Les Sénateurs 2013-14

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mar 17 Déc 2013 - 22:46

L'enfant terrible de retour à Ottawa...

Les Sénateurs ont transigé aujourd'hui dans le but de se doter d'un gardien pouvant aider Anderson dans son travail. Ainsi, l'ex portier des Sénateurs, Ray Emery, se pointe à Ottawa, en retour du gardien Al Montoya. Montoya avait connu de très bons débuts avec les Sénateurs mais avait plafonné par la suite pour être retourné dans les mineurs. Emery sera bon comme substitut et devrait même chauffer les fesses de Anderson du moins suffisamment pour ne pas qu'il perde sa concentration. La direction a dit du même coup qu'elle avait toujours confiance en Robin Lehner, mais qu'il était préférable qu'il continue dans la ligue américaine pour cette saison.

Interrogé à savoir si Emery était heureux de revenir à Ottawa, ses premières amours, a simplement dit qu'il ferait son travail que ce soit dans n'importe quel club et qu'il respecterait son contrat en autant que l'équipe le respecte également. On voit que le bonhomme a changé mais pas tant que ça. Si ses élans de colères semblent être derrière lui, il a gardé quand même son côté baveux et nonchalant vis à vis les journalistes. Son expérience servira l'équipe et on espère qu'il saura remporter quelques victoires quand viendra le temps de prendre le filet. Ses stats démontrent quand même de belles choses et ce avec une bonne équipe. Il aura devant lui une assez bonne défensive même meilleure que dans son ancienne équipe ce qui devrait lui permettre de bien performer. C'est son efficacité qui intéressait le directeur général et par la suite sa moyenne. Un gardien peu avoir un moyenne disons moyenne, mais si son efficacité est bonne ça veut dire bien des choses.

Par ailleurs des rumeurs sont toujours alentour des Sénateurs pour d'autres transactions, il faut rester à l'affût et suivre l'équipe pour en savoir davantage.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la direction

Message  jack_Sens le Jeu 26 Déc 2013 - 10:11

C'est le bilan bi-annuel de la direction.

En début de saison, le but visé était d'avoir un club pouvant se battre pour une place en série, ce but est déjà atteint selon nous. Maintenant on vise ni plus ni moins à faire plus qu'une ronde durant les séries éliminatoires. L'équipe comme elle se présente plaît à l'administration du club. IL y a eut bien sûr quelques transactions afin d'en arriver à un club stable et bon à tous les niveau. L'équipe était presque minable sur les unités spéciale en début de saison et le coach et la direction, ont procédé à quelques correctifs et maintenant se classe parmi les meilleurs de la ligue tant pour les avantages que les désavantages numériques, c'est un gros pas de fait. La défensive était moyenne également et accordait trop de buts à l'adversaire, c'est nettement mieux depuis quelques temps déjà.

Pour les mises en jeu, les mises en échec et pour le nombre de buts pour, les SEns se sentent très à l'aise. L'équipe se maintient parmi les meilleurs dans différentes sphères du jeu également et c'est une fierté pour l'organisation. Parfois ce sont les petits détails qui font les victoires. Selon les dires du gérant général, on ne pense pas faire de changements majeurs au sein de la formation partante des Sénateurs d'Ottawa d'ici la fin de la saison, mais bien entendu on sera toujours à l'écoute des offres, surtout vers la date limite des transactions. Avec la pause olympique ça risque d'être assez mouvementé pour ce qui est des transactions au mois de février et mars.

Présentement les Sens sont 4e dans la division Atlantique, 7e dans la conférence de l'Est et 12e dans la ligue. Mais une ou deux victoires conjuguées à une ou deux défaites et les Sens montent de quelques échelons. En résumé l'organisation est très heureuse de son équipe et espère atteindre le but qu'elle s'est fixé pour la seconde moitié du calendrier soit: monter au second rang dans sa division et avoir l'avantage de la patinoire pour les séries de fin de saison.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  Invité le Jeu 26 Déc 2013 - 19:41

Ta plume est meilleure que ton sexe à pile ouffff c'est quoi que je dis la hahahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mer 5 Mar 2014 - 21:32

Les Sens satisfait de leur équipe...

L'organisation des Sénateurs d'Ottawa depuis le début de la saison, a tenté sans cesse d'améliorer le club, de corriger les lacunes et de plaire aux partisans en ayant une équipe compétitive et excitante à regarder jouer, donc la direction est contente du résultat pour cette première année, bien qu'elle ne soit pas encore terminée. Les Sens c'est l'une des bonnes offensives du circuit et l'un des très bons clubs de la ligue en général. L'équipe est solide à toutes les positions et a une profondeur plutôt enviable. L'organisation est fière du développement de ses jeunes et les choses pourraient bien changer pour la saison prochaine. Les Pageau, Hoffman, O'Brien, Grant ainsi que; Gryba, Wiercioch, Borowiecki, Claesson, Rutkowski et Ceci sans oublier Lehner dans les filets, vont nettement frapper à la porte dès la saison prochaine. Mais on peut ajouter également la nouvelle acquisition, Zach Boychuck qui devrait mêler les cartes la saison prochaine et peut-être même avant.

L'équipe possède un des meilleurs centre de la ligue en Spezza, une des meilleure recrue en Conacher, sans doute le meilleur défenseur au monde en Karlsson et deux très bons gardiens de but. Déjà certains jeunes font bien avec le club dont Zibanejad, Ceci, Conacher, Turris, Da Costa. À la ligne bleue nous avons trois jeunes de 23 ans ou moins, ce qui est quand même pas très courant dans un club pro. À l'avant 5 joueurs ont 25 ans ou moins. On peut affirmer sans trop prendre de risque de se tromper, que l'avenir est très prometteur pour les Sens.

La date limite des transaction arrive à terme dans moins de 3 heures et à moins d'une offre vraiment mirobolante, la direction ne prévoit pas faire d'autres transactions. Mais cette saison les SEns ont passablement bouger et ce n'est pas l'habitude du directeur général de faire autant de transactions dans une saison, mais il le fallait pour se maintenir et aussi pour atteindre les objectifs fixés en début de saison. Mais en cour de route nous nous sommes rendu compte que nous pouvions dépasser ces objectifs et qu'une autre transaction était bénéfique ou profitable aux Sens. C'est donc dans cette optique que Silfverberg a été échangé contre Tlusty. L'équipe avait besoin d'améliorer ces unités spéciales on a été chercher des joueurs pouvant jouer sur les SH et les PP, la défensive globale se devait aussi de se mettre au même niveau que les équipes de sa division, on a été chercher un bon second gardien et solidifier la défensive avec des joueurs conscient de leur jeu défensif justement. Le but premier en début de saison était de se battre pour faire les séries éliminatoires, le but maintenant est de se rendre le plus loin possible en séries. On considère que les éléments pour le faire sont là, reste maintenant à tout mettre dans le même paquet et que le club continu sur sa lancée et pourquoi pas avoir l'avantage de la patinoire en étant classé dans les trois premières place de la division et avec un peu de chance peut-être de la conférence.

Peu importe ce qui arrivera dans la suite des choses, la direction est très satisfaite du travail accompli et surtout des résultats jusqu'à maintenant.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  Invité le Sam 8 Mar 2014 - 18:18

Incroayble tout tes écrit mais les Sens sont une équipe redoutable beau travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Sam 8 Mar 2014 - 19:00

Merci Mike, ta job avec les Flames n'est pas à dédaigner non plus, les séries seront très difficiles et sans doute longues, il faut s'attendre à des séries de 7 games....et des prolongations peut-être...

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  Fred Buffalo le Sam 8 Mar 2014 - 20:38

Good job Jack , tu es un un bon dg .

J'aimerai que tu ais voir mon bilan de mon équipe dans mon journal

_________________


Sam Reinhart ( first pick overall 2014)

2013-2014 : 30 eme rang ( exclu des series)
2014-2015 : 19 eme rang ( exclu des séries )
avatar
Fred Buffalo

Messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Sam 8 Mar 2014 - 23:06

Avec la fin des transactions dans la ligue voilà l'alignement pour le reste de la saison et peut-être les séries :

1 Jason Spezza           Cory Conacher           Jiri Tlusty                
2 Kyle Turris               Martin Erat               Michael Grabner          
3 Jim Slater                John Mitchell             Mika Zibanejad          
4 Jay Beagle                Lauri Korpikoski        Stephane Da Costa        

5 vs 5 Defense
  Defense                  Defense                                          
1 Jared Cowen             Erik Karlsson                                      
2 Sergei Gonchar          Cody Ceci                                          
3 Chris Phillips            Marc Methot                                        
4 Jared Cowen             Sergei Gonchar                                    

PowerPlay Forward
  Center                   Left Wing                Right Wing              
1 Jason Spezza          Mika Zibanejad           Jiri Tlusty              
2 Kyle Turris              Martin Erat              Cory Conacher              

PowerPlay Defense
  Defense                   Defense                                            
1 Erik Karlsson             Cody Ceci                                          
2 Marc Methot               Sergei Gonchar                                    

Penalty Kill 4 Players Forward
  Center                    Wing                    
1 Jim Slater                Lauri Korpikoski          
2 Jay Beagle                Martin Erat              

Penalty Kill 4 Players Defense
  Defense                   Defense                  
1 Chris Phillips            Sergei Gonchar            
2 Cody Ceci                 Erik Karlsson

Joueurs de réserve :

J.G. Pageau, Travis Moen, M.Borowiecki, Patrick Wiercioch, Jim O'Brien, Zach Boychuck, Robin Lehner.              

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mar 11 Mar 2014 - 9:55

Voici un alignement que j'aurais aimé faire durant la saison mais c'est impossible de le faire malheureusement :

1. Conacher - Turris - Pageau
2. Boychuck - Zibanejad - Da Costa
3. Holmström - O'Brien - Hoffman
4. Kramer - Grant - Dziurzynski
Petersson, Tlusty,

Def :

Karlsson - Wiercioch
Ceci - Cowen
Jordan - Borowiecki
Gryba - Claesson

Gardiens : Lehner - Emery


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mar 1 Avr 2014 - 13:23

On pense déjà à l'an prochain...

Les Sénateurs d'Ottawa vont probablement faire les séries mais ça n'empêche pas la direction de penser déjà à la saison prochaine. Le directeur général en a touché un mot en conférence de presse. La plupart des joueurs RFA devraient recevoir une offre de contrat durant l'été et pour ce qui est des UFA on veut attendre à la fin de la saison et des séries avant de prendre une décision. Mais d'ores et déjà on pense que quelques-uns ne seront pas de retour avec l'équipe. Ryan Carter, Matt Kassian, Chris Phillips et les joueurs de réserve; Pat Cannone, Mike Brodeur, Tyler Eckford et Nolan Yonkman sont pratiquement assuré de se retrouver sur le marché des joueurs libres. On aime beaucoup Mancari et Nesbitt mais il serait étonnant qu'on garde les deux joueurs cependant et il faut penser également à John Mitchell qui est un ajout de sûreté pour les séries mais qui fait très bien présentement avec l'équipe.

Le GM aimerait donner la chance à quelques jeunes de l'organisation également de se faire valoir et d'obtenir un poste à Ottawa. Les Pageau, Boychuck, Borowiecki, Gryba, O'Brien, Lehner Da Costa, Hoffman, Holmstöm, Claesson et une couple d'autres, méritent d'être regarder avec attention. Mais c'est évident également qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. Mais le directeur s'est montré généreux lorsqu'il a répondu à nos questions. Il a dit que tout dépendrait des séries et de la manière que se comporte certains joueurs. Les Sénateurs forment sans doute l'une des meilleures équipes du circuit depuis la seconde moitié du calendrier. Ce que le Gérant aime de son club c'est que tous les joueurs forment une équipe, on joue en équipe et personne ne peut vraiment être cataloguer comme vedette ou super vedette. Bien entendu Spezza et Conacher au niveau production trônent au sommet du club, mais c'est un effort d'équipe qui fait que ces deux joueurs là figurent parmi les meilleurs de la ligue. L'acquisition de joueurs comme Tlusty, Moen, Slater et Beagle entre autre ont a permis aux Sénateurs de devenir une club puissant tant offensivement que défensivement. Mais Emery est venu colmater une brèche dans le club qui n'est pas à dédaigner. Il a permis d'aller chercher des victoires supplémentaires et d'être toujours bien classé et peut-être même de faire les séries. Il a joué contre d'excellents clubs mais a tout de même gagner, ce qui a grandement aidé l'équipe.

Mais c'est une évidence également que la venue de ces joueurs retarde un peu la venue des jeunes qui sont présentement à Binghamton mais qui ferait sans doute très bien avec le grand club pareil. On en a eut un aperçut avec Da Costa, Ceci, Wiercioch qui n'ont peut-être pas jouer tous les matchs mais qui sont promis à un très bel avenir avec l'équipe. Donc il restera des décisions à prendre c'est certain mais pour le moment le club est en très très bonne santé.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Jeu 3 Avr 2014 - 14:02

Pétage de bretelles du Gérant général...

L'heure est au bilan annuel tranquillement pas vite toutes les équipes feront leurs bilan, mais ce matin le DG a voulu se péter un peu les bretelles devant journalistes et joueurs invité à un déjeuné dans un hôtel très connu de la région d'Ottawa. Alors allons-y avec les honneurs d'équipe:

Les Sens sont la troisième meilleure offensive de la ligue.
Les Sens sont la 13ième meilleure défensive de la ligue(Dernier en début de saison)
Les Sens sont la cinquième meilleure équipe en avantage numérique de la ligue
Les Sens sont la cinquième meilleure équipe en désavantage de la ligue.
Les Sens est l'équipe qui lance le plus au filet adverse de la ligue.
Les Sens sont 11ième pour ce qui est des lancers accordés dans la ligue(Bon dernier en début de saison)
Les Sens sont les 5ième de la ligue pour les mise au jeu.

Le gérant n'allait pas s'arrêter là, voici les stats un peu plus individuelles de l'équipe et ses joueurs.

Les Sens possèdent le cinquième meilleur joueur de la ligue pour ce qui est du nombre de buts, soit 42, Jason Spezza.
Le quatrième meilleur centre de la ligue est à Ottawa, Jason Spezza.
Cory Conacher est le huitième meilleur ailier Gauche de la ligue.
Le troisième meilleur défenseur de la ligue est nul autre que Erik Karlsson
Gonchar en est le huitième meilleur de la ligue.
Jason Spezza a une moyenne de 1,27 points par 20 minutes de jeu
Cory Conache est à 1.25 par 20 minutes de jeu
Kyle Turris lui est à 0.89 par 20 minutes de jeu
Le gardien Anderson a la quatrième meilleure moyenne d'efficacité de la ligue à 0.920
Anderson est cinquième pour le total des victoires
Et Craig Anderson est le deuxième meilleur gardien actif ayant joué plus de 35 matchs à avoir le moins de défaite avec 12.

Mais après tout ses honneurs tant individuels que d'équipe, le directeur a tenu à dire un mot à tout son monde.

Je sais que ça a l'air un peu prétentieux de parler des bons côtés de l'équipe, mais le but est simple. Je viens de vous dire ce que vous avez accomplis cette saison et ce n'est pas terminé, dans le but de vous démontrer que comme équipe vous êtes inébranlable, vous figurez parmis les meilleures équipes de la ligue et c'est normal car vous faites parti chacun de vous des meilleurs de la ligue. Si les Sénateurs d'Ottawa sont présentement 4e de la conférence de l'Est et 6e de la ligue c'est parce que vous méritez d'y être tout simplement. En début de saison je vous avais donné comme objectif de terminer dans les équipes pour faire les séries éliminatoires, vous avez tellement bien répondu qu'aujourd'hui on se lutte pour la première position de la division Atlantique et que notre présence en séries est presque assurée. Je ne vous donnerai pas d'autres objectifs à atteindre, c'est à vous de faire le reste maintenant et si vous continuez dans la même veine, nos amateurs seront heureux et satisfait de leur équipe. En tant que gérant je m'étais fixé le but de ne pas trop dépasser le budget de l'équipe qui était de 60 millions de dollars, notre masse est présentement à 56 millions environs et si tout va bien on ne devrait pas les dépasser, encore là c'est un succès sur toute la ligne. Je voulais simplement vous dire que je suis fier de vous tous, de ce que vous avez accomplis jusqu'à maintenant et ce qui sera fait bientôt également. Bravo à Tous !!!!

Si le but était de motiver la troupe, et bien on peut dire mission accomplie.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Jeu 17 Avr 2014 - 13:43

Une bonne saison...

Le directeur gérant, Jack Strappe, était un peu amer ces derniers temps, son équipe perdait et pas nécessairement par la faute de quelqu'un mais surtout par malchance. Mais il se dit satisfait de cette saison, sa première à la barre des Sénateurs d'Ottawa. Sans vouloir se prendre un autre il a aimé certaines actions qu'il a faites pendant cette année là.

Mes Meilleurs transactions: Prenons la dernière transaction qui a envoyé Silfverberg, Stone et un 4e choix en Caroline. Nous avons eu en retour Jiri Tlusty, qui s'est ajuster rapidement à l'équipe et qui est devenu un élément important de l'offensive. Mais aussi Boychuck et un défenseur qui pourrait faire le grand club bientôt, Michal Jordan. Nous avons perdu un peu d'avenir mais avons obtenus ce que nous souhaitions pour les séries, soit un joueur top6 avec un peu d'expérience et beaucoup de talent offensif.
Jay Beagle fût un bon coup aussi et ce même si plusieurs ont pensé que Ottawa donnait beaucoup en retour en Ward, mais celui-ci était malheureux comme les pavés par jour de pluie dans la capitale nationale. Beagle a permis d'avoir un joueur multifonctionnel sur le 4e trio et dans les séries il sera très utile.
Jim Slater contre Neil, en fin de compte ce fût un bon coup puisque Neil a été à nouveau échangé par la suite. Slater apporte beaucoup de chose à l'équipe au niveau défensif, sur les mises en jeu, sur le plan physique également et en plus il est un joueur très discipliné. Une des très bonnes acquisitions cette saison.
Ray Emery wow pratiquement un vol, sans lui nous ne serions peut-être pas en série en ce moment. L'équipe n'arrivait pas à bien seconder son premier gardien et il fallait en trouver un assez rapidement et on a donné Montoya en retour, qui allait bien mais pas assez puisqu'il était très inconstant. Cette transaction faisait l'affaire des deux équipes, une très bonne transaction.
Travis Moen a connu du succès immédiatement avec les Sens et il sent très à l'aise avec l'équipe. Dommage qu'il fût blessé coup sur coup durant la saison car il était très bien parti et formait avec Da Costa et Slater un des meilleurs troisième trio de la ligue. Ce troisième trio a changer de dynamique par la suite car l'équipe n'avait plus le choix, mais dans les séries il sera un soldat for important pour les SEns.
Martin Erat a été une autre bonne transaction bien que le joueur a ralenti au fur et à mesure que la saison avançait. Sa polyvalence en fait un joueur inestimable au sein de l'équipe. Il peut aussi bien jouer à l'attaque comme en défensive et on peut lui donner des rôles qu'il jouera très bien. S'il ne produit peut-être pas autant qu'espéré, il rend de fiers services autrement.

Le début de saison a été atroce voire pratiquement catastrophique pour les Sénateurs, on s'est même demandé si nous allions réussir à faire les séries. Mais on s'est retroussé les manches et sans paniquer avons remonter le club tranquillement mais surement pour finalement avoir une équipe bien balancée, puissante offensivement, solide défensivement avec de bons gardiens, bref ce qu'il faut pour aller loin en séries. On a même réussi à faire jouer régulièrement des vertes recrues comme Da Costa, Wiercioch, Ceci et quelques autres qui sont venus faire leur tour comme Hoffman, Gryba et cie. La direction peut se targue également d'avoir réussi, avec son coach Paul MacLean, à avoir de bonnes unités spéciales, une faiblesse durant la première moitié de la saison des Sens. Défensivement aussi on s'est grandement amélioré pour accorder au moins un but de moins par match si ce n'est pas plus, qu'en début de saison. L'équipe a été affecté également par les blessures, pendant au moins une semaine il manquait au moins un trio complet et une paire de défenseurs sur le roster du club. Malgré tout l'équipe n'a pas baissé pavillon et a continuée à gagner régulièrement.

Peu importe ce qui arrive, les objectifs, tant personnels qu'au niveau de l'équipe, ont été atteints. La fin de saison aurait pu permettre d'avoir l'avantage de la patinoire et de terminer en deuxième place de notre division, mais on sait ce qui s'est passé et on ne peut pas vraiment blâmer l'équipe pour ce qui s'est produit en fin de saison régulière. Donc les Sénateurs sont en séries et se battent contre les Pingouins de Pittsburgh en première ronde. Il est permis d'espérer mais si cette équipe figure comme la meilleure de la conférence de l'Est, nous les avons battus et on peut encore le faire.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mer 7 Mai 2014 - 9:24

Qu'ont fait les espoirs ? :

Chris Driedger goalie : Réputé pour être un des meilleurs espoirs au Canada entre les poteaux, Driedger vient de signer un contrat avec les Sénateurs. Il possède un bon gabarit à 6'3'' et 205 livres et est très efficace. Il a terminé sa saison junior avec les Hitmen avec une moyenne de 2.64 et une eff. de 918%. Ses débuts professionnels sont modestes mais il a le temps de se reprendre.

Frédérik Gauthier, avant : Il continue sa progression à Rimouski dans le junior, ce joueur de 6'4'' et 216 lbs est un joueur polyvalent mais possède déjà tout ce qu'il faut pour évoluer chez les professionnels. Il sera sans doute un excellent troisième joueur de centre pour les Sens un peu comme Staal à ses débuts avec les Pens. Il a fini sa saison à 54 matchs joués et une récolte de 52 points.

Nick Moutrey, avant : Ce joueur là promet beaucoup et a un potentiel énorme. C'est un excellent two ways players qui peut jouer autant défensivement que offensivement. C'est le genre de joueur dont un club a toujours besoin. Il a amassé 41 points en 68 matchs avec Sigsaw et possède un différentiel de +13. Il n'a que 18 ans et a 3 ans déjà de fait dans le junior, il devrait faire le pro assez rapidement.

Patrick Bartosak, Goalie : Peut-être pas très connu, mais tout un gardien que les Kings dans la vraie vie devrait donner une chance bientôt. Il vient de jouer une année junior et a très bien fait lui qui avait passé sa carrière surtout en République Tchèque. Il a joué 4 matchs dans la ligue américaine avec les Monarch et a conservé une moyenne de 1.75 et une eff. de 941%. Il est voué à une belle carrière professionnel si on peut lui faire confiance un jour.

Marcus Sorensen ailier: Un joueur sur qui on espère qu'il voudra traverser l'Atlantique afin qu'il se joigne aux Senateurs. JOueur cataloguer offensif qui possède de très bonne main et qui est rapide sur ses patins. Il est un peu du style à Silfverberg mais un peu moins talentueux. Ses 30 points en 43 rencontres avec Djugarden en font un bon joueur.

Mikael Wikstrand def : Défenseur à caractère offensif qui manie bien la rondelle, fait une très bonne première passe mais qui manque un peu de physique pour jouer pro. On disait la même chose de Karlsson à l'époque et pourtant. Plus grand et plus costaud que Karlsson il pourrait jouer professionnel sous peu, s'il veut bien venir en Amérique bien entendu. On le considère comme un des meilleurs défenseur en Suède. En 46 parties il a un total de 31 points et un différentiel de +6.

Ryan Dzingel avant : Vient de signer un contrat avec les Sénateurs d'Ottawa et a joué quelques joutes avec Bighamton, mais suffisamment pour qu'on le remarque: 9 partie jouées et 7 points au compteur. Normalement les joueurs universitaires prennent un certain temps à s'ajuster au jeu professionnel, il semble que Dzingel comprend vite et bien. Il a connu une belle carrière universitaire et son jeu est solide. Genre de joueur à aller partout et à se donner à fond dans une partie, il aime travailler autour du filet pour provoquer des occasions de marquer.

Stefan Noesen, avant : Joueur qui a été blessé et qui n'a pu démontrer son talent cette saison... à Surveiller pour la saison prochaine.

Robbie Baillargeon, Centre : Joueur talentueux mais qui doit apprendre beaucoup pour pouvoir graduer chez les Pros. On va attendre sans doute encore une couple de saison afin de voir s'il peut progresser, un projet à long terme dans son cas.

Ce sont les principaux espoirs des Sens mis à part ceux qui sont déjà dans les mineurs. On compte peut-être signer un ou deux joueurs dans ces joueurs pour la prochaine saison.

Merci !


_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mar 20 Mai 2014 - 15:28

Pro dans la vie vs Pro dans Simulé ...

Pour les Sénateurs d'Ottawa, il est clair que l'on devra travailler durant l'été et durant la saison pour conserver le même niveau dans le simulé que cette saison. Les joueurs formants les Sénateurs dans le simulé ont pour la plupart connu des saisons ordinaires pendant qu'ils connaissaient, pour la plupart, une assez bonne saison dans le simulé. Voici les Stats des joueurs dans la vraie vie, enfin les principaux :


Michael Grabner 12 buts 14 passes = 26 points 64 parties
Sergeï Gonchar 2buts 20 passes = 22 points 76 parties
Erik Karlsson 20 buts 54 passes = 74 points 82 Parties
Jason Spezza 23 buts 43 passes = 66 points 75 parties
Chris Philips 1 but 14 passes = 15 points 70 parties
Jiri Tlusty 16 buts 14 passes = 30 points 68 parties
Cory Conacher 7 buts 19 passes = 26 points 79 parties
Marc Méthot 6buts 17 passes = 23 points 75 parties
Martin Erat 3 buts 26 passes = 29 points 70 parties
Kyle Turris 26 buts 32 passes = 58 points 82 parties
Mika Zibanejad 16 buts 17 passes = 33 points 69 parties (AHL 7 points en 6 parties)
Jim Slater 1 but 1 passe 27 parties
Travis Moen 2 buts 10 passes = 12 points 65 parties
Lauri Korpikoski 9 buts 16 passes = 25 points 64 parties
Jay Beagle 4 buts 5 passes = 9 points 62 parties
Cody Ceci 3 buts 6 passes = 9 points 49 parties (AHL 19 points 27 parties)
John Mitchell 11 buts 21 passes = 32 points 75 parties
Jared Cowen 6 buts 9 passes = 15 points 68 parties
Craig Anderson GAA: 3.00 Save Pct: 0.911%
Stephane Da Costa AHL 18buts 40 passes = 58 points 56 parties (NHL 4 points 12 parties)
Mike Hoffman 3 buts 3 passes = 6 points 25 parties(AHL 30buts 37 passes=67 points 51 parties)


Si on prend en exemple seulement Conacher Dans la vraie vie il a récolté 26 points et dans le simulé 89. La marche est donc assez haute pour ce joueur. Les recotes feront foi de tout et on s'attend au pire à Ottawa. C'est un peu pour ces raisons qu'on a misé sur cette saison et que probablement la saison prochaine sera axée un peu plus sur la jeunesse. Des joueurs comme Hoffman, Da Costa, Ceci, Zibanejad, Lehner, Wiercioch, Karlsson, Pageau, Boychuck, Dziurzinsky entre autre, auront un sérieux essai avec le club. D'autres comme Turris, Tlusty, Erat, Slater, Grabner et Méthot, sont presque assuré d'un poste avec le club. On ne sais pas si l'équipe réussira à se rendre en finale de la coupe, si oui il va y avoir sans doute plus de changements que prévu pour la saison prochaine, si non, un peu moins.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Jeu 29 Mai 2014 - 14:51

Conacher, pas de très bonnes nouvelles...

Les médecins ont été assez négatif dans le cas de Cory Conacher, ses chances de revenir dans la finale de la conférence de l'Est sont plutôt minces. Cory a subi un coup violent à la jambe gauche et rien n'est brisé, aucune cassure mais même s'il pourrait patiner il ne pourrait pas jouer sur une base régulière. Il faut attendre et espérer dans son cas. Il pourra sans doute continuer à pratiquer légèrement avec l'équipe mais ne pourra prendre part à une partie surtout avec l'intensité qu'il y a dans les séries. Une lourde perte pour les Sénateurs qui menaient, faut-il le rappeler, 3 à 1 dans la série avant cette fâcheuse blessure.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Lun 2 Juin 2014 - 8:06

Une belle saison se termine... mais pas tout à fait.

Le but premier était de faire les séries et en cours de route l'organisation s'est rendu compte que l'équipe pouvait faire plus que ça et le rêve a failli se réaliser. Se rendre en final de conférence avec les bonnes équipes qu'il y avait c'était vraiment un fait d'armes remarquable. Les Sénateurs se sont fait battre par une très bonne équipe souhaitent la meilleure des chances aux Red Wings de Detroit pour la suite des choses.

La saison est terminée, certes, mais pas le travail. L'organisation prendra quelques jours de repos bien mérités et profitera du beau temps, s'il peut enfin se pointer, mais par la suite on travaillera immédiatement sur la prochaine saison. Le directeur n'a pas hésité même à dresser une liste de joueurs qui pourraient être disponibles d'ici le début de la prochaine saison.

Joueurs prêts à quitter:

Jay Beagle : Joueur qui a rendu de très grands services à l'organisation mais doit faire de la place pour les joueurs qui arrivent de Bing. Sa robustesse, sa défensive et sa constance sont ces principales qualités.

John Mitchell: Joueur polyvalent que l'équipe est allé chercher au cas ou, mais le cas ou ne s'est pas vraiment présenté. Il peut faire très bien sur un troisième trio à caractère offensif.

Lauri Korpikoski: Très bon joueurs qui a connu une excellente seconde moitié de saison. Il peut être utilisé à toutes les sauces tant offensif que défensif, un joueur fiable. Même si je ne trouve pas preneur pour lui ça ne me dérange vraiment pas de le garder.

Chris Philips : Un des meilleurs défenseurs chez les Sens en séries, il a formé un duo exemplaire avec le jeune Cody Ceci. L'équipe se doit de faire de la place pour ceux qui poussent à l'arrière et il y en a une couple de très bon.

Les joueurs qui pourraient quitter avec une bonne offre :

Jason Spezza: Le capitaine a connu de bonnes séries, mais il faut dire que les tactiques de jeu employés favorisaient un jeu défensif et que sa production s'en est ressentie. Il a été un des trois meilleurs centre de la ligue, un des meilleurs pointeurs de la ligue, et un des meilleurs marqueurs de la ligue durant la saison. Sa valeur est assez élevée mais si l'offre est bonne pourrait quitter.

Cory Conacher: Le meilleur joueur des séries sans contre-dit. Il a connu une très bonne saison pour un joueur recrue et devrait connaître une saison encore meilleure que celle qu'il vient d'avoir. Valeur élevée mais pourrait partir lui aussi si l'offre est là.

Craig Anderson : Meilleur gardien des séries, et le deuxième ou troisième pendant la saison, ça dit tout. Si une offre est égale à sa valeur, partira.

Ray Emery : Gardien qui a tout donné et a permis aux Sens de se rendre loin en série et de se rendre en série durant la saison. Par contre pourrait quitter si certains joueurs quittent et que d'autres arrivent. Emery pourrait être un No.1 dans plusieurs clubs de la ligue, c'est tout dire.

Le gérant général, Jack Strappe, veut donner la chance à ses jeunes qui ont bien fait dans le club école cette saison. Donc il est certain qu'il y aura des changements. L'aventure qui vient de prendre fin pourrait faire en sorte que le gérant veuille se payer quelques bons joueurs pour cette fois poursuivre vers la coupe. Mais il croit qu'il peut y arriver sans agir de la sorte. Les joueurs qui prendront place dans l'équipe lors de la prochaine saison, sont prêts à le faire et remplaceront adéquatement les joueurs qui auront quittés. Mentionne le directeur. Donc les Sénateurs sont en mode construction à partir de maintenant et on s'attend de voir des joueurs comme Zibanejad et Tlusty prendre plus de place dans l'alignement, de voir des Da Costa, Hoffman, Pageau, Dziurzynski et Lehner tenter de faire leur nid à Ottawa sur une base régulière. Il risque aussi d'avoir quelques bonnes signatures et certains pourraient venir mêler les cartes également. Bref des changements à prévoir c'est certain.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  Invité le Lun 2 Juin 2014 - 8:14

Tu as connu une tres belle saison et surtout avec beaucoup d impliquation merci a toi on ce reprend cest sure !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mer 4 Juin 2014 - 8:24

On s'attend à un léger ménage à Ottawa,

Avec les propos lancés par le directeur après les séries, plusieurs s'attendent à un ménage à Ottawa. Pourtant l'équipe a bien fait, suffisamment pour se rendre en finale de conférence et a même battu les meilleurs clubs de la conférence pour se rendre en finale. Maintenant est-ce que le gérant général veut passer un message aux joueurs en leur disant qu'il ne faut pas dormir sur ses lauriers ? On ne croit pas. Il est quasiment certain que quelques joueurs quitteront et le gérant les a nommés d'ailleurs, là ou certains se posent des questions c'est pourquoi vouloir transiger les meilleurs joueurs de la ligue de la formation ? Les Conacher, Spezza et cie c'est le coeur des Sénateurs à l'offensive et le gérant mentionne que si une offre intéressante arrive sur son bureau il la regardera avec attention. Selon les amateurs elle est mieux d'être bonne pour laisser partir des joueurs comme Spezza ou Conacher. Même chanson pour le cas de Anderson, le meilleur gardien des séries.

On pense que le gérant aimerait se faire une banque de très bon jeune pour l'avenir du club. Le fait qu'il ait mentionné qu'il voulait donner plus de place à ses jeunes démontrent qu'il veut bâtir l'équipe pour les prochaines années et qu'il est peut-être temps de le faire. La dernière saison a été excellente mais le gérant a procédé justement pour cette saison, il fallait que ça passe ou que ça casse. L'équipe s'est rendu à une série de la coupe, ce qui n'est pas négligeable d'ailleurs. On pourrait croire que avec un ou deux ajouts, cette même équipe pourrait se rendre à la finale, mais le gérant semble penser différemment.

Jack Strappe: Écoutez, je m'étais donné comme mission de faire les séries mais lorsque je me suis rendu compte que l'équipe progressait et avait des chances d'aller plus loin, j'ai hypothéqué un peu l'avenir de l'équipe pour aller chercher des joueurs capables de rendre l'équipe assez loin en série, c'est ce qui s'est produit. Maintenant il faut rebâtir un peu les arrières, mettre de bonnes assises à l'équipe pour les prochaines années. Je ne suis pas du genre à bâtir uniquement avec des choix et cette saison nos choix seront loin un peu alors il faut améliorer notre sort tout simplement et la meilleure façon de le faire est d'échanger des joueurs pour aller chercher de très bons prospects. Avec la saison qu'on connu les Sénateurs la valeur sera très élevée pour certains et très bonnes pour d'autres. Mais je n'échangerai pas des joueurs dans le seul but de faire une transaction, il faudra vraiment penser à l'avenir du club et parfois même au présent. De plus même si certains joueurs semblent être sur le marché, ça ne veut pas dire qu'ils sont automatiquement rendu ailleurs. Personne ne va m'apprendre que Spezza est le coeur des Sénateurs, alors si il y a une transaction ce sera toujours en fonction de ce facteur là aussi.

Est-ce que les amateurs sont vraiment rassuré avec cette mise au point du GM ? Ça reste à voir...

Larry Daction, Ottawa Sun.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mer 25 Juin 2014 - 13:01

Le P'tit baveux heureux d'être à Ottawa.

Joshua Ho-Sang est le tout premier choix des Sénateurs et il n'est pas n'importe qui le jeune. Voilà une couple d'années on le voyait aussi gros que Connor McDavid mais le jeune ne s'en laisse pas imposer. Il a simplement dit qu'avec le talent qu'il avait qu'il se devait d'être repêcher le premier à l'encan de 2014. Qu'en regardant les autres joueurs au-dessus de lui ils ne méritaient pas d'être là comparé à lui. De l’arrogance, du bavage du trop plein de confiance... en faite on pourrait sans doute lui donner plusieurs qualificatifs de ce genre là et ce serait la vérité. Mais une autre chose est indéniable également, son talent. Le jeune homme est bourré de talent et déborde de confiance un peu trop quand ça devient de l'arrogance et les dépisteurs et gérants de la ligue n'aiment pas trop ce style là dans leur équipe.

Mais il est jeune, il n'a que 18 ans, il va sans doute s'assouplir et devenir un homme et quand ce sera le cas et après avoir fréquenter les hommes qui sont pros, son arrogance se transformera qu'en très grande confiance en ses moyens. Il a son style certes, mais son talent ne ment pas. Ottawa n'est pas pressé et sera patient avec lui. On pensait même qu'il serait repêché que dans la seconde ronde lui qui aurait pu être coté facilement dans les 5 ou 6 premiers de cette année. Les amateurs sont partagés avec ce choix là. Mais ceux qui l'ont vu jouer savent très bien qu'il sera pro un jour et qu'il sera un très bon joueur de hockey productif. Dire que les autres joueurs ne lui vont pas à la cheville et qu'il devrait être le premier choix c'est baveux, ça lui a coûté probablement d'être repêché plus tôt, mais le jeune est heureux de se retrouver avec les Sens une équipe qu'il aime bien malgré le fait que son club favori soit les Leafs.

Les chances sont bonnes qu'il devienne pro rapidement mais le directeur dit qu'il sera patient dans son cas.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mar 1 Juil 2014 - 23:22

Un alignement légèrement modifié pour le début de saison:

1. Tlusty - Turris - Grabner
2. Penner - Spezza - Zibanejad
3. Korpikosky - Pageau - Moen
4. Carter - Slater - Hoffman(A. Petersson)
Réservistes : Erat, Grant, Mancari, Beagle.

Défense:
Karlsson - Méthot
Ceci - Wiercioch
Philips - Gryba
Réservistes : Cowen, Borowiecki, Claesson, Jordan.

Gardiens : Robin Lehner, Craig Anderson
Réserviste : Michael Hutchinson(il est toujours dans l'avion qui devait le conduire à Ottawa perdu à quelque part lolll)

Pour ce qui est des mineurs, les B'Sens vont changer de poil et rien n'est couler dans le béton encore mais ça devrait ressemble à ça.

Mancari Grant Boychuck
Schneider Da Costa Petersson
Dziurzynsky Beagle O'Brien
Kramer Holmström Mitchell

Defense:
Cowen Borowiecki
Jordan - Claesson
Sdao - Rutkowski

Gardiens : M. Hutchinson, Hammond (Patrick Bartosak)

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  Stephane_Lightning le Mer 2 Juil 2014 - 10:28

J'espère que mes Bolts auront encore le # de tes Sens cette année! Smile

_________________
avatar
Stephane_Lightning

Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mer 2 Juil 2014 - 11:57

Je pense que toutes les équipes auront le numéro des Sens hahahahahahahahahahaha...

Wink

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Mer 9 Juil 2014 - 9:59

Des offres ont été soumises à des prospects et on devrait avoir des réponses bientôt dans leur cas. On dit également que des pourparler sérieux sont entamés avec plusieurs joueurs autonomes. Les Sens se doivent d'être actif et d'aller chercher deux ou trois joueurs pour son club pro mais aussi peut-être un peu d'expérience pour son club école. Le directeur a dit en conférence téléphonique qu'il veut donner le plus de chance possible à ses jeunes de progresser et que une de ces chances était l'expérience. Les jeunes vont apprendre plus vite avec des joueurs qui connaissent déjà le système et comment ça se passe chez les pros. On croit que 3 ou 4 nouveaux jeunes devraient se greffer aux B'Sens cette saison et il faut bien les entourer.

Hutchinson heureux de se retrouver avec les Sénateurs: " Écoutez, avec mon ancien club on ne savait pas trop à quoi s'attendre, on pouvait me shipper dans la ECHL à tout moment tandis qu'ici on semble me dire que je serai un élément important de l'organisation, c'est toute une différence". On compte beaucoup sur Hutchinson pour seconder Lehner dans un avenir pas trop lointain. Il y a également un certain Bartosak dans l'organisation qui fait beaucoup jaser. Le cerbère du vieux continent s'est adapter rapidement au jeu nord-américain et fait belle figure avec son club junior. Diedger également devrait connaître de très bons succès mais on veut le voir prendre de la maturité avant de l'amener professionnel.

Les choses roulent bien à Ottawa, le directeur est content de ce qui a été accompli jusqu'à maintenant durant la saison morte. Les quelques transactions faites procurent un certain appui défensif au club, mais aussi de la robustesse et un peu d'offensive supplémentaire.

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  jack_Sens le Jeu 24 Juil 2014 - 8:26

Un aperçu de ce que pourrait être les Sens en début de saison :

1) Michael Grabner - Kyle Turris - R.J. Umberger
2) Dustin Penner - Jason Spezza - Mika Zibanejad
3) Jiri Tlusty - Jean-Gabriel Pageau - David Moss
4) Travis Moen - Jim Slater - Ryan Carter
réservistes: Travis Morin, Ryan Craig, Mark Puempel, Mike Hoffman...

Def:

Erik Karlsson - Marc Méthot
Cody Ceci - Chris Philips
Eric Gryba - Patrick Wiercioch
Réservistes : Mike Kostka, Jarred Cowen, Matt Hunwick, Michael Jordan.

Gardiens:
Robin Lehner - Craig Anderson

C'est loin d'être coulé dans le béton mais ça devrait ressembler à ça. Pour les B'Sens je me dois d'attendre encore car j'ai pas tout mon club encore mais ça s'annonce plutôt bien. Mélange de vétérans et de bons jeunes, solide défensive et des gardiens performants.

Merci !

_________________

JACK STRAPPE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SÉNATEURS D'OTTAWA
avatar
jack_Sens

Messages : 846
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Québec Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  Fred Buffalo le Jeu 24 Juil 2014 - 12:45

J'adore ton club qui est très bien balancer et tu devrait encore être un prétendant a la coupe !!

Jack j'ai aussi fait un post dans journal d'équipe sur mes sabres , j'aimerais avoir ton analyse !! Au plaisir de te lire dans mon post

 Cool 

_________________


Sam Reinhart ( first pick overall 2014)

2013-2014 : 30 eme rang ( exclu des series)
2014-2015 : 19 eme rang ( exclu des séries )
avatar
Fred Buffalo

Messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sénateurs 2013-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum