ce moment-là. Le prix payé était pas si mal enfin de compte puisque tout restait à prouver chez ce que l'on donnait en retour de Ryan qui lui avait déjà prouver sa valeur. Seul Ritchie pour moi est une valeur sûre dans cette transaction et encore là on ne saura pas avant deux ou trois ans si il aura les mêmes stats que Ryan dès sa première saison avec les Ducks.

La seule transaction que je considère affreuse chez les Sens depuis for longtemps c'est celle envoyant le cerbère Bishop à Tampa contre un joueur qui ne joue même plus dans la ligue nationale...ou qui n'est plus avec les Sens. Y'a quelqu'un à quelque part qui n'a pas fait son job dans cette trade là, ou alors Murray en devait une à Tampa mais encore là. Au moment de la transaction Conacher n'allait nul part malgré un bon début de saison, il était âgé de 23 ans je pense et donc c'était questionable d'aller le chercher surtout contre Bishop. Bon y'avait aussi un choix de 4e ronde tout de même qui fût Tobias Lindberg qui se trouve être un bel espoir pour les Sens finalement. Mais quand on voit Bishop c'est clair que les Sens n'ont pas eut le dessus dans cette transaction et je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas été chercher un joueur établi plus un choix au lieu de Conacher. Bishop était vu comme un des meilleurs prospect en devenir chez les gardiens et valait plus cher à mon avis, il avait 25 ans au moment de la transaction et donc en plein dans son peak pour performer.

En tout cas pour ce qui est de Ryan les SEns doivent être très heureux du déroulement de cette transaction jusqu'à maintenant.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Invité le Sam 31 Jan 2015 - 12:21

C'est tout un article )) et Ottawa ont un bon potentiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Lun 2 Fév 2015 - 15:01

Le nouveau Colisée de Québec...

Le groupe très populaire et actif, "J'ai ma place" vient de fermer les livres. L'objectif était d'atteindre les 8,000 sièges vendus, ils ont quand même atteint 5,000 sièges d'un club qui n'existe que dans l'imaginaire de bien des Québécois. C'est 13 millions de vente pour rien... ce qui est quand même pas si mal quand on y pense. Bon ça ne veut surtout pas dire qu'on plis boutique et que tout est fini, c'est juste que le mandat est terminé tout simplement. On aurait vendu 12,000 sièges ou seulement une centaine, ce n'est pas ça de toute manière qui va influencer la ligue à faire un choix pour Québec.

Il y a une chose qui m'a toujours un peu énervé et en lisant cet article (http://www.journaldequebec.com/2015/01/31/jai-ma-place-ferme-les-livres) je constate que même les journalistes mélangent les choses ayant rapport à l'amphithéâtre de Québec. Premièrement oui c'est vrai que la ligue exigeait d'avoir un édifice aux normes de la ligue, mais on n'a pas construit le nouveau multifonctionnel édifice uniquement dans ce but. Québec avait un grand besoin de ce côté là si on la compare à d'autres villes équivalentes au Canada ou en Amérique du Nord. Deuxièmement, l'argent que le gouvernement a investi ne sert qu'à l'amphithéâtre seulement et non pas à acheter une équipe de hockey. Dans la tête de bien du monde, tous ces éléments sont un seul élément unique et concret, ce qui est totalement faux. Il se peut que Québec n'ait jamais de club de hockey mais l'amphithéâtre sera rempli pour diverses activités culturelles ou sportives. Je ne sais pas si vous avez été voir un spectacle au Colisée mais le son est vraiment à Ch.... Pour des gros shows nous n'avions que le grand théâtre, les plaines ou le carré d'youville. Maintenant ça va être très très agréable d'aller voir un spectacle dans cette enceinte là. Avec tous les spectacles qui viennent en été à Québec on pourra dire dorénavant que même pendant l'hiver on va pouvoir en avoir de ces gros spectacles là.

Si les gouvernement avait investi pour un club de hockey il serait déjà à Québec et si le nouveau Colisée avait été construit uniquement pour attiré un club de hockey il serait là également. Il était nécessaire d'avoir ce genre d'édifice à Québec peu importe le hockey professionnel ou pas dans la ville. Le contrat d'entretien de la bâtisse à Québécor comporte justement deux options prévoyant le cas ou il n'y aurait pas d'équipe et s'il y en a un ça veut tout dire. On espère que... mais ça ne veut surtout pas dire que.... Moi je suis très heureux d'avoir enfin un tel édifice à Québec et je me promet d'y aller dès son ouverture, pour voir soit les Remparts ou un très bon spectacle...tout en espérant un jour peut-être voir renaître de ses cendres, le club de hockey des Nordiques de Québec.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Fred Buffalo le Lun 2 Fév 2015 - 18:45

Jack on ira prendre une grosse au nouveau Colisée ensemble étant donne que je vit a quebec aussi Smile


_________________


Sam Reinhart ( first pick overall 2014)

2013-2014 : 30 eme rang ( exclu des series)
2014-2015 : 19 eme rang ( exclu des séries )
avatar
Fred Buffalo

Messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Invité le Lun 2 Fév 2015 - 18:51

Je m'engage à y aller aussi avec vous deux , je suis de Lévis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Lun 2 Fév 2015 - 19:58

Ohhhhh Yes!!!! Une grosse....hummmmmmmm euh! Une grosse ça veux tu dire 144 bières hahahahahahaahahaha...

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Dim 8 Fév 2015 - 16:19

Les Séries 2014-15 de la ligue nationale de hockey,

Il ne reste qu'environs une trentaine de parties à jouer dans la ligue nationale de hockey et le temps des prédictions commencent à se faire sentir sérieusement. Qui gagnera la coupe ? Qui causera la surprise ? Quel club plantera du nez à la première occasion ? Ce sont toutes des questions qui ne trouveront une réponse réelle que lors des séries elles-mêmes mais il est toujours intéressant de faire une petite analyse de la situation à ce moment-ci. Bien entendu il reste cette fameuse journée limite des transactions; si ça se passe comme par le passé, nous aurons droits peut-être à une ou deux transactions d'ici le deux mars mais vers la fin avril début mars les rumeurs les plus folles sortiront et on pourrait croire qu'il se passera au moins une centaine de transactions mais dans les faits, il n'en aura jamais autant une bonne quinzaine cette année serait vraiment prévisible dans les derniers jours de la date limite.

Débutons par l'Est si vous le voulez bien. Plusieurs clubs tirent la couvertures de leur côté et ont de bonnes chances soit de faire les séries ou d'aller loin en série. Tout d'abord les 7e et 8e place. Boston autant que Washington devraient faire les séries à moins vraiment d'une grande surprise de la part de la Floride ou des Devils. Ce qui devrait aider davantage ces deux clubs c'est le fait que les Rangers ont quelques blessés d'importances. Tout dépendra vraiment des Rangers et de leur comportement en l'absence de Ludqvist et de un ou deux joueurs d'avant. Certains soirs ce sera vraiment difficile d'aller chercher les deux points pour les Blue shirt et ce malgré une très bonne équipe sur la patinoire.

Les Islanders : Je les vois très sincèrement, faire beaucoup de damage lors des séries, car ils les feront. Être dans l'Est et directeur d'une équipe de la section Métropolitaine, je craindrais sérieusement d'affronter les Isles en première ronde. Pour l'instant Les Isles se taperait les Capitals pendant que Les Pens se prendrait la tête en jouant contre les Rangers fort probablement. Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis le temps ou les Islanders croupissaient dans le fond du classement et que l'équipe était médiocre, cette année elle possède tous les éléments pour faire bien des ravages durant les séries.

Dans l'Atlantic difficile de dire qui affrontera qui en ce moment, c'est trop serré. Detroit est parti en grande depuis la pause du match des étoiles à peu près si ce n'est depuis les fêtes. C'est l'équipe toujours aussi crainte que nous voyons et qui font peur en séries. L'expérience et le talent jumelé au très bon coaching fait que les Wings sont de nouveau l'équipe à battre à mon avis dans l'Est cette année. Tampa connait une très bonne saison mais leur gardien ne semble pas aussi solide que par le passé et en série c'est primordial. Montréal encore une fois se situe bien au niveau du classement mais on doit donner beaucoup de crédit à leur gardien pour être où ils sont présentement. Il manque d'offensive et de constance à Montréal et ça pourrait leur nuire grandement durant les séries même s'ils affrontent à nouveau Tampa Bay. Les Bruins sont de nouveaux sur les rails également. Ils ont eus un long passage à vide et on pensait même de limoger le coach mais ça roule à plein de nouveau et les oursons seront très difficile à vaincre s'ils font les séries. Il ne faudrait pas se surprendre de voir les Bruins prendre la 3e position dans l'Atlantic et peut-être voir le CH tomber en 7e ou 8e place.

Dans L'Ouest c'est plutôt difficile car les équipes qui vont faire les séries sont toutes bonnes et fortes. Pour les places donnant accès au séries la bataille risque d'être très féroce. Le Wild, se sont trouvé un gardien semble-t-il et roule à tombeau ouvert depuis un certain temps, rien n'est perdu pour lui bien au contraire. Calgary connait une bonne saison après avoir connu la dèche l'an dernier. Mais je crois que ce sera le club qui ne fera pas les séries dans cette bataille épique qui se fera pour faire les séries. On voyait gros le Colorado en début de saison mais il n'en sera rien, le club devrait aller plus vers le bas que vers le haut dans quelques temps. San Jose, Vancouver, Winnipeg et le Wild devront se battre pour se tailler une place dans la valse printanière. Pour ce qui est de la section Centrale c'est presque conclu pour moi; Nashville, Chicago et St-Louis sont les trois équipes bien ancrées dans leur position à mon avis et il serait surprenant qu'un autre club de la division les déloge. Dans la Pacifique, seul Anaheim est assuré de faire les séries et de terminer dans les trois meilleurs de leur section.

Les surprises qui pourraient survenir ? Les Islanders en premier. Ce club nage dans les profondeurs depuis des lustres et de les voir se battre pour une place en série et surtout d'être bien classé en ce moment, fait que ça pourrait être le club cendrillon des séries 14-15.

Quelles équipes devraient aller chercher des joueurs de location pour les aider en séries ? En tout premier je dirais le tricolore. Ce club s'en remet presque entièrement à son gardien pour gagner des matchs et on se doit d'avoir un peu d'attaque pour gagner des matchs ce que n'a pas vraiment le CH. Son jeu de puissance n'est pas très solide et constant et en séries même si tu as un excellent gardien, si tu n'arrives pas à la mettre dedans, à créer des chances au filet adverse et surtout si ta défensive est trop poreuse en plus, tu ne vas pas très loin. Le côté physique est moins important cette saison mais tout de même encore là Montréal ne pourra pas survivre après une couple de parties contre un club physique le moindrement. Les Capitals auraient besoin d'un joueur solide à la ligne bleue et d'un joueur d'avant défensif qui peut jouer en désavantage numérique. Il ne manque pas grand chose aux , le coach a réussi à faire passer son message et son système et l'équipe s'en porte beaucoup mieux. Au niveau des statistiques c'est carrément le jour et la nuit avec l'an passé. Mais il leurs manque encore ces deux éléments là à mon avis pour aller loin. Dans l'Ouest je dirais que les 'Nucks ont besoin de renfort à l'avant et ainsi avoir deux très bons trios capables de marquer des buts. C'est difficile parfois pour les trios de VAncouver quand les Sedin ne fonctionnent pas. Les Jets également se doivent de trouver un peu plus de punch à l'attaque surtout avec la perte d'Evender Kane, mais à la ligne bleue c'est trop passoire par moment et il serait bon là aussi de trouver un bon défenseur "Stay at Home".

Je ne pense pas qu'il y aura énormément de transactions cette année puisque les clubs faisant les séries sont pas mal toutes complètes. À moins bien entendu que des clubs pensent à la saison prochaine là évidemment on pourrait assister à plusieurs mouvements de personnel. Bref si on regarde ça la parité n'est pas si présente que ça dans la ligue, Seul quelques clubs vont se battre pour une place en séries les autres étant carrément déjà éliminés. Plus ça change et plus c'est pareil, Buffalo et Edmonton vont se battre pour le premier choix ou pour avoir un plus grand nombre de points pour avoir le premier choix.

Pour ce qui est des Sénateurs, encore une fois Melnik a pensé à ses poches et n'a pas voulu mettre trop d'argent en circulation pour aider son club. Murray aurait faire une couple de transaction vers le mois de Décembre et aller chercher un peu plus de puissance en attaque... mais non et là il est trop tard. Oui les jeunes vont bien mais ça prend plus que ça et les avoir bien entourés avec un ou deux joueurs d'expérience pouvant aller chercher des points dans un match les aurait sans doute aider à progresser encore plus. J'espère que le propriétaire, lors de son bilan de saison, osera parler du manque de participation des partisans aux matchs locaux. C'est un peu de sa faute si les amateurs ne veulent plus suivre la parade autant qu'on l'aimerait. Si les Sens procèdent à des changements avant le 2 mars ce sera en fonction de l'an prochain. J'espère également que l'on signera Méthot pour les cinq prochaines saisons, tu ne peux pas te passer d'un tel défenseur si tu veux avoir une bonne équipe l'an prochain.

Fait queeee voiélà !

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Patrice-Jets le Dim 8 Fév 2015 - 16:22

Excellente analyse!!
Wow
avatar
Patrice-Jets
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Invité le Dim 8 Fév 2015 - 16:28

Canadien all the way!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Stephane_Lightning le Dim 8 Fév 2015 - 17:26

Je prédirais une finale Red Wings - Blues...

J'espère que le Lightning passe plus loin que la 1ere ronde.

J'imagine qu'Yzerman pourrait songer à échanger Bishop si l'offre était bonne et confier le filet à Vasilevsky, ce serait une étrange décision, mais le jeune cerbère russe joue présentement mieux que Big Ben... désolé, je me suis emporté... lol

_________________
avatar
Stephane_Lightning

Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Dim 8 Fév 2015 - 21:46

Les Blues sont une grosse machine de hockey mais dans les filets ça pourrait avoir des ratés mais ils ont le club pour tout rafler dans l'Ouest. Anaheim et Chicago par contre sont à surveiller de très près. Dans l'Est je vois soit Boston ou Detroit aller à la coupe. Mais si les choses ne se passent pas selon la logique disons loll, Les Isles pourraient aller loin. Je crains pour Pittsburgh que les séries soit de courte durée tout dépendra de l'adversaire en première ronde.

Pour le CH... Bah Faites vos prières ils vont en avoir de besoin à moins qu'on aille chercher une couple de joueurs....

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Mar 10 Fév 2015 - 9:14

Les Sénateurs d'Ottawa sont-ils en danger ?

Depuis le premier but des Sens de Neal Brady en 1992, l'équipe roule plutôt bien et est très populaire dans la région Ottavienne longeant la rivière Rideau. Quelques propriétaires ont passé le flambeau au suivant mais depuis quelques années c'est le très joyeux et flamboyant Eugene Melnik qui tient les rennes de l'équipe. Il gère son club assez serré et l'argent ne coule pas à flot mais on réussi bon an mal an à faire ses frais. Depuis deux ou trois ans la masse salariale de la ligue augmente mais le budget des Sénateurs lui diminue quasiment. Cette année la masse salariale de l'équipe est tout juste au-dessus de la barre du plancher permis par la ligue et si le plancher avait été encore plus bas probablement que certains joueurs n'auraient pas été signé. On ne parle pas de faillite ou de manque à gagner, Eugene Melnik n'a pas de dette avec son équipe et à ce niveau là c'est bien géré, mais peut-il faire mieux ?

Pour le bien de l'équipe est-ce qu'il serait préférable de trouver un propriétaire au portefeuille plus garni ? Nul doute que le but premier du propriétaire est de faire de l'argent, tu ne te lances pas dans une telle aventure pour y jeter ton argent comme on le ferait dans un abri fiscal. En tous les cas Mr. Melnik ne semble pas avoir les moyens de le faire avec son club de hockey. On pourrait blâmer le directeur général Bryan Murray pour les insuccès de l'équipe, mais si il a les mains liées il ne peut pas faire des miracles non plus. Prenons le cas de Méthot, c'est une question d'orgueil et de valeur de marché les raisons qui font que ça niaise autant. On s'obstine pour à peu près 300,000 dollars par année, ok sur 5 ans ça fait 1.5 millions mais quand tu t'obstine là-dessus c'est que le propriétaire n'est pas prêt à le mettre cet argent pour investir dans son club et le rendre meilleur pour les prochaines saisons. Quand tu parles que des peanuts font que le contrat n'est pas signé....

Melnik aime son club mais n'a peut-être pas les moyens suffisants pour en faire une très bonne équipe. C'était évident cette saison qu'il manquait un ou deux joueurs à l'avant pour dire que les Sénateurs puissent faire les séries. Jamais on a tenté de se battre et de faire l'action qui allait permettre au club d'avancer et de faire les séries. Murray a discuter avec les Sabres et les Oilers d'une manière sérieuse et peut-être avec San Jose et Anaheim aussi et c'est tout, le reste ce sont des rumeurs ou des perches lancées à tout hasard. D'accord pour ne pas sacrifier notre futur mais tout de même je pense que c'était possible d'aller chercher un bon joueur ou deux via transaction. Je comprends que tu ne vas pas chercher un bon joueur avec des Greenings et Condra de ce monde mais en ajoutant un choix, un prospect genre Robinson ou quelque chose du genre, oui on pouvait y arriver. Le propriétaire n'a pas ouvert les valves très souvent pour son club. À titre d'exemple l'an passé il est allé chercher Hemsky à la date limite des transactions à peu près et il ne reste presque pas de salaire à lui verser et dans sa tête c'était clair que l'année d'après il n'était pas question de le signer. Surtout qu'on se doutait bien que Spezza allait lever les feutres. Il est rare que l'on va voir le propriétaire donner son accord pour payer un joueur en pleine saison via transaction.

Ça devient insultant pour les partisans, les amateurs qui ont des billets de saison. Tu sais que l'équipe a besoin de quelque chose mais tu sais aussi qu'on ne fera rien pour l'améliorer disant qu'il faut que les jeunes progressent et que donc il faut prendre son mal en patience. Mais il est possible de conjuguer les deux à mon avis. J'étais heureux d'apprendre que l'on avait signé Legwand mais dans le fond si on regarde l'état financier du club c'était surtout pour s'assurer d'être au-dessus du plancher. On ne parlera pas de l'utilisation qu'on fait de Legwand... ouffff!!!!!

On entend des murmures depuis quelques années à Ottawa comme quoi l'équipe pourrait bien être vendu un de ses jours, sommes-nous près de cet instant ? Pourrait-on voir le club déménager ailleurs ? Une chose est certaine c'est très fragile comme concession. Une baisse d'achalandage aux matchs locaux et c'est presque dramatique. Quand une si minime baisse de revenu peut te faire mal financièrement c'est dire que la glace est mince et qu'il est préférable de ne pas trop s'aventurer sur le lac...

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Mar 17 Mar 2015 - 11:14

Nouvelles règles dans la NHL ?????

Les gouverneurs de la ligue nationale de hockey sont en réunion sous le chaud soleil floridien pour discuter de différents points et règles pour les saisons à venir. Une proposition, que je trouve farfelue, c'est la prolongation divisée en deux avec 4 joueurs ou 3 joueurs si il n'y a pas but puis la fusillade. C'est connu les dirigeants du hockey professionnel n'aiment pas la fusillade et je suis en accord avec eux. Si c'est spectaculaire, c'est du anti-hockey. Le hockey n'est pas un sport individualiste, c'est un sport d'équipe et déterminer un gagnant par un effort ou un jeu individuel, n'est pas du hockey. Mais là on s'en va dans une autre ligne avec cette proposition. Pourquoi y aller à 3 joueurs ? Bon ok on veut avoir le moins de chances possibles de se retrouver en tirs de barrages, je peux comprendre. Mais franchement c'est un peu ridicule à quelque part de jouer à 3 contre 3. À mon avis bien d'autres choses devraient être faite avant de s'en aller là.

Une autre, enfin je devrais dire, quelques autres propositions amène une utilisation accrue des reprises vidéos pour déterminer si un jeu est bon etc. Si toutes ces propositions sont acceptées, la partie va s'éterniser sur 3 heures ça ne finira plus. Encore là j'ai l'impression que c'est un peu du n'importe quoi. Qu'on change certains règlements et qu'on applique les autres et les choses devraient être pas si pire que ça. Plus on avance et plus j'ai la nette impression que l'on dénature le hockey. Il serait si simple d'enlever ce point donner pour une défaite qui ne sert à resserré le classement et faire paraître la ligue un peu plus "équitable". La parité n'est pas réelle dans la ligue nationale je regrette, ce point donné lors d'une défaite mélange toutes les affaires. Il se marque beaucoup moins de buts dans la ligue et encore là on tente de nous faire accroire bien des choses mais c'est le hockey lui-même qui est dilué. Le talent n'y est plus comme par le passé, tous les joueurs se ressemblent et pratiquent le même style afin de faire le pro. La technique a bien évoluée dans le sport et au hockey aussi, mais de l'autre côté le talent est dilué, le produit est moins intéressant sur la patinoire et quand tu dois attendre 65 minutes pour voir un joueur déjouer un gardien en échappée pour sauter de joie y'a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Le hockey est trop technique, et le talent naturel commence à se faire de plus en plus rare chez les professionnels. Trop d'équipes, trop de ligues, trop trop trop... De moins en moins de jeunes s'intéressent au hockey, car c'est trop coûteux donc normal que l'on retrouve moins de talent. Les règles que l'on tente de faire passer dans cette réunion, de ce que j'en connais, ne sert pas l'évolution du sport à mon avis bien le contraire. On pense même utiliser la vidéo pour déterminer si un joueur a feinter de tomber ou une blessure... ça ne fait pas très sérieux il faut l'avouer. Les arbitres sont de plus en plus mis de côté, ils ne sont là que pour bien paraître pratiquement, leur jugement n'est plus en majeure partie dans les décisions serrées.

En tout cas, jusqu'à maintenant je trouve vraiment que les propositions frôlent le ridicule et même s'il ne tue pas, bin tu paraît mal en taboire hahahaha....

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  jack_Sens le Ven 3 Avr 2015 - 8:28

Les Pittsburgh Penguins, que se passe-t-il ?

Depuis leur dernière conquête de la coupe argentée, les Penguins n'ont pas atteint très souvent la deuxième ronde des séries éliminatoires. Pourtant cette équipe possède au moins 3 joueurs de haut niveau dans son équipe mais qui totalise plus que la moitié de la masse salariale pratiquement de l'équipe. Cette saison 2014-15 a été en dent de scie et la fin de saison semble vouloir se dessiner de la même manière, à croire qu'ils ne feront peut-être pas les séries. Si ça ne fonctionne pas mieux cette saison j'ai l'impression qu'on devra prendre des décisions majeures pour le bien de l'équipe à moyen et long terme.

Depuis quelques années déjà, tout de même, que je crois fermement que l'équipe devrait échanger soit Crosby ou Malkin pour aller chercher de bons joueurs pouvant faire la différence dans un match. On se doit d'alléger la masse également ou la partager un peu plus uniformément, qu'on le veuille ou pas dans le vestiaire quand ça va mal c'est un point qui peut revenir sur le sujet et agacer les joueurs. En échangeant Crosby, il sera difficile d'aller chercher uniquement des joueurs en retour, il coûte vraiment trop cher, il faut donc penser à choix de première ronde, jeunes prospects et peut-être joueur établi pour conclure la transaction. Crosby approche la trentaine et ne sera jamais meilleur qu'il ne l'a été, c'est un pensez-y bien. C'est cruel de parler ainsi mais dans le sport les sentiments sont rarement présent à moins que ça fasse du très bon marketing pour le club. Malkin est un centre de premier trio et peut traîner un club avec lui et lui aussi ne sera jamais aussi bon qu'il a déjà été et aura quand même une valeur presque aussi bonne que celle de Crosby. Il manque des joueurs de second trio dans cette équipe et il faut aller en chercher. Outre Malkin et Crosby à l'avant ça tombe plutôt moyen après eux. Les joueurs sont servis par Malkin ou Crosby mais ce ne sont pas des joueurs pouvant faire une différence dans un match à eux seul cela dit sans leur enlever leur talent quand même. Kunitz et Hornqvist, si personne ne fait des jeux pour eux ils n'en feront pas une tonne pour les autres. De plus ce sont des joueurs fragile et ne jouent que rarement des saisons complètes.

On se rend compte également qu'à la ligne bleue il faudra penser à trouver un autre Letang. On ne connait pas l'avenir mais après autant de blessures quand même grave, il ne faudra pas se surprendre si le joueur abdique. Depuis les 4 dernières saisons, il a été blessé sérieusement au moins une fois dans chacune si ce n'est pas deux. Pour le moment dans l'organisation difficile de lui trouver un remplaçant immédiatement. De plus on a sacrifié un peu d'avenir depuis les dernières années pour aller chercher du présent sans réel résultat positif d'ailleurs. Je pense que les Penguins se doivent dès cet été de penser à rebâtir, restructurer l'équipe et lui trouver une nouvelle philosophie. Pour se faire on devra se départir de soit Malkin ou soit Crosby, sinon j'ai bien peur que ce club soit voué à descendre toujours plus bas. Fleury aussi peut-être un candidat pour une transaction sauf que derrière lui il n'y a pas grand chose. Matt Murray va peut-être faire le saut un jour mais est-il prêt à le faire immédiatement ? Certains soirs Marc-André Fleury sauve les meubles pour Pittsburgh et d'autres soirs il peut être généreux. C'est un des bons gardiens de la ligue mais il est malheureusement peu soutenu avec les Pens. Et pourtant il figure parmi les meilleurs quand même. Les Pen's viennent de glisser en 8e place de la conférence de l'Est et il reste 4 matchs à jouer, par chance car c'est peut-être justement ça qui va les sauver avec un match en main sur les Cap's. Les chances cette saison pour la bande à Crosby d'aller plus loin que la première ronde sont plutôt minces encore une fois. Les clubs qu'on pourrait affronter sont puissant et peuvent tenir tête aux Penguins.

Pittsburgh va faire les séries, ce serait une débandade totale s'il ne les faisait pas. Mais ce sera tout de même serré. Pour le bien de l'équipe, il faut vraiment qu'il se passe quelque chose cet été c'est primordial pour Pittsburgh. La magie Crosby ne se fera pas à toutes les années et il ne faut pas attendre de ne pas faire les séries avant de réagir.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 8:32

C'est justement peut etre ca le probleme, les 3 joueurs qui totalise la moitiée de la masse salarial de l'equipe.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: OPINION DU LECTEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum